Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris371

Modos et équipe du forum

Messages recommandés

Y a un truc que je ne comprends pas : voilà ce qui est écrit dans chaque rubrique :
Modérateurs: coco, Virginie, Anne-So, Aramis, Equipe du Forum AA, flazya
C'est quoi "l'équipe du forum" ????
Je pensais que justement c'étaien t Coco et les autres modos... scratch

Aaaah, OK !!
C'est VOUS quand vous n'êtes pas dissociés en liste nominative ! :pà:

Le forum grandit ... l'equipe du forum s'en suit ... toujours dans le but de continuer à rendre ce forum interessant et utile pour les propriétaires, ou futurs propriétaires d'Akita Américain ...

Aramis (Fred) a accepté d'assurer avec Anne So et moi même les fonctions d'Administrateur ! Bienvenue parmi nous ! cheers

Pour ce qui est des modérateurs ... Flazya (Maïté) et Virginie seront aidées à présent d'Onyx (Clémentine) et de Fred !

Merci à vous d'avoir accepté ces fonctions :pà:

Pour ce qui est des modérateurs ... Flazya (Maïté) et Virginie seront aidées à présent d'Onyx (Clémentine) et de Fred !

>>> Ben disons que c'est surtout moi qui écrit , Onyx est pas branché ordi' !!! lol

Merci de nous acceuillir parmis vous !

Invité
Félicitations aux Nominé(e)s!! :pt34: :m09:

Invité
oui Bravo les gens :pt34:

Au fait Coco, vous le passez pas en version phpBB3 votre forum ? scratch

Maf a écrit:

Au fait Coco, vous le passez pas en version phpBB3 votre forum ? scratch

oula !

what is that ???? moi parler Francais Mat' :m09:

phpBB3 est la nouvelle génération de forum phpBB. Les fonctionnalités déjà disponibles sont améliorées et/ou enrichies . Le terme PhPBB c'est,corrige moi mat' si je me trompe, la façon dont est crée le forum ( tous le spti codes que tu ne vois pas etc...) comme du HTML mais pour les forum en ligne librement accessible pour tout le monde,le forum utilise un Script PHP permettant la création et la gestion complète. La version phpBB3 promet , ai je lu, une meilleure sauvegarde etc.. ca évite les vilains bug' Voila voila

Invité
clementine a écrit:
phpBB3 est la nouvelle génération de forum phpBB. Les fonctionnalités déjà disponibles sont améliorées et/ou enrichies . Le terme PhPBB c'est,corrige moi mat' si je me trompe, la façon dont est crée le forum ( tous le spti codes que tu ne vois pas etc...) comme du HTML mais pour les forum en ligne librement accessible pour tout le monde,le forum utilise un Script PHP permettant la création et la gestion complète. La version phpBB3 promet , ai je lu, une meilleure sauvegarde etc.. ca évite les vilains bug' Voila voila

Oui Clem ; en plus tu as l'air certainement plus calée que moi dans le domaine :pà: je ne suis qu'un pauvre amateur
Effectivement, le phpBB3 te promet une meilleure sauvegarde et des interactions simplifées du forum ... en gardant les mêmes fonctionnalités.
Normalement il est censé améliorer un peu les perfs du fofo, avec une meilleure gestion des scripts et CSS.
Bien sûr il a ses travers : demande de retravailler un peu l'aspect visuel du forum pour passer d'une version à l'autre par exemple !
Parmi les trucs "rigolo" de la version 3, tu as la possibilité de travailler ta barre de titre (forum akita americain) ce qui la rend un peu plus sympa Wink
Les interfaces BB3 te permettent aussi une gestion plus rapide de la mise en forme.

Invité
Mat, elle est pas payante cette version?

et beh ... je vois que nos recrutements Anne So vont servir ! m'a l'air calée la Clementine en info bounce

ok ok merki pr les explications mais el fait de passer à la nouvelle version ... ca va pas tout merder les graphismes du fofo et l'organisation des sujets etc ... ? Rolling Eyes

et comment on fait d'abord ... car dans le panneau d'admin ils parlent d'une V 3 du panneau d'admin mais ya rien en terme de pphB3 ou je sais pas quoi :Ejè:

Invité
:pà: :pt34: aux nouveaux nominés

Invité
clementine a écrit:
c koi le forum du phpbb2 .??

rien qu'à le voir, je réponds sur et certain : OUI !

normalement tu dois avoir, dans ton espace administrateur, un truc genre "thème" ou "gestion des thèmes" ...
et là dedans, tu devrais avoir une option : "choisir version", "changer version", "gérer les versions" ... enfin un truc en "... version"
:Ejè:

Après Coco, comme tu changes les "ptis codes" (comme dit Clementine), la gestion des scripts est un peu différente, alors évidemment il y a des ajustements à faire au niveau cosmétique ; pour le reste rien ne devrait changer (sujets, post, autorisation, gestion du fofo ...)

à vous de voir :*1:

Invité
flazya a écrit:
Mat, elle est pas payante cette version?

normalement non, ce n'est pas payant ... ça n'a rien à voir avec la réservation de domaine Wink
Comme dit à Coco, pour le passage cela dépend si votre hébergeur vous donne la possibilité de changer de version ...

Apparemment, vu tout en bas de la page quand on clic sur "forum gratuit", votre hébergeur est "forumactif.com" !
Là je confirme : le changement de version se fait dans "thèmes" puis à gauche "changer de version"
(aaaaah vieux restes de modo et d'admin : merci les forums de jeux video !! :aplà: :aplà: )

Pour l'aide, tu restes en version 2 interface (celle en couleur) et normalement tu as un tit monstre qui crie "help" en bas à droite sur presque tous les modules, tu cliques et hop ("boursin, vous êtes un chef !" :chalut!: )

Voili voilo Laughing

Edit : merci pour le lien Clementine, très intéressant !!! :pà:
tiens c'est le site d'aide de l'hébergeur du fofo de Coco, juste ICI

Bienvenue à tout les 3 dans notre ptite équipe de gestion !! :félicitations:

Invité
:pt34: au nouveaux gestionnaires!! :pt34:

• Créer...