Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
barbara

AMBIANCE DU FOFO

Messages recommandés

Je pense que beaucoup d'entre vous on remarqué que l'ambiance du fofo deviens de plus en plus "tendu"elle est plus c quelle etait au debut et c bien dommage j'ai l'impression que les gens ne poste plus comme au debut certain n'ose pas parlé de leur probleme....avec leur chien...
J'aimerais que chacun dise ce qu'il en pense et ce qu'il a sur le coeur et qu'est ce que l'on pourais faire pour y remedié!!
A vos plume!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi Barbara d'ouvrir le sujet ...

je vous livre mon avis ... dire que l'ambaince est "tendue", je n'irais pas jusque là ... mais on voit bien ces dernières semaines que la motivation n'y est plus ... et ca peut se comprendre, moi la 1ere je suis de moins en moins motivée... decouragée par tous les efforts faits pour mettre en oeuvre ce forum il y a 1 an et demi, et voir le resultat de l'entente de certains sur le forum ... heureusement certains ont préféré partir, tempéramment trop fort pour supporter les remarques des autres, esprit de compet' très poussé ... mais d'autres sont parti de decouragement et là ca m ennuie davantage car j'ai bien peur un jour ou l'autre en faire de meme ...

en période de vacances je comprends qu'il soit difficile de "réunir" les gens ... mais il serait bien que chacun prenne conscience que le forum est là pour nous rassembler et que la participation et la motivation des membres est un des facteur qui fera tenir notre forum ...

A nous TOUS de le faire vivre, de nous entendre, de se respecter, pour continuer à partager des moments forts comme le WE akital de mai en Auvergne

le débat est ouvert ... que chacun s'exprime sur la question, ca ne pourra qu'être bénéfique pour le futur du fofo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais donner mon avis
c'est vrai que le forum a beaucoup changer beaucoup de gens partent
moi un sujet que j'aurais parler vraiment et qui a disparut la dysplasie
se n'est pas une honte bien au contraire il faut en parler!!!
l'autre fois j'ai mis une photo rigolote il y a que virginie qui a repondu donc sa me decourage un peu pour en mettre d'autres
pareil a clermont il y avait des clans c'est bien dommages
voilà j'espere que sa va s'arranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carine a écrit:
moi un sujet que j'aurais parler vraiment et qui a disparut la dysplasie

Beaucoup de sujets ont disparus a cause du delestage mais l'option a ete enleve :pà:
Si tu veux tu peux reposter le message !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve normal que des affinités se crées, on ne peut pas aimer tout le monde, c'est clair.
Pour ce qui est du message sur l'ambiance, je suis toute fraîche moi ici, ca fait peu de temps que je suis la, donc dire que j'ai vu une évolution négative par rapport a l'ambiance sera un peu débile, je peux juste dire que je trouve vraiment dommage que beaucoup de personnes ne puissent pas répondre avec diplomatie, ou que d'autres se sentent toujours accusées des choses, alors que les messages ne sont pas forcement tournés vers eux. Parano en quelque sorte. Je suis 100% d’accord avec le message d’Anne-So’, les jugements ne devraient pas être, et c’est vraiment ça je pense qui a la longue pourri tout. On ne doit pas juger les autres pour ce qu’ils ont fait ou devrait faire, on aide, on conseille, on s’acharne pas non plus. Bon, après si c’est vraiment grave on l’encourage pas non plus, on n’est pas des moines !!! lol
Je pense qu’il faut arriver à trouver un équilibre entre nos réponses et notre personnalité. On ne peut pas non plus être tous d’accord, et encore heureux, ça serai ennuyeux sinon, mais il faut pouvoir donner son avis sans blesser les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carine a écrit:
moi un sujet que j'aurais parler vraiment et qui a disparut la dysplasie
se n'est pas une honte bien au contraire il faut en parler!!!


si seulement c'etait le seul sujet à avoir disparu ...
on a eu un probleme de delestage carine je t'en avais parlé, on a perdu pleins de sujets, avec des photos aussi ... souviens toi !

rien ne t'empeche de le recréer .....

carine a écrit:
pareil a clermont il y avait des clans c'est bien dommages
voilà j'espere que sa va s'arranger


inévitablement des "groupes" (et non pas "clans" ce qui est différent à mes yeux ...) se sont formés fonction :

- des personnes qui se connaissaient deja

- des affinités de chacun

- de l'ordre d'arrivée des personne

- des attentes de chacun par rapport au WE (certains venaient pas pour faire des balades mais pour se rassembler autour de tables, d'autres s'étaient deplacé pour decouvrir la région grace au randonnées qui avaient été programmées par nos organisateurs Mat' et mag)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que moi aussi je trouve que l'ambiance a bien changé.

Il est vrai que des fois il y a des questions qui me turlupine mais que je n'ose pas poser.
Je commence à écrire le post et puis je me dis "attends, tu vas peut être te faire remballer ou on va se foutre de toi"
Alors je m'abstiens !

Il serait tellement plus simple de dire les choses avec tact et diplomatie ou alors les gens qui ne peuvent s'en empêcher, dans ce cas, qu'il s'abstiennent de répondre !

Mais bon ! Je viens toujours car j'ai fais des supers rencontres grâce à ce forum et j'espère en faire encore bien d'autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis assez d'accord avec tous ce qu'il se dit.


Je trouve que des fois les gens se braquent tout de suite . Moi qui ne suit qu'une "simple" petite passionnée de la race mais par le biais de ma chienne, du coup ça me bloque de répondre de peur de m'entendre dire " t'as pas assez d'expérience pour juger". Il est vrai que j'ai aussi essayer de lancer un sujet mais pas bcp de réponse je remercie ceux qui ont fait l'effort de participer.

Sinon oui pour clermont normal qu'il y ait eu des groupes certes mais comme tout le mond le dit c'est plus par affinité c'est normal.

voila c mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve très bien que tout le monde dise ce qu'il pense. Je trouve tellement dommage que les gens ai peur des remarques. on devrai pas avoir peur. Un forum est un lieu d'échange, pas de jugements. c'est a cause de ça que le forum perd de sa verve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve aussi que l'ambiance n'est plus la meme ici.
j'en ai fait part à coco d'ailleurs il y a quelques jours.
et j'ai songé aussi plusieurs fois supprimer mon compte ici... il y a des choses qui ne me plaisent pas, et une ambiance tendue.
on a peur de poster, on a peur de participer, il y a de plus en plus de tabou, bref j'aime de moins en moins également.

je poste quasiment plus ici d'ailleurs, meme si je prends plaisir à lire les nouvelles des loulous et des gens que j'apprécie.

ensuite je rejoins carine, j'ai eu l'impression de "clan" à la rencontre en auvergne.
on a fait aussi de grande rencontre sur notre fofo, et je n'ai jamais senti ce sentiment de clan. bien sur qu'il y a des affinités plus ou moins forte, c'est normal mais là c'était trop tendu !

en expo je remarque aussi toujours une différence du coté des AA et des inus c'est mon sentiment en tout cas, et dans les expos que j'ai vu...
ceux que j'ai vu a lyon, à montpellier confirmeront peut etre.

c'est bien dommage en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je trouve q'apres le week a clermond ça ete pire c clair que l'on a plus d'affinté avec certaine personne mais a certain moment je me suis pas senti a l'aise!!J suis deg car ce forum je l'apreciai mais c vrai que ça fait un moment que je ne suis plus motivé comme au debut l'ambiance me donne plus envie de posté deja avant le week a clermond mais apres ça ete la cata alors que c t'il passé ce week vous n'auriez pas aprecié certaine chose c cette histoire de clans?J ne veut pas foutre la merde je suis sincere sinon je n'aurais pas ouvert c sujet c que j'ai vraiment envie que c fofo redevienne ce qu'il etait es c possible vous pensez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Barbara, je ne pense pas que le week end en Auvergne y soit pour quel que chose.
Je n'y étais pas et suis comme toi, démotivée.

Allez, je me lance ! Je ne vais pas me faire d'amis mais tant pis !
Je lâche ce que j'ai sur le coeur !

Les gens ayant plus d'expérience dans le monde de l'Akita ont parfois des commentaires moqueurs ou blessant.
De ce fait, quand on s'est fait rembarrer une fois, on réfléchi à 52 fois avant de reposter un truc !!

Je suis certaine que ces commentaires ne sont pas à but moqueurs mais
il est vrai qu'à certains moments ont se dit "OK, je suis pas à ma place" et c'est dommage car tt compte fait on vient uniquement lire les nouveaux messages et se contenter de dire "Super la photo"
Et attention ! On ne va surtout pas oser parler de la couleur de la robe ou autre de peur de recevoir une moquerie (d'ailleurs on ne dit peut être pas robe pour un chien ! Ayez ! Je vais en prendre pour mon grade !!!)

Donc voilà pour ma part ce qui a fait que je me suis moins impliquée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as totalement raison Juju, on a remarqué justement ça avec l'équipe de gestion, c'est qu'il y a des personnes qui ne savent pas mettre les mots quand ils écrivent, ce sont des mots qui peuvent etre blessant comme tu dis !
Et en + de ça quelques clash se sont passé sur le forum au lieu de se passer en privé ce qui n'arrange pas les choses !
N'oublions pas que nous sommes des petits passionné qui ne connaissont pas tout sur l'AA et que le forum est là pour que l'on s'entraide dans la limite du possible (on est pas véto par ex) mais il faut peser ces mots pour ne pas blesser et dégouter les membres du forum....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais donner mon avis sur l'évolution du forum suite au week-end Auvergnat qui reste à mes yeux un merveilleus souvenir (avec une fin un peu difficile).
Au retour j'ai ressenti moins d'envie de participer au forum, pas tant pour la dégradation générale de l'ambiance mais surtout parce que après avec vécu une année dans un monde virtuel d'un forum nous avons pu vivre et échanger "pour de vrai" notre passion commune. Et forcément au retour se retrouver une fois de plus dans ce monde virtuel est assez difficile.

Il ne faut pas oublier que ces rencontres ont eue lieu grâce à ce forum et rien que pour cela nous avons le devoir de l'entretenir pour donner la chance aux nouveaux membres de vivre de tels moments.

Il est par contre vrai que je suis le premier à hésiter deux fois à parler de problèmes que je rencontre avec Calinka car effectivement j'ai l'impression d'avoir plus de chance de devenir une cible que de bénéficier de véritables conseils. Je persiste à dire qu'a une question il n'y à pas qu'une seule réponse et que c'est l'ensemble des conseils donnés par un maximum de membres qui peut permettre de trouver une réponse.
Donc méa coulpa, j'ai une question qui me turlupine depuis quelques temps et je promet d'ouvrir un sujet la semaine prochaine, afin d'essayer grâce à vous de trouver une solution.
J'en ai "parlé" à Maité et c'est elle qui m'a encouragé à en parler sur le forum, comme quoi bien qu'elle soit parti elle est toujours là.
Bisous sincère à Maité qui me manque sur ce forum, mais malgré tout je remercie tout les autres modos et admin de l'équipe du forum à poursuivre ce travail qui doit se pérdurer afin de nous aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon tour de donner mon avis sur l'ambiance actuelle du forum. moi aussi je trouve que l'ambiance est tendue à cause d'une toute petite minorité qui lorsqu'ils postent pour répondre à un sujet sont un peu trop "brut de décoffrage", ne savent pas y mettre les formes, ce qui met très mal à l'aise et on se sent jugé alors que ce n'est pas ça que l'on est venu chercher sur ce forum, nous sommes tous des passionnés de nos AA et nous avons de temps en temps besoin de conseils ou nous pouvons nous même conseiller mais surtout pas JUGER!!!!!.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais aussi donner mon avis sur le forum, je me suis inscrite parce que :j'ai un AA ,j'adore les animaux, je ne suis pas une pro ni eleveur et ne fais pas d'expo,mais j'aime etre informer sur la race et voir comment d'autre personnes si prenne avec leur chien et avoir des conseil utile a l'occasion,j'en prend et j'en laisse, il y auras toujours des propos ou remarques blessantes sur les forum comme dans la vie ,domage mais c,est comme ca .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien moi, je ne vais pas venir faire mon Caliméro, mas mon mea culpa...
En effet, je me sens dans la peau des "vilains méchants donneurs de conseils péremptoires"...
Je ne me prends pas pour la grande prêtresse des chiens en général et des akita en particulier, mais je reconnais avoir une petite expérience :*1: C'est pas de l'orgueil mal placé, mais c'est juste comme ça, ce serait con de le nier....
Mais avec mon caractère assez entier tout perso, ça peut prendre des allures de "donneuse de leçons qui n'admet pas qu'on la contredise"
Pour ma défense, je dirai juste que pour moi, il n'y a que les chiens qui comptent, que les gens passent bien après (désolée : gene : j'ai toujours été comme ça) et que souvent quand on met ce que j'écris en doute, moi inconsciemment, je perçois ça comme une sorte d'agression envers les chiens--> d'où qlq fois un brin d'énervement certainement....

Ceci dit, je pense que tout le monde est "coupable" de cette mauvaise ambiance, si mauvaise ambiance il y a...
Parce qu'au lieu de se lamenter en se disant qu'on a peur de poser des questions parce qu'on va être jugé, il vaudrait mieux laisser de côté sa fierté et penser "est-ce que ça va être utile à mon chien ??"
Nous ne sommes QUE les maîtres (un bien grand mot) de nos chiens.... ce n'est pas nous qui sommes ici concernés directement, mais eux !!!
Alors faudrait arrêter de gémir sur NOUS !!!!

Après, qu'il y ait des sympathies ou des antipathies qui naissent, on ne peut pas l'empêcher : ce n'est qu'une mini-société un forum, qui n'est que le reflet des relations dans la vraie vie :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non Chriss , ce n'est pas vous qui êtes visée , mais c'est moi.
Mon franc parler a beaucoup dérangé .
Ceci dit vous avez fort bien résumé la situation. Pour moi également le chien passe avant tout.
Mais il faut bien se rendre à l'évidence : la communication avec les chiens est 100 fois plus facile qu'avec les humains.
Si certains comme vous même, aiment le débat , d'autres viennent sur ce forum car ils ont simplement envie de parler entre amis ;certains posts deviennent alors dérangeants pour eux.
Par esprit de compassion je prends des mesures radicales en ce moment pour que mes posts cessent de heurter la sensibilité de certains : ordi vener :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces phrases encourageantes Franck !

franck a écrit:

Il ne faut pas oublier que ces rencontres ont eue lieu grâce à ce forum et rien que pour cela nous avons le devoir de l'entretenir pour donner la chance aux nouveaux membres de vivre de tels moments.

.


franck a écrit:


Donc méa coulpa, j'ai une question qui me turlupine depuis quelques temps et je promet d'ouvrir un sujet la semaine prochaine, afin d'essayer grâce à vous de trouver une solution.

.


franck a écrit:

J'en ai "parlé" à Maité et c'est elle qui m'a encouragé à en parler sur le forum, comme quoi bien qu'elle soit parti elle est toujours là.
Bisous sincère à Maité qui me manque sur ce forum, mais malgré tout je remercie tout les autres modos et admin de l'équipe du forum à poursuivre ce travail qui doit se pérdurer afin de nous aider.


je regrette aussi beaucoup le départ de Maité du forum .... mais en aucun droit je me permettrais de la pousser à y revenir. Chacun est libre de partir... Mais si elle veut revenir elle sait très bien qu'elle a tout à fait sa place ici ... Maité s'est enormément investie dans le forum et parfois c'est grace à elle que j'ai tenu parce que bien souvent j'ai failli tout arreter coté forum

c'est bien d'ecrire noir sur blanc les critiques (merci à Barbara d'avoir ouvert le sujet), mais est ce que chacun sur ce forum est pret à trouver des solutions et faire des efforts pour remotiver les troupes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passer des heures pour améliorer le forum, calmer les gens, accepter :menaces, chantage en tout genre, à force ca fatigue !!! voila ce qu'est l'envers du forum !

Alors comme on en est a l'heure des confidences, que reprochez vous aux admin et modo ? Certaines decisions ne sont pas acceptées ou mal comprise ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aramis a écrit:
Passer des heures pour améliorer le forum, calmer les gens, accepter :menaces, chantage en tout genre, à force ca fatigue !!! voila ce qu'est l'envers du forum !

Alors comme on en est a l'heure des confidences, que reprochez vous aux admin et modo ? Certaines decisions ne sont pas acceptées ou mal comprise ???

Pourquoi ???? y a qlq chose à vous reprocher ???? :*1:

Alors j'ai vraiment dû passer à côté de pas mal de choses.... scratch Wink

je sais par expérience perso, que ce qu'on peut lire sur un forum n'est que la partie visible de l'iceberg.... que l'essentiel se passe en dehors des publications officielles...
Mais il faut arriver à ne pas tout mélanger....................... Rolling Eyes Laughing

Et pour dire un mot sur Maïté, elle ne vient plus non plus "chez moi", alors qu'il ne s'y est rien passé :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais est ce que chacun sur ce forum est pret à trouver des solutions et faire des efforts pour remotiver les troupes ?




ba pour ma par c pour ça que j'ai ouvert ce sujet pas pour foutre la merde mais pour comprendre et pour repartir sur de bonne base!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbara a écrit:
mais est ce que chacun sur ce forum est pret à trouver des solutions et faire des efforts pour remotiver les troupes ?




ba pour ma par c pour ça que j'ai ouvert ce sujet pas pour foutre la merde mais pour comprendre et pour repartir sur de bonne base!!!!!!!!


ok miss donc si c est en ce sens nikel !!!! :pà:
as tu des propositions à faire pour "remotiver les troupes" ?
qu est ce qui peut etre amélioré niveau gestion du forum selon toi ?
proposer d autres rencontres akitales ... ?c'est pas faute de vouloir oragniser ... RDV en Bretagne en septembre
creer de nouveaux sujets pas evident yen a deja pas mal... pi etre devrions nous en relancer certains d'intéressants ... mais je pense que les nouveaux lisent pas mal sans pour antant oser poser de nouvelles questions ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vous qui êtes des lecteurs et des posteurs assidus du forum, vous ne vous êtes pas encore exprimés sur ce sujet....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco a écrit:
barbara a écrit:
mais est ce que chacun sur ce forum est pret à trouver des solutions et faire des efforts pour remotiver les troupes ?




ba pour ma par c pour ça que j'ai ouvert ce sujet pas pour foutre la merde mais pour comprendre et pour repartir sur de bonne base!!!!!!!!


ok miss donc si c est en ce sens nikel !!!! :pà:
as tu des propositions à faire pour "remotiver les troupes" ?
qu est ce qui peut etre amélioré niveau gestion du forum selon toi ?
proposer d autres rencontres akitales ... ?c'est pas faute de vouloir oragniser ... RDV en Bretagne en septembre
creer de nouveaux sujets pas evident yen a deja pas mal... pi etre devrions nous en relancer certains d'intéressants ... mais je pense que les nouveaux lisent pas mal sans pour antant oser poser de nouvelles questions ...


J'y reflechi serieusement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut arrêter d'attendre que ce soit toujours les autres qui fassent qlq chose, et essayer de se prendre par la main soi-même, non..???

Carrement d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien savoir ce qui s'est passé là..!!!!!
je voulais ajouter qlq chose à mon mess, et je me retrouve avec celui au-dessus, très court, et le "carrément d'accord", je sais pas d'où il vient.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui voui, je viens de voir ton mP..!!! :p0:
Aaaaah la technique..!!!!!! tongue

En fait, j'avais commencé en mettant :
Si je comprends bien, il y a d'un côté Michèle et moi qui sommes les emmerdeuses de service, et les autres qui tremblent dans leurs chaissettes et n'osent pas poser des questions ou même poster...! :*1:

Je sais que j'avais aussi mis :
Ce n'est pas parce que la grande mode de la société est l'assistanat tous azimuts qu'il faut aussi l'appliquer ici : chacun peut écrire ce qu'il pense, même s'il est un peu à côté de la plaque !! :goodidea: tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolée si c'est le sentiment que tu ressens.
Je ne vois pas en quoi le fait de demander ton avis peut paraitre tendancieux, vous êtes régulièrement sur le forum, vous êtes attentif à son évolution et je ne vois pas pourquoi vous ne vous exprimeriez pas sur le sujet soulevé par Barbara.
Le débat me parait suffisamment important, vous même me semblez suffisamment impliqués dans la vie du forum pour avoir envie que vous nous faisiez par des améliorations à apporter au forum.
D'autres le font, pourquoi pas vous ?
Mais peut-être est-ce là un des soucis du forum, le manque de compréhension...
Il em semble pourtant m'exprimer en termes polis, courtois et je ne comprends pourquoi tu imagines des mauvaises intentions dans mon désir d'avoir votre opinion à tous les deux :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu comprendras que je ne me sens pas à l'aise de répondre en ayant l'impression que si je dis une parole de travers, le couperet va tomber et que je serai viré ?

Non, je ne comprends pas pourquoi tu n'es pas à l'aise, tu n'as jamais refusé le débat, il me semble, et je ne vois pas pourquoi tu ne veux pas t'exprimer sur ce sujet.
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi tu imagines que ce que tu pourrais dire serait propice à ton éviction, tu me prêtes des intentions fort négatives, mais je crois que ce n'est pas opportun de te demander pourquoi, car nous sortirions du sujet....
Il ne s'agit pas de "dépecer" les paroles de l'un ou l'autre, il s'agit de trouver ce que nous pouvons faire ensemble pour faire évoluer de façon positive le forum, c'est le souhait de tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maf a écrit:

Tu comprendras que je ne me sens pas à l'aise de répondre en ayant l'impression que si je dis une parole de travers, le couperet va tomber et que je serai viré ?

Ce n'est et ne sera jamais la "politique" de la maison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Autre chose, le reglement a ete modifié en fonction des remarques qui ont ete faitre ! J'ajoute que sur beaucoup d'autres forum ce que vous preniez comme une atteinte à liberté, ne cause aucuns problemes sur beaucoup d'autres forum ! Donc stop, personne ne doit se sentir persécuté ici :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai donc pas de proposition à l'heure actuelle.

Je ne vois pas quelles "propositions" il y aurait à faire.....
C'est l'état d'esprit de chacun, ou presque, qui est à revoir !!
Et arrêtez de penser que c'est de la "faute des autres" !!!
Il est vrai que qlqs débats un peu houleux ont été stoppés sous prétexte que le ton était un peu vif et passionné...
Là, je ne suis qu'à moitié d'accord : car effectivement ça aseptise le forum, et on se dit qu'on va se limiter à parler du petit bobo de l'un ou de la beauté de l'autre, si les points plus importants dérangent le sommeil du forum...!

Moi en tout cas, c'est comme ça que je le ressens... :*1:

Maïté est partie parce que ça "bougeait" trop (explication officielle) ???? Désolée, mais il y a autre chose..... et même si ce sont des choses privées, on le dit, sans être obligé de dire de quoi il, s'agit bien sûr !!
Je sais que cela ne nous regarde pas (j'ai déjà entendu cette phrase ailleurs, tiens) mais ça aussi, ça a mis une chape de mauvaise ambiance !

C'est-à-dire que tout en gardant à l'esprit que c'est un forum de chiens avant tout, il ne faut pas non plus occulter tout le côté humain sous prétexte que ça va faire fuir les nouveaux s'il y a un coup de gueule de temps en temps..!! A partir du moment où on ne devient pas grossier et injurieux bien sûr....

Sinon, franchement, je trouve normale cette ambiance, tout de suite après la rencontre à Clermont.... C'est une sorte de "baby blues", j'ai eu la même chose chez moi il y a 3 ou 4 ans, à la suite d'un WE rencontre en Seine et Marne..! Avec clash, départ, mises au point, etc.... Rolling Eyes Wink

Fred, je dois dire à ma grande honte (même pô vrai Laughing ) que je n'ai jamais lu un traître mot du réglement.... ooups je suis allergique aux règlements.... je hais les règlements... :m09: :m09: :m09:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas avoir vu de raison "officielle" au départ de maïté, et je me permets de répondre pour elle car on dit souvent que "les absents on toujours tord!" Mais je sais que le fait que les conversations "passionnées" n'ont rien a voir avec son départ, et que celui ci n'a était motivée que par sa propre volonté. Elle a "dégoupillé" comme beaucoup dégoupille un jour quand tout va mal et que "goutte d'eau" on n'est pris a partie sur un forum pour pas mal de chose. Et je ne crois pas que cela est mis une chappe de plomb sur le forum. :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, au risque de passer pour une marsienne :m09: , je ne trouve pas que ce forum soit "verrouillé" ou que l'ambiance y soit mauvaise ou malsaine. Il y a moins de messages postés en ce moment, mais c'est normal avec les vacances.
Personnellement, j'apprécie de venir ici car je m'y sens très bien, on parle AA, j'aime les AA, donc ça me va, ah ! ah ! ah !
J'ai d'ailleurs quitté l'autre forum des AA car l'ambiance ne me convenait pas du tout, et je n'ai jamais regretté ce choix.
Il y a bien sûr des petites tensions sur certains sujets, mais c'est normal, c'est comme cela sur tous les forums, et sachant cela, j'évite de rentrer dans ces sujets, non pas parce que je fuis les petites querelles, mais parce que je viens ici pour me détendre, voir de magnifiques photos d'AA, chercher parfois de petits conseils, c'est pour moi l'objectif de ce forum, et je comprends que certaines personnes ne s'apprécient pas ou aient des points de vue diamétralement opposés ... mais ça ne m'empêche pas de dormir ... :m09: C'est comme ça dans la vraie vie aussi, alors pourquoi est-ce que ce serait différent ici ? On ne peut pas aimer tout le monde, mais les gens que l'on apprécie, on est contents de discuter avec eux !!! Tout ça pour dire qu'il ne faut peut-être pas prendre trop à coeur cette période un peu "plate" du forum, c'est les vacances, ça repartira de plus belle à la rentrée ! :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

puisqu on m interpelle, je vais repondre à mon tour, désolée de ne pas l avoir fait plus tôt, je n'ai point pu;

je ne pense que ce soit un post pour faire différents procés, vu que tout à chacun va estimer que c est à l autre de se remettre en question, c est tout à fait humain.
Comme dans tout structures sociales des amitiés et inimitiés se forment, a juste titre ou non, on n y peut rien.

Nul besoin à mon avis d'une quelconque chasse aux sorcières, l histoire a prouvé l'inutilité et l injustice de conduire les gens au buchés,

Anne So au vu des derniers MP sympas que j ai reçus de ta part, il me parait évident que tu ne cherchais pas à nous accuser directement, pas de soucis de mon coté. :pà:

sinon pour le reste je suis totalement d accord avec la vision des choses de Chris, je n' ai pas franchement plus de chose à rajouter.
ceci dit il est à noter que je suis de plus en plus souvent d accord avec toi Chris, ca commence à m inquieter :m34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceci dit il est à noter que je suis de plus en plus souvent d accord avec toi Chris, ca commence à m inquieter

affraid Au s'cooooooouuuurs...!!!!!!!!!!!!!!!!! : help : : langue :
:MDR: :MDR: :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceci dit il est à noter que je suis de plus en plus souvent d accord avec toi Chris, ca commence à m inquieter :m34:


et beh :pà: :m09: bounce

ca commence à m inquieter :m34:

:m34: :p0: : rire :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me suis pas encore exprimé sur le sujet....De mon côté, je me sens plus à l'aise aujourd'hui sur ce forum qu'au début (ou j'avais l'impression d'être jugée par rapport à l'élevage d'où venait kaito). Maintenant, je pense qu'il ne faut pas hésiter à poser toutes les questions qui nous vienne à l'esprit, même si celles ci risquent de faire démarrer certains au quart de tour...n'oublions pas que nous n'avons pas tous la même expérience et que ce forum est là pour nous aider à partager et apprendre....alors je pars du principe que si mes questions font démarrer (ou "énerve") certains et bien il y aura toujours les autres pour m'aider....
Enfin, je pense que c'est assez normal que sur un forum de passionnés comme celui là, il y ait quelques "débordements"....quand on touche la "fibre passion", c'est difficile de rester de marbre :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous n'avons pas tous la même expérience et que ce forum est là pour nous aider à partager et apprendre....alors je pars du principe que si mes questions font démarrer (ou "énerve") certains et bien il y aura toujours les autres pour m'aider....

Ceux qui aident le plus ne sont pas toujours ceux qui abondent dans ton sens....
C'est valable partout, ici et dans la "vraie" vie !! :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris37 a écrit:
nous n'avons pas tous la même expérience et que ce forum est là pour nous aider à partager et apprendre....alors je pars du principe que si mes questions font démarrer (ou "énerve") certains et bien il y aura toujours les autres pour m'aider....

Ceux qui aident le plus ne sont pas toujours ceux qui abondent dans ton sens....
C'est valable partout, ici et dans la "vraie" vie !! :pà:


J'ai beau relire ma phrase, je ne vois pas ou j'ai marqué que je prenais l'avis que de ceux qui abondent dans mon sens : sifle :
Je dis juste que je me concentre sur les réponses des membres qui veulent clairement aider à faire avancer les choses et que je passe par dessus ceux qui profitent de "régler leur comptes" et dévie de la question de base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je voulais dire, c'est que c'est très rare que ce soit UNE QUESTION qui fasse démarrer..!!!
C'est surtout une ou des réponses qui ne sont pas adéquates....
Aussi, en rectifiant le tir, le ton peut monter d'un petit cran (que tu appelles "s'énerver" Wink
Ce n'est pas s'énerver contre toi et ta question !

Et quand je dis "TOI", c'est en général, c'est pas ton cas précisément... ooups : cool :
D'où ma réflexion Wink tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...