Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coco01

"sorte" de Jalousie chez les chiens ?

Messages recommandés

J'ai toujours entendu dire que les sentiments n'existaient pas chez les chiens ... mais j'ai quand meme du mal à y croire ...

Hier repas chez mes parents, on était 6 à table, en fin de repas les loulous s'approchent de la table avec mon autorisation pour avoir des caresses de notre part ... et au bout de 5 minutes les 2 chiens cote à cote se faisaient caresser par 2 personnes assises, et là Bayaa commence à grogner sur Baloo ...

elle a juste eu le temps de grogner, Baloo lui a répondu vite fait, j'ai sauté de ma chaise pour les séparer et les engueuler... et oust dehors !!!! qu'ils s'enguelent à coté d'humain ... ca me fait toujours super peur !!!! imaginez un coup de croc dans un bras ou pire... alors que c'est juste une engueulade entre chiens ...

vraiment j'ai de plus en plus l'impression que si on ne prete pas la meme attention aux 2, l'un des 2 va etre jaloux, et en l'occurence Bayaa s'affirme de plus en plus ...

avez vous deja rencontré ce genre de situation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.....tous les jours!
Ayla est très jalouse et dès que l'on prête plus d'attention à black pearl ou qu'on le caresse, elle vient s'interposer et grogner également, mais Black pearl s'affirme aussi de plus en plus et il répond également donc c'est la bagarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chez moi aussi ceci existe ,chacuns de mes couples rott dès qu'il y a un calin a avoir ils se poussent mais jamais de coup gueule
par contre entre djuke et cheyenne ,quand je leurs fais un calin djuke attrappe la babine de cheyenne et quelques fois oui ça se chipouille un peu mais sans plus car cheyenne est dominante mais pas possessive par contre djuke est personnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, ce que je me suis toujours demandée, c'est comment on pouvait appeler ce genre de comportement si la "jalousie" n'existe pas chez les chiens...!!!??:*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre Akuma et Aslan jamais eu de grognement pour les calins, c'est chacun son tour.........ou en meme temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai connu ça avec deux BBS, frères de portée qui ne vivaient pas ensemble. Passé 3 ans, ils entraient en conflit lorsque j'en caressais un et que l'autre venait pour recevoir sa part ou lorsque je m'occupais d'un et que l'autre venait pour que je fasse pareil avec lui. En revanche, cette situation n'existait que par rapport à moi et pas avec quelqu'un d'autre et notamment pas la proprio du frère de mon chien. D'aucun diront que ce n'est pas de la jalousie mais de la dominance pour montrer qu'il doit passer avant l'autre, mais finalement si le terme employé est différent, le résultat est identique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais souvent chez des ami qui on des rott, et g deja remarqué une jalousie chez mon chien.... dès que je me met a faire des ""papouille"" a un des rott, fo que cap'tain vienne entre le rott et moi pour avoir les meme carresse.... je ne sait pas ci on peut appelé ca de la jalousie,, mais en tous cas ca y ressemble. peut etre peur que l'autre prenne ca place?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clementine a écrit:
il n'y aurai pas de jalousie, juste un soucis de dominance... :*1:

C'est trop facile de mettre la fameuse "dominance" à toutes les sauces...!: sifle :
Et pour reprendre l'exemple de Fred/Kuma, si c'était de la dominance pure, le même comportement aurait été retrouvé avec d'autres personnes !
Ce qui conformerait que la dominance n'est qu'entre chiens (avec nous c'est totalement autre chose, mais comme les humains sont braqués sur cette explication, ils n'en démordent pas) mais que la "jalousie" est bien par rapport aux humains :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est trop facile de mettre la fameuse "dominance" à toutes les sauces mais comme les humains sont braqués sur cette explication, ils n'en démordent pas


Je n'affirme pas que ma réponse est une vérité, d'où l'emploi du conditionnel... Je ne voulais pas mettre la dominance à toute les sauces ... ooups désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'organise des rencontres avec une des "copines" à Luis, celui-ci essaie systématiquement de s'interposer physiquement, quand je fais des papouilles à l'une d'elle ... mais jamais eu de grognement cô Baloo/Bayaa ou Ayla/Black Pearl; cette différence doit venir du fait qu'ils ne se voient pas tous les jours comme vos couples.
Pour moi, ça ce traduit par une certaine forme de jalousie, mais c'est surtout le fait d'attirer l'attention qui leur parait important.
Pour celles qui ont des couples, vous n'avez jamais craint une méchante dispute entre vos chiens, pour une histoire de caresses ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, je ne crains pas de débordement entre mon couple, il est vrai qu'il y a de la jalousie car moi j'appelle cela de la jalousie, ça grogne, ça se bagarre mais je rétablie toute suite la situation et ils le savent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clementine a écrit:
C'est trop facile de mettre la fameuse "dominance" à toutes les sauces mais comme les humains sont braqués sur cette explication, ils n'en démordent pas


Je n'affirme pas que ma réponse est une vérité, d'où l'emploi du conditionnel... Je ne voulais pas mettre la dominance à toute les sauces ... ooups désolé

C'était pas dirigé contre toi, c'était une constatation en général... :*1:
A mon tour de dire ooups désolée
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claudine a écrit:

Pour celles qui ont des couples, vous n'avez jamais craint une méchante dispute entre vos chiens, pour une histoire de caresses ??



je ne pense pas nan ...
les miens sont encore jeunes donc je ne peux prévoir l'avenir, maintenant je pense que c'est aux maitres d'être vigilent et limiter les situtations de jalousie ... surtout quand des invités sont à la maison
ex : un chien se fait caresser, le 2eme approche pour recevoir lui aussi des caresses ... et bien dans ces cas là on stoppe les caresses pour ne pas qu'il y ait de bagarres... enfin moi perso desormais je procède ainsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...