Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

une question d'éducation ou comportement, je peux vs aider.

Messages recommandés

Invité
j'ai récupéré ce chien, il était attaché à un poteau avec une chaine de 2 mètres, nourri une fois de temps en temps, sans abri, et les jeunes enfants du quartier trouvaient très drôle de lui lancer des pierres et de l'exciter...!! Tout ça parce que ce chien a mordu le père de la nouvelle propriétaire le lendemain de son arrivé car ce monsieur a voulu ouvrir la porte d'entrée avant qu'on lui ouvre.
ce chien avait un an et demi, et était donné par son premier propriétaire, soi-disant parce que celui ci déménageait en appartement....
j'ai mis une semaine à l'aprivoiser, en le nourrissant 2 fois par jour, avec l'accord de cers propriétaires. les 3 premiers jours, il voulait me tier l'animal, et le 6ème jour il me faisait la fête..
j'ai donc adopter ce chien en me rapprochant d'un club d'éducation car c'était mon premier chien....et quel chien...!!
les 6 premiers mois ont été un peu difficile, il fallait qu'on apprenne à se connaitre et qu'il me montre ses limites....plusieurs personnes en ont fait les frais...quelques morsures, sans gravité juste pour dire "STOP, là tu vas trop loin." , et moi la dernière personne qu'il a mordu...pas parce que je lui ai mis une "trempe" mais parce que j'avais compris la dernière de ses limites que je connaissais pas ....
Evidemment mes proches me conseillaient la piqûre..mais bien-sur !!!
voila le début de son histoire et avec travail, et patience c'est un chien obéissant avec évidemment un certain traumatisme....
j'ai appris beaucoup de choses avec lui, avec les éducateurs, de plus j'ai travaillé 2 ans dans un refuge, je peux donc dire que je maîtrise le sujet....pas à 100/100 mais on est pas loin ...
alors n'hésiter pas ...

Heuuuu tout d’abord BONJOUR !!!! Pourrai tu nous présenter ton chien genre race, prénom, et te présenter toi aussi parce que du coup là on est plus dans la présentation de membre. !!! Tu as un sujet dans le forum qui est dédié à l’éducation etc …… donc je te conseille de parler de ça dans le sujet dédié et de te présenter ici …. Vu que c’est la présentation de membre … en fait ….
Bienvenue et hésites pas à lire les sujets !!! Apparemment tu n’as rien à apprendre mais on répondra à tes questions quand même!!!

heu Bonjour Arnaud d'Angers ...
quelle est la race du chien que tu as recupéré ? et quel age a t il ?
tu es arrivé par hasard sur le forum ou bien tu t'interesses à la race ?
A bientot :bye:

Invité
coucou arnaud
ba alors sa y'est tu t'es inscrit
il faut que tu mettes une photos de flox et que tu le présente...
bisous adeline

Invité
oui c vrai , bonjour dsl et je veu mettre photo mai je trouve pas , et dc c un akita inu de 9 ans aujourdhui et moi bah y a aps gd chose a dire j'ai 30 ans et mon truc c les animaux ...

Invité
bonjour, et je trouv pas pour mettre photo pour l'instant ety dc ce chien est un akita inu et il a 9 ans mainteannt et je ne connaissai pas du tout la race ..ce fut un heureux hasard, surtout pour lui ...

• Créer...