Invité Posté(e) le 1 juin 2008 Hello Je fais de temps en temps des crations comme ça.... Et comme j'aime beaucoup en faire, alors j'ai créer mon sujet :*1: Vous en pensez quoi? Perso, elle est assez simple mais c'est surtout le décorre, cadres qui m'a pris le plus de temps! Mais je suis encore très très loin de ce que fait Anne-Sô! :m34: Aux critiques!!(pas trop :m09: ) PS: faite pas gaf au texte pour l'instant! C'est "miel" l'une des nénettes a Arno! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2008 Une que j'avais fait pour B'Owy Celle ci m'a pris plus de 4heure! :m34: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2008 Elle c'est ma première! :bye: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2008 Pas mal du tout Pauline! :pà: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine11 0 Posté(e) le 1 juin 2008 :pt34: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayla77 0 Posté(e) le 1 juin 2008 :pt34: Poline! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akitanesque 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Wouah, c'est super Pauline, tu as du talent ! Celle de Bowy est émouvante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SISKO 0 Posté(e) le 1 juin 2008 elle est belle celle de ta golden miss :pà: :pà: :pà: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie11 0 Posté(e) le 2 juin 2008 très joli pauline :pà: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck11 0 Posté(e) le 4 juin 2008 :pt34: et continu ton travail de création. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2008 merci les gens! :thanks: Dès que je peux, j'en produit d'autres!! :pà: :bye: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dyron 0 Posté(e) le 5 juin 2008 :pt34: continue tes créas :pà: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2008 Dyron a écrit::pt34: continue tes créas :pà: Merci mais tu sais que face au création d'A Sô, je me sens tellement petite que j'ai honte de mettre mes créas...nul! En plus j'ai du mal a comprendre le logiciel Gimp! :*1: Bisous :lffeq: PS: j'en mettrais des que j'ai le temps! :pà: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2008 Kitounette, tu n'as pas de honte à avoir. C'est difficile de démarrer et la progression est parfois cahotique; La seule chose importante, c'est la persévérance. Alors, tu te remets au travail et tu crées. Je voudrais juste te dire mon ressenti sur tes premières créas : il faut que tu améliores le détourage, çà, c'est impératif, et ensuite, mais çà, c'est mon point de vue, il faudrait soigner l'harmonie des couleurs. Mais c'est probablement parce que nous avons une grande différence d'âge que je ne me sens pas très à l'aise avec ce qui flashe trop ; et je n'aime pas trop l'abondance de couleurs vives. Mais tu fais comme tu le sens. Et n'oublie pas, mes créas du début, aujourd'hui, j'en flanquerai bien un bon nombre à la poubelle. : rire : Mais il ne faut pas renier ses début même s'ils sont laborieux. Alors, fonce et montre nous ce que tu crées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2008 Anne-So a écrit: Kitounette, tu n'as pas de honte à avoir. C'est difficile de démarrer et la progression est parfois cahotique; La seule chose importante, c'est la persévérance. Alors, tu te remets au travail et tu crées. ok ok! je vais essayer de m'améliorer! :pà: Anne-So a écrit:Je voudrais juste te dire mon ressenti sur tes premières créas : il faut que tu améliores le détourage, çà, c'est impératif, et ensuite, mais çà, c'est mon point de vue, il faudrait soigner l'harmonie des couleurs. Mais c'est probablement parce que nous avons une grande différence d'âge que je ne me sens pas très à l'aise avec ce qui flashe trop ; et je n'aime pas trop l'abondance de couleurs vives. Mais tu fais comme tu le sens. Super c'est ce que je voulais enttendre! Mais avant: Anne-So a écrit:il faut que tu améliores le détourage, çà, c'est impératif. C'est quoi déja le détourage...? Anne-So a écrit:Et n'oublie pas, mes créas du début, aujourd'hui, j'en flanquerai bien un bon nombre à la poubelle. : rire : Mais il ne faut pas renier ses début même s'ils sont laborieux. Alors, fonce et montre nous ce que tu crées. Ok je m'y met des que j'ai le temps!! Bisous et merci Anne-Sô pour m'aider a progresser! : victoire : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2008 Le détourage, c'est l'action qui consiste à enlever tout ce qui est autour d'un sujet que tu veux déplacer vers un autre contexte. Ta signature, par ex, avec la labrador, eh bien, on voit des ombres noires de façon irrégulière, il y en a une ou le crâne est trop plat, il aurait fallu soit le refaire, soit ne pas gommer de façon trop abrupte..... Il faut au maximum que l'élément incrusté dans un paysage le soit de façon naturelle. Bien sûr, tu peux faire des ombres sur le sujet mais il faut que le détourage ait été fait de façon très minutieuse. Moi, j'utilise la gomme à opacité floue, avec un diamètre assez large et avec une puissance à 90%, d'une façon générale, çà marche bien pour les textures de poils denses, type chow, cheveux humains.... Pour les poils ras, type robe d'un cheval, oreilles d' AA, par ex, je grossis un max, je diminue le diamètre de la gomme , je monte à 100% de puissance et je passe au plus près du sujet. Tu peux aussi utiliser les masques de fusion qui te permettent d'insérer un sujet en laissant un peu de flou autour. Assez difficile au début. C'est un coup de main à prendre mais cela permet de bien insérer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2008 :R5: ok ok!! je vais essayer de travailler ça...la premiere de ma golden (mal découpé) je n'avais pas très bien compris le fonctionnement! Mais bon je vais regarder ce que tu viens de m'expliquer! Je viens d'en finir une qui a "un peu" suivie ton conseil mais lorsque je l'ai faite, tu n'avais pas encore écrit ce qu'était le détourage donc tu vas surement le remarquer mais je tiens vraiment a vous la montrer!! Je m'inspire énormémant de tes créas....pour ma'ider a débuter! :m09: :pà: Chinook et Dizzy. :bye: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2008 Eh bien, je dirais que l'on voit trop l'herbe autour de la tête de Dizzy... Quant à Nook, regarde à l'intérieur de la boucle de la queue, on voit encore de l'herbe.... Il faudrait aussi que tes sujets soient plus à l'intérieur de la créa. Mais cette dernière remarque, tu peux ne pas en tenir compte, c'est affaire de goût. De même, j'aurais mis Nook en opacité réduite environ 94%, parce qu'il est plus éloigné dans la créa. Quand tu regardes un tableau, n'importe lequel, ton oeil est forcément attiré parce qui est le plus proche, en l'occurence, c'est Dizzy. Donc, il faut légèrement éloigner le 2ème ou le 3ème sujets, à des degrés différents pour qu'il y ait une harmonie quand tes yeux font le tour du tableau. Il faut, en fait, que ton tableau "raconte" une histoire, ce qui se fait quand tu suis les différents éléments qui le composent : il y a d'abord une vue d'ensemble et ensuite, tes yeux doivent parcourir l'ensemble pour comprendre ce que l'auteur a voulu exprimer ( ou a essayé d'exprimer ) à travers la position, l'expression des sujets puis par l'environnement. Cà, c'est la théorie, bien sûr, et rassure-toi, souvent je sais ce que je veux exprimer, mais je réussis pas à le faire comprendre :m09: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2008 Mais si je savais faire tout ça moi....metre en deuxième planc, je doit apprendre, fgommer en relief...pareil...plein de truc comme ca masi je ne savais pas que chaque tableau exprimait quelque chose meme si sur celui ci j'ai penser que Chinouk était la pour protéger ça petite soeur... :e21: Mais sinon, a part tout ces gros defaut, tu aime bien ma créa et tu trouve que j'ai fait un grand pas a coté de mes première? C'est très important pour moi de savoir Anne-Sô!! Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2008 Si tu veux que Chinook protège Dizzy, il faut le rapprocher et le mettre contre elle.. D'ailleurs, ce serait bien pour lui, car il me parait un peu en équilibre, là où tu l'as placé :m09: J'aime bien le décor et l'idée que tu veux exprimer. Mais je pense qu'il faudrait réduire un peu la taille de Dizzy ou augmenter celle de l'arrière plan ( le paysage ) Les couleurs sont gaies et l'ensemble est lumineux. :pà: Tu devrais aussi travailler sur un arrière plan plus grand pour donner une impression de profondeur. Dis moi sur quel logiciel tu travailles afin que je vois si je peux affiner mes remarques. Continue, tu as un potentiel, il faut l'exploiter en travaillant, tu verras, cela deviendra de plus en plus amusant et prenant..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2008 :pà: :pà: Anne-So a écrit: Dis moi sur quel logiciel tu travailles afin que je vois si je peux affiner mes remarques. C'est GIMP comme tu le sais déjà! mais c'est domage que tu n'utilise pas le meme que moi...j'aurai compris beaucoup plus de chose beaucoup plus rapidement ! :*1: bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2008 Ok pour Gimp, mais pour retoucher tes photos, utilises-tu un logiciel ? Parce que si tu n'améliores pas ton détourage, tes créas ne seront jamais "clean". C'est la base indispensable. Certains logiciels photos ont une fonction qui permet un détourage assez correct, il y a juste à faire quelques retouches selon l'objet détouré ( contours nets ou contours "poilus" ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2008 salut, je pensais t'avoir répondu mais en faite...non! désolée! Alors, ma première idée est: Gimp est un logiciel ou pas? car comme tu me demande si jutilise un logiciel et que tu sais que j'utilise GIMP, je me demande si GIMP est vraiment un logiciel! Et non, je n'utilise que Gimp car je pensais qu'il ne fallais utiliser qu'un seul truc! :*1: Pourrais tu me donner des idée de logiciel qui font les fonctions que tu me cite! s'il te plait. Bisous Créations complètement différente: Akita et ours.....il n'y a pas grande différences.... :m09: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2008 Luis dans les étoile a la vitesse des lumières. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2008 encore une d'aujourd'hui... Onyx le petit doudou du forum :félicitations: Dan sle soleil, il illumine tout le monde :m09: :m09: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2008 et une dernière...Luis qui va tombé dans l'eau! Et oui ca clisse! :m34: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbara 0 Posté(e) le 10 juin 2008 super pauline tes crea j'aime beaucoup celle de onyx :pt34: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SISKO 0 Posté(e) le 10 juin 2008 :pt34: :pt34: :pt34: excellent le ptit Onyx!!!!!!!!!! :pt34: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2008 :R5: :R5: ma nouvelle signature! Bisous et dites si vous l'aimez!? Ca c'est la dernière. Peut etre la prochaine sera dans deux mois, jespère moins! Désolée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbara 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Elle est super belle ta signature bravo :pt34: :pt34: :pt34: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco01 0 Posté(e) le 12 juin 2008 ta signature rend pas mal Poline, tu as fait des progrès toi aussi entre la 1ere et celle d'aujourd'hui ... qui sont les chiens dessus, j'en reconnais certains mais peux tu nous en dire plus svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claudine1 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 Je trouve vraiment sympa ce que tu as réussi à faire, sur tes dernières créa !! :pt34: J'aime aussi ta signature ... mais l'arrière-plan ne tranche pas assez (à mon avis) avec les chiens au premier plan. Je trouve aussi qu'il manque de netteté (l'arrière-plan). Bon, c'est sûr, c'est facile de dire cela quand on ne fait pas de créa, et qu'on ne se rend pas compte du travail que c'est... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovekita 0 Posté(e) le 25 août 2010 Kikou alors ca fait longtemps que j avais arrete mes creas mais la je viens de telecharger le logiciel GIMP et je fais plein de crea surtout avec texte Vila alors ca c est mon gros shadow qui est entre dans ma vie en fin mai 2010.je vous donne les autres des que j ai le temps!!! PS le texte est flou je sais pas pourquoi desole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piton 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 j'aime beaucoup ta créa et le texte est tres juste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbara 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 j'aime beaucoup pauline tu nous en dit plus sur shadow? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovekita 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 merci! Shadow c est une longue histoire... Mais des que j ai le temps j en parlerai!je vous mets mes autres creas:------------lesyeux ont ete modifies lolet une derniere que j ai fait il y a assez longtemps! C est a qui ce kita??? Alors? vous en pensez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites