Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zesk

Présentation zesK

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais me présenter rapidement pour qu'on connaisse mes attentes sur le forum!

En effet je suis pas un accro des fofo, mais ils sont souvent très utiles pour se renseigner!
Donc moi, jm'appelle Olivier, j'habite dans la région parisienne, Essonne, j'ai 25 ans.
Je suis enseignant d'éducation physique et sportive. ( EPS )
J'ai déjà un dobermann de 8 ans, j'adore cette race, mais il est vrai que je m'interresse aussi beaucoup a l'AA depuis déjà 5 ans.
J'ai enfin l'opportunité de pouvoir reprendre un chiot, donc me voilà a la recherche de millier de conseils Very Happy

Je suis a votre entière disposition pour des renseignements concernant les dobermann Smile , et l'entrainement des chiens en général d'un point de vue physiologique. ( mais aussi un peu éducation bien sur )

J'ai crée une association de sport canin, "Le dog skate " en basse normandie. Ceux qui regarde 30 millions d'amis ont dû m'apercevoir en fin d'année 2007 ^^.

Voilà pour les infos principales Smile

Je vais maintenant faire un petit tour sur les sujets principaux ! Surement a bientôt ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bbienvenue et bonne lecture

juste une question : qu'attends-tu de ton AA ?
Car c'est, à mon avis, totalement différent du Doberman, aussi bien en éducation qu'en capacités physiques, qu'en façon d'aborder la nature du chien ... Avec l'AA, on est loin du chien de travail à proprement dit.
J'espère que tu ne seras pas déçu par ce choix :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'acces au reste du forum est debloqué, bonne lecture et n'hesites si tu as des questions :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Olivier et bbienvenue, faire du skate avec un chien j'ai jamais essayé mais ca doit être sport (j'ai fait du roller avec deux BBS une fois et je ne recommencerai pas l'expérience car je ne suis pas assez douée :Ejè: ). Bonne lecture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbienvenue tu pourrais nous mettre des photos de ton ton doberman j'adore ces chiens :pà: et pose toute les question qui te vienne en tete pour les AA on est la pour ça :v32:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbienvenue et bonne study

je suis trés intéressée par le travail sur le dobermann en éduc car j'en ai une de 4 mois (pas à moi, en cours d'éduc) et la trouve à la fois peu sure d'elle mais assez insolente dans l'ensemble..........

je n'ai pas eu la chance de voir le reportage mais j'avoue que je suis trés intéressée cheers tout le travail de préparation au niveau physiologie m'intéresse aussi ! je crois que je vais te harceler de questions :p0:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bbienvenue à toi et ta troupe!
Tu as déjà ton chiot AA? Quelles sont tes 1ères "impressions"? :m09:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Welcome !!!!!! hésites pas à poser tes questions et à mettre des photos de ton dobermann !! :félicitations:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olalala ^^ quel acceuil !!

Donc non, je n'ai pas encore eu de chiot a moi.
Ce que j'attends du chien :
Je vais commencer par faire les reproche de mon dobermann Wink
c'est une race que j'adore mais je le trouve un peu trop aboyeur...
C'est un chien qui manque aussi un peu d'indépendance, lorsque je le sors, il reste toujours mais vraiment toujours dans mes pattes, que ce soit a la plage en foret etc ... Je préférerais le voir courir, renifler un peu partout, vivre un peu plus sa vie de chien quoi ! ( peut être des erreurs d'éducation de ma part aussi ... lol )
Donc je recherche par dessus tout un chien assez bon de garde, qui ne saute pas sur tous les inconnus, sportif et assez puissant pour tracter un skate car je ne compte pas en démordre de cet activité Wink . Mais aussi un chien polyvalent pouvant toucher a, a peu pres toute les activités canines, meme s'il n'excelle pas ! Je ne cherche pas un chien completement soumis a l'homme, avec un bon tempérament. Je pense tout de meme qu'il est possible d'avoir un AA bien éduqué quand on sait s'y prendre Very Happy et avec de bons conseils d'éleveur et éducateur !
Je veux tout simplement prendre du bon temps et l'emmener dans mes diverses activités. Je vis encore en appartement, il me faut donc un chien assez calme en appartement.( Mon dob est une perle rare de ce coté )
Je choisirai aussi cette race plutot qu'un autre dobermann pour m'enrichir aussi d'un point de vue comportement canin! C'est ma passion ! lolol
je suis aussi passionné du Japon, j'aime aussi son aspect, donc tout me conduit vers cette race. JE vais aller visiter l'élevage de Champernoune d'ici peu de temps pour en savoir plus. Voili voulou Smile
heu ... pour les photos ... Qquns peut il me dire comment les mettre, je suis un peu nul dans les fofos ^^ hihi ! désolé :p
A pluuuus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien ! tu sembles savoir ce que tu veux de ton chien ! c'est cool :pt34:
J'espère que tu ne seras pas déçu.
:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Oui, ca fait déjà pas mal de temps que je pense a avoir un autre chien!
L'Akita semble être un bon choix, mais j'en saurais vraiment plus apres un contact avec l'éleveur.

Il me parait très bien comme élevage, qqun a un chien de là bas ?
Merci de m'en dire un peu plus sur les bons élevages.

Mais je reste assez confiant étant donné que la race n'est pas très populaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La politique du forum est de ne pas dénigrer un éleveur par rapport à un autre, sur le général.
C'est une question qui aura peut-être des réponses en messagerie privée.

S'il y a des chiens de l'élevage Champernoune sur le Forum ? oui oui plein !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, le forum est là pour partager une passion commune autour de l'AA. Il peut aider à se faire une opinion sur le type de chien que l'on préfère fonction de l'elevage mais nous ne te dirons pas clairement "va acheter ton chiot là bas, ou surtout ne va pas à tel élevage", trop de remarques sont retombées sur les admins ... Maintenant, les membres qui sont satisfait de leur chien ont tout à fait le droit de le dire au contraire ... n'est ce pas Barbara Wink :Ejè:

le mieux que je puisse te conseiller est de visiter plusieurs elevages, de ne pas hesiter à en contacter plusieurs et te faire ta propre opinion une fois que tu auras visité les elevages et vu les conditions de vie des chiots etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhé, bien sur je n'attends pas qu'on dénonce en public des éleveurs !! lol
Quoi que, certains pourrait peut etre le mériter ? Lool ! Joke !

Je voulais juste parler des différentes lignées.
Je sais que chez le dobermann, les lignées allemandes ou hollandaises par exemple donnent des chiens plus ou moins speed, enfin avec des caractéristiques quelques peu différentes.

Je cherche un chien assez rustique, plutot genre lignée de travail assez solide quoi Very Happy
J'ai entendu parler qu'ils étaient assez fragiles, notamment pour les ligaments croisés. Donc je prete une grande attention a tous ces différents problèmes.
Voilà tout Smile

a plus :p :m09:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les élevages tu pourras avoir les renseignements que tu veux en MP. Je pense qu'on a tous plus ou moins les mêmes idées, et quand bien même il adviendrait que non, tu as la chance de pouvoir te rendre dans des élevages avant d'acquérir ton doudou. Par contre ne va pas voir les bébés avant d'être sûr d'en acheter un !!! Sinon prends un grand sac!!!!! :Ejè:
Si tu ne veux pas de chien pour des expos, prends un fluffy !!!!!! Ils ont souvent une ossature plus costaude ..... ( NON NON C'EST PAS DE LA PUB pour les poilus mdr !!!!) :*2:

Ils sont fragiles jusqu'a leur 1 an a peu près, mais tu verras y'a pas mal de post sur le sujet qui t’expliqueront mieux que moi !!!! Bonne lecture ! Y’a de quoi faire !!!
study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les élevages, on a tous des expériences plus ou moins heureuses avec nos éleveurs, c'est la vie :*1:

Les akitas ont les défauts de tous les grands chiens pendant leur croissance, plus quelques "saloperies" de maladies comme l'AS ou le VKH qui leur sont un peu plus particulières ...

Tu t'apercevras très vite, je pense, des différents choix des éleveurs en matière de lignée, rien qu'en regardant les photos des chiens présents sur le forum.
Sachant que le monde de l'AA est assez petit et qu'il y a souvent un chien de l'un qui est reproducteur chez l'autre Laughing

Parmi les élevages que je connais (pardon pour les autres)
- Kevin's dream
- Haras des pierres de lune
- Val de la boissière
- Trésors de l'eden
- Champernoune
- Clos de Jos
si ça peut t'aider à trouver ton bonheur :aplà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup
J'ai déjà commencer a prendre contact avec pas mal d'éleveur, dont ce que tu as nommé ^^
C'est vrai que le monde de l'akita a l'air pétio ! tant mieux, c'est plus convivial héhé :p :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbienvenue

Par contre, je n'ai pas bien compris, tu veux prendre un AA en même temps que ton doberman ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préférerais le voir courir, renifler un peu partout, vivre un peu plus sa vie de chien quoi !


le seul souci avec l'AA c'est sur les promenade "sans laisse" sont quasi banni du au fait de sa dominance avec les autres chiens ce qui veut dire qu'en gros il vaut mieux pas qu'il en croise sur sa route..........je pense que beaucoup seront d'accord sur ce point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Oui je prendrais un deuxieme toutou !!
Donc une femelle car hors de question de prendre un autre mâle !! Meme castré ! lol

Je vais voir pour les photos alors ^^ je vais vous le montrer, c'est aussi une merveille, en moins poilu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon dob aussi est un bon dominant, mais s'il voit un autre chien, je le rappelle et il revient ! en général !
S'il venait a se confronter avec un autre.. l'akita est il mordeur ? ou juste grande gueule pour s'affirmer ?

Ca peut surement varier d'un chien a l'autre, mais le mien, par chance, c'est juste du gros coup de gueule les fois ou c'est arrivé !

Mais c'est vrai, que j'aime pas sortir mon chien en laisse ! je suis prudent par contre!
Donc a voir ... j'attends vos expériences !! ;=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien si tu n'aimes pas sortir ton chien en laisse, l'AA ......
Enfin, comme je dis, avec bcp de patience on peut certainement y arriver !

En ce qui concerne ma chienne, son gros défaut est qu'elle va s'approcher des autres chiens genre "tiens je viens te renifler un coup" et au dernier moment hop, elle va essayer de le choper.
Après je ne sais pas le comportement des autres kitous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voilà la photo de mon loulou!

Donc, pour Juju, on me disait pareil pour le dobermann, attention, dominant, très exclusif avec ceux du meme sexe, et finalement, ce n'est pas un tueur!

il faut juste etre prudent certes, mais les femelles sont elles aussi dur que les males entre eux ?

a voir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bbienvenue a toi et a ton dob!!! il est superbe! et tiens nous au courrant pour ton kita! Tu connais l'akita inu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou, oui je connais l'akita Inu, mais j'ai appelé un éleveur et m'a plutot orienté vers l'américain au vu de mes activités Smile
héhé :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zesk a écrit:
S'il venait a se confronter avec un autre.. l'akita est il mordeur ? ou juste grande gueule pour s'affirmer ?

L'AA n'est pas une grande gueule, il est tres sur de lui ... Si un autre le defie juste avec le regard, il n'ira pas par 4 chemins, c'est le carton assuré! Et tres difficile de les faire cohabiter apres :*1:

Pour le rappel, si quelque chose attire son attention, un chien ou autre, il ne te reste plus qu'a attendre qu'il ait envie de revenir ... je ne crois pas me tromper en disant ca, ca a du arriver à tous sur le forum :m34:

Que comptes tu faire comme activité avec un AA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Bien dormi tout le monde lol !

Je voulais savoir comment je pouvais faire pour envoyer des messages privés ?
Il semblerait que je n'y ai pas l'accès Smile

De plus, Je voulais savoir aussi l'alimentation pour le chien ?
Faut il des régimes particuliers ? ou c'est un chien qui mange de tout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !!!

Bien dormi et toi ? !!! lol

Pour ce qui est de l'alimentation, l'éleveur chez qui tu prendra ta kita te dira ses préférences, de sorte que tu lui donne la même chose que lui. Moi c'est ce que j'ai fais. Croquettes et des petites friandises pour Monsieur Onyx.
Pour les MP je pense qu'un admin' va te régler le problème !!!!!

Tiens sur cette partie du forum tu trouveras plein de post concernant l'alimentation et plein de questions déjà posées !!! Bonne lecture !!
/sante-maladies-alimentation-et-toilettage-f5/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zesk tu peux egalement créer un post sur "la récupération aprés l'effort" cela peut etre interessant pour beaucoup de membre :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups ! je dois être mal réveillée, ce n'est pas celui de la cnea mais celui de la C.U.N (commission d'utilisation nationale).............. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux bien faire un petit topos sur la récupération chez le chien.
Mais dans quelle partie du forum je le place ? Car la partie activités etc ... est vérouillée!
Dites moi ou le faire, et je me ferais un plaisir de vous en dire un peu plus !
Pour ceux qui veulent encore plus de précisions, vous pouvez m'ajouter sur msn, j'ai rajouté mon adresse !

Sinon autres renseignements, L'akita s'il est habitué assez jeune peut il s'habituer a différents types d'animaux, notamment les chevaux ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zesk a écrit:
il faut juste etre prudent certes, mais les femelles sont elles aussi dur que les males entre eux ?

En voilà une question venant de quelqu'un qui s'intéresse depuis 5 ans à l'akita américain ............. scratch
ça fait partie des bases des connaissances akitanesques, l'akita et ses relations avec ses congénères :m34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh Oh, j'ai l'impression qu'on me teste pas mal ....

Bref... Oui, je m'intéresse a la race depuis déjà un bon bout de temps, j'en parle, regarde des photos sur le net, regarde les élevages, les lignées etc ..

Mais pas vraiment de discussion sérieuse..., plutot parler de banalité, genre " discussion de comptoire " Very Happy

Mais maintenant que je regarde ça de plus près, je m'informe pleinement...
Et a vrai dire, j'en apprends de plus en plus Wink

On m'a déjà répondu a cette question, plus la peine d'y répondre Smile
Dorénavant, j'irais voir les éleveurs, essayant de trouver les meilleurs afin de compléter mes connaissances en termes de comportement canin, et d'Akita plus particulièrement!

Bonne soirée a tous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zesk a écrit:
Oh Oh, j'ai l'impression qu'on me teste pas mal ....

oulaaaaaah que de méprise, pardon si je t'ai offensé :pplease:
J'étais juste étonné de cette question sachant que tu as déjà eu des contacts avec des éleveurs de Inu et d'Américains ... Je trouve laxiste de leur part de ne pas t'avoir déjà entretenu sur le sujet qui est primordial à la vue du caractère de ces boules de poils Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous de respecter la presentation de Zesk :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zesk a écrit:
Zesk@wanadoo.fr
Elle doit etre affiché dans mon profil Wink

A pluus Smile


je viens de la mettre dans ton profil, mais c'ets ton adresse mail ou msn ? ou les 2 :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...