carine11 0 Posté(e) le 22 septembre 2008 bounty tousse je suis aller chez le veto il a attrapait la toux de chenil surement au club le veto m'a dit que c'etait la periode et qu'il etait contre les antibios et qu'il fallait attendre que sa passe :*1: .Que c'etait long 1 mois moi j'ai la grippe je tousse et bounty aussi :Ejè: pauvre nounours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2008 Pas cool ooups Bon rétablissement a vous 2 :bye: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SYLVE 0 Posté(e) le 22 septembre 2008 attention il y a une épidémie de coqueluche qui souvent n'est pas détectée et prise pour une grippe (pas vraiment la saison)................ 3 cas dans mon bureau et des trés graves ! il vaut mieux dans le doute faire une prise de sang. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine11 0 Posté(e) le 22 septembre 2008 tu me fait peur là : malade : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SYLVE 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 c'était pas le but :*1: mais comme dans les 3 cas il a fallu trois médecins pour poser un diagnostic, il vaut mieux demander le test sanguin dont les résultats sont assez longs à obtenir........... toutefois ce qui est typique c'est une toux nocturne trés importante avec beaucoup d'expectoration (désolée !) et du mal à reprendre sa respiration (bruit du coq), souvent cela passe aussi pour une bronchite asthmatiforme. Pour nous au bureau la médecine du travail est intervenue car c'est trés contagieux (3 personnes contaminées en 3 semaines). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Comment va Bounty? Sa toux est passée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine11 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 merci maite oui sa lui ai passer sa fait un moment que c'est finit :pà: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbara 0 Posté(e) le 24 avril 2009 bon ba ma louloute tousse depuis 3 jours ce matin veto verdict toux de chenil.....surement chopé a l'expo de limoge je sort casi jamais en expo c vraiment pas de chance!!!A savoir que pour coum j'avais testé la pipette dans le nez qui emunise pendant 1 an et coum rien donc ça doit etre efficace!Voila donc antibio pour ma louloute elle fait vraiment de la peine elle a une toux tres rauque et crache des gros glaire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Apparement il y avait de la toux de chenil à Montlucon et depuis ça traine dans pas mal d'expo... les gens emmene leur chien malade d'expo en expo et voilà :colere: Bon rétablissement à la miss : bisous : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju11 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Bon courage à la Miss Anouk ! Plein de papouilles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hae sung 0 Posté(e) le 24 avril 2009 C'est chiant ça, la pipette dans le nez Akim a eu aussi, et cete fois injection j'espère que c'est efficace, bon rétablissement a Anouk! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie11 0 Posté(e) le 24 avril 2009 rho merde, quelle saloperie cette toux ! Bon retablissement à la belle :d34: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine11 0 Posté(e) le 24 avril 2009 pauvre anouk c'est rien de grave mais tres long a partir au moin 1mois gros gros bisous a la belle : bisous : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony21600 0 Posté(e) le 25 avril 2009 Bon rétablissement à ta louloute. Avant je ne connaissais pas cette maladie!! Il faut etre con pour emmener son chien avec une maladie transmissible dans une expo :colere: ...mais bon il y en aura toujours!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte1 0 Posté(e) le 25 avril 2009 Les gens payent quazi 40 euros pour l'engagement vous croyez quand même pas qu'ils vont s'assoir sur leurs sous pour une petite toux... :enerve: Prompt retablissement à Anouk pleins de carresses : bisous : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck11 0 Posté(e) le 25 avril 2009 Je pense qu'il vaut mieux prévenir que guérir et la formule de la pipette dans le nez est semble-t-il efficace sans douleur et avec un effet presque immédiat. Pour tous ceux qui participe à des expos, fréquentes les club canins ou les pensions je pense que c'est une bonne prévention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbara 0 Posté(e) le 25 avril 2009 franck a écrit:Je pense qu'il vaut mieux prévenir que guérir et la formule de la pipette dans le nez est semble-t-il efficace sans douleur et avec un effet presque immédiat. Pour tous ceux qui participe à des expos, fréquentes les club canins ou les pensions je pense que c'est une bonne prévention. oui c clair surtout que c pas super cher entre 15 et 18 euros a savoir que ça dur 1 an!! Merci pour vos petit mess la louloute va deja un peu mieux avec les anti!! :pà: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayla77 0 Posté(e) le 25 avril 2009 Grosses papouilles à Anouk!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco01 0 Posté(e) le 26 avril 2009 arf mince c est pas grand chose ... mais ca fait toujours mal au coureur de les voir pas bien nos loulous bon retablissement à ta miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michele11 0 Posté(e) le 26 avril 2009 Merci pour vos petit mess la louloute va deja un peu mieux avec les anti!! Si c'est vraiment la toux du chenil, c'est viral et ça dure 5 jours environ et ça disparait tout seul. Les antibiotiques n'ont pas d'action sur le virus ,mais seulement en cas de complication microbienne . Mais les véto ont tendance à donner des antibios pour se prémunir contre d'éventuelles complications . En revanche il faut se méfier des antibios qui ont parfois tendance à détruire certaines flores bactériennes importantes et laisser proliférer d'autres qui peuvent parfois poser des problémes lors des périodes de naissances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine11 0 Posté(e) le 26 avril 2009 Michele a écrit:Merci pour vos petit mess la louloute va deja un peu mieux avec les anti!! Si c'est vraiment la toux du chenil, c'est viral et ça dure 5 jours environ et ça disparait tout seul. Les antibiotiques n'ont pas d'action sur le virus ,mais seulement en cas de complication microbienne . Mais les véto ont tendance à donner des antibios pour se prémunir contre d'éventuelles complications . En revanche il faut se méfier des antibios qui ont parfois tendance à détruire certaines flores bactériennes importantes et laisser proliférer d'autres qui peuvent parfois poser des problémes lors des périodes de naissances. moi quand bounty la eu le véto ma dit pareil,il etais contre les antibio il ma dit que sa lui passerait tous seul et en effait sa lui est passer tous seul mais c'est long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michele11 0 Posté(e) le 26 avril 2009 Il m'est arrivé 3 fois depuis 16 ans d'élevage de ramené d'expo la toux de chenil . Le virus a fait à chaque fois le tour de l'élevage , véhiculé d'un chien à l'autre, certainement sur mes habits ou mes mains malgré toutes les précautions que je prenais. Mais à chaque fois, comme les chiens mangeaient bien et n'avaient pas de température, j'ai attendu en surveillant surtout les jeunes chiots. Certains chiens n'étaient même pratiquement pas atteints alors que d'autres toussaient et crachaient à fendre l'âme. Mais un mois aprés , le virus avait disparu; Pour les chiens qui vont en expos, le vaccin nasal et celui en injection avec rappel , sont supers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2009 Ah ça la toux de chenil, c'est vraiment une belle saloperie !!! Un bon rétablissement à Anouk ! :pà: Apache l'avait quand on l'a sorti du refuge et ça a bien duré 4 semaines ... Par contre, il n'est pas idiot de donner des antibios au chien atteint car la toux de chenil peut être due à 1) des virus, entre autres : - Virus parainfluenza canin (CPi) - Adénovirus 1 et 2 (CAV-1 et CAV-2) 2) des bactéries, entre autres : - Bordetella bronchiseptica (Bb) donc sauf si le veto a fait une analyse d'un prélévement des sécrétions, le traitement c'est souvent : - antitussifs qui peuvent aider à faire disparaitre les symptômes - antibiotiques qui peuvent aider à éliminer l'infection si c'est bactérien - Rien pour le virus à part une bonne hygiène de vie Le "vaccin nasal" est bien efficace mais il ne prend en compte que 2 des 3 principaux agents pathogènes (1 virus CPi+ 1 bactérie Bb) de la trachéobronchite infectieuse, c'est un peu une roulette russe ... En plus si le chien a été infecté par la bactérie, il peut continuer à la sécréter plusieurs mois après l'infection et donc contaminer par contact ses voisins de box sans que les proprios de ce chien ne soient au courant ! :*1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck11 0 Posté(e) le 26 avril 2009 :R5: Mat pour ces explications. Existe-t-il un moyen de prévention contre tout les types de toux du chenil ? J'imagine que le vaccin nasal prévient des plus fréquentes :*1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2009 franck a écrit:Existe-t-il un moyen de prévention contre tout les types de toux du chenil ? Il y a le vaccin injection Tc (type TC Pi ou Pneumodog) comme l'a signalé Michele qui semble plus efficace car il réduit les formes graves. Une 'tite présentation de la toux de chenil de façon très professionnelle : CLICK HERE il est bien dit : "Existe plusieurs vaccins mais aucun ne protège contre l’ensemble des agents principaux." donc c'est vraiment une belle merde de maladie ... beuuuuuuuuuuuurk :*2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites