Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Présentation de kamui06

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous.

Présentation rapide, j'ai 24ans , j'habite dans le sud de la France ou j'étudie encore pour la dernière année si tout se passe bien d'ou ma venue sur ce forum dans la mesure ou je fait le tour des différente races de chien qui pourrait nous plaire et convenir à notre mode de vie dans l'optique d'une future acquisition.

Je n'ai donc pas encore la chance d'être propriétaire et viens uniquement dans le but d'approfondir mes connaissances afin d'être certain de faire le bon choix le moment venu je ne vous serais donc malheureusemlent pas d'une grande utilité et ne serais pas très actif!

Au plaisir de vous lire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bbienvenue
J'espère que ce forum répondra à tes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbienvenue

Maintenant, tu as acces au reste du forum :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue et bonne découverte de l'Akita Américain! :félicitations:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbienvenue et cogites bien pour le choix si tu n'es pas encore décidé à 100% : AA ou AI that is the question :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bbienvenue ! Tu est a la dernière année d'étude de quoi? :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
poline-kitounette a écrit:
bbienvenue ! Tu est a la dernière année d'étude de quoi? :*1:


De droit pardon j'avais oublié!

Sinon Michele je sais pas si c'est ton chien qui est en avatar mais c'est cette photo qui m'a fait m'intéresser à L'AA.
Parce qu'en cherchant à berger d'anatolie je suis tombé sur cette photo en illustration d'un berger d'anatolie (essais dans google image, tape berger d'anatolie!) et bien évidemment ce n'est pas un berger d'anatolie et je me suis renseigné pour voir ce que c'était parce que je l'ai trouvé trop beau et me voila ici!

Je sais pas si je suis très clair... :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fred a écrit:
bbienvenue et cogites bien pour le choix si tu n'es pas encore décidé à 100% : AA ou AI that is the question :Ejè:


Finalement après avoir lu pas mal de vos posts (surtout caractère , éducation, comportement) je crois que même si l'Akita me plait énormément et est pour sure un chien merveilleux, il n'est pas fait pour moi à cette époque de ma vie. Peut être plus tard dans 10 ou 15ans.
Je pense qu'il ne faut pas craquer uniquement sur l'esthétique du chien au risque de le rendre malheureux et je ne pense pas avoir un cadre de vie qui lui corresponde.
Je vais malgré tout continuer à suivre ce forum parce que je trouve ce chien super intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbienvenue à toi et bonne lecture.
N'hésites pas à poser toute les questions qui te passent par la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbienvenue parmis nous !

kamui06 a écrit:
il n'est pas fait pour moi


C'est dommage ça... Pourquoi pense tu qu'il n'est pas fait pour toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbienvenue à toi !!!! L'akita est un chien génial, et l'aventure l'est tout autant ::!! n'hésites pas à poser tes questions !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virginie a écrit:
bbienvenue parmis nous !

kamui06 a écrit:
il n'est pas fait pour moi


C'est dommage ça... Pourquoi pense tu qu'il n'est pas fait pour toi?


Je pense que le rôle d'un forum est aussi d'éviter à d'éventuels futurs propriétaires de chien de faire une erreur en choisissant un chien qui ne leur correspondent pas.

Je pense que ta décision est sage mais il peut être intéressant de connaitre les raisons de cette décision.
Quel est ou quels sont les points qui t'ont fait dire non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbienvenue
Il est vrai que l'akita n'est pas le chien de tout le monde, mais qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis si rapidement (ben oui, je suis curieuse môôôa ! :pà: ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Akitanesque a écrit:
bbienvenue
Il est vrai que l'akita n'est pas le chien de tout le monde, mais qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis si rapidement (ben oui, je suis curieuse môôôa ! :pà: ) ?


Selon ce que j'ai pu lire à droite et à gauche sur le forum, c'est un chien qui a des difficultés à vivre avec ses congénères notamment du même sexe et j'ai l'intention de prendre 2 chiens mais effectivement pas du même sexe.
Sinon je suis jeune je vais pas tarder à entrer dans la vie active, j'ai une petite amie depuis plus de 3 ans, je pense que d'ici quelques années des enfants risques d'arriver et apparement (je ne fais pas de généralité je sais que ce n'est pas le cas de la totalité) s'il n'est pas élevé avec des enfants l'Akita peut avoir du mal avec ces derniers.
De plus il semble que c'est un chien avec un caractère bien trempé qui peut avoir tendance à tenter de dominer et autant moi je n'ai aucun problème par rapport à ça je pense pouvoir gérer dans la mesure ou dans mon enfance j'ai grandi avec tour à tour un colley, 2 bergers allemands et un rott donc je sais un peu gérer les chiens mais ma copine n'en n'a jamais eu alors je pense qu'il vaudrait mieux avoir pour la première fois un chien docile et simple à dresser.

Je sais que tout les Akitas ne sont pas comme ça et que le chien est surtout ce que le propriétaire veut bien en faire mais bon mieux vaut être prudent.

Donc malheureusement je pense qu'il vaut mieux écarter ce pépère pour le moment et continuer à s'y intéresser et un jour peut être en prendre un lorsque le cadre lui conviendra.

Je pense que ce chien sera un bon chien de 2em génération pour nous. Une fois que l'on aura dejà des enfants et que ma copine aura déjà eu l'expérience des premiers chiens.

Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ton raisonnement n'est pas bète :*1: Moi j'ai un Akita Inu et j'avais comme toi déjà eu des chiens avant (coley) mais mon copain n'en avait jamais eu.
Eh bien il est raide gaga de son chien, il a suivi mes conseil pour son éducation et tout c'est bien passé mais je suis peut être une exception je sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
flazya a écrit:
Ton raisonnement n'est pas bète :*1: Moi j'ai un Akita Inu et j'avais comme toi déjà eu des chiens avant (coley) mais mon copain n'en avait jamais eu.
Eh bien il est raide gaga de son chien, il a suivi mes conseil pour son éducation et tout c'est bien passé mais je suis peut être une exception je sais pas.


Ah ben pour être raide gaga ma copine l'est aussi, quand je lui ai montré les photos si je l'avais écouté on ouvrait un élevage ce weekend!lol

C'est pour ça je pense que je vais garder l'Akita dans un coin de ma tête pour la prochaine fois...

Sinon pour le moment on envisage un poil plus gros, le dogue allemand!
Un peu plus encombrant mais plus docile et facile à gérer psychologiquement parlant bien que parfois têtu! L'Akita aurait été un coup de coeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que tu as fait une analyse correcte à partir des renseignements que tu as pu voir sur le forum.
Et si tu penses que tu n'as pas, pour le moment, l'environnement adéquat pour acquérir un couple d' AA, c'est très bien de t'en rendre compte maintenant :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En plus je voudrais autant que faire se peut, prendre deux races différentes. J'aurais bien voulu (surtout ma copine en fait...) faire un couple D.A et A.A.
On va encore y réfléchir on a encore pas mal de temps devant nous mais c'est le genre de décision qu'il faut murement réfléchir à mon avis.
En fait mon principal problème c'est les potentielles difficicultés avec d'éventuels enfants si l'Akita n'a pas été élevé en leur compagnie.
Le reste c'est pas bien grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
adiu :félicitations:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En tous les cas merci à tous et toutes pour votre accueil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamui06 a écrit:
[
Sinon Michele je sais pas si c'est ton chien qui est en avatar mais c'est cette photo qui m'a fait m'intéresser à L'AA.
Parce qu'en cherchant à berger d'anatolie je suis tombé sur cette photo en illustration d'un berger d'anatolie (essais dans google image, tape berger d'anatolie!) et bien évidemment ce n'est pas un berger d'anatolie et je me suis renseigné pour voir ce que c'était parce que je l'ai trouvé trop beau et me voila ici!



Je sais pas si je suis très clair... :*1:


Ah j'avais pas lu ce post, oui c'est mon Jack qui est en avatar , contente qu'il t'ai interpellé, c'est un super chien .
Mais un bon conseil avant de prendre 2 chiens à la fois commence par 1 et en AA prend une femelleou bien un male que tu feras castrer à 8 mois et tu auras moins de soucis, le dogue allemand n'est pas toujours aussi facile à promener au milieu de ses congénéres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi pas deux chiens en même temps?
Je pense pour ma part que ça évite l'ennui pour le chien en notre absence et tout ce que cela peut provoquer psychologiquement et physiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamui06 a écrit:
Pourquoi pas deux chiens en même temps?
Je pense pour ma part que ça évite l'ennui pour le chien en notre absence et tout ce que cela peut provoquer psychologiquement et physiquement.


pour avoir élever les 2 miens ensemble ... si c'etait à refaire je suis pas sure que je le referais ... ya eu du bon à le faire .... car j'avais un male très dominant et que je chouchoutait trop au début .... mais du coup en prenant Bayaa à 2 mois alors que Baloo en avait 3 et ien elever 2 chiots en meme temps c'est du sport et de la patience ... et très vite on ne peut plus faire tout avec les 2 car il s'agit de "gros" chiens donc les balades en double et plus à 2 au fil du temps ... et pareil pour l'education, tout à faire en double donc assez epuisant ... et on profite moins de son chien quand on en a 2 plutot que d'en avoir un, bien l eduquer et en reprendre un 2 à 3 ans après une fois que le 1er est bien sociabilisé, eduqué ect...

ce n'est que mon avis et ma propre expéreince personnelle mais je t'en fais part et je reste à ta dispo pour toute question :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as bien fait de me dire cela.
En fait pour ma part, adolescent j'ai eu la chance d'avoir deux beaux bergers allemands en même temps et mon pére après m'avoir montré comment dresser un chien avec notre colley m'a confié leur éducation tout en restant en arrière plan pour surveiller que je faisais bien les choses car il savait qu'un jour ou l'autre j'aurai des chiens et je devrai être apte à les éduquer.
Finalement je m'en suis plutôt pas mal sorti et j'ai pas eu l'impression de ne pas avoir profité d'eux à fond mais il faut dire que j'étais encore un enfant et donc j'avais beaucoup de temps libre, de plus les B.A sont bètes et disciplinés donc très faciles à éduquer, ils sont quasiment programmés pour ça alors tu as peut être raison je n'y avais pas pensé mais peut être devrais-je reconsidérer la question.
De plus quand on a un chiot et qu'on a déjà un chien adulte à la maison qui est bien éduqué c'est moins de travail pour dresser le nouveau venu car l'ancien se charge lui aussi de l'éducation du petit ne serait-ce que parce que le petit apprend par mimétisme.
Merci de m'avoir fait part de ta reflexion je vais y réfléchir sérieusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamui06 a écrit:

Merci de m'avoir fait part de ta reflexion je vais y réfléchir sérieusement.


Le forum est exactement là pour ca Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kamui06 a écrit:
... de plus les B.A sont bètes et disciplinés ...

Le BA bête ? scratch Je n'ai pas la même notion de la bêtise que toi alors Wink , surtout comparé à un dogue allemand qui est un gentil chien, et là vraiment bêto.

Le mimétisme adulte chiot est important, c'est clair ! Seul défaut, le chiot apprend "tout" de l'adulte, les bonnes choses comme les conneries :Ejè:
Après c'est un choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maf a écrit:
kamui06 a écrit:
... de plus les B.A sont bètes et disciplinés ...

Le BA bête ? scratch Je n'ai pas la même notion de la bêtise que toi alors Wink , surtout comparé à un dogue allemand qui est un gentil chien, et là vraiment bêto.


"Bête et discipliné" c'est une expression familière pour dire qu'il apprend sans se poser de questions sans remettre en cause les informations qu'il engrange entrainant ainsi une certaine rigidité de l'esprit.
Tu connaissais vraiment pas cette expression?

Je faisais justement remarquer par cette expression que le berger allemand est un chien facile à éduquer car intelligent et docile, il egrange les informations facilement comme s'il était programmé génétiquement à le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laisse tomber Sébastien, Mat adore jouer sur les mots! :*1: :m09:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
flazya a écrit:
Laisse tomber Sébastien, Mat adore jouer sur les mots! :*1: :m09:


Ça tombe bien je suis juriste et par conséquent je peux parfois être un véritable "obsédé textuel" moi aussi! En revanche, je sais tout de même reconnaitre une expression populaire lorsque j'en vois une.

Je suis persuadé qu'on va s'entendre!
(Oui je sais on peut pas s'entendre on est sur un forum numérique et on ne peut par conséquent que se lire! J'entends par là qu'il est possible que nous ayons des affinités! : ange : )
: rire :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kamui06 a écrit:

(Oui je sais on peut pas s'entendre on est sur un forum numérique et on ne peut par conséquent que se lire! J'entends par là qu'il est possible que nous ayons des affinités! : ange : )
: rire :


:Ejè: :Ejè: :Ejè: :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais c'est Mat c'est pas moi! :m09:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah bah merci Michele ! pauv' Maité si tu la confonds avec moi, elle pourra bientôt plus rentrer dans sa jupe !
:m34: :m34:

Effectivement, parfois je suis (trop) tatillon sur les mots et je fais chier le monde ... je reconnais j'ai ce défaut ! (c'est pour ça qu'on m'aimeeeeeeeeeuhhh :Ejè: :Ejè: )

kamui06 a écrit:
"Bête et discipliné" c'est une expression familière pour dire qu'il apprend sans se poser de questions sans remettre en cause les informations qu'il engrange entrainant ainsi une certaine rigidité de l'esprit.
Tu connaissais vraiment pas cette expression?

si si je connais bien cette expression :pà: je voulais juste signaler que je trouve qu'elle ne s'applique pas du tout à un B.A.
Un BA remet souvent en cause les ordres, ce n'est pas parce que c'est un chien de travail qui a besoin d'apprendre et qu'il est plus facile à dresser, qu'il n'est pas difficile à l'éducation ...
ce n'est que MA vision des choses bien entendu Wink

T'inquiète Kamui, on va s'entendre (ou se lire), j'aime les gens qui donnent leur avis franco !!!
:pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maf a écrit:
ah bah merci Michele ! pauv' Maité si tu la confonds avec moi, elle pourra bientôt plus rentrer dans sa jupe !
:m34: :m34:

Effectivement, parfois je suis (trop) tatillon sur les mots et je fais chier le monde ... je reconnais j'ai ce défaut ! (c'est pour ça qu'on m'aimeeeeeeeeeuhhh :Ejè: :Ejè: )

kamui06 a écrit:
"Bête et discipliné" c'est une expression familière pour dire qu'il apprend sans se poser de questions sans remettre en cause les informations qu'il engrange entrainant ainsi une certaine rigidité de l'esprit.
Tu connaissais vraiment pas cette expression?

si si je connais bien cette expression :pà: je voulais juste signaler que je trouve qu'elle ne s'applique pas du tout à un B.A.
Un BA remet souvent en cause les ordres, ce n'est pas parce que c'est un chien de travail qui a besoin d'apprendre et qu'il est plus facile à dresser, qu'il n'est pas difficile à l'éducation ...
ce n'est que MA vision des choses bien entendu Wink

T'inquiète Kamui, on va s'entendre (ou se lire), j'aime les gens qui donnent leur avis franco !!!
:pà:



En même temps tu as surement raison moi je n'ai eu que deux B.A et ils ont été super simple à dresser car ils avaient soif d'apprendre. Je ne donne donc que mon point de vue sur la race et ce dernier est très limité, c'est vrai que j'aurais du éviter de faire une généralité sur le B.A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non non Sébastien, ton point de vue est le bienvenu, au contraire !
Merci de nous le faire partager :pà:

Le forum est un partage d'idées et de points de vue, même si on est pas toujours d'accord les uns avec les autres, c'est pas grave !
:v32:

:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...