Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jan_et_zaza

Les tiques

Messages recommandés

Sos..j'arrête pas d'enlever des gros tiques à Kaito, pourtant je l'ai traité il y a environ 1 mois avec du bogacare (même sorte que du frontline) et ça n'a pas l'air de marcher...qu'est ce que vous utilisez? et à quelle fréquence? Est ce que vos chien sont aussi attaqués?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le frontline est de moins en moins efficace, et de toute façon n'a jamais été efficace contre les tiques pendant plus de 3 semaines..! :*1:
Savent compter les tiques modernes !!! :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise du frontline combo et j'ai jamais eu de tiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est de la folie une veritable invasion sur les loulous! je me suis essaye au collier anti tiques, mis aujourd'hui on verra!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En période très critique comme en ce moment, tu peux renouveler l'antiparasitaire tous les 15 jours.
Si tu en trouves, donne-lui des comprimés à l'Ail, c'est très efficace et naturel. Tu peux aussi mettre de l'huile essentielle de Géranium (diluée avec du lait corporel) sur le poil, et particulièrement les zones "critiques": pattes, poitrail, encolure...
: victoire :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mon fofo aussi personne ne trouve que le frontline marche et un loulou a chopé la piro le mois dernier, il était pourtant traité au frontline.
on est presque tous passé à practic.
pour kaito, si tu n'arrives pas à l'enlever, t'embete pas et va chez ton véto.
je n'ai jamais compris comment marchait la pince à tiques moi :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kikou
Les tiques sont des betes très intelligentes et s'adaptent le plus vite possible a résister à leurs ennemis! donc Le frontline ne marche plus sur nos bébés!!
Cependant, ils y a des champooing qui sont hyper éfficase!! (anti parasitaire) franchement, je vous le recommande!!
Aussi, je tiens a vous prévenir:
Bon déja un truc basique (ne pas arracher les tiques a la main car on oubli souvent la tête....et le corps repousse :colere:
Et, très important, pour ceux qui utilise "l'étaire"(je sais pas comment ça s'écrit mais bon....), ne l'utiliser plus car, cert, c'est plus simple a arracher, mais à l'inverse, le faite que la cochonerie s'endore, elle relache tout DONT DES MICROBES très dangereux!
Et bien sur, tant qu'on y est, on brule les tiques, surtout pas les laisser repartir car elle reviennent faut les tuer!!!!
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une pipette de frontline combo par chien maintenant puis rappel en juillet et pas de tiques de l'ete!! :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au faite, les Akitas sont ils des races de chiens plus attaqué par les tiques que les autres races ou pas?

bay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A priori, non, Pauline. Mais quelle que soit la race, certains chiens "attirent" plus les tiques que d'autres (Couleur de robe, odeur de la peau...)... :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poline
Les tiques sont des betes très intelligentes
Va falloir que je m'inscrive à leurs cours pour mieux les suivre alors...... scratch

Cependant, ils y a des champooing qui sont hyper éfficase!! (anti parasitaire) franchement, je vous le recommande!!
Lesquels ???? Parce que tous ceux que je connais laissent à désirer...!

Bon déja un truc basique (ne pas arracher les tiques a la main car on oubli souvent la tête....et le corps repousse :colere:
aaaaaah....! scratch scratch scratch : help :

Et, très important, pour ceux qui utilise "l'étaire"(je sais pas comment ça s'écrit mais bon....), ne l'utiliser plus car, cert, c'est plus simple a arracher, mais à l'inverse, le faite que la cochonerie s'endore, elle relache tout DONT DES MICROBES très dangereux!
Ce ne sont pas des microbes, et ça s'appelle des piroplasmes Wink

Et bien sur, tant qu'on y est, on brule les tiques, surtout pas les laisser repartir car elle reviennent faut les tuer!!!!
Un missile sol-sol ça ira ??? :p0:

En fait, le mieux pour les enlever, c'est le "mini pied-de-biche", dont on se sert comme d'un vrai pied-de-biche, en faisant levier et en tournant pour faire lâcher prise à la bestiole..
Car si on se sert des doigts (ou de l'éther, c'est vrai que le résultat est le même) on va presser sur le corps de la bestiole qui va projeter ses piroplasmes dans le pauvre chien ! Car ces piroplasmes sont situés dans une espèce de poche juste derrière la tête, donc la moindre pression ou le moindre relâchement de la tique, et les parasites sont propulsés et injectés !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses...Je vais chez la véto vendredi avec Kaito (au revoir les coucougnettes) et j'en profiterai pour lui demander si elle a du frontline ou autre produit efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans les connus, il y a frontline (combo), advantix, practic et une nouvelle molécule vient de sortir sur le marché mais j'ai oublé le nom (au secours Maggggg vient m'aider !!! please)
Pis bien sûr reste le collier Scalibor (mais pas pour les puces)
J'ai lu pas mal de cas d'allergie avec l'advantix, à essayer avec prudence :*2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Scalibor is only to prevent Leismaniosis.......
Why you don't try monthly injections of"ivermectina"?
Byeeeeeeeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maverick a écrit:
Scalibor is only to prevent Leismaniosis.......
Why you don't try monthly injections of"ivermectina"?
Byeeeeeeeee


Pas tout à fait juste, en effet Le collier Scalibor protège les chiens contre les tiques et les piqûres de phlébotomes responsable de la leishmaniose.

Pour Calinka j'utilise la combinaison scalibor/advantix, habitant une région pleine de tique et à risque élevé au niveau des phlébotomes, c'est apparemment la meilleurs prévention mais sans garantie bien évidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces tiques vont finir par me rendre folle!!!
Avant-hier j'ai failli pleurer en rentrant de balade, il y avait au moins 50 tiques qui se promenaient dans les poils de Kaito.... :colere: :colere:

Du coup, j'ai renouvelé le traitement avec le bogacare (frontline) et je l'ai aspergé d'un anti parasitaire...on verra si ça fonctionne mieux et cette fois je renouvelerai l'opération toutes les 2 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maverick a écrit:
Scalibor is only to prevent Leismaniosis.......

sorry Maverick, not only to prevent leishmaniosis ...

Scalibor web : http://fr.scalibor.ch/scalibor/Efficacit%C3%A9-scalibor.asp

"Le collier Scalibor®️ Protectorband protège fiablement les chiens contre les tiques et les piqûres de phlébotomes ou mouches des sables (Phlebotomus perniciosus) ainsi que contre les moustiques communs (Culex pipiens pipiens)"

:m09: :m09:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
In Italy Scalibor is authorized only for lehismaniosis prevention.
We use it in association with frontline or other products against other insects.
Byeeeeeeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maverick a écrit:
In Italy Scalibor is authorized only for lehismaniosis prevention.
We use it in association with frontline or other products against other insects.
Byeeeeeeee

Ah bon ???? Et l'association avec frontline ne cause aucun souci ????
Car ce sont deux mollécules actives différentes qui pourraient très bien avoir des interférences nuisibles au chien.... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a aussi le Promeris ... : cool :
Nouvelle molécule qui semble pas mal, je crois !

Le lien en PDF français

English web promeris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sorry, I've done a mistake...... : triste :
Scalibor is based on deltametrina, for this reason the producer says that it is good for several insects. But in Italy we have seen that it is real good for to prevent leishmania.
Frontline is based on fipronil, not good to prevent leishmania but very good for other insects.

Really sorry for the mistake!!!!!! ooups
Byeeeeeeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Promeris has amitraz inside it. For this reason seems to be good also for demodex and sarcoptes scabiei.
Byeeeeeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi depuis un mois j'ai traité avec un nouveau produit a base d'actifs 100 % naturels,et ben plus une seule tique!! ca traite aussi les puces et les moustiques...et c vraiment peu cher environ 5 euro pour les chiens de plus de trente kg,4euros 30 pour les chats.

ca s'apl eco spot, je l'ai acheté en animalerie,a voir... :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jan, as-tu pensé à faire vacciner Kaito contre la boréliose ?
Vu le nombre de tiques qu'il chope, ce ne serait pas inutile ...
En allemagne, le vaccin est plus courant, et Luis est vacciné contre.
La protection de Luis contre les tiques : 1 pipette Frontline Combo tous les mois + 1 médaillon magnétique anti-tiques qu'il doit porter de façon continue.
Malgré tout il en attrape quand même, mais depuis qu'il a le médaillon, j'en trouve moins souvent ...

Je ne savais pas qu'il existait des AA qui n'attrapent jamais de tiques !! C'est le pied !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris37 a écrit:


En fait, le mieux pour les enlever, c'est le "mini pied-de-biche", dont on se sert comme d'un vrai pied-de-biche, en faisant levier et en tournant pour faire lâcher prise à la bestiole..
Car si on se sert des doigts (ou de l'éther, c'est vrai que le résultat est le même) on va presser sur le corps de la bestiole qui va projeter ses piroplasmes dans le pauvre chien ! Car ces piroplasmes sont situés dans une espèce de poche juste derrière la tête, donc la moindre pression ou le moindre relâchement de la tique, et les parasites sont propulsés et injectés !!


Je trouve aussi le "mini pied de biche" pratique et efficace !!
Effectivement l'ether endors la tique et comme elle respire au niveau de l'anus, elle va "cracher" ses parasites contaminant le sang du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Julie a écrit:
moi depuis un mois j'ai traité avec un nouveau produit a base d'actifs 100 % naturels,et ben plus une seule tique!! ca traite aussi les puces et les moustiques...et c vraiment peu cher environ 5 euro pour les chiens de plus de trente kg,4euros 30 pour les chats.

ca s'apl eco spot, je l'ai acheté en animalerie,a voir... :bye:

oulahhhhhhh je note ça !!! car sur Apache rien ne fonctionne :*1:
Advantix, practic, frontlines ... niet quedalle zero ...

le collier Scalibor pfffffff les tiques se mettaient à 1 cm du collier !
Et en plus, le collier lui a déclenché une mue terrible (c'est un des effets indésirables du produit scratch ), pas de bol !
Me restait plus que le promeris en dernier recours :e21:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a mis un collier Scalibor à Be Zen depuis un mois, car le frontline n'avait aucun effet, et pour l'instant, ça fonctionne bien (je n'ai trouvé qu'une tique sur Bibi dernièrement, alors qu'avant, c'était l'enfer !).
Mais faut avouer aussi qu'on a nettement diminué les balades en forêt, on choisit actuellement des endroits plus "découverts" où les tiques ne prolifèrent pas, car on en retirait jusqu'à 50 au retour d'une heure de prom prom ... :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akitanesque a écrit:

Mais faut avouer aussi qu'on a nettement diminué les balades en forêt, on choisit actuellement des endroits plus "découverts" où les tiques ne prolifèrent pas, car on en retirait jusqu'à 50 au retour d'une heure de prom prom ... :*1:

Moi aussi, j'ai choisi entre les balades en forêt et la vie (menacée) de ma chienne....:*1:
Depuis qlqs années, les promenades se font à découvert et .... sans tiques...
Ce sont les chevreuils et les lièvres qui sont tranquilles maintenant..!!! :m09:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eco spot c'est aussi ce que je mets à Kuma et aux chats depuis un an maintenant et ca a l'air de bien fonctionner, je ne lui ai trouvé qu'une sale bestiole en Touraine :Ejè:
J'avais envie d'essayer cette fameuse médaille mais je n'avais pas de retour sur son efficacité, finalement ca a l'air efficace?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred a écrit:
je ne lui ai trouvé qu'une sale bestiole en Touraine :Ejè:

Et pourtant, nous ne sommes pas allées dans des endroits infestés.....:*1:
Si ça continue, va falloir des panneaux "attention aux tiques", comme on trouve "attention au grand gibier" ou "attention aux troupeaux"ooups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais remonter ce sujet suite à la piroplasmose de sanka.
Je voulais savoir si plusieurs d'entre vous vaccinent leurs chiens contre la piroplasmose. Ayla et Black pearl sont vaccinés, il est dit que le vaccin est surtout efficace chez le jeune chien mais moins chez le chien adulte, qu'en pensez-vous ?
La vaccination ne m'empêche pas de traiter en plus tous les mois avec du frontline combo.
Olivier, Sanka est-il vacciné contre la piroplasmose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vaccin contre la piro protège a 80%.
Sanka n'a pas recu le vaccin. Je comptais le faire au rappel de ces vaccins. ( je ne pensais pas en trouver l'hiver )
Mais maintenant, ce n'est plus la peine m'a dit le vétérinaire. Dès que le chien a fait une piro, il est loin d'être immunisé, et le vaccin n'est valable qu'a 40 %.

Donc la meilleur façon de protéger mon ptit père, ça va être les pipettes advantix ainsi que la recherche de tique après chaque balades.

En revanche, mon dobermann est vacciné. Il n'a jamais eu cette maladie. Mais il n'a presque jamais eu de tique sur lui... J'en ai retiré trois en 9 ans....... Donc je ne peux pas garantir que ce soit grâce au vaccin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui plus la peine de vacciner sanka puisqu'il a contracté la maladie, par contre ton doberman en étant vacciné n'a jamais contracté la maladie et a eu très peu de tiques, dans mon cas c'est pareil, Ayla en bientôt 4 ans n'a eu qu'une seule fois une tique et black pearl jamais donc je me dis que ça vaut peut-être le coup de vacciner nos loulous contre la piroplasmose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calinka aura 2 ans au mois d'avril et pour l'instant aucune tique. Je ne l'ai pas fais vacciné et en fait je ne m'étais pour l'instant pas posé la question.
Je la protège avec advantix et scalibor. Je discuterai avec ma véto de l'utilité du vaccin. Quelle est la fréquence des rappels ?
Si la prévention est d'environ 80% il vaut peut etre mieux le faire.
J'ai quand même l'impression que certains chiens sont plus sujet aux tiques que d'autres, es-ce du à leur couleur, leur type de poil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la piroplasmose, il y a 2 primovaccinations et ensuite un rappel tous les ans. demandes conseil à ton véto Franck, moi je sais que j'ai préféré vacciner mes 2 chiens et pour l'instant rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...