Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mewy68

question!

Messages recommandés

Une question me viens a l'esprit, je me suis demandée si l'AA ou meme les males entiers en général faisaient la différence entre un mâle castré et un mâle entier, parce qu'Akuma ne réagit pas de la meme maniere avec l'un ou l'autre.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut retenir compte que la castration élimine la production de testostérone qui est l’hormone nécessaire pour la reproduction du mâle et, si je ne me trompe, agit sur la composition des odeurs émises par le chien ... Cela est détectable par l'odorat des chiens et des chiennes.

Un petit texte
L'odeur est liée à la sécrétion de diverses glandes, principalement les glandes sudoripares et les glandes sébacées chez le chien. Toute modification de ces glandes, d'origine génétique, endocrinienne ou inflammatoire, peut provoquer l'apparition d'une mauvaise odeur, éventuellement associée à des modifications de l'aspect de la peau (séborrhée sèche, séborrhée grasse). Ceci est lié à une altération du film lipidique de surface. On connaît la composition normale du film lipidique superficiel chez le chien (stérols, diesters ou cires, acides gras libres) et ses altérations lors d’état kératoséborrhéique (diminution des cires, augmentation des acides gras libres). Ce film cutané est composé d’une émulsion, synthétisée à partir de l’épiderme et des glandes sébacées.

Composition du film cutané et sa régulation
La composition du sébum est complexe, varie selon les espèces animales (peut être les races), et selon la région du corps étudiée. Chez le chien, il est composé principalement de stérols (cholestérol), de cires (sous forme de diesters) et d’acides gras libres. Les acides gras libres, présents en très faible quantité sur une peau normale, proviennent de l’hydrolyse enzymatique de lipides par des bactéries saprophytes de surface. Ils interviennent dans la régulation du pH cutané, qui varie de 5,2 à 7,2 chez le chien. Ce pH est beaucoup plus alcalin que celui de l’homme (ce qui justifie l’emploi de topiques à pH neutre adaptés pour la dermatologie des carnivores). La régulation de la sécrétion sébacée est complexe et semble d’abord être sous dépendance hormonale. La testostérone sous forme d’un métabolite, la dihydrotestostérone, joue un rôle primordial en activant principalement les mitoses et les synthèses sébacées………..

Ceci explique sûrement le comportement de Akuma :Ejè:
Source ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...