Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aramis

accidents de morsures

Messages recommandés

Non en fait c'etait des taux en % representant cas de morsure /nombre d'individu/races .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J’ai longtemps songé et hésité a répondre, donc je le fais car j'ai enfin décidé de me mettre au niveau de certains pour quelques minutes et je suis déçue qu'une telle ambiance génère sur un forum de passionnés, car nous, éleveurs, nous sommes loin d'être prétentieux mais nous avions seulement envie de faire partager nos connaissances et notre vécus

MAF:
pour Lyon vous avez raison car c'est vrai que quand vous écrivez vous savez toujours de quoi vous parlez par votre expérience
c’est pour cela que vous que pour les expos vous avez donné souvent votre avis de connaisseur alors que vous avez dit à Lyon que c'était la 1ère fois que vous y mettiez les pieds.
et pour l'accident de Claudine ,vous avez encore une fois bien perçu les choses car il me semble qu'elle a évité le pire grâce à l'éducation qu'elle a inculqué à son chien et la seule erreur qu'elle a peut être fait ,c'est de faire confiance à l'autre chien.
Et pour Singapour encore BRAVO très constructif

CLEMENTINE:
Tu as raison vaut mieux laisser les vannes de coté comme: :m34: :d34: : langue : .........
et plutôt faire part de son vécu et expériences canines que des copier, coller comme certains sur Internet pour faire croire que l'on a de l'expérience surtout quand on dit que l'on met son chien en contact avec des congénères sans temps d'adaptation (cela fait partie de l'irresponsabilité)
ADRY:
quand je lis "l'AA ne lâche pas sa proie tant qu'il n'a pas déchiqueté", je te dis bravo pour le vocabulaire déchiqueté car grâce à ton expérience j'ai appris que je possédais pas des animaux domestiques mais des fauves.
Tu as eu un rott? Donc de l'expérience dans le rott car aujourd'hui il a 5 ans si je compte bien vu ton age puisque le droit d'en posséder un est 18 ans.
alors dans ce cas c'est vrai qu'il vaut mieux te référer à la connaissance d'un particulier qui en est à son 1er ou 2ème chien qu'à un éleveur qui a des chiens d'une certaine race depuis peu mais il ne faut tout de même pas oublier que les éleveurs dont tu parles on élevés d'autres races ou élèvent encore et comme tu dis "tout éleveur soit-il" on été former par des professionnels,des formations ,des stages avec des situations différentes et des races différentes et non par des bouquins et l'éducation d'un chiot ou la sociabilisation est la même pour toutes races avec pour certaines plus de fermeté
tu me dis que je verrais quand j'aurai une bagarre avec un de mes Akita et bien saches que si ça m'arrive j'en prendrais mes responsabilités et en ferais mon analyse seule puisque je serai la seule a avoir vu ce qui se sera passé mais jamais tu me verras écrire ce genre de choses sur un forum ,tout exactement si j'ai un soucis de santé avec un de mes chiens ,cela regarde que moi même et l'éleveur, je ne ferai jamais jubiler qui que soit du malheur des autres ,mais que veux tu c'est la mentalité des Français .
CHRIS
oui on peut prendre l'exemple de POOGS, un chiens exemplaire ici mais il y en d'autres ailleurs et heureusement
mais il faut peut être se poser la question du pourquoi et du comment
Poogs a été sociabiliser, éduquer par un maître responsable et surtout avec des connaissances canines et pourtant c'est un particulier
donc comme quoi les particuliers savent aussi éduqués leurs chiens
Poggs provient également d'une lignée
Sélectionnée pour des exc. tempéraments et que son éleveur a fait le
Maximum pour qu'il démarre bien dans la vie et oui comme quoi la sélection et le travail de l’éleveur est important.

et je rajouterai que c'est dommage que anne so ne participe et ne donne jamais son avis sur des sujets qui pourraient être constructifs entre éleveurs passionnés et particuliers passionnés mais peut être qu'elle a elle même remarqué que rien n'aboutit
Voilà mon message qui sera le dernier et sans rancunes mais si un jour vous voulez en discuter avec moi se sera avec plaisir de vive voix et en toute courtoisie si nos chemins se croisent.
Car aujourd'hui sur ce forum se sera mes derniers mots et c'est a partir de là que vous apprendrez beaucoup plus entre particulier et moi j'en apprendrai encore plus avec des professionnels qui ont des années d'avances d'expériences par rapport à la mienne car j'ai vraiment envie d'avancer dans le bon sens
Je demande donc aux admins de procéder à la suppression de tout mes posts ainsi que mon comptes et je demanderai de respecter à ne plus citer mon nom, ceux de mes chiens et ni photos
si ceci n'est pas respecté et qu'il me revient que des mots ont été écrits et qui peuvent portées atteintes commerciales ou privée, dans ce cas je serai moins tolérante que mme round et je demanderai au forum des forum la fermeture de celui ci
Je vous souhaite à tous beaucoup de bonheur et un long chemin avec vos mascottes
Cordialement
Sylviane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sylviane a écrit:
Je demande donc aux admins de procéder à la suppression de tout mes posts ainsi que mon comptes et je demanderai de respecter à ne plus citer mon nom, ceux de mes chiens et ni photos
si ceci n'est pas respecté et qu'il me revient que des mots ont été écrits et qui peuvent portées atteintes commerciales ou privée, dans ce cas je serai moins tolérante que mme round et je demanderai au forum des forum la fermeture de celui ci

Et donc pour commencer, vous-même, arrêtez de pourrir les gens en expo !
Comme vous l'avez fait avec nous à Lyon 2008 devant le stand des inus et des membres de ce forum !

Comme vous l'avez dit à Lyon : Ahhhhhhhh moi ceux que je déteste sur ce forum c'est Maf et Sisko, ils sont **************************** .......

Fallait regarder les photos du weekend en Auvergne, vous auriez reconnu la personne à votre droite : c'était Sisko !

Au moment du "ben ça tombe bien, Sisko c'est moi ...", j'ai cru que votre machoire allait se détacher du reste de votre visage ... Très impressionnant !

La rumeur couvait que vous nous pourrissiez sur tous les stands d'expo ; pour ma part après Lyon, la rumeur se fait vérité !

A bon entendeur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous seriez gentils de régler vos comptes personnels en dehors du forum qui n'est pas un ring de boxe.
Michèle, ce forum est un lieu d'échange et de partage et tout le monde y a sa place, Sylviane autant que toi, c'est sa diversité qui permet d'en faire un véritable lieu d'échange, encore faut il que ses participants y mettent un peu du leur pour se respecter et respecter les opinions des autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi faut-il qu'il y ai toujours des règlements de compte dès que des avis divergent ! Donnez vos avis aussi différents soient ils mais merde vos reglements de compte faites les en privé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvianne, il ne faut pas s'étonner après que personne n'est envie de discuter avec toi...

ce n'est d'ailleurs meme plus une discussion en fait.
si on se fait remballer à chaque fois qu'on parle, parce que tout se ce que l'on raconte ce n'est JAMAIS assez bien que ce que raconte un eleveur, c'est gonflant sérieux.

moi ca me gave vraiment ces posts !!!!

en fait pour que vous soyiez contente et que vous ne vous enervez pas, il faudrait dire quoi ?? GLOIRE A VOUS ?? et amen à toutes vos paroles ??
désolé moi je ne suis pas comme ca ! et faut pas s'étonnez apres derriere : personne ose parler derriere et dès qu'on donne son avis on se fait envoyer bouler comme une merde par derriere en se faisant traiter d'ignare et de stupide.

et on peut avoir une connaissance des chiens, tout aussi minime soit elle, sans etre eleveur.
tes akitas sont encore des bébés, alors en matiere de caractere d'akita excuse moi mais tu es loin de rivaliser avec ceux qui en detiennent et qui en ont détenu depuis des dizaines d'années.
ne compare pas l'elevage de rott et celui d'akita, si c'est deux races distinctes, c'est parce qu'elles ne se ressemblent pas.

le mot humilité, je me demande si certains en comprenne le sens.

et puis sylvianne, ta reflexion sur les rottweiller aussi ca veut dire quoi ??
c'était le chien de mon ami et il est décédé depuis, alors arrete d'interpreter et de sous entendre que je suis hors la loi, nan mais franchement !!

quant à parler de maladie, tu penses que je jubile en parlant de ma chienne malade ?????

normal que personne n'ose participer, quand on a ce ton là derriere.


c'est des sujets qui pourraient etre super interressants s'il n'y avait pas ce ton agressif sur chaque post ou des que quelqu'un pose une question....
parce qu'a chaque fois on a :pompom c'est moi l'eleveur, j'ai parole divine ecoutez moi et les autres fermez là vous ne savez rien vous n'etes pas eleveur
je ne remets pas en cause le savoir que detient un eleveur par son experience, mais PAR PITIE, un peu d'HUMILITE !!!!!!!!!! un eleveur n'a pas la science infuse en matiere de chiens !!!!!!!
quant aux formations, pour etre eleveurs il faut avoir le certificat de capacité, que delivre la scc presque d'office apres une micro formation de 3 jours, alors ca me fait bien rire....

ca m'enerve sérieux !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien Fred, nous sommes tout à fait d'accord c'est exactement l'objet de mon post . Je disais justement que je regrette que Sylviane ai pris certains échanges aussi tragiquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michele a écrit:
Le consensus systématique est mortel.

: mmmm : : mmmm : Moi j'ai qlqfois l'impression d'avoir plutôt l'esprit contradictoire systématique....:*1: : langue 2 : (ah c'est vrai qu'il ne faut plus mettre ce genre de simleys..... s'cusez-moi...! :pplease: :p0: )

Je voulais dire aussi : Coco, tu peux enlever tout ce qui te semble à côté de la plaque !!!! :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris37 a écrit:

Quant aux clubs d'éducation, il y a à prendre, mais aussi beaucoup à laisser, surtout concernant les akita !


Voila pourquoi j'ai arrete le club...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon avis meme si j'ai pas un akita depuis des siecles et des siecles et que ce n'etait pas une tradition d'avoir un akita de generations en generations dans ma famille, tout ca pour dire que je n'y connais pas grand chose mais qu'en un peu plus de 2 ans avec Akim, quand il y a bagarre la tete de nounours se transforme...il a la volonte d'arriver a ses fins, et une fois qu'il s'est "accroché" comme le dit Adry il faut trouver un bon moyen pour le deccrocher...des bras en plus et des costauds ... je ne cherche pas a faire passer mon chien pour un monstre mais il faut etre realiste, je ne peux pas fermer les yeux sur ce que j'ai au bout de la laisse: un chien qui ne supporte pas les autres males, j'adore mon chien pour tous ses autres cotes meme s'il est tetu (comme un akita) je peux pas lui repprocher je le suis aussi, mais il a ce cote rentre dedans et bagarreur et il est tres determiné ! en un peu plus de 2 ans 5 bagarres, 3 fois ou ca a failli mais les autres ont reussi a fuir avant, sur les 5, par chance les chiens ont reussi a prendre la fuite, car quasi tous en balade en liberte, mais se sont au depart battus, du moins ils ont essayé, la premiere fois etait un labrador Akim avait peut etre 10 mois mais le labrador par contre lui ne prenait pas la fuite et rechargeait a chaque fois jusqu'a ce qu'on le prenne par la peau du dos (pas moi pas assez costaude) et qu'on le remette a son maitre , je precise qu'a ce moment la c'etait le labrador qui a attaqué en premier
Akim etait a chaque fois tenu en laisse meme si certains qui pensent tout connaitre sur les chiens me certifient qu'il faudrait que je le lache et que ca irait mieux, mon avis et que si je le lache et qu'il tombe sur un chien pas une chienne , un chien, et bien ca sera beaucoup de probleme pour moi car Akim etant en laisse je crois etre dans mes droits

POur parler des labradors je voudrais pas me faire mordre ni par un akita, ni par un labrador (la premiere greffe de visage a ete faite suite a une morsure de labrador)ni par un autre chien de race ou non je suis pas maso hi, je me mefie autant d'un labrador voir parfois plus car j'en ai croisé des hypers agressifs et dominants, et ce sont des chiens tres repandus! meme si l'akita est ce qu'il est, il faudrait que les gens arretent de penser labrador = creme des cremes mais bon le debat c'est pas les labradors mais ca m'enerve quand meme

Je pense que l'akita n'est pas a mettre en toutes les mains, mais c'est mon avis, je pense que n'importe quel chien n'est pas a mettre en toute les mains ...Reste a savoir quel chien sera adapte a tel maitre ...

Surement que l'akita est plus dangereux qu'un labrador et que bien d'autres dans la determination et la volonte d'arriver a faire ce qu'il a en tete, pour les blessures infligées j'aimerais quand meme pas emmener Akim au veto pour morsures de labrador ... car je pense qu'il peut quand meme finir dans un sale etat

J'ai entendu pas mal de chose sur l'akita qui sortait vainqueur de "bagarre", c'est pas pour ca que je n'ai pas peur pour Akim en cas de bagarre car vainqueur oui mais dans quel etat? Moi je veux pas voir la gueule des chiens apres...

Enfin pour ma part je pense que si l'effectif d'akita grandit, le nombre d'accidents avec cette race suivra et la je parle de morsures sur nous pas sur les chiens (qui suivront aussi je pense)
Pour ce qui est de l'attaque d'un akita sur un autre chien et des plaintes que cela peut encourrir, si mon chien est tenu en laisse et l'autre vient le voir en liberte le proprietaire de l'autre chien peut il porter plainte?

desolee de vous envahir je sais pas si je suis totallement dans le sujet je voulais juste parler de mon experience de novice avec l'akita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais toi, tu as été bien brieffée par Emilie, qui dit tout ce qu'il y a à dire..!
Malheureusement, tous les naisseurs ne sont pas aussi "bavards" (dans tous les sens du terme....:Ejè: ) ce qui fait que certains maîtres se retrouvent surpris d'avoir un tel chien entre les mains !
Là je parle pour les inu, car je ne connais pas suffisamment le monde des AA !

Perso, j'ai à plusieurs reprises été tentée de prendre un mâlou pour tenir compagnie à ma grande.... mais vu que Saku est toujoirs avec moi, et que le deuxième suivrait, je vois mal un akita mâle dans mon salon de toilettage....:*1: affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aparté
Dites donc, c'est une idée ou personne n'ose plus s'exprimer sur ce forum !! suite au clash..?? :*1:
Fin de l'aparté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris37 a écrit:
Mais toi, tu as été bien brieffée par Emilie, qui dit tout ce qu'il y a à dire..!
Malheureusement, tous les naisseurs ne sont pas aussi "bavards" (dans tous les sens du terme....:Ejè: ) ce qui fait que certains maîtres se retrouvent surpris d'avoir un tel chien entre les mains !
Là je parle pour les inu, car je ne connais pas suffisamment le monde des AA !

Perso, j'ai à plusieurs reprises été tentée de prendre un mâlou pour tenir compagnie à ma grande.... mais vu que Saku est toujoirs avec moi, et que le deuxième suivrait, je vois mal un akita mâle dans mon salon de toilettage....:*1: affraid


Effectivement, pourtant meme en etant brieffe certains je crois prennent un akita du moins un inu et ne se rendent pas bien compte de ce qu'implique d'avoir un tel chien, apres s'ils ont des exceptions contente pour eux mais qu'on me parle pas d'exeption quand le chien a tout juste 6 mois hi , plusieurs fois j'ai vu la surprise des gens qui connaissaient l'akita et on ete brieffe eux aussi, quand il voit Akim ou un autre male akita face a un autre male, et la ils font "a c'est a ce point la en fait", pour mon cas (et je pense pour beaucoup d'autres) il n'y a plus aucun males qui peut s'approcher sinon c'est le drame, je crois que les gens pensent parfois qu'il peut quand meme y avoir cohabitation sans bagarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Hae Sung ! :pà:
je crois pouvoir dire que tu as réussi à résumer ce qu'on a essayé de dire avec tes mots à toi ! Bravo !

@ Chris : tu m'étonnes, 1 AI et 1 AA dans un local "fermé" ça peut faire du dégat, même juste en jouant :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maf a écrit:

@ Chris : tu m'étonnes, 1 AI et 1 AA dans un local "fermé" ça peut faire du dégat, même juste en jouant :Ejè:

Oh que oui..!!!!
Mais de plus, je tiens quand même à garder mes clients à 4 pattes en entier... :*1:
Saku a très bien compris la leçon, AU SALON, mais aussi parce que ce sont des petits chiens (je ne peux plus faire les gros) et qu'elle les considère comme quantité négligeable....
Très dédaigneuse et condéscendante ma grande................ :m09:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que moi, pour l'instant, mon onyx est cool, mais comme tu le dis Hae Sung, il n'a que 9 mois, et de ca fait il reste encore petiot dans sa tête. Meme si j'ai fais castrer Onyx pour plus de tranquilité, il n'empêche que je reste sur mes gardes. Je pense qu'il ne faut pas croire que son chien est une exception car on perd de l'attention. Hier il s'est amusé avec un cocker du même age, c'était super mignon, Je restais bien près, on sait jamais. Mais peut étre que quand il sera "adulte" je ne pourrai pas les laisser s'amuser . :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....il y a de grandes chances clémentine. Ayla et black pearl à 9 mois s'amusaient également avec d'autres chiens inconnus sans problème mais plus maintenant, j'ai intérêt à bien tenir ma laisse lorsque Black pearl voit un autre mâle!....malheureusement comme le disait Hélène bien souvent se sont des chiens en liberté qui viennent asticoter nos loulous!! :colere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier encore j'ai eu un bel exemple :
Une chienne lab noire est venue vers Saku, et elle a été reçue par des bons grondements...
je dis à la dame de rappeler sa chienne lab, et là, elle me répons :"Mais je peux rien faire..!!!" : oh :
Et effectivement, elle a essayé de l'appeler et... rien... aucun effet... il a fallu qu'elle la chope par le collier et l'entraîne plus loin, et même qu'elle l'empêche de revenir, car visiblement la lab n'avait pas compris le message de Saku et en redemandait !!!! scratch
Saku était déjà passée à autre chose et était partie dire bonjour à ses copains-chevaux, mais bon... :m09:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vik petite s'éclatait avec une femelle croisée staff, de son âge.
Ca a duré 1 an !
Maintenant quand elles se croisent on a intérêt à bien tenir les laisses !
On dirait 2 lionnes en furie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris37 a écrit:
Hier encore j'ai eu un bel exemple :
Une chienne lab noire est venue vers Saku, et elle a été reçue par des bons grondements...
je dis à la dame de rappeler sa chienne lab, et lmà, elle me répons :"Mais je peux rien faire..!!!"
Et effectivement, elle a essayé de l'appeler et... rien... aucun effet... il a fallu qu'elle la chope par le collier et l'entraîne plus loin, et même qu'elle l'empêche de revenir, car visiblement la lab n'avait pas compris le message de Saku et en redemandait !!!! scratch
Saku était déjà passée à autre chose et était partie dire bonjour à ses copains-chevaux, mais bon... :m09:


Ce qui est enervant c'est que si la Lab' s'était fait mordre, on aurai blamer Saku !! :colere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saku n'a jamais mordu la première... mais je ne voudrais pas courir le risque !
A chaque fois qu'elle a mordu, c'est que l'autre l'agressait... Sinon, elle se contente de gronder (bon sang, on dirait Cerbère, sauf qu'elle n'a qu'une seule tête :m09: ) et de plaquer l'autre au sol..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que vous pensez que le fait d'avoir castré Kaito jeune avant qu'il montre tout signe de dominance peut faire qu'il reste cool avec les autres?
Il a maintenant 10 mois et n'a encore pas du tout montré de signes d'agréssivité envers un autre chien que ce soit des mâles, des femelles, des jeunes ou non....
C'est sûre que l'on reste sur nos gardes....
Est ce qu'il y a des chiens qui ont été castrés jeune sur le forum?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi , mon onyx est castré aussi, et tout comme Kaito il n'a jamais montré aucun signe de " HE HOOOO MOI JSUIS UNE AKITA OK ??!!!" :Ejè: . Apres beaucoup m'ont conseillés de le faire castrer, que ça éviterai pas mal de problèmes. Pour l'instant il est toujours cool, pour l'instant en tout cas ! on verra bien. Vu qu'ils se "forgent" jusqu'à leur 2 ans (je crois) on a le temps de voir venir le catcheur qui sommeille en eux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme vous dîtes, il faut rester sur ses gardes...
Mais c'est sûr qu'il y a beaucoup plus de chances pour que les chiens restent^plus cool que s'ils étaient entiers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de l'attaque d'un akita sur un autre chien et des plaintes que cela peut encourrir, si mon chien est tenu en laisse et l'autre vient le voir en liberte le proprietaire de l'autre chien peut il porter plainte?


il peut toujours, si ton chien n est pas catégorisé tu ne risques pas grand chose en théorie, après par les temps qui courent, je ne m avancerais pas plus que cela

la question est interressante,
mais bon quoiqu il se passe la tenue en laisse permet toujours de demontrer ta bonne fois, donc je pense que ça doit le faire :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pi' si on aide nos loulous à finir les restes du chien d'en face, y'a pu de preuves !!!!! HOP ni vu ni connu !!! :e21: :lffeq:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:m34: :m34: :m34: :m34: :m34: :m34: :m34:

après t as plein de modeles de charentaises différentes, frisée noires, frisées blanches :m34: :m34: :m34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pi a coté dans les landes y'a une tisseuse de poils de loulou!! peux toujours demander une jolie écharpe en trophé !!! :Ejè: :Ejè: :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SISKO a écrit:
Pour ce qui est de l'attaque d'un akita sur un autre chien et des plaintes que cela peut encourrir, si mon chien est tenu en laisse et l'autre vient le voir en liberte le proprietaire de l'autre chien peut il porter plainte?


il peut toujours, si ton chien n est pas catégorisé tu ne risques pas grand chose en théorie, après par les temps qui courent, je ne m avancerais pas plus que cela

la question est interressante,
mais bon quoiqu il se passe la tenue en laisse permet toujours de demontrer ta bonne fois, donc je pense que ça doit le faire :pà:


A condition d'avoir des témoins ou des photos parceque sinon c'est la parole de l'un contre celle de l'autre. Bien qu'un chien soit en laisse s'il se fait attaquer par un autre détaché, rien n'empêche le proprio du chien qui divague d'aller porter plainte s'il est blessé par le chien en laisse. Après tout est question de preuve et la meilleure défense étant l'attaque, donc ne pas hésiter à devancer les intentions de l'autre maitre en aller porter plainte en premier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A condition d'avoir des témoins ou des photos parceque sinon c'est la parole de l'un contre celle de l'autre


c'est vrai j avai s pas pensé à ça scratch , il faut le prendre en compte, :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred a écrit:
la meilleure défense étant l'attaque, donc ne pas hésiter à devancer les intentions de l'autre maitre en aller porter plainte en premier


C'est pareil pour nous ! celui qui porte plainte en premier à raison, même si c'est celui qui a mis la gifle à l'autre!! C'est mal fait quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clementine a écrit:
Fred a écrit:
la meilleure défense étant l'attaque, donc ne pas hésiter à devancer les intentions de l'autre maitre en aller porter plainte en premier


C'est pareil pour nous ! celui qui porte plainte en premier à raison, même si c'est celui qui a mis la gifle à l'autre!! C'est mal fait quand même !

Mais c'est un "détail" qu'il faut savoir....
Si un jour vous avez un différent avec qlq'un, et s'il y a blessures ou coups, il faut vite aller porter plainte, ne pas laisser courir..! :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette discussion est trés interessante. Dommage qu'un surcroit d'activité m'empêche en ce moment d'y participer pleinement.
Lorsqu'un chien est tenu en laisse, il est en effet plus dominant que lorsqu'il est laché.
Les malentendus entre ceux qui tiennent leur chien laisse et ceux qui les lachent existent depuis des lustres .
Si vous vous trouvez dans la situation d'avoir votre AA qui mord un chien en liberté, n'oubliez pas d'affirmer avoir été attaqué . Aprés tout si l'autre chien avait soit été tenu en laisse soit obéit il n'y aurait eu pas d'incident;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces precisions on y pense pas forcement, surtout sur le fait moi je pense pas a grand chose mais je sais que je suis enervee argg, pour la laisse avec ou sans Akim est egal a lui meme du coup c'est mieux avec hi meme si je le lache regulierement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai enfin retrouvé cette traduction!!! un peu tard peut etre !!!
Voila le comparatif entre l'Akita et d'autres races, que fait Barbara J. Andrews (éleveuse US pendant sous l'affixe OB'J :


On veut souvent comparer l'Akita à d'autres races, voici une partie d'un texte qu'a fait
L'Akita est peu un plus fort en caractère disons qu'un colley. Il est un peu plus indépendant que le berger allemand. Il y a une bonne raison pour cela. La plupart des chiens de berger ont été développés pour travailler pour l'homme et pour suivre ses directions ; par conséquent, ils excellent dans l'obéissance. Réciproquement, les chiens de travail et terriers qui trouvent leurs origines dans des utilisations pour la guerre, le combat, la garde ou la chasse à de grands gibiers, évoluèrent pour être capable de prendre des décisions eux-mêmes. Ils sont génétiquement programmés pour travailler avec l'homme, mais pas nécessairement pour l'homme.

Par exemple, un berger allemand protégera son troupeau ou famille et son territoire immédiat mais sera légèrement moins enclin à garder les objets inanimés ou un territoire plus abstrait. Les chiens de berger ont rarement dû défendre un troupeau contre des personnes, donc, ils montrent habituellement une hésitation enracinée pour mordre un humain. Leur défense primaire contre le conflit est d'aboyer sans arrêt, de ce fait ils déclenchent une alarme pour alerter les humains. En ce qui concerne les chiens de type nordique, on attendait d'eux qu'ils déclenchent l'alarme d'abord puis qu’ils examinent la situation. L'Akita diffère de ses ancêtres de type spitz dans le sens ou il est plus qu'un chien d'alarme.

La plupart des vraies races de garde se mettent très tranquillement à leur travail. Comme ses ancêtres de Mastiff, l'Akita aboie rarement et quand il le fait, ce n'est pas dans l’espoir d'effrayer ce qui lui fait peur; c'est une mise en garde claire "de ne pas entrer".

Les chiens de garde étaient souvent appelés à protéger leur propriétaire et les lieux de toute intrusion humaine et donc on peut s'attendre qu'ils résistent aux humains, même au point de mordre. Le chien de garde devient plus agressif quand il est confronté à un défi direct.

Au contraire, la plupart des chiens de berger s'inclineront à une approche humaine autoritaire et énergique, puisque c'est leur "héritage génétique".

Il y a donc une distinction subtile entre la possession, disons le, d'un Berger Belge ou d'un Grand chien des Pyrénées comparés à un Akita. Le premier aura des instincts forts pour protéger son troupeau (vous) mais agira à votre commande. Le dernier est enclin à "virer de bord", prenant soin de vous, indépendamment de vos souhaits, et parfois, de façon inopportun.

Ce que certains éducateurs perçoivent comme de l'obstination, le propriétaire d'un Akita voit comme la volonté d'indépendance d'une créature capable de penser par elle même. (Jadis), en esquivant les défenses d'un sanglier qui charge, le chien n'entend pas ou ne tiendra pas compte des ordres du maître. Le chien devait prendre des décisions instantanées avec une synchronisation à la seconde près afin de survivre. Il n'a pas attendu d'instructions de son propriétaire pour agir.

Déterminé ? Oui L'Akita est le résultat d'une sélection génétique sur beaucoup de générations sélectionnées pour la volonté, la détermination, le courage, et une forte intelligence. Tandis qu'aujourd'hui, l'Akita est éloigné du chien de combat qu'il fut, et c'est vrai que nous pouvons socialement conditionner et former un chien, mais nous ne pouvons pas changer l'autodétermination de la race pas plus que nous ne pouvons récrire son histoire.

L'Akita exsude une supériorité hautaine qui est soutenue par la capacité d'imposer sa suprématie si n'importe quel autre chien qui ne lui reconnaitra pas son rang. La contradiction est que l'Akita tolère souvent et protège même un chien beaucoup (beaucoup) plus petit avec une personnalité dominante !

Mais n'attendez pas que votre Akita tolère un tel comportement d'un chien inconnu !
On doit également fait attention au fait que l'Akita croit que n'importe quel endroit où il se trouve est à lui.

Un propriétaire responsable d'Akita se rend compte que, même très bien éduqué, cela ne peut garantir vraiment qu'un Akita ne répondra pas à une provocation ou (allez faisons face) tentation.

C'est une caractéristique essentielle de la race. Ne vous laissez pas tromper par les éleveurs qui essaieraient de vous convaincre que l'éducation peut transformer un Akita en cocker.


Un texte sans idees recues :m34: tiré de son experience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rien à dire :pà: , j'adhère entièrement.
Merci, Aramis, d'avoir retrouvé ce texte...., que j'avais lu puisque j'ai le livre de B. Bouyet.
Euh, je n'ai pas pensé à le livrer ici sur le forum Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est pas sur celui la c'est de " The world of the Akita" de Barbara J. Andrews.

J'ai pas lu la partie caractere sur celui de B. Bouyet, mais ca peut ete bien de les comparer :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai les deux livres !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'Akita est peu un plus fort en caractère disons qu'un colley

quoi que certains colleys .......... non je déconne, c'est une boutade ! j'adore l'intro :pà:

Ne vous laissez pas tromper par les éleveurs qui essaieraient de vous convaincre que l'éducation peut transformer un Akita en cocker.

j'ai le droit de citer une autre race que le cocker ou pas ??? :m34:

J'aime bien ce texte !!! Très chouette ! :pt34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maf a écrit:
j'ai le droit de citer une autre race que le cocker ou pas ??? :m34:


Tu peux meme siter le chihuahua ou pire le labrador si tu veux :m34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est super interressant je trouve aussi !!
merci aramis pour ce texte :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin qlq'un qui dit ce que je pense!!!!
Entre autres, depuis le temps que je dis que l'akita n'est pas têtu..!!!!!!!!!!!!!! Il veut juste savoir si ça vaut le coup, ce qu'il va y gagner, si c'est bien pour lui, etc....
Et c'est la raison pour laquelle un akita n'obéit QUE pour faire plaisir à son maître, et que pour cela, il faut une confiance absolue entre le maître et le chien !

Vu l'apport de sang de BA chez l'AA, je pensais qu'il devait avoir un peu plus de souplesse que l'AI :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chris37 a écrit:
Vu l'apport de sang de BA chez l'AA, je pensais qu'il devait avoir un peu plus de souplesse que l'AI :*1:

c'est peut-être le sang Tosa qui refait pencher la balance ... :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...