Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Coucou de bretagne

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

Je suis ingart. Je suis maman de 2 jumelles de 7 ans et j'ai moi-même 35 ans.

Passionnée de chiens depuis ma naissance, je fais partie aujourd'hui de plusieurs forums dont TAIGA, RESCUE, Le sauvetage des molosses, Britishbulls et aujourd'hui Akita Américain. Certains donc du forum me connaitront peut être déjà.

Je suis régulièrement en relation avec les refuges de ma région et je consulte sur internet les recherches de particulier pour les orienter si je le peux. J'ai créé le blog du refuge de landerneau que je laisse au soin aujourd'hui des bénévoles sur place car ma prof actuelle me bloque considérablement. Je vais sur internet lors de la sieste des enfants.
Cette prof ne me permet pas de vivre pleinement mon intérêt pour les toutous alors je fais ce que je peux avec mes moyens.

Je possède un croisé husky/malinois d'aujourd'hui 14 ans et 8 mois que vous pouvez découvrir dans mon avatar et sur le site que je lui dédie. C'est un chien que dis-je un ami formidable , magnifique, génial dont vous l'aurez compris je suis folle. Mais car il y a un "mais" depuis quelques mois il perd beaucoup de puissance moteur notamment au niveau de l'arrière train (jambes tremblantes, du mal à se coucher ou se lever...) et mon coeur se serre ppleur . Bob passera dans ANIMAG au mois de septembre j'suis trop contente.

Mon mari et moi même preferont les grosses races : dogue du tibet, mastiff, léonberg, estrela ou des races types nordiques ou assimilées : akita, malamute, husky, etc ...

Nous avons fait une croix sur certaines races du fait de ma profession ou de la nature du chien et on cherche aujourd'hui à affiner nos recherches afin de rendre un futur toutou très heureux.
Le toutou choisi devra être costaud, adorable avec les enfants, sociables avec les autres animaux. Il y a de grandes chances pourque si j'ai un jeune chien (l'idéal quand on a des enfants vu que je n'ai pas le droit à l'erreur) j'aille faire de l'éducation voire de l'agility si cela lui plait. Cela me fera faire du sport en même temps et cela ne sera pas un mal :m09:

Mes petites filles aiment beaucoup les chiens aussi mais ne jouent pas vraiment avec. Mon mari est sensible à la condition canine et bien qu'attaché à certaines races préfère sortir un toutou d'un refuge. Il n'est pas très internet donc pas forum et très réservé mais adorable. :d34:

Si vous avez des questions n'hésitez pas j'y répondrais en toute franchise.
cdt ingart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour, Isabelle et bbienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Bretagne envahit le forum, va donc falloir qu'on aille envahir la Bretgane aussi :Ejè: Bienvenue à toi :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbienvenue je me permettrai de vous donner mon avis d'éleveur : d'aprés votre présentation je ne pense pas que l'Akita Américain correspond à vos attentes. Bien évidemment, cette premiére approche étant succinte , cela demande une étude de la situation plus compléte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien le bonjour à nos voisins Bretons !
Bienvenue parmi nous !
n hesite pas à relancer les sujets et à poser de nouvelles questions ...
Par rapport à tes attentes pour un futur chien ...sache que l'AA n 'est pas reputé pour sa sociabilité ... avec leshumaines, et les enfants ... pas de ouci àconditions d'instaurer des regles d education pour le chien et tous les membres de la famille ... mais avec les autres animaux ... ce n ets pas sa premiere qualité.... urtout pas avec des chiens de meme sexe ...

coté sport, l AA n est pas un chien de nature sportive .... certains aiment ca ... mais si tu veux un chien pour faire de l agility avec ... pi etre devrais tu voir pour une autre race... :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbienvenue sur ce forum et merci pour cette présentation complète et sincère.
Je suis de l'avis de Michéle et de coco mais que cela ne t'empêche pas de te renseigner sur cette race magnifique et tellement différente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Bienvenue à toi bbienvenue

comme les autres, la description du chien que tu recherches ne ressemble pas vraiment à l'akita... :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à tous pour votre franchise.

Pour l'agility c'est pas dit que cela me plaise et je m'y mettrais en fonction de mon toutou. S'il n'aime pas on fera pas et on ira faire une balade rien qu'entre nous.

Pour la sociabilité, j'en attends une surtout vis à vis des humains et enfants car chez moi cela circule. Pour la sociabilisation avec les autres animaux, c'est parce que dans la famille a mon mari il y a déjà des chiennes alors si on veut pouvoir se voir ... c'est pourquoi j'ai pensé à l'éducation qui est un bon moyen de sociabiliser. De plus, j'habite à la campagne près d'un éleveur de chevaux bretons.

Je sais que l'akita américain a du caractère comme l'akita inu et le dogue du tibet : toutes ces races ne sont pas à mettre entre n'importe quelle main.

Il me faut un toutou également suffisamment indépendant pour supporter d'être dehors dans 1000 m2 de terrain toute la journée pendant que je m'occupe des enfants principalement à l'intérieur.

a+ ingart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bbienvenue à toi sur ce forum !!!!
Courage pour la recherche de ton chien idéal :pà: Cela dit je reste du même avis que d'autres ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...