Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jan_et_zaza

Mange ses propres excréments

Messages recommandés

Depuis quelques jours il n' y a plus de crottes dans le jardin, nous nous posions la question si Kaito les mangeait et effectivemment ce matin je l'ai vu faire....je l'ai tout de suite fait stopper, mais je me demande pourquoi il fait ça tout d'un coup....
Je vois la véto demain, je lui demanderai, mais est ce que vos chiens ont déjà fait ça? Est ce que c'est dû à des changements hormonaux (comme il a 8 mois)??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calinka n'a jamais mangé excréments, mais par contre il lui arrive de se régaler avec ceux d'autres chiens.
Je n'ai pas d'explication à te donner sur ce comportement, mais la réponse m'intéressera aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 explications qui me viennent en premier :
- il y a des carences dans son alimentation et il trouve ce qu'il lui manque dans ses excréments
- il digère mal certains éléments et là aussi, les retrouve sous la forme prè-digérée plus facile à assimiler
- c'est le plus sûr moyen de faire disparaître ses "traces" vis-à-vis d'ennemis potentiels :*1:

Mais peut-être qu'aucune de ces possibilités n'est valable dans son cas.....!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vik n'a jamais fait ca non plus, par contre je l'ai déjà vu manger son vomi (bon appétit !)

Mais la réponse de ta véto m'intéressera car effectivement j'ai déjà entendu cela venant de la part d'autre chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Onyx n'a jamais manger ses excréments non plus par contre il a deja passé de longues minutes a en contempler quelques unes.
. je rejoint Chris. on dit d'un chien qui mange ses excrements qu'il est Auto-coprophage. ce n'est rien de grave (mais il faut pas qu'il continu trop longtemps). Il cherche ce qui lui manque dans son caca (heurk)
Si il le fait adulte c'est un problème pathologique. La ce n'est pas le cas!! t'inquiète pas. il faut pas le laisser faire mais quand ils sont chiots c'est pas inquiétant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Malko n'a jamais mangé ses excréments, par contre le crottin de cheval il adore :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai demandé à la vétérinaire qui m'a répondu qu'il fallait le re-vermifuger, car c'est peut-être lié à ça et s'il continue elle m'a dit que c'était peut-être qu'il manquait de sels minéraux et qu'il les retrouve dans ses excréments....
En ce qui concerne le crottin de cheval, Kaito ne les mange plus alors que c'était un grand friand de ceux-ci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jan_et_zaza a écrit:
Depuis quelques jours il n' y a plus de crottes dans le jardin, nous nous posions la question si Kaito les mangeait et effectivemment ce matin je l'ai vu faire....je l'ai tout de suite fait stopper, mais je me demande pourquoi il fait ça tout d'un coup....
Je vois la véto demain, je lui demanderai, mais est ce que vos chiens ont déjà fait ça? Est ce que c'est dû à des changements hormonaux (comme il a 8 mois)??


quelle marque de croquettes donnez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michele a écrit:
jan_et_zaza a écrit:
Depuis quelques jours il n' y a plus de crottes dans le jardin, nous nous posions la question si Kaito les mangeait et effectivemment ce matin je l'ai vu faire....je l'ai tout de suite fait stopper, mais je me demande pourquoi il fait ça tout d'un coup....
Je vois la véto demain, je lui demanderai, mais est ce que vos chiens ont déjà fait ça? Est ce que c'est dû à des changements hormonaux (comme il a 8 mois)??


quelle marque de croquettes donnez-vous?


Michéle, en attendant la réponse de jan et zaza, vous pensez qu'en fonction de la composition des croquettes elles peuvent pousser le chien à rechercher ailleurs ce qui lui manque ?
De quelle carence peut il être question ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michele a écrit:

quelle marque de croquettes donnez-vous?


On lui donne des pro plan pour chiot robuste...ce qui est bizarre, c'est qu'on lui donne ça depuis longtemps donc il aurait dû commencer ce comportement depuis un moment si c'était à cause des croquettes, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce comportement peut très bien ne pas venir des croquettes et leur composition, mais mettre en cause la digestibilité de celles-ci, ou la façon d'assimiler du chien....:*1:
Sinon comment expliquer que telles croquettes conviennent parfaitement à tel chien, et pas du tout à un autre ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jan_et_zaza a écrit:
sylviane a écrit:
voici un lien sur la coprophagie

http://www.dogstory.net/Coprophagie.htm


Merci pour ce lien. On va observer Kaito pour voir s'il continue ou non.


Je viens aux nouvelles concernant Kaito, avez vous remarqué quelque chose de plus ou une évolution du comportement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, c'est bizzare car Kaito a arrêter de manger ses excréments comme il avait commencé: du jour au lendemain....on l'a vermifugé alors peut-être que c'est ça....on va ce soir chez la véto pour lui enlever les fils, donc je pense que j'en rediscuterai avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...