Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Akitanesque

Be Zen s'est fait mal

Messages recommandés

En chahutant avec mon mari ce matin, Be Zen s'est mal réceptionnée et s'est fait mal à la patte avant gauche. Elle boite, mais on arrive à bouger sa patte, et quand elle marche, elle la pose un peu. On a rendez-vous chez le véto à 14h15, je suis très inquiète, j'espère qu'il ne s'agit que d'une petite luxation sans gravité. :*1: :*1: :*1:
S'il s'agit d'une entorse, savez-vous combien de temps sa patte va être immobilisée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince d'essidement en se moment beaucoup se font mal aux pattes
ils sont asse fragile a se niveau
tient nous au courant papouille a be zen :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sortons de chez le vétérinaire. Apparemment, ce n'est pas très grave, c'est une entorse de l'épaule, il lui a fait une piqûre et elle a des anti-inflammatoires à prendre pendant 4 jours.
Normalement, ça devrait aller mieux dès demain, mais si elle boite encore demain soir, c'est que l'os s'est un peu effrité et il faudra y retourner vendredi matin pour qu'il lui mette un plâtre pour 10 jours, mais il pense que cela ne sera pas nécessaire. OUF !!!!!!!!!!
Il nous a dit qu'elle était vraiment super, qu'il adorait son caractère ... :pà:
Dès qu'elle ira bien, je ferai plein de photos et je les mettrai sur le forum pour fêter son rétablissement ! :e21: :m09:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oufff ... à surveiller ... mais à priori pas bien grave !
tant mieux !
calins à Be Zen... et des photos pour feter son rétablisement quelle excellente idée ! :bbravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Virginie et Coco !
Par contre, c'est repos total pendant 8 jours, et si mon mari chahute trop fort avec elle en attendant, je jure que je lui mets une laisse à ce grand dadais ! Laughing Laughing Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Respecte bien le repos, et tu verras qu'elle va vite se remettre.
Pense à diminuer la nourriture si elle ne fait pas d'exercice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes pour vos messages !!!
Anne-So a écrit:
Pense à diminuer la nourriture si elle ne fait pas d'exercice.

Ca c'est un très bon conseil !!! Il ne faudrait pas qu'elle en profite pour faire du gras, surtout que je lui donne ses cachets cachés dans une vache qui rit ... je vais faire très attention et diminuer un peu la ration de croquettes comme on ne peut plus l'emmener marcher !!! :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....la vache qui rit ça marche bien, je faisais la même chose avec black pearl, il adore!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince pauvre petite bibi !!!
j'espere qu'apres le traitement tout ira mieux ! car immobiliser un akita avec un platre, c'est jamais simple !

bizoooo et calin à ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sont p'têt pas "en sucre" nos kita, mais à manier quand même avec certaines petites précautions... Wink
En fait, un chien lourd est plus en but à avoir ce genre de problèmes, dans ces conditions :*1:
Par exemple, ma bretonne et ma cocker étaient bien moins "fragiles" que Saku de ce côté-là !
J'espère que tout va s'arranger très vite pour la grosse belle !! :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes et à tous !
Ce matin, Be Zen ne boite presque plus, mais on voit qu'elle n'est pas encore sûre de sa patte avant, c'est normal ! ... je pense (j'espère !!!!!) que tout va rentrer dans l'ordre avec les cachets et que le plâtre sera évité !!! :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris37 a écrit:
Sont p'têt pas "en sucre" nos kita, mais à manier quand même avec certaines petites précautions... Wink
En fait, un chien lourd est plus en but à avoir ce genre de problèmes, dans ces conditions :*1:
Par exemple, ma bretonne et ma cocker étaient bien moins "fragiles" que Saku de ce côté-là !
J'espère que tout va s'arranger très vite pour la grosse belle !! :pà:

En fait, c'était un accident bête ... mon mari faisait courir Bibi à fond dehors en tapant dans ses mains (elle adore qu'on fasse ça, ça veut dire que c'est son 1/4 d'heure de folie), et à moment donné, ils se sont retrouvés face à face mais séparés par un énorme pied de lavande. Pour que Be Zen puisse passer, il s'est vite mis à gauche, pensant qu'elle irait à droite, mais elle a sauté à gauche aussi, d'où le méga-téléscopage (un kita lancé à pleine vitesse, ça va vite, très très vite !) et les deux sont tombés ... Bibi s'est relevée en boitant et Christophe s'est un peu ouvert le pied. Bref, c'était vraiment le truc bête, (comme tous les accidents ) car on fait toujours attention quand on joue avec elle, on sait qu'un chien aussi lourd peut se faire mal ... donc on ne joue pas sur le carrelage, on ne la fait pas sauter (d'ailleurs, pour qu'elle monte dans le coffre, on la porte car on l'a habituée comme cela quand elle était petite et elle ne veut toujours pas sauter malgré ses 50 kg ... :m09: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, je fais çà dans les rayons de la pharma mais notre technique est bien rodée depuis 4 ans et demi et aucun télescopage.
Il faut dire que Poggs ne peut pas être pleine vitesse car il tourne court dans les virages :m09:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saku s'est bien fait mal juste en faisant un demi-tour sur place, en courant !!!! Elle a glissé sur l'herbe mouillée et s'est fait mal à une cuisse... :*1:
Elle était toute heureuse de galoper (son 1/4 d'heure de folie) mais a été stopée vite fait tite chatte.... ppleur

C'est vrai que des accidents "intelligents", connais pas.................... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair qu'on ne va pas y aller trop fort pendant un certain temps, il faut qu'elle se rétablisse bien la miss ! Heureusement qu'elle est très très calme ...
Ce soir ça va très bien, on est très contents !
En tous cas, merci pour vos messages, ça fait plaisir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akitanesque a écrit:
Bibi s'est relevée en boitant et Christophe s'est un peu ouvert le pied. Bref, c'était vraiment le truc bête,


Heureux pour Bpibi que ce ne soit pas grave mais touat de meme, Christophe comment va-t-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:pt34: temp mieux si elle va mieux
ton mari a du avoir peur a la voir arriver a toute bombe
lui aussi a urais pu se faire tres mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:m09: Désolée, mais c'est vrai que ton mari aurait pu se faire très mal aussi.... ooups :p0:
On n'est pas sur un forum de chioens pour rien : on pense pas aux humains;... geek : rire :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris37 a écrit:

On n'est pas sur un forum de chioens pour rien : on pense pas aux humains;... geek : rire :

C'est bien pour ça qu'au départ, je n'ai même pas parlé de lui, je savais bien que tout le monde s'en foutait, y a que Bibi qui vous intéresse, normal !!! :Ejè: :pt34: :m09: :m09: :m34: :MDR: :p0: En tous cas elle va très très bien ce matin, c'est génial ! (et lui, il est privé de piscine car sa coupure est assez profonde et le chlore, ça brûûûûle !!! Mais bon, ça lui apprendra à jouer comme un gamin à bientôt 40 balais ! Purée, s'il lit ce message, c'est la scène de ménage assurée ! :m34: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akitanesque a écrit:
Chris37 a écrit:

On n'est pas sur un forum de chioens pour rien : on pense pas aux humains;... geek : rire :

C'est bien pour ça qu'au départ, je n'ai même pas parlé de lui, je savais bien que tout le monde s'en foutait, y a que Bibi qui vous intéresse, normal !!! :Ejè: :pt34: :m09: :m09: :m34: :MDR: :p0: En tous cas elle va très très bien ce matin, c'est génial ! (et lui, il est privé de piscine car sa coupure est assez profonde et le chlore, ça brûûûûle !!! Mais bon, ça lui apprendra à jouer comme un gamin à bientôt 40 balais ! Purée, s'il lit ce message, c'est la scène de ménage assurée ! :m34: )



:m34:

il risque pas de le lire t inquiet, il a fallut que je fasse "citer" ou "editer" pour pouvoir les miniscules mots

Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carine a écrit:
a bon moi j'ai reussit a le lire :Ejè:


ah ben moi mes yeux peuvent pas ... trop miope la coco !
meme avec mes loupes je peux pas !
qu est ce que ce sera dans 20 ans ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sniiiif c'est mon gamin qui a lu les petits caractères à haute voix par dessus mon épaule ... :*2: j'étais aussi verte que la grenouille, mais my husband a juste ricané ... preuve qu'il a un certain sens de l'humour !!! :m09:
Ce matin, Be Zen va super bien, elle a envie de courir, mais on veut absolument qu'elle reste calme, dur dur !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...