Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franck11

L'AA voleur ?????????

Messages recommandés

Calinka est extrêmement voleuse, dés qu'une occasion se présente, son occupation préférée est de chaparder tout les objets qui d'après elle pourraient nous faire réagir.
En effet notre miss se régale à me piquer les objets que je suis en train d'utiliser pour bricoler, ceux qui trainent sur une table et que je viens juste de poser, mes chaussures si je ne l'ai ai pas rangées, etc.......
Le plus rigolo c'est lorsqu'elle à réussi un vol en notre absence car sa première réaction lors de notre retour est de vite le prendre dans sa gueule et de partir en courant pour que je ne puisse pas lui récupérer. L'avantage de ce comportement c'est que je sais immédiatement qu'elle à chapardé quelque chose.
Comment sont vos Akita, droit comme la justice ou bien biscornue comme calinka ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi bounty est adorable je peu le laisser seul dans ma chambre il ne montera pas sur le lit et ne touchera a rien
pour sa il est sage! :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah, même si Kuma n'est pas un AA, je répondrai qu'elle ne vole que les peluches porte clés des gens qu'elle rencontre dans la rue (bon, elle fouille aussi les sacs à provisions des gens mais faut pas le dire :Ejè: ). Calnka doit être une cousine de mon maine coon qui agit de manière identique sauf qu'il ne me reprend pas dans la gueule ce qu'il a planqué, il joue au foot avec :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volodia n'est pas du tout voleuse, on peut laisser trainer n'importe koi tant que c'est pas de la nourriture lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'appelle pas ça vraiment du vol !!
C'est plus un "jeu", voire une "bonne blague" qu'elle te fait ! :m09:

Même encore, Saku (presque 9 ans) va piquer des affaires qui traînent, genre la pomme d'arrosoir que Norbert vient de poser, ou divers outils qui sont loin d'être rangés (c'es un mot que Norbert a rayé de son vocabulaire depuis longtemps.... : gene : )
Et elle s'enfuit avec, en gambadant comme une grande sauterelle qu'elle est !!! : langue :

Mais d'un autre côté, elle n'a jamais volé qlq chose genre nourriture ou poubelle etc... ça c'est du vol.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vik n'a jamais rien piqué mais le rosbeef qui attend sur le dessus du four elle n'y a jamais touché.
Elle lève son museau pour renifler mais c'est tt.

Remarque faut avouer, c'est dur de lever les pattes avant pour attraper quelque chose !!!!!
Je ne m'en plein pas mais qu'elle feignante quand même quand j'y pense !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez nous le vol c'est une religion alors on se méfie, j'ai un Arsène Lupin canin à la maison : Apache ...

Le gateau basque du 1°mai, fromage, viande, tomate farcie, jus du plat de courgettes, pain, poulet, reste de tarte, ect ect ... Apache vole tout ce qui passe à sa portée (même dans la gamelle de Doumiak) ! Bref, peur de manquer ? ceci s'explique aussi car c'est un chien abandonné, ça marque les comportements !

Sinon au départ, il volait les chaussures, les chaussettes, le linge séchant sur le fil pour le détruire + serpillière, paillasson, ect ect ... Surtout au début quand on l'a eu ! Ennui ? Malaise ? Besoin de reconnaissance ? Encore difficile de juger avec un chien abandonné ! Maintenant tout va mieux de ce coté là, il ne vole plus nos affaires !

Concernant Binkee, on n'a jamais eu un seul problème de vol avec elle, que ce soit de nourriture ou d'affaires, jamais rien !

Et Doumiak a fait ses premières dents sur une de mes paires de chaussetes volées dans le placard ... pas mal pour un début !

Je ne suis pas certain qu'une race soit plus voleuse qu'une autre :Ejè:
Il faut plus voir dans le vécu du chien, s'il s'ennuie, s'il manque d'attention ou s'il en a trop eu et que maintenant il est brimé ... enfin voilà quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un temps, Onyx piquait "furtivement" les chaussettes sur l'étendoir, il en prennait 3 ou 4 et se mettait dessus en gardant une dans la bouche et la machouiller . Maintenant, je le vois bien qu'il tente des approches discrètes vers les biscuits ou des assiettes. Mais n'étant pas un petit gabarit on le voit vite venir !! je pense que si on ne faisait pas attention il aurai tendance a voler , voir meme a " inspécter" la poubelle . .. Class le chien . . . :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareillement que virginie, black pearl n'est pas du tout voleur et Ayla ne vole que la nourriture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris37 a écrit:
Moi j'appelle pas ça vraiment du vol !!
C'est plus un "jeu", voire une "bonne blague" qu'elle te fait ! :m09:


C'est effectivement comme ça que je l'interprète, en fait plus une façon d'attirer l'attention qu'une réelle volonté de faire du mal :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cap'tain est comme fred, il ne prend que des peluches qui traine a porter de gueule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saku a recommencé cet aprem avec sa pomme d'arrooir (l'a toujours eu un faible pour les arrosoirs...), qui était sur une margelle de fenêtre...! Elle l'a prise e délicatement, l'a posée par-terre tout aussi délicatement, et..... a sauté dessus avec les deux pattes avant..!!!!
Heuureusement que je l'ai vue faire et que je lui ai reprise, car c'est moi qui me serait faite eng**** :m09:
Car JAMAIS Norbert ne fera une remarque désobligeante à son "tout petit toutou".... :m34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui alors !!! :m09:
Mais le pire, c'est que ça arrive tout d'un coup ! Tu vois ton chien qui a l'air de traîner sa carcasse avec peine... et à la seconde d'après, c'est une tornade !! :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tinker vole rarement mais c'est toujours en notre absence. Même si le comportement de Calinka doit être très drôle à voir et peut être interprété comme une bonne blague moi j'appellerais plutôt a du "foutage de gueule" :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que Calinka se fout de ma gueule et pas seulement dans ce cas précis.
On me le dit assez au club lorsqu'elle n'est pas décidé et n'en fait qu'a sa tète.
Le "problème" est que je ne sais pas faire autrement et que finalement ça ne me pose pas plus de problème que ça. Elle à très bien compris comment je fonctionne alors que moi je n'ai compris que 10% de ses comportements. C'est ça l'instinct animal doublé de l'instinct de la femelle.

En fait elle à plus de carte que moi dans son jeu :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais plus où j'ai lu un jour qu'un chien a les défauts que son maître veux bien lui donner, j'aime beaucoup cette phrase! :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...