Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
keiny

collier etrangleur ou pas?

Messages recommandés

je pose cette question, car quand je vais en ballade avec Cap'tain, il tire comme un fou...j'arrive a le calmé, mais qu'apres plusieur minutes (voir dizaine de minutes apres) il se calme un peut.
G deja essayé le collier etrangleur, mais il tire tellement quand ça lui prend qu'il en tombe par terre d'etouffement, g donc arrété le collier etrangleur.
Ci vous avez des conseille, je suis preneur.

keiny a écrit:
je pose cette question, car quand je vais en ballade avec Cap'tain, il tire comme un fou...j'arrive a le calmé, mais qu'apres plusieur minutes (voir dizaine de minutes apres) il se calme un peut.
G deja essayé le collier etrangleur, mais il tire tellement quand ça lui prend qu'il en tombe par terre d'etouffement, g donc arrété le collier etrangleur.
Ci vous avez des conseille, je suis preneur.

Le colleir étrangleur s'utilise en refusant l'appuis au chien et en donnant des sacades. Il faut insister Peut-être démarrer la ballade en courrant pour qu'il se défoule plus rapidement tant qu'il est jeune. Et puis il faut insister quand les chiens sont jeunes l'éducation demande du temps et de la persévérance.

Tu n'as pas un endroit clos et sécurisé où tu pourrais faire se défouler ton chien avant de le mettre en laisse pour la promenade ???
Parce que continuer avec le collier-étrangleur jusqu'à l'étouffement, je ne vois pas trop l'intérêt ni le côté éducatif !!!!:*1:
L'éducation ne peut être faite qu'avec un chien attentif, à l'écoute, et dans le calme... pas avec un chien vautré et à moitié étouffé... scratch
Une fois que le trop-plein d'énergie est évacué, tu peux juste t'arrêter tant que le chien tire ou veut tirer, et le faire asseoir... et tu repars... le chien tire encore ? même scénario, tu t'arrêtes et le fais asseoir... ETC, ETC...
Ca devrait le calmer assez rapidement, le but étant qu'il assimile : je tire, la promenade s'arrête, je ne tire pas, et on se balade !
Et s'il ne tire pas, tu lui dis CALMEMENT (sinon, il va s'exciter et re-tirer) que c'est bien.
Mais ça peut être très rapide, comme ça peut être assez long, pour avoir des résultats... tout dépend de ton chien et de votre relation ! :*1:

Les coups de "sonnettes" en tirant sur la laisse... bof bof..!
Sauf si on veut esquinter les cervicales du chien...ooups J'en ai parlé il y a 15 jours encore avec un véto-ostéopathe, il adore......:tye:

Invité
Comme dit Michèle, le collier étrangleur ou semi-étrangleur est là pour casser l'appui du chien. Tu ne dois pas laisser ton chien s'étouffer ...
Après si vraiment il tire beaucoup, quelque soit le collier, il se fera mal ; et avec un harnais, c'est à toi qu'il fera mal (aux bras).

L'avantage du collier étrangleur, c'est quand tu ramènes ton chien en tirant un coup sec, tu ne tires pas directement sur les cervicales et la tranchée comme tu le ferais avec un collier classique sans "marge".

Il faut juste utiliser ce collier en prévention et pas en répression, le fameux coup de sonnette doit être donné avant que le chien ne tire : genre "attention je sais que tu vas tirer là alors pas de connerie" ... Sinon il faut calmer le jeu en arrivant à faire assoir le chien (comme dans l'exemple de Chris).
Il faut bien mixer.

Certains te parleront du collier Halti (même si perso je ne suis pas pour), ça peut être une piste aussi.

pour ma part g arreté le collier etrangleur, car pour moi aussi je ne trouvais pas d'interret a le voir tombé d'etouffement,et meme si je le fait ce depensé avant les ballades, il tire quand meme. le coup du je m'arrete quand il tire ,sa marche , mais pas longtemps.
C apres 30 bonne minutes de ballade qu'il decide de tiré moin.Peut etre ce calmera t'il lui meme :*1:

ne révez pas trop qu'il se calme de lui même; Quand on monte à cheval , on apprend vite ce qu'est un cheval qui tire.
Le fait de donner un appui fixe au cheval et de même au chien, entraine la réaction de leur part de tirer dans le sens opposé; Puis plus il tire plus le maitre tire dans l'autre sens. pour le cheval on dit prendre le mort aux dents.
Avec le collier étrangleur, pas le semi étrangleur, il faut faire la même chose que l'on fait à cheval des ruptures d'appui.
Il est préférable d'apprendre au chien à ne pas tirer avant qu'il ne devienne trop fort.
Pour débuter la ballade commencer à courrir avec lui, une fois fatigué ou dans votre jardin apprenez lui à marcher.
Il faudrait que quelqu'un vous montre comment faire;
Venez vous en touraine un prochain week-end? je pourrais vous aider un peu.
Mais de toute maniére, si le chien ne prend pas l'habitude de marcher sans tirer, avec un collier étrangleur , un jour ou l'autre on peut être confronté à une situation ou l'on ne maitrisera pas le chien. Seul le collier étrangleur est un véritable frein.

• Créer...