Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Hello !!!

Messages recommandés

Invité
Mickaël a écrit:
c'est 1 preuve d'intelligence le fait d'ètre têtu justement !!!
... mais j'ai 1 peu peur de passer du Berger Allemand connu pour ses capacités à l'éducation au Akita Americain qui par exemple n'est pas 1 fana du rappel ! : mmmm :


Salut Mickaël !

Bon là c'est vrai qu'on te confirme qu'apparement le rappel pose quelques fois (heu... souvent) des problèmes, mais bon... à côté de ça, et bien que ce soient des chiens à la réputation de têtes de pioche, c'est super intéressant et passionnant de s'en occuper. Rien à voir avec le berger Allemand.
J'en ai eu un il y a une dizaine d'années (moi c'est Catherine) et c'est sûr, c'était un amour de chien, mais je sais pas pourquoi (des fois il ne lui manque que la parole...), la qualité des rapports et des échanges avec Malko est beaucoup plus riche.

Qui plus est, je ne sais pas comment vont tourner les choses avec le temps, mais avec Malko on n'a jamais été obligés de tout planquer dans la maison, il a même pas mis notre vieux canapé en pièces pour qu'on ait une bonne excuse pour le changer, rien dévasté : "NON" une ou deux fois quand il était sur le point de nous en faire une et terminé.

Enfin bref, moi je viens de découvrir cette race avec notre gros poilu et vraiment c'est un régal. Quant à Patrice, il avait eu un Akita avant Malko et il n'aurait pas voulu prendre autre chose. J'espère que tu auras l'occasion d'apprécier bientôt, déjà en allant voir les deux zamours de Barbara, et puis si tu te décides à un acheter un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi avec bounty j'ai passer le cso est je l'ai eu
bounty adore aller au cour d'education le samedi d'ailleur le 21 ON FAIT une representation avec mon club au stade
je vais passer mon brevet avec bounty pour apres esseyer l'obeisence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:R5: Catherine de m'avoir parlé de ton expérience personnelle !
j'avai effectivement lu qu'1 des caractéristique du Akita était qu'il est respectueux de son lieu de vie !

:chalut!: Carine
bonne chance à toi & à Bounty pour le 21 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
programme bien chargé !!! :bbravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickael demain je suis pas la !!!!Par contre dimanche tu peut venir quant tu veut meme avc ta copine et ta maman tiens moi au courant!! :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
carine a écrit:
moi avec bounty j'ai passer le cso est je l'ai eu
bounty adore aller au cour d'education le samedi d'ailleur le 21 ON FAIT une representation avec mon club au stade
je vais passer mon brevet avec bounty pour apres esseyer l'obeisence


Malko aussi est allé au cours d'éducation. Au début, il s'est éclaté et c'était vraiment la fête : faire l'andouille pendant une heure avec des collègues de son âge et sans laisse, l'éclate totale ! Et c'est vrai que ça a été une bonne expérience pour lui pour le familiariser avec les autres chiens, pour voir du monde etc. Du coup aujourd'hui c'est pas un chien qui stresse quand il rencontre un gros dur plus gros que lui, ni quand il y a plein de monde autour.

Par contre c'est devenu nettement moins rigolo quand il est passé de la maternelle au CP (vers 6 mois) : laisse obligatoire, obéir et écouter pendant une heure... donc même avec des récompenses plein les poches, on n'en tirait plus rien au bout d'un quart d'heure. Rien qu'à voir sa tête le message était clair : "vous me gonflez avec vos ordres" !

Du coup on a arrêté d'abord parce que c'est plus un plaisir pour lui, donc y'a aucune raison pour qu'il coopère. Et puis petit Malko est devenu grand (et c'est pas fini) et ça commençait à devenir chaud avec les autres caïds de la classe.

Quant à son éducation, on s'est très vite rendu compte qu'il percute au quart de tour, et on obtient de bien meilleurs résultats en "travaillant" un petit peu tous les jours sans que ça tourne aux manoeuvres militaires et puis il est tout content : ENFIN on s'occupe de moi dans cette maison ! Et surtout, trop intelligent pour se faire avoir plusieurs fois : le faire rentrer le soir quand il a pas envie avec un morceau de rosbeef, ça marche... une fois pas deux !

Tout ça pour dire que comparé à d'autres races que j'ai eues avant (malinois, berger allemand), cet oiseau-là peut être éduqué un minimum, mais j'ai un gros doute sur le fait qu'il obéisse un jour au doigt et à l'oeil (un "Malko, au pied" gigot à l'appui ne vaudra jamais un beau gros lapin dans un fourré !!!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant ça ! TOUT ce que tu as écrit sur les cours d'éducation canine Patrice, nous l'avons vécu avec Bayko ... comme quoi, AI ou AA => même combat !!! :m34: :m09:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi bounty vas au cour depuis qu'il a 4mois et sa lui plait vraiment
il est super exciter des que j'arrive vers le club c'est pour ça que je continue et il ecoute bien
biensur sa depend des jours :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Akitanesque a écrit:
C'est marrant ça ! TOUT ce que tu as écrit sur les cours d'éducation canine Patrice, nous l'avons vécu avec Bayko ... comme quoi, AI ou AA => même combat !!! :m34: :m09:


Oui c'est vrai que sur le plan du caractère, d'après tout ce qu'on peut lire des gens qui ont un (ou des AI), on a quand même l'impression qu'ils sont assez proches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OOOO comment je te comprends patrice !!!!! j'ai le même a la maison !!

un "Malko, au pied" gigot à l'appui ne vaudra jamais un beau gros lapin dans un fourré !!!.


>>> J'ai eu la même expérience avec un hérisson.... je n'existais plus, rien à faire !!! Je ne faisais pas le poids face à l'hérisson avec mon pauvre ravioli fourré !!!!! :m09: Comme quoi ils sont tous pareils !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:chalut!: tout le monde !!!
Barbara, ok pour demain ... :pà: , tu me diras à quel heure !
sinon il est vrai qu'en lisant les expériences de chacun, les Akitas ont l'air assez similaires dans leur comportement : calmes, proches de leur maître, chasseurs, des ordres oui mais à petites doses, pas de copains du même sexe sous le même toit, longe de 20 m obligatoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, en synthétisant c'est bien résumé Mickaël!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mickael tu peut venir genre 14 h30 par contre je t'attendrais ou damien devant le bar tabac de luriecq car pas evident de trouvé ou j habite! :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
clementine a écrit:
et bavard !!!! sinon oui, c'est une desciption tres réaliste !!!


Je vois que tout le monde est d'accord. Par contre, le nôtre on l'entend rarement : les voisins ont mis plusieurs mois avant de s'apercevoir qu'on avait pris un chien !

Sinon Clémentine, le pauvre hérisson s'en est sorti ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou Barbara !!!
Je ne pourrai y ètre qu'à 15h30 à cause du boulot ... ça ne te déranges pas ? finalement je viendrais avec mes parents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okok pas de souci on ce rejoint alors au bar de luriecq a 15 h 30!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bounce
à tout à l'heure !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon Clémentine, le pauvre hérisson s'en est sorti ?


Lol oui Patrice !! le hérisson est repartit indemne !!! mais Onyx m'a probablement fait une élongation du bras a force de tirer !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
clementine a écrit:
Sinon Clémentine, le pauvre hérisson s'en est sorti ?


Lol oui Patrice !! le hérisson est repartit indemne !!! mais Onyx m'a probablement fait une élongation du bras a force de tirer !!!!!


:m34:
Aïe ! C'est sûr qu'heureusement que les colliers étrangleurs existent, parce que moi aussi j'aurais fini par avoir un bras plus long que l'autre !

Sinon, Mickaël, on attend tes impressions après ta visite chez Barbara.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
: victoire : c'était vraiment bien !
Ce sont vraiment de beaux chiens ... plutôt imposants !!! (surtout Coumaï)
J'étais tellement occupé à les observer que j'ai complètement zappé les photos alors que j'avais l'appareil dans la poche !
Je remercie encore Barbara & Damien pour ce petit moment de bonheur !
J'ai cependant décidé de me laisser 1 temps de réflexion supplémentaire & d'attendre 1 prochaine portée car c'est vraiment 1 choix à ne pas prendre à la légère ... ne pas se laisser emporter par leur beauté & leur côté peluche que l'on a envie de prendre dans ses bras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Mickael d'etre passé nous voire on a ete ravi de vous rencontré du coup j'ai oublié d te laissé mon adress msn anouk.42@hotmail.fr et tu peut revenir nous voire quand tu veut :pà: et si tu deçide de te lançé pour adopté un bb kita on pourra ce faire de belles balade akitale :v32:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mickaël a écrit:
: victoire : c'était vraiment bien !
Ce sont vraiment de beaux chiens ... plutôt imposants !!! (surtout Coumaï)
J'étais tellement occupé à les observer que j'ai complètement zappé les photos alors que j'avais l'appareil dans la poche !
Je remercie encore Barbara & Damien pour ce petit moment de bonheur !
J'ai cependant décidé de me laisser 1 temps de réflexion supplémentaire & d'attendre 1 prochaine portée car c'est vraiment 1 choix à ne pas prendre à la légère ... ne pas se laisser emporter par leur beauté & leur côté peluche que l'on a envie de prendre dans ses bras !

ah bah c'est sûr que tu vois Coucoum (mon pote de niche), à la taille d'un akita, on comprend tout de suite mieux pourquoi il ne vaudrait mieux pas se retrouver au milieu d'une bagarre de mâles Laughing
Sinon c'est super que tu aies rencontré Barbara avec sa super famille et ses 2 chiens vraiment extra !!!!
Certainement une excellente expérience :aplà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:chalut!: Maf !!!
oui déja que pour séparer des ptits chiens c'est pas évident ... :Ejè:
sinon pas de doute que c'est 1 bonne expérience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non mais y'en a plein sur le blog de Barbara mais tu les as surement déja vu ! :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour mickael et bbienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:thanks: Séverine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...