Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Akitanesque

AA heureux : seul ou à 2 ?

Messages recommandés

Nous envisageons d'adopter un belger belge d'1 an et demi. Pour l'instant, nous pesons le pour et le contre, car ce n'est pas un engagement à prendre à la légère ... évidemment !
Be Zen semble très heureuse toute seule, on se demande si avoir un copain d'une autre race (qui n'a donc pas forcément les mêmes codes qu'elle) est une bonne chose, est-ce qu'elle va accepter de partager notre affection avec lui, bref, est-ce qu'une bonne intention de départ ne risque pas de nuire à son équilibre (et au nôtre si ça se passe vraiment mal)?

Comment était Bibi kan il y avait encore Bayko ?
Perso je suis pour un 2e chien parce que je pense qu'ils se font peut etre moins "chier" kan ils sont seuls...

Je ne peux donner que l'exemple de Saku...
Elle n'aime pas trop les chiens autres que les akita : ils ne se comportent pas ""normalement" (comme des akita) ne jouent pas "normalement" (gueule dans gueule), ils aboient à tout va.... enfin bref ça la gonfle ma princesse...!
En fait, elle tolère plus qu'elle n'aime un autre chien !:*1:
Si j'avais voulu lui donner un compagnon, j'étais obligée de passer par l'akita, AI ou AA..!Rolling Eyes

peut etre que le mieux serait d'essayer sur terrain neutre, ballades et jeux entre eux voir deja comment ils se comportent, et essayer une après midi, puis un jour etc ... mais y aller vraiment progressivement, "essayer" mais pas se dire "on prend ce nouveau chien on verra comment ca se passe"

je serais vous j'irais vraiment doucement, pour voir si Be Zen l'accepte, c'est à elle de vous le faire comprendre si elle accepte ce nouveau compagnon ou pas, quelque peu différent d'elle et de son ancien compagnon Bayko

Invité
l'essai est une bonne chose !
Après je ne connais pas ton mode de vie (si vous êtes absents longtemps dans la journée pour le boulot ou pas, si BeZen vit en extérieur la journée et/ou la nuit ... etc etc ...), en général les chiens sont mieux à 2 (et parfois plus) que tout seul, ils s'ennuient moins.
:bye:

Merci pour vos réponses, on a finalement renoncé à prendre ce chien, car la personne qui nous loue une maison cet été n'est pas d'accord pour qu'on arrive avec deux chiens au lieu d'un prévu dans le contrat de départ. Je suis très triste mais c'est le destin ... j'espère qu'il trouvera une bonne famille !

Invité
Et à la rentrée?

Je suis sure que Tinker apprécierait d'avoir une copine! Alors je pense qu'il va falloir qu'on se sacrifie :*1: :Ejè:

Invité
carine a écrit:
tu prendra quoi comme amourette a tincker?AI?

Non pas d'AI..., si on est en appart se sera une Doumette :v32:

une doumette ???

(en fait, t rentré de vacs ?? on attend les jolies photos !!)

Invité
Virginie a écrit:
une doumette ???

(en fait, t rentré de vacs ?? on attend les jolies photos !!)

Oui une Doumiette ou une Coumette :m09:

Pour les photos de vacances je vous en metrais si ça vous interesse :*1:

• Créer...