Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chien / maître : une ressemblance?

Messages recommandés

Invité
Hier prise d'une insomnie, je me retournais et retournais dans mon lit à la recherche de Nounours qui semblait-il m'avait oublié avec le petit marchand de sable. :enerve:

Bref, je me mets à penser à ma louloute.

Et une question m'est apparut telle une lumière dans la nuit!!! :tye:

Pensez-vous que nos chiens se calquent sur nous? s'imprègnent de nous? de notre caractère, mode de vie....

Je ne vous dis pas pourquoi j'ai pensé à ça... je vous laisse donner vos impressions et après je vous expliquerais le but de ma réflexion.

Alors tous à vos claviers :luck:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais te donner mon avis et te faire une réponse de Normand.
Dons en gros tu as peux être raison et peut être pas, d'après ce que je vie avec Calinka, elle à effectivement calqué son mode de vie au notre mais je pense surtout que nous avons calqué le notre au sien (et pas au "chien").
Pour faire court je suis sur que comme dans la vie de tous les jours, il y à un équilibre qui se crée entre ce que nous voulons et ce qu'attend le chien, et si un compromis est trouvé je pense que le bonheur est accessible autant au maitre et à sa famille qu'à son chien.
Ce n'est que mon avis mais je le ressent comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je pense que les chiens se calquent aux maîtres autant que l'inverse. Pour moi, un maître nerveux va rendre son chien nerveux et un calme va plutôt avoir un effet calmant sur son chien. Dans la manière de vivre aussi, avec un maître peu sportif, le chien aura aussi tendance à le devenir et inversément...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Franck et Yan, je pense aussi que le chien va s'imprégner du maître et inversement, jusqu'à trouver un équilibre qui harmonisera leur vie.
Exemple : j'ai jamais beaucoup trop aimé les randonnés ! Depuis que j'ai Luis qui adore ça, j'ai trouvé une raison de changer d'avis .... Je fais moins de course à pied (surtout quand il fait chaud, parce que nos loulous ils aiment pas ça !) et je compense avec la marche où les chiens ont plus de temps pour renifler ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claudine a écrit:

Exemple : j'ai jamais beaucoup trop aimé les randonnés ! Depuis que j'ai Luis qui adore ça, j'ai trouvé une raison de changer d'avis .... Je fais moins de course à pied (surtout quand il fait chaud, parce que nos loulous ils aiment pas ça !) et je compense avec la marche où les chiens ont plus de temps pour renifler ...


idem Claudine, avant les randonnées ... bah nan pourquoi faire ... ca sert à rien !!!!! alors que depuis que j'ai mes loustics, je veux toujours aller me balader avec, à vélo ou à pied... pourvu qu'un des 2 m'accompagne geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors maintenant je vais vous donner l'objet de ma réflexion :

Quand on regarde Baloo et Beatsy c'est un peu le jour et la nuit. Je peux pas parler pour bounty je ne le connais pas assez.

Baloo est calme et posé alors que Beatsy est un fofolle. on dit souvent que je suis pas toute seule dans ma tête. :Ejè: :Ejè: Je peux paraitre très calme mais devient délurée de temps en temps.

Qu'en pensez-vous le caractère de l'un se calque sur l'autre???? :v32:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Beatsy a écrit:
Je peux paraitre très calme mais devient délurée de temps en temps.

Qu'en pensez-vous le caractère de l'un se calque sur l'autre???? :v32:



.

Oh,Oh, si tu le dis ... C'est vrai que je t'ai vue bien déchainée à Clermont

Ressemblance entre chien et maitre :

Je ne suis pas sûre ....
ma première BA : miss prout prout, gentille mais princesse hiératique....
mon rott : moqueur et farceur, fainéant mais très astucieux pour bosser correctement....
Poggs : hyper calin, collant, zen

Moi, je ne me retrouve dans aucun... peut -être suis-je, niveau caractère, plus proche de mon rott :m09:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai eu 2 chiennes vraiment très ressemblantes : Saku et ma cocker Pom' Très réfléchies, s'adaptant à tout, donnant leur avis (c'est ch*** parfois !) très sensées (si on peut dire ça d'un chien scratch )
Par contre, ma bretonne, élevée de la même façon, n'a jamais suivi les mm tracés : elle était la vie personnifiée, complètement à côté de la plaque, basique en fait....
J'ai réussi à obtenir d'elle vers 8 ans ce que j'ai eu avec les autres à 1 an voire moins....:*1:

Les chiens ne sont pas QUE modelés par leur vie près de leur maître, mais il est certain qu'un certain mimétisme s'effectue, dans les deux sens ..:pà:
Par exemple, quand j'avais ma cocker, je me faisais souvent des "couettes".....:m09: :m34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-So a écrit:

Poggs : hyper calin, collant, zen

Moi, je ne me retrouve dans aucun... peut -être suis-je, niveau caractère, plus proche de mon rott :m09:


c'est pas nous qui allons te confirmer si tu ressembles à Poggs Anne So :m34:

pour ma part ... j'arrive pas spécialement à trouver des points commun avec mes loulous ... deja les 2 sont completement différents ...
ah si une différence : ils savent faire les gros fénéants avec de maxi siestes et de grosses grasses mat' ! comme leur maitresse : rire : s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...