Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Prochain akitaland chez les Bretons en septembre 2008 !!!!

Messages recommandés

coco a écrit:

Ai je oublié qqun ? :*1:

oui moi, mais c'est bon pour le 2O/21

Invité
Je suis d'accord avec Flo! Surtout sur deux jours si on est tous éparpillé ça risque d'être galère :*1:

Invité
Fred et moi avons l'intention de pimenter notre séjour breton :Ejè:
On a vu une super tente à Décathlon et on se demande si on ne va pas tout simplement se poser sur le camping de Bruno.
L'avantage est que la tente peut resservir et question prix, c'est top car je trouve que les tarifs sont un peu élevés par rapport à l'Auvergne. La tente coute dans les 120 €, on arrive le vendredi aprem, on repart le lundi matin.
Les chiens couchent dans le séjour, il y a deux chambres.
Petit inconvénient, Fred sera obligée de monter la tente et de gonfler mon matelas :m34: vu que j'ai deux mains gauches !!!
On prévoit lampes de poche pour éviter d'errer à la recherche des sanitaires et on évite les aliments qui favorisent le transit intestinal.

C'est la solution passe partout si on ne trouve pas suffisamment de mobils homes (acceptant les chiens) au même endroit.

Invité
Sinon tu prend un mobil home pour toi et la tente pour les chiens! :Ejè:

flazya a écrit:
Sinon tu prend un mobil home pour toi et la tente pour les chiens! :Ejè:

Ben, les chiens dans la tente, ca va pas durer longtemps, :Ejè: la mienne si elle me voit pas elle va la défoncer la tente. :Ejè: Mais moi, dans un mobile home et An-So dans la tente pour garder les chiens et gonfler son petit matelas et monter sa petite tente, j'avais pas encore pensé mais l'diée vient de germer (bon faudra prévoir le camescope sur le coup du montage de tente :m34: )

Invité
: langue :

Invité
Anne-So a écrit:
: langue :

Ah tu vois qu'il sert ce smiley! :Ejè:

coco a écrit:
Hae Sung a écrit:
Coco est ce que c'est possible d'en parler sur le forum d'Emilie?

et bien oui pourquoi pas no soucis !

Super Merci!

Un Akitaland juste a coté de chez moi!!!???
je ne vais pas rater cela! :pt34:
je viendrais avec des Inu.....

ChanurAkita a écrit:
Un Akitaland juste a coté de chez moi!!!???
je ne vais pas rater cela! :pt34:
je viendrais avec des Inu.....

Ben voui quand meme, si pres!

Bienvenue chez les breizhou! en esperant qu'il n'y ai pas la "pié chè"...

Invité
Emilie je veux voir ma petite Azama et mon chouchou Taka :love:

je verrais qui je vais emmener a ce moment là.
:v32:
mais rien ne t'empèche de faire un détour par l'élevage a ce moment là! bbienvenue

Invité
Fred a écrit:
Pour Bruno ca semble mieux mi-septembre non? les gites ils acceptent bien les animaux (chats compris)? tu les connais Bruno? Personnellement sinon pour les dates j'ai pas de préférence, c'est quand vous voulez.

J'ai contacté plusieurs gîtes et malheureusement gros chien négatif, idem pour les mobiles homes chez mes collègues aux alentours. Par conséquent je risque de faire plutôt une yorkshireland :Ejè:
A suivre

Invité
Si Bruno ne peut pas nous accueillir, on peut peut être trouver un autre lieu de rencontre que la Bretagne :*1:

Je me renseigne de mon cote mais il faut place de camping + gites c'est ca?

Invité
Hae Sung a écrit:

le système des chalets ou mobil'home est bien, pour le confort et le prix ... si chien accepté :*1:

En fait il faudrait déménager le camping de Clermont en Bretagne avec les chalets, les lacs, les grenouilles et le héron :Ejè:

Fred a écrit:
En fait il faudrait déménager le camping de Clermont en Bretagne avec les chalets, les lacs, les grenouilles et le héron :Ejè:

t'oublie pas qqch Fred .... G comme .... (je te laisse chercher ! Laurène devrait pouvoir t'aider) :Ejè:

Invité
Coco, : langue 2 :

Anne-So a écrit:
Coco, : langue 2 :

ce smiley va petre élu le smiley le plus utilisé du fofo :m09:

Maité :pt34:

Hae Sung a écrit:

oki je me renseigne!

la date est arretée et fixée au WE du 20/21 septembre

y a t il des familles au complets qui viendraient ? auquel cas il faut s'activer coté recherches de logement ...

si on prend des gîtes, on ne sera pas réuni et peu acceptent les chiens, le camping reste la meilleur solution (en chalet ou mobilhome) mais Bruno avait l'air de dire que même les camping voisins n'acceptaient pas autant de chiens.
donc comme l'avait soumit Maïté, on change de région ou pas ?
dernière chose, au niveau des prix, c'est une région chère car très touristique avec le mont saint michel et saint malo à côté.

ayla77 a écrit:
si on prend des gîtes, on ne sera pas réuni et peu acceptent les chiens, le camping reste la meilleur solution (en chalet ou mobilhome) mais Bruno avait l'air de dire que même les camping voisins n'acceptaient pas autant de chiens.
dernière chose, au niveau des prix, c'est une région chère car très touristique avec le mont saint michel et saint malo à côté.

en fait Bruno ayant proposé gentiment de faire un akitaland près de chez lui et ne pouvant pas venir si on ne maintient pas cette reunion dans la region (boulot et fin de saison oblige ...) du coup on va maintenanir cette région là quand meme. Nous nous y prenons un peu tard pour les réservations ... il reste des places mais trouver un camping acceptant 25 personnes d'un coup ... tout le monde n'etant encore pas sur de venir et de vouloir réserver et payer un acompte ... je pense qu'on va devoir se séparer un peu pour le logement :*1:

les points de RDV seront au camping de Bruno à Dol de Bretagne pour les départs de balade, pour les repas en commun le soir ... pour le logement ceux qui sont ok pour dormir en toile de tente pourront le faire en demandant a Bruno de leur reserver un emplacement et ceux qui veulent un gite, une chambre d'hote, un mobilhome et bien mettons en commun nos infos pour faire en sorte d'être le plus près les uns des autres

si d'autres personnes ont des idées ... n'heitez pas c'est le moment !!!!

Invité
coco a écrit:
ayla77 a écrit:

en fait Bruno ayant proposé gentiment de faire un akitaland près de chez lui et ne pouvant pas venir si on ne maintient pas cette reunion dans la region (boulot et fin de saison oblige ...) du coup on va maintenanir cette région là quand meme. Nous nous y prenons un peu tard pour les réservations ... il reste des places mais trouver un camping acceptant 25 personnes d'un coup ... tout le monde n'etant encore pas sur de venir et de vouloir réserver et payer un acompte ... je pense qu'on va devoir se séparer un peu pour le logement :*1:

les points de RDV seront au camping de Bruno à Dol de Bretagne pour les départs de balade, pour les repas en commun le soir ... pour le logement ceux qui sont ok pour dormir en toile de tente pourront le faire en demandant a Bruno de leur reserver un emplacement et ceux qui veulent un gite, une chambre d'hote, un mobilhome et bien mettons en commun nos infos pour faire en sorte d'être le plus près les uns des autres

si d'autres personnes ont des idées ... n'heitez pas c'est le moment !!!!

Merci coco, mais il est vrai que mon coin étant très touristique financièrement c'est très compliqué de trouver un hébergement bon marché et de plus accueillant nos chiens (très légèrement volumineux) donc si vous trouvez plus intéressant et moins galère dans un autre secteur cela ne me dérange pas, je me joindrais à vous une prochaine fois.

Invité
Non, non, moi je veux voir Curtiss la pile électrique : rire :
Alors, on réserve au camping les Couesnons, c'est à un petit quart d'heure de chez toi , non ?( ou aileurs quand il n'y aura plus de place ) et ton camping sera le pôle de ralliement.

Invité
Anne-So a écrit:
Non, non, moi je veux voir Curtiss la pile électrique : rire :
Alors, on réserve au camping les Couesnons, c'est à un petit quart d'heure de chez toi , non ?( ou aileurs quand il n'y aura plus de place ) et ton camping sera le pôle de ralliement.

Très bon idée anne-so pour le camping les couesnons (un petit quart d'heure de route) pour ceux qui seraient intéressés il ne reste qu'un mobile de libre. Chose interessante pour ce camping il y a un restaurant crêperie sur place, je vais passer voir la propriétaire pour savoir ce qu'elle peut nous proposer comme formule pour le soir uniquement, à midi barbecue sur mon terrain cela serait sympa. A suivre

L'urgence a fait que nous avons dû reserver rapidement un camping si on souhaitait maintenir cette rencontre en Bretagne.

Il s'agit donc du WE du 19 au 21 septembre 2008.

Notre choix s'est porté sur le camping des couesnons à 10 km de dol de Bretagne. Le départ des balades, les "bouffes" en commun auront lieu au camping de Bruno à Dol de Bretagne.

Il reste un chalet de 6 personnes de disponible à ce jour au camping des couesnons. Les personnes qui voudront le réserver peuvent contacter directement le camping. Pour les personnes qui souhaitent se joindre à nous sans réserver de logement, nous n'avons pas encore prévu les balades, nous allons débuter les recherches on a le temps ... l'urgence était vraiment au niveau du logement ... donc si le camping des couesnons est au complet, pas de panique, cherchez autour de dol de bretagne il y a plusieurs campings ou gites vous devriez trouve meme si on est pas tous sur le meme site on sera souvent ensemble la journée (le camping c est juste pr le dodo)

voili voilou pour les infos du jour Wink

pour un emplacement tente on s'adresse a qui directement au camping ou on passe par le fofo?

mewy68 a écrit:
pour un emplacement tente on s'adresse a qui directement au camping ou on passe par le fofo?

pour tout ce qui est logement, il faut direcetement contacter les campings et valider avec eux leurs dispos et faire les reservations en conséquence

donc c'est sur vous viendriez avec Aslan et A'kuma ?

oui on viendra avec les 2 loups!
qui d'autre! et qui a deja reserve?

mewy68 a écrit:
oui on viendra avec les 2 loups!
qui d'autre! et qui a deja reserve?

cool ! on sera ravie de faire votre connaisance :v32:

pour l'instant de "sur" il y a ...

Anne So (Poggs) + Fred (Kuma)
Hélène et son copain accompagnés d'Akim
Fred (Aramis)
Coco et Nico accompagnés de Bayaa ou Baloo on verra
Bruno (Chavana = Curtiss Hawck) qui habite sur place

et en non sur :
Florence et Mathieu (Ayla et Black Pearl)
Laurene (Beatsy)
Virginie (Volodia)
Maité(Tinker)

Anne So et Fred on reservé un chalet
J'en ai également réservé un

Invité
ok moi pas de probleme je seraie la je suis a 10 bornes de dol de bretagne donc je feraie le max pour etre avec vous le plus dur ca va etre de m'en rappeler merci pour le tuyo

donc pour nous on dormira en tente chez "chavana"!

mewy68 a écrit:
donc pour nous on dormira en tente chez "chavana"!

et bien c'est parfait, Bruno tu as noté ?

Invité
moi aussi je suis interresser je suis pas loin

je serait bien interessé par votre week... mais je serait plus tard.
Pour dormir, pour moi c pas le probleme, g un camion qui est un peut amenagé, donc je dormirait dedant. au pire faudra que je trouve un terrain a skwaté pour le week ou un camping, c pas le probleme pour moi.

coco a écrit:
pour l'instant de "sur" il y a ...

Anne So (Poggs) + Fred (Kuma)
Hélène et son copain accompagnés d'Akim
Fred (Aramis)
Coco et Nico accompagnés de Bayaa ou Baloo on verra
Bruno (Chavana = Curtiss Hawck) qui habite sur place

et en non sur :
Florence et Mathieu (Ayla et Black Pearl)
Laurene (Beatsy)
Virginie (Volodia)
Maité(Tinker)

Anne So et Fred on reservé un chalet
J'en ai également réservé un

je viendrais le dimanche, sous réserve. D'autres membres de mon forum viendront, mais pas besoin de réservation car ils sont du coin :bannnane:

ChanurAkita a écrit:

je viendrais le dimanche, sous réserve. D'autres membres de mon forum viendront, mais pas besoin de réservation car ils sont du coin :bannnane:

ok Emilie, il faudra quand meme nous donner les informations pour une question d'organisation des départs de balades :
- nombre de participants
- nombre de chien
- numéros de tel des participants ( au cas ou ils aient du retard ...)

.....

on a le temps d'en reparler de toute facon ...

Chouette Emilie tu vas nous faire des crèpes au nutella :Ejè:

je relance le sujet avant de partir en vacances

rencontre en Bretagne (region de Cancale / St Malo/ Mt St Michel) WE du 20/21 septembre 2008

A ce jour 2 chalets de 6P ont été reservés au camping des couesnons. Il en reste toujours un de disponible

rappel : 1 chalet 6P = 2 chambres doubles plus couchage 2 personnes dans le salon

coté budget le chalet de 6 personnes est à 125 euros le WE (du vendredi soir au dimanche midi)

au programme de ce WE, vendrdi soir, fonction des personnes arrivées, je verrais bien un "pic nic", chacun emmene des choses, on se fait une grande table en se rassemblant tous au camping et on dine ensemble ...

le samedi : depart debut de matinée pour une grande balade sur la cote (GR34) prévoir pic nic pour le midi

samedi soir, creperie tous ensemble (à confirmer par Bruno = chavana)

dimanche : balade dans la region non definie, mais la baie du Mont St Michel pourrait etre sympa eventuellement à voir...

n'hesitez pas à poser vos questions sur ce sujet si vous etes interessés par cette rencontre ...

Invité
bjr pouvez me dire la date exact pour le rassemnblement D AA et quel camping que je m'organise pour pouvoir venir avec cameronne merci a tous

hannequin a écrit:
bjr pouvez me dire la date exact pour le rassemnblement D AA et quel camping que je m'organise pour pouvoir venir avec cameronne merci a tous

et bien c'est du vendredi soir 19 septembre 2008 au dimanche 21

le camping comme marqué ci dessus est le camping des couesnons : http://www.lescouesnons.com/

voili voilou Wink

Invité
Quelques précisions sur ce we :

Bruno a une très bonne adresse pour le resto du soir à Dol de Bretagne : repas breton avec galette salée, crêpe sucrée entre 8 et 15€.
Les chiens sont acceptés.
Il faudrait indiquer le nombre de participants afin que Bruno puisse réserver.
Pour la rando du samedi, si la météo est bonne, Bruno prévoit un départ pointe du grouin en direction de St Malo, puis un pique nique sur une des plage du parcours.
Pour le dimanche, Direction Le Mont St Michel. Départ à l'entrée de la baie, on est proche des boutiques de souvenirs pour ceux que ça interesse, on remonte jusqu'au mont, on fait le tour dans la baie en fonction de l'heure pour la marée.
Cela devrait faire de jolies photos !

Invité
Pour le resto du samedi soir :
+2

ok pour mon chéri et moi, avec Baloo ou Bayaa on verra ... mais il ou elle restera dan la voiture ou dans la chambre du chalet tout(e) seul(e) san probleme ... pas de ouci de ce coté là

donc +2

Invité
Bon vu que je viens avec mon chéri (tout beau tout neuf) enfin normalement sauf contre indication de dernière minute je vois avec lui et je vous tiens au courant.

• Créer...