Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jan_et_zaza

Glandes anales? autre?

Messages recommandés

Voilà, de temps en temps, une très forte odeur (comme du poisson) émane de Kaito et souvent c'est accompagné de quelques gouttes qui sortent de son anus avec une odeur très très forte. Je ne sais pas quoi en penser? Est ce que c'est normal? c'est ses glandes anales? que faut-il faire? Véto?
Est ce que ça peut être du à la nourriture (on a changé ces croquettes, il y a environ 1 mois)?
Pourtant ces excréments sont normaux
Est ce que vous avez rencontré ce genre de chose avec vos chiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon apétit !!! :m34: perso je n'ai pas encore vu ca chez Onyx. Pourtant dieu sait que quand il nous lache "une brise légére" on la sent bien passer !! Je ne sais pas quoi te dire moi !! Les autres ?? vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah quand même !!!!!!
Enfin quelqu'un qui a le même spécimen que moi !!!!! :luck:

Alors voilà en fait Kaito se vide lui même ses glandes annales !
Vik nous fait la même chose et d'après le véto "c'est très très bien" ... :e21:

Enfin, bref, que du bonheur !
Et attend de renifler ca quand il va te le faire dans la voiture !!!! :trepigne:

Pour résumer "BIENVENUE AU CLUB !!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clementine a écrit:
bon apétit !!! :m34:


Oups, c'est vrai que ça craint un peu de poster ce message juste avant d'aller manger! : rire : ...

juju a écrit:
Ah quand même !!!!!!
Enfin quelqu'un qui a le même spécimen que moi !!!!!

Alors voilà en fait Kaito se vide lui même ses glandes annales !
Vik nous fait la même chose et d'après le véto "c'est très très bien" ...

Enfin, bref, que du bonheur !
Et attend de renifler ca quand il va te le faire dans la voiture !!!! trépigne

Pour résumer "BIENVENUE AU CLUB !!!"


Merci de ta réponse, ça me rassure....
Parcontre, c'est vrai que c'est gênant et ça te fais vivre des grands moments de solitude: l'autre jour il m'a fait ça dans une salle de gym quand on regardait un match de volley (il est la mascotte d'une équipe de junior)....J'ai vu tout le monde qui commençait à renifler en jetant des regards dans ma direction....La honte!!!
:m09:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ce sont les glandes anales, il arrivent chez certains chiens qu'elles s'engorgent (en cas de selles molles etc...)
Pour eviter qu'il ne les vide à un moment non souhaité, il faut que tu le fasse toi.
Prend du sopalin que tu mets sur ta main pour te proteger et recolter le liquide.
Tire la queue de ton chien sur son dos jusqu'à ce que l'anus ressorte legerement.
Place ton pouce et ton index de chaque coté de l'anus, tu dois sentir 1 petite glande de chaque coté.
Presse legerement et voilà la vidange est faite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlotte a écrit:

Place ton pouce et ton index de chaque coté de l'anus, tu dois sentir 1 petite glande de chaque coté.
Presse legerement et voilà la vidange est faite....

Finalement quand je lis ca je dis MERCI MA VIK DE LE FAIRE TOI MEME !!! :pplease:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayla se les vide également de temps en temps et l'odeur est insurportable (genre posson pourri!!!), jaurais du mal à lui vider moi-même (beurk!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me rassure vos réponses, je vois que ce n'est pas anormal et que plusieurs chiens font ça!
Merci Charlotte pour l'explication de la vidange, je crois que si je dois aller dans un lieu public, j'essaierai de le faire avant, mais je dois avouer que ça ne me motive pas énormément de faire ça : rire :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question idiote mais je la pose quand même: à part à sentir mauvais, quelle est la fonction de ces glandes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beh pour permettre le passage des kk en douceur sans griffer le fionfion :Ejè: :Ejè: :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SISKO a écrit:
beh pour permettre le passage des kk en douceur sans griffer le fionfion :Ejè: :Ejè: :Ejè:


C'est peut être pour ça que le mien me fait mal, j'ai pas de glandes ????????? :m34: :m34: :m34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franck a écrit:
SISKO a écrit:
beh pour permettre le passage des kk en douceur sans griffer le fionfion :Ejè: :Ejè: :Ejè:


C'est peut être pour ça que le mien me fait mal, j'ai pas de glandes ????????? :m34: :m34: :m34:


Ben en même temps, il vaut peut être mieux pour toi ne pas avoir de glandes que de dégager les mêmes odeurs que nos loups quand ils se les vidangent...... :Ejè: :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut être pour ça que le mien me fait mal, j'ai pas de glandes ?????????


:m34: ca je prefere pas savoir ce que tu fais, mais normalement ca fait pas mal;

bon on va dire que tu mange trop épicé :Ejè: :Ejè: :Ejè: :Ejè: :Ejè:

que de dégager les mêmes odeurs que nos loups quand ils se les vidangent


oh tu sais on a vu Franck au premier mai......, du coup les gens pensaient qu il y avait la mer en auvergne :m09: :m09: :m09: :Ejè:



si j t aime franck :d34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...