Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zesk

au sujet de l'AA et le mordant + autres activités

Messages recommandés

Julie a écrit:
oui bien sur mais je parle surtout de certaines phrases comme "laissez vos AA tranquille" "ou " t'as chienne s'en fiche de ca..." bref, c mon avis,mais moi ca me herisse a chaque fois que je lis ce genre de choses...maintenant il est certain que chacun dit ce qu'il veut et pense sur le forum :pà:

Ca, c'est la chienne qui le DIT !!!:m09:
Et si tu regardes un peu ce qui est écrit dans tous les articles d'éthologie, tu t'aperçois que tout est une question de bon sens et d'observation...
Je n'ai rien contre les lévriers, mais à ton avis, est-ce qu'on pourrait faire courir inlassablement un akita derrière un leurre comme eux le font ??

Les seuls objets (qui n'ont pas toujours une âme Laughing ) qui peuvent intéresser un chien, ce sont NOS objets perso, genre sacs ou sacoches, clefs, voitures (ça c'est encore à part) chaussures et autres vêtements, etc....... ou LEURS affaires, colliers, laisses, etc....
Une cuillère, une machine à laver ou un tournevis, ils s'en fichent complètement:geek:
Il n'y a que mes oies qui gardent les vis et écrous de mon bricoleur en chef..!!!!:aplà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non chris tu ne comprends pas ce que je veux dire
je ne pense pas que les gens prennent un AA pour faire de l'agility,d'ailleurs a part les gens qui veulent faire des concours a haut niv la plupart des gens qui prennent un chien veulent lui faire faire quelque chose d'amusant,perso moi l'agility j'aime pas,ca me motive pas donc je vois pas comment je motiverais mon chien, mais si une personne veut essayer de faire une activité avec son AA pourquoi systematiquement l'envoyer vers un malinois on un border, si ces chiens etaient si parfait on ne verrait que ca et pourtant c loin d'etre le cas ( a part en agility..)

moi j'adore mon chien,je travaille bcp avec , c sur que c pas la meme facon de travailler qu'avec un Ba,mais en meme temps il apprend plus vite.

je veux pas que tous les gens qui viennent sur ce forum se disent "merde,c un chien de mémé,il aime pas le sport,il aime pas courir, on peut rien lui apprendre il est jamais motivé.." alors que c completement faux! en tout cas mon chien n'est pas du tout comme ca, il y en a certainement, mais ne mettons pas tous les chiens dans le meme sac!

c sur si on laisse son chien jusqu'à 18mois dans le jardin sans rien lui aprendre et en ne le promenant qu'en laisse dans la rue il va etre tres dur plus tard de lui apprendre quelque chose...

je suis consciente que l'AA a ses limites au niv sportif car il est costaud et plutot lourd pour pratiquer l'agility,mais en pistage,obeissance,cani cross et autre je ne vois pas pourquoi il n'y arriverait pas, c quand meme a la base un chien de chasse, il est endurant obeissant , intelligent et pas si associal que ca ...la preuve...poggs,keiko,volodia et d'autres...


voila c tout, je parle pas souvent sur le forum parce que je sais que mon avis n'est pas trop partagé mais des fois ca m'embete quand meme qu'on mette tous les chiens dans le meme sac... :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi Julie ! Certes l'AA n'est pas "fait" à la base pour le sport comme un malinois ou un border etc, mais on peut quand même se faire plaisir avec lui si il a la motivation ! :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virginie a écrit:
je suis d'accord avec toi Julie ! Certes l'AA n'est pas "fait" à la base pour le sport comme un malinois ou un border etc, mais on peut quand même se faire plaisir avec lui si il a la motivation ! :pà:


et lui faire plaisir aussi ... c'est le plus important nan ?

de facon occasionnelle pour le sport je suis ok avec vous (tout en respectant sa croissance), mais dès qu'on prend un AA poure n faire un champion de sport qqconque ... j'ai lpus de mal ...

les activités genre pistage, recherche, mordant ... sont des activités et se rapportent au "comportement", à "l'attitude" et n'aletèrent en rien la santé du chien à priori donc là c'est un autre débat et je pense après avoir compris ce qu'etait réellement le pistage et la recherche utilitaire, comment on peut etre motivé à patiquer ce genre d'activité avec son AA (faut il encore avoir assez de temps pour les pratiquer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis d'accord avec toi Julie.
Je pense qu'il ne faut pas se mettre de barrière et s'empêcher d'essayer de faire des choses sous pretexte que l'AA n'est pas fait pour ça à la base.
En tout cas, on fait de l'obéissance avec Kaito et il impressionne tous les moniteurs car il bosse super bien. On va sûrement bientôt se mettre à la piste.Et quand il aura atteint un âge adulte, je pense essayer l'agility ou le cani cross....mais à petit niveau.
Après tout est question de mesure, c'est sûre que la personne qui vise les championnats du monde d'agility ne devra pas prendre un akita.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un champion de farniente !!!

C'était juste pour détendre ...
ok ok je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie, tu te trompes, beaucoup partagent ton avis. Mais on parle bien d'une activité pour se faire plaisir (chien/humain), se detendre. Et non d'une pratique de l'agility a "de haut niveau" ou activité "intensive" !
D'ailleurs tu l'admets toi meme le AA a ses limites a prendre en compte Wink
Il ne pourra pas sauter un mur comme un BA ou malinois etc...

On se doit tous de prevenir aux personnes interessées àla race de ces limites physiques, etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je fais du Cani-Cross avec Luis, et on adore ça !! (pas en competition, juste en loisir)
C'est peut-être pas le chien le plus adapté pour ça (endurance limitée au-delà de 20°C, course interrompue par les odeurs dans la forêt,...) , mais pour moi l'essentiel est que le maître et le chien suivent une activité commune où chacun s'amuse.
Comme Julie, j'essaie de faire un maximum d'activités différentes avec le chien, pour qu'il s'épanouisse et soit en confiance dans toutes les situations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco a écrit:

et lui faire plaisir aussi ... c'est le plus important nan ?


Bah bien sûr !! de toute façon un AA qui n'y prend pas plaisir ça se voit tout de suite :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aramis a écrit:


On se doit tous de prevenir aux personnes interessées àla race de ces limites physiques, etc ...

Les côtés positifs d'un chien, quel qu'il soit, on les voit et connait toujours....
C'est bien pour ça qu'il faut contre-balancer avec les côtés... on va dire moins positifs, et insister qlqfois, car sinon, on risque d'arriver à des situations problématiques....:*1:
On a vu des gens se "débarasser" d'un akita car il ne corresponndait pas à ce qu'ils voulaient de lui !!!
Donc je pense qu'il vaut mieux en dire trop que ne rien dire !!

non pas que je pense que les membres ici veuillent se "débarasser" de leur chien :m09: , mais ceux qui viennent pour des renseignements, autant ne pas leur faire croire des choses inexistantes ou du moins limitées !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris37 a écrit:
Aramis a écrit:


On se doit tous de prevenir aux personnes interessées àla race de ces limites physiques, etc ...

Les côtés positifs d'un chien, quel qu'il soit, on les voit et connait toujours....
C'est bien pour ça qu'il faut contre-balancer avec les côtés... on va dire moins positifs, et insister qlqfois, car sinon, on risque d'arriver à des situations problématiques....:*1:
On a vu des gens se "débarasser" d'un akita car il ne corresponndait pas à ce qu'ils voulaient de lui !!!
Donc je pense qu'il vaut mieux en dire trop que ne rien dire !!

non pas que je pense que les membres ici veuillent se "débarasser" de leur chien :m09: , mais ceux qui viennent pour des renseignements, autant ne pas leur faire croire des choses inexistantes ou du moins limitées !!


:pà:

je rajouterais en plus ... tout ca dans le but de préserver à notre niveau la race de l'akita américain, en écrivant, prévenant aujourd'hui pour ne pas demain en voir trop dans les SPA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coco a écrit:
je rajouterais en plus ... tout ca dans le but de préserver à notre niveau la race de l'akita américain, en écrivant, prévenant aujourd'hui pour ne pas demain en voir trop dans les SPA...

c'est clair !!!!!!!!!!!!! tu as complètement raison, Coco !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à Julie: Moi aussi je pensais que faire de l'agility c'était simplement sauter quelques petits obstacles pour faire faire joujou à son chien. Et je ne vois pas de probléme à cela. d'ou ma réponse à Sylvie,lorsque je l'avais rencontrée à Marseille, mais j'ai découvert autre chose en arrivant sur le forum, c'est à dire une passionée de l'agility.
De même pour vous, j'avais prévenue votre compagnon que cela n'avait rien à voir avec un BA, mais il m'a dit qu'il ou que vous n'aviez plus envie de travailler avec un chien. Et voila ce que vous avez écrit quand on a posé la question et si c'était à refaire :
Julie a écrit:
moi j'ai repondu non car meme si mon doudou est un amour et qu'il a un super caractere, j'ai trop l'habitude des chiens de travails et l'akita est bcp trop independant "en exterieur" pour moi... le rappel, les ballades, les exercices, il est doué pour un AA mais quand on a eu un champion de ring avant c la grande claque...

maintenant physiquement c sur y a pas photo c le plus beau chien du monde et je pense que c le plus dangereux pour ce chien car on flache trop sur le physique et on se rend compte de l'erreur apres.

( mais j'adore mon bébé hein??!, on s'eclate au canicross lol )


bon alors que doit-on faire quand on vend un chiot , dire : ha pas de probléme vous pouvez tout faire avec un AA, on peut tout faire avec tous les chiens, ou donner les aptitudes générales de la race.
Ceci dit vous avez beaucoup de chance car Keiko a un caractére particulier. En photo vous aviez flaché sur son frére et votre compagnon en arrivant a flaché sur Keiko tellement ce chiot avait une présence. c'est le seule AA qui sur la table du véto, aboyait en voyant par la fenêtre, des gens passer sur la rue . Moi j'ai été rassurée car je savais que vous connaissiez les chiens et que ce petit gaillard hyper dégourdi serait en bonne main.
Donc pouvez-vous juger de l'ensemble de la race à partir d'un sujet?
De même que pour l'agility, croyez-vous qu'un chien plutôt droit derriére a la capacité physique de sauter? Et beaucoup d'AA manque d'angulation.
Pas d'angulation , pas de ressort à l'arriere, ce chien saute comment?
Voila pourquoi je dis que les AA ne sont pas fait pour certains sports , même si quelques uns peuvent le pratiquer.
Heureusement il y encore beaucoup de gens sur terre qui aiment avoir un chien , se promener avec ou même courrir sans pour autant faire des excés.
L'activité ou l'AA s'éclate avec un enthousiasme réel , naturel et ou il n'a pas besoin d'être motiver ,c'est la chasse aux souris ou aux rats :m09:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'activité ou l'AA s'éclate avec un enthousiasme réel , naturel et ou il n'a pas besoin d'être motiver ,c'est la chasse aux souris ou aux rats :m09:




souris, chats, oiseaux et en ce moment c'est les mouches et la c'est trop :m09: :m09:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis globalement d accord avec toi Julie :pà: :pà: :pà: :pà: , et je comprend aussi ce que veulent dire Fred&Co...
il faut faire gaffe pendant la croissance ok

apres vaut il mieux un chien un peu sportif qu un tas au fond du jardin?
je ne pense pas que le manque d activité soit bon non plus, j ai mis un sacré bout de temps a maintenir apache a un poid correct, en maintenant un niveau d activité important

pour moi et ca reste mon avis perso pour tout les race de chiens il faut un minimum d exercice physique et mental en relatione avec son physique pour epanouir son chien et ameliorer sans cesse la relation que l on a avec lui

apres je m inquietais beaucoup du poid de mon chien a un moment car ca aussi c est prejudiciable a ses articulation etc et a sa "santé d esprit"

ce n est que mon avis, et je trouve ca injuste de cataloguer un peu l akita au rang de flemmard impotent, qui n aime pas l exercice, mais je crois malgré tout que l on voit en son chien ce que l on a envie d y voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous l'exercie consiste majoritairement a faire de bonne randos (on les a habitué petit a petit a marcher longtemps) nous on aime ça et eux ils adorent ça.........ils ont maintenant une bonne condition physique.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens aussi mettre mon grain de sel après avoir lu toutes ces pages et tous ces avis fort interressant.
je rejoins un peu Julie... on entend trop dire, l'akita n'est pas fait pour le sport, il n'a pas les angulation adéquate, il est trop lourd, il n'aime pas...

seulement je me suis quand meme demandé... si ces chiens étaient un petit peu plus sportif, est ce qu'il y aurait moins de fragilité au niveau osseux (dysplasie et autre)
le but aussi de ces sports, sont de muscler le chien.
et un chien musclé, a moins de problème qu'un chien gras...

les akitas, surtout américain, sont relativement lourds, et honnetement, pratiquer de l'agility avec ces chiens, je pense que c'est une bonne chose.
l'akita concourt de toute maniere en groupe D si ma mémoire est bonne, c'est à dire pour les chiens lourds et pas tres rapides.
il a donc un parcours à son niveau et ne rivalisera jamais avec un border ou avec un berger allemand...

l'agility et autre sport canin se pratiquent de la meme maniere avec toutes les races, surtout les races plus lourdes, tout d'abord de maniere tres légere quand il est jeune, et cela va en s'intensifiant au fur et à mesure que le chien grandit.

suki est dysplasique, et j'entretiens une bonne musculature avec la nage (que je ne peux faire que pour les beaux jours, donc de mai à octobre)
la nage muscle en douceur, et je ne peux pas me laisser tenter à pratique de l'agility avec elle.
néanmoins, ma louloutte, sans muscle serait bien mal en point aujourd'hui...

et je connais des akitas qui s'en sortaient tres bien en agility et qui avait du D ou du E au niveau des hanches.

nos chiens ne sont pas en sucre non plus.

un peu de sport, à leur niveau, en respectant la croissance du chien, ne peut pas leur faire de mal.

quant au pistage, je connais aussi des akitas qui en pratiquent et qui s'en sortent tres bien.

et de meme pour l'obéissance, avec du travail, l'akita peut tres tres bien s'en sortir. il a l'esprit vif et avec du travail son obéissance n'est pas pire qu'un autre au contraire.

:*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SISKO a écrit:

ce n est que mon avis, et je trouve ca injuste de cataloguer un peu l akita au rang de flemmard impotent, qui n aime pas l exercice, mais je crois malgré tout que l on voit en son chien ce que l on a envie d y voir.


Sur le nombre d'akitas qu'on peut connaitre par l'intérmédiaire des forums on ne peut pas nier que l'akita est un chien assez flegmatique qui n'est pas un excellent sportif bien que cela n'empêche pas de lui faire faire de l'activité quelle qu'elle soit (avec modération pour respecter sa santé et son développement et selon l'atrait du chien pour cette activité). Les races ont été faconnées par l'homme et selectionnées pour leurs diverses aptitudes dans divers domaines. Alors si on voit en son chien ce que l'on a envie d'y voir, dans ce cas on prend un chien taillé pour le sport de haut niveau et reconnu comme tel pour exercer une telle activité et on laisse de coté les races qui ne sont pas faites puor ça, ou alors il faut être bien conscient qu'il faille véritablement adapter cette activité aux besoins vitaux du chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les promenades diverses , rando ect sont excellentes personne ne dit le contraire je crois.
Mais il faut faire un distingo avec ceux qui veulent pratiquer des disciplines sportives avec compétes .
L'akita n'est pas un chien sportif dans le sens sport professionnel, mais plutôt un sportif du dimanche. C'est ce qui fait le plaisir de cette race : le gout de la tranquilité. Prenez des chiens de berger avec un gros influx nerveux et la vous voyez la différence. Sans excercise important ces chiens deviennent insuportables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce qui fait que l'AA n'est pas interressé par le travail plus que ça?
N'avez vous (pour ceux qui font travailler leurs chiens) pas trouvé quelque chose qui les motive vraiment?
Une activité dans laquelle ils excellent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adry a écrit:

un peu de sport, à leur niveau, en respectant la croissance du chien, ne peut pas leur faire de mal.


on est d'acoord :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense quand meme que "tel maitre tel chien"...
si des le depart on prend un chien pour faire une ballade le dimanche,et tapis tele le reste de la semaine on aura un chien comme ca... c peut etre faut pour le border ou le malinois qui sont "speed" mais le berger allemand c ainsi, celui avec lequel j'ai toujours travaillé est speed et tres sportif,le deuxieme que j'ai eu etend enceinte a tres peu travaillé et ne demande rien de mieux que de trainer au soleil.Keiko qui a travaillé des son arrivée a la maison est tres speed et sportif tout en gardant le caractere posé de l'akita qui est tres appreciable je trouve et pas du tout pejoratif,donc je pense que (dans les limites de son physique,bien sur) il peut faire un bon chien de sport.

les rott et autres molosses sont plus lourds que lui et pourtant on les voit dans bcp de disciplines...

pour moi meme si il y a des chiens parresseux de nature,ou l'inverse, on a quand meme le chien que l'on se fait... c mon avis..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
charlotte a écrit:
N'avez vous (pour ceux qui font travailler leurs chiens) pas trouvé quelque chose qui les motive vraiment?
Une activité dans laquelle ils excellent?

comme le disait Michele : LA CHASSE !!!
terrible motivation pour la souris qui rode ou l'oiseau qui passe trop près ....... mmmmmmmmmh miam miam !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Julie a écrit:
je pense quand meme que "tel maitre tel chien"...
si des le depart on prend un chien pour faire une ballade le dimanche,et tapis tele le reste de la semaine on aura un chien comme ca... c peut etre faut pour le border ou le malinois qui sont "speed" mais le berger allemand c ainsi, celui avec lequel j'ai toujours travaillé est speed et tres sportif,le deuxieme que j'ai eu etend enceinte a tres peu travaillé et ne demande rien de mieux que de trainer au soleil.Keiko qui a travaillé des son arrivée a la maison est tres speed et sportif tout en gardant le caractere posé de l'akita qui est tres appreciable je trouve et pas du tout pejoratif,donc je pense que (dans les limites de son physique,bien sur) il peut faire un bon chien de sport.

les rott et autres molosses sont plus lourds que lui et pourtant on les voit dans bcp de disciplines...

pour moi meme si il y a des chiens parresseux de nature,ou l'inverse, on a quand meme le chien que l'on se fait... c mon avis..


l'AA et les molosses sont des chiens qui peuvent tous s'adaptés aux différentes disciplines ,la différence qu'il y aura avec d'autres races c'est qu'il faut préserver la croissance qui est lente et fragile

mais c'est vrai qu'un animal reflète le caractère et l'image de son maitre donc si le maitre est casanié , flaimard, nerveux ou 2 de tension ,dynamic et bien son chien sera à la meme échelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie a écrit:
je pense quand meme que "tel maitre tel chien"...
.Keiko qui a travaillé des son arrivée a la maison est tres speed et sportif tout en gardant le caractere posé de l'akita qui est tres appreciable je trouve et pas du tout pejoratif,donc je pense que (dans les limites de son physique,bien sur) il peut faire un bon chien de sport.

les rott et autres molosses sont plus lourds que lui et pourtant on les voit dans bcp de disciplines...

pour moi meme si il y a des chiens parresseux de nature,ou l'inverse, on a quand meme le chien que l'on se fait... c mon avis..


Tant mieux Julie, et je suis contente car Keiko était déja trés vif quand il était chiot,.Mon plus grand bonheur c'est de trouver une famille qui convient aux chiots que j'élève. Par ailleurs physiquement ce n'est pas un AA lourd, donc il est certainement plus adapté que d'autres à l'exercise;
J''ai une chienne qui n'hésite pas à sauter le grillage d'1m pour aller chasser des oiseaux ou des souris .
Mais il ne faut pas oublier la santé et faire pratiquer un sport intensif à un chien au physique non adapté, c'est mettre la santé en jeu de certains d'entre eux , entre les ligaments croisés , la dysplasie et autres.
Et si on veut le tenter malgré tout il ne faut pas dans ce cas venir reprocher à l'éleveur les problémes qui surviennent alors.
Je suis d'accord quand chacun assume les risques qu'il prend .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je voulais juste dire que mon coum a sauté une cloture de 1 m et verdict fracture!! :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la je suis tout a fait d'accord avec vous!
je n'ai jamais parlé de faire une activité "physiquement " non adaptée a l'akita,comme je ne me verrais pas faire faire les meme efforts a mon ba travail et mon ba beautée, il ne serais pas capable et il s'abimerait!

moi je parlais seulement de motivation a l'exercice et d'obeissance,j'ai eu peur au debut en voyant les reaction du chiens car je pensais encore com avec un ba,puis j'ai reflechit facon akita et mon chien a 15 mois est maintenant super,il est tres obeissant,sociable,je peux le lacher sans pb en foret et il est plutot sportif... je voulais simplement encourager les gens qui viennent de perndre un jeune a les faire travailler car c un chien capable,mais il ne faut pas utiliser les methodes de club je pense...

voila,sinon il est clair qu'il ne me viendrait pas a l'esprit de faire sauter une palissade a un akita...(d'ailleurs a part les malinois,ils ne restent plus bcp de chiens qui le sont...) scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il existe des catégories distinctes en agility c'est justement parce qu'il y a des races qui n'ont pas le meme niveau...
faire de l'agilty avec un akita, j'en connais beaucoup qui en font, qui s'éclatent avec leurs chiens aussi.
certes ne comparons pas le border et l'akita, mais s'il ne concourre pas ensemble ce n'est pas pour rien.

il ne faut pas se mettre des barrieres.

faire de l'agility avec son akita, ca peut renforcer les liens chiens maitres egalement.
et je trouve ca super, ceux qui essaie justement.

pour ma part, si j'ai un club d'agility a coté de chez moi d'ici là que j'ai mon futur AA, vous pouvez etre sur que j'essaierais d'en faire avec lui.
ca marche, ca lui plait tant mieux, ca ne marche pas tant pis...
mais je trouverais une activité a faire avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je dirais que pour l'agility il faut un chien facile a motiver... moi deja ca me motive pas alors motiver mon chien apres...lol
mais j'avais essayé une fois ou deux avec mon ba de beautée pour voir et ben c'etait la cata,devoir porter son chien c fatigant!!! t'as interré a avoir un chien motivé! pas forcement speed,parce que trop speed c handicapant aussi,mais qui ait envie! :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand j'entends qu'une race est faite pour tel ou tel chose, je pense qu'une race est "spécialiste" de tel ou tel chose :*1: Et l'Akita n'est pas un spécialiste d'agility ou d'obéissance! Ensuite il faut arreter les généralité sur les Akitas ce ne sont quand même pas des clone au point de tous réagir pareil face a un objet posé a terre :*1:
Je pense comme Julie que le chien a le tempérament qu'on en fait et qu'un AA peut être sportif mais il ne sera pas "fait" pour ça, même si il adore travailler il ne courra jamais aussi vite qu'un lévrier et ne sautera jamais aussi haut qu'un malinois et c'est ça qu'il faut faire comprendre au futur maitre d'après moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout a fait maité! c ce que j'essaie de dire depuis le debut!
parce que franchement à part le malinois et le border il n'y a plus tellement de races qui sont capables de concourir a haut niv... donc avec tous les chiens plus lourds ce sera dans leur categorie et a leur rythme! :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve ce sujet fort interessant !

Je penses comme certains que l'activité partagée avec son chien reste un super moyen de motiver maitre et chien ! Mais comme d'autres l'on dit aussi qu'il faut savoir respecter les limites et les "gouts" de son chien. J'ai essayé plein de choses avec ma rott et à part en obé elle était pas du genre très sportif ! Fallait la pousser pour passer la palissade, fallait la motiver pour le ring (quion voyait l'ennuyait à mourir !) ! Tout le monde la traitait de feignasse au club et en obé tout le monde s'extasiait sur son travail !
J'ai tout de même continué pour le plaisir et pas en poussant mon chien à faire plus que ses envies et son plus grand plaisir c'est être couchée au soleil sur la terrasse mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...