Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le mordillage

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

Mon akita de 6 mois, Kishu, a un très vilain défaut... il n'arrête pas mordre les mains de mon conjoint et de moi. Nous avons tout essayer pour le corriger (doigts dans la gorge, maintenir ses babines sur ses dents) mais rien n'y fait. Et à 70 livres avec des dents presques toutes adultes, ça fait mal.

Avez-vous des conseils pour enrayer ce problème ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je parle de ma propre expérience, Ayla petite avait tendance à mordiller, pour qu'elle arrête nous lui tenions doucement le museau fermé en disant"non" et si ça ne marche pas, tu peux le mettre à l'écart dans une autre pièce ainsi au bout d'un moment il va comprendre ou bien en remplacement de vos mains, dès qu'il commence à mordiller, lui donner un jouet de substitution. bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour Calinka qui petite mordillait énormément et il est vrai qu'avec des dents toute neuve ça fait mal.

En grandissant elle le fait moins et ce n'est plus vraiment du mordillement mais plus un besoin d'attraper la main dans sa gueule. De ce que j'ai pu voir ce comportement est très Akital et je pense que cela fait parti de leur mode de communication.
Dans la mesure ou elle ne le fait qu'aux membres de la famille et surtout lors des retrouvailles cela ne me dérange pas car elle est relativement douce dans ces moments là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour Vik ! C'est son grand jeu mais surtout avec moi alors ... j'ai tjs laissé faire !
Mais comme le dit Franck c'est typique chez les akitas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volodia aussi prend souvent mes mains dans sa gueule mais ça ne fait pas mal.
Kishu vous mordille vraiment en faisant mal ? Il fait ça dans quelles circonstances ? (jeu, retrouvailles, etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kishu le fait lors des retrouvailles, lorsque l'on joue avec lui, bref il se sert souvent de sa gueule ! Et disons qu'il y met une bonne pression. J'ai essayé de le mettre à l'écart, lui tenir le museau fermé, lui donné un autre jouet que mes mains, les doigts dans la gorge, les babines sur les dents, rien y fait ! J'espère qu'en vieillissant, il apprendra à maîtriser sa force ! Je crois que le problème vient du fait qu'il est hyper dominant. On doit travailler là-dessus à chaque jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se sert souvent de sa gueule, je dirais que c'est "normal" pour un akita, il le font tous, moi je laisse faire parce que Volodia ne fait pas mal, si des fois elle sert un peu fort je lui dit "doucement!" et elle comprend, mais c'est un mode de communication chez l'akita donc pour moi je la laisse faire. Kishu est jeune et je pense que c'est pour ça qu'il ne maitrise pas bien sa force encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal que le chiot serre un peu fort ... et ça fait mal les petites quenottes bien acérées !!! Si mes souvenirs sont bons, c'est à partir de 6 mois qu'ils commencent à se maîtriser. Il faut bien entendu toujours dire "NON !" quand ils serrent trop fort, et ça devrait s'atténuer peu à peu. Si tu mets ton pouce sur sa langue (sans appuyer trop fort hein !), ça gênera ton chiot sans risquer de le blesser et il arrêtera de mordiller ... jusqu'à la prochaine fois.
Une fois adulte, c'est vrai que l'Akita utilise beaucoup sa gueule pour communiquer, sans aucune intention de faire mal, je te rassure, mais avec Be Zen, c'est un peu sa façon de nous tenir par la main !!! :m34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que l'akita utilise souvent sa bouche pour communiquer. il arrive à Kuma de me faire mal en jouant mais à chaque fois c'est dû à la coupure de ses dents qui sont trés aiguisées, pour lui rappeler qu'il faut faie attention je crie "Aie" et je lui fais une petite pichenette sur le bout du nez, pas trop fort mais c'est désagréable. Elle comprend trés bien. Ne pas hésiter à échanger la main en disant "non" et lui donner à la place un jouet à mordiller en lui faisant comprendre qu'il peut le mordre à son goût

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajouterais que l'AA (du moins la mienne.........) adore aussi faire de grosses léchouilles et que c'est peut être pire que les mordillements :m34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franck a écrit:
J'ajouterais que l'AA (du moins la mienne.........) adore aussi faire de grosses léchouilles et que c'est peut être pire que les mordillements :m34:


BIENVENUE AU CLUB ALORS fRANCK §

bAYAA c est Miss Lechouilles !!!!! c impressionnant !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement le chien n'a pas de main pour attirer l'attention ou attrapper des choses, sa gueule est son meilleur outil.

Nous avons eu aussi des soucis de mordillements avec plusieurs chiens.

D'abord avec Sissi, une beauceronne de 11 ans en famille d'accueil qui pinçait fortement dès qu'elle était contente ... Sympa mais envahissante de se faire choper les doigts par derrière dès que tu descends de voiture ...
:lffeq:

Avec Doumiak, il a aussi commencé à mordiller très jeune, effectivement les petites asserrées, ça pique !
A chaque fois qu'il mordillait, on faisait comme si on avait très mal, en faisant des petits cris plaintifs : "aie aie aie"
Il s'est très vite arrêter ! Maintenent, il nous attrappe parfois les mains dans sa gueule mais sans la fermer, donc tout va bien !
:pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu ce problème aussi avec Tinker, moi je faisais un mixte de plusieurs méthodes, je disais un gros Aïe! puis NON! et ensuite je le plantais là, j'arrêtais de jouer ou de le caliner suivant le cas. Pour Tinker ça a bien marché :pà:

Tu en es où avec Kishu alors? Y a du progrès?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:*1: shogun a toujours fais ca aussi ,et il a maintenent deux ans et il le fais encore ,c'est son jeux préféré mais il ne fais pas trop de mal .lorsqu'il veux vraiment attirer l,attention il viens vers nous et nous pince les coudes et les cuisses et se sauve a toute vitesse en fesant des grognement comme un ours et reviens a la charge il es vraiment trop drole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shogun/do a écrit:
il viens vers nous et nous pince les coudes et les cuisses et se sauve a toute vitesse en fesant des grognement comme un ours et reviens a la charge il es vraiment trop drole.


J'aimerais beaucoup voir ça Dominique! Tu pourrais nous faire une ch'tite vidéo? :pplease:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha! Kishu ne perd pas sa fâcheuse habitude ! Mais j'avoue qu'il mord un peu moins (mes bleus sur les bras commencent tranquillement à disparaître...)

Nous lui avons acheté un shocker (sans pique) et dès qu'il commence a mordre, on donne un petit coup. Avec le temps, j'imagine qu'il comprendra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
onyx a toujours mordillé. Quand petit il maitrisait mal sa force de pression je disais NON assez sec, je retiré mes doigts et je lui redonnais. Et cela jusqu'a ce que la pression devienne minime. Aujourd'hui il mordille avec une douceur super agréable !! En tout cas je ne lui empécherai pas de mordiller ou de prendre le poignet dans la gueule. C'est un Akita !! et comme la dis tout le monde avant moi, c'est leur façon de nous "parler" :e21:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien si il y a des progrès il faut être patient et plus têtu qu'eux! :m09:

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de sujet sur Kishu où on peut voir sa frimousse :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...