Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clementine

Surprise surprise !!!

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

Vous avez probablement remarqué quelques petits changements par ci par la. . . n'ayez pas peur ceci est bien notre forum :lffeq:
Après avoir passé quelques jours à la créations et à la réorganisation du forum, Maïté et moi même avons pris l'initiative de le fermer pour la nuit ( on y est depuis 1h00) pour que cela dérange le moins de monde possible. :goodidea:
On poste juste maintenant apres avoir fini les derniers réglages et j'avoue qu'on est HACHEES MENU ( 7 h du mat et des brouettes )
On a travaillé dur pour essayer de vous faire un joli forum agréable. Plein de petits détails à voir et à découvrir.
Nous éspérons vraiement que vous allez vous familiariser rapidement avec ce nouvel estétique :pplease: et que vous retrouverez vos messages préférés (oui paske on a rangé mais c'est pas fini !!)

Surtout donnez nous votre avis sur ce coup de neuf !! si un truc déconne ou autre il faut le dire qu'on torde le cou au problème direct ! ( on est devenues des pros :*2: )

Maintenant on va au lit !! tongue

WAOUHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!! :pt34: :pt34: Maïté et Clémentine, quel travail! le résultat est très sympa.
J'aime beaucoup la couleur, ça détend et la bannière est très réussit!
de plus, les caractères sont plus gros donc plus lisible; encore :pt34: !

J'avais en avatar l'image de l'icone, certaines personnes m'avaient demandé de l'enlever. Apparement c'est un dessin qu'une eleveuse US a fait ! donc y a des droits sur cette image :*1: Faudra le changer ...

Sinon la couleur tres feminine mais pas mal :Ejè:

A . Et faut changer l'ortho de Accueil et 'passionés' il y a 2 'n'. et le texte en haut :
Vous aimez les akitas ou vous souhaitez les decouvrir ? ca tombe bien ! ce forum est un lieu d'échange pour touts les passionnés de la race.

Il y aurait moyen de reduire la taille de l'image d'entete et les caracteres sont trop gros, sur certains PC ca prend tout l'ecran, du moins c'est le cas sur le mien.

Invité
:Ejè:

en me conectant je me suis dit
M..., un nouveau fofo!!!

pas douee la fille!!

en tout cas c'est sympa comme couleur

Aramis a écrit:
J'avais en avatar l'image de l'icone, certaines personnes m'avaient demandé de l'enlever. Apparement c'est un dessin qu'une eleveuse US a fait ! donc y a des droits sur cette image :*1: Faudra le changer ...

Je vais me renseigner mais on a trouvé cette image sans copyright :*1:

Aramis a écrit:
Sinon la couleur tres feminine mais pas mal :Ejè:

TRES féminine? Faut peut être pas exagérer on a vraiment essayer de rester dans le mixte ça aurait pu être bien plus féminin! Wink

Aramis a écrit:
A . Et faut changer l'ortho de Accueil et 'passionés' il y a 2 'n'. et le texte en haut :
Vous aimez les akitas ou vous souhaitez les decouvrir ? ca tombe bien ! ce forum est un lieu d'échange pour touts les passionnés de la race.

C'est noté.

Aramis a écrit:
Il y aurait moyen de reduire la taille de l'image d'entete et les caracteres sont trop gros, sur certains PC ca prend tout l'ecran, du moins c'est le cas sur le mien.

Apparemment le fait que les caracères soient plus gros satisfait certaines personnes donc à voir...

Sinon y a t-il au moins une chose qui te plait Aramis? :Ejè:

Invité
j'adooore
les caracteres asiatiques ca colle bien aux kita,et y a mon loulou sur la presentation!!!!

:d34:

Ben l'image j'avais du l'enlever alors :*1:

Sinon ca me va :pà: les remarques sont d'ordre pratique !!!

Faut pas prendre mal :*2:

Aramis a écrit:

Faut pas prendre mal :*2:

Y a aucun mal! On vous a demandé votre avis c'est bien pour que vous nous le donniez :pà:
C'est vrai qu' on a essayé de penser à tout et de voir tout les détails qui pourraient clocher mais bon a 7h ce matin on avait plus trop les yeux en face des trous :e21:
Mais je suis contente du résultat on s'est vraiment donner du mal et j'espère que ça a porté ses fruits.
Merci Martine, Flo et Julie pour vos gentil commentaires :R5:

:R5: pour les commentaires !!
Aramis en ce qui concerne le dessin je vais en faire un comme ca on en parle plus :pà:

Oui désolé si il y a des fautes, mais de passer du milieu de journée a debut de matinée sur l'écran c'est vrai qu'a la fin on y voyait plus rien lol

Wouaaah trop beau....j'adore la nouvelle couleur du forum!
:pt34: pour le boulot, c'est vraiment bien

Par contre, quand on affiche les nouveaux messages depuis la dernière visite,avant on pouvait cliquer à côté du titre et cela nous amenait directement aux messages que l'on n'avait pas encore lus et j'ai l'impression que l'on ne peut plus le faire, mais peut être que je n'ai pas trouvé l'astuce....

Joli tout ça ! Ca change c'est clair !
Par contre perso ça me fait mal aux yeux la couleur claire comme ça...
Les caractères un peu gros aussi mais c'est le temps de m'y faire :pà:
Beau boulot les filles ! :pt34:

jan_et_zaza a écrit:
Wouaaah trop beau....j'adore la nouvelle couleur du forum!
:pt34: pour le boulot, c'est vraiment bien

:R5:

jan_et_zaza a écrit:
Par contre, quand on affiche les nouveaux messages depuis la dernière visite,avant on pouvait cliquer à côté du titre et cela nous amenait directement aux messages que l'on n'avait pas encore lus et j'ai l'impression que l'on ne peut plus le faire, mais peut être que je n'ai pas trouvé l'astuce....

Je vais regarder ça!

j' adore j'adore j'adore!!!!!!Super boulot les filles ça ne m'etonne pas de vous je me doutais que vous alliez nous faire un truc du tonerre j'aimais bien le fofo avant mais la c superbe!!!Bravo a vous les poulettes!!!!

j'le trouve bien refait le forum, le temps de s'y habitué et ca le fait..... en plus y'a cap'tain en presentation,, : langue : , ca risque de faire des jalous.

wouah ! que de changement !

pour ma part, je note deux gros défauts :
la taille de la banniere, je dois la faire defiler morceau par morceau je ne la vois pas en entier, et elle me prend environ 3 ecrans...

et la police.... trop grosse elle aussi....

c'est difficilement lisible du coup

le reste, c'est top rien à dire !

bizoo

adry a écrit:

la taille de la banniere, je dois la faire defiler morceau par morceau je ne la vois pas en entier, et elle me prend environ 3 ecrans...

et la police.... trop grosse elle aussi....

c'est difficilement lisible du coup

le reste, c'est top rien à dire !

bizoo

Tu regardes le fofo depuis ton téléphone Audrey? :*1: :m09: Sérieusement chez moi la bannière s'affiche en entière et j'ai encore de la place sur l'écran :pà:

chez moi aussi pas de problème d'affichage et pourtant mon écran n'est pas grand, je suis sur un pc portable.

moi aussi je voix bien :pà:
par contre quand j'ai des nouveaux messages sa me le signale pas :*1:

carine a écrit:
oups c'est bleu foncer
c'est sa :*1: pardon :Ejè: :suisblonde:

:Ejè: Oui c'est ça Carine!

suite à la remarque faite par aramis conçernant le copyright des "messages / pas de nouveaux messages" j'en ai refais un autre. Ceux la sont libre comme l'air puisque je les ai fait moi même donc plus de problème ! : victoire :

Maïté a écrit:

Tu regardes le fofo depuis ton téléphone Audrey? :*1: :m09: Sérieusement chez moi la bannière s'affiche en entière et j'ai encore de la place sur l'écran :pà:

presque... sur mon portable 10 pouce :m34:

mais la banniere est immense par rapport à tous les autres forums que je connais.

:*1:

adry a écrit:
mais la banniere est immense par rapport à tous les autres forums que je connais. :*1: [/b]

c'est ce que j'ai dis plus haut, sur mon PC portable et sur un ecran 17" ca fait enorme!

Moi je trouve ça pas mal!
Pas trop féminin... Le bleu, c'est plutot pour les mecs ^^
Si vous aviez mis du rose !! ON AURAIT RALE Very Happy hihi

Super comme ça. Juste une petit temps d'adaptation.
En tout cas, un grand merci pour le travail que vous avez fourni.
Rien que pour ça, on ne peut qu'applaudir.

Maïté a écrit:
carine a écrit:
oups c'est bleu foncer
c'est sa :*1: pardon :Ejè: :suisblonde:

:Ejè: Oui c'est ça Carine!

ooups bin je vais reviser les couleurs de mon ecran :Ejè: chez moi c'est une sorte de violet :*1:

Le bleu dont parle Carine c'est lorsque que vous recevez un nouveau message "nouveau message" est écrit en bleu. Sinon pour le reste c'est un mélange de bleu et de violet ce qui donne ce violet foncé (enfin je crois faut demander à la pro du graphisme! :m09: ) donc suivant que vous voyez le verre à moitié plein ou à moité vide c'est bleu ou violet :Ejè:

chez moi c est plutot bleu

alors moi j aime bien la bannière, par contre j aime moins les caractères japonais qui font un peu "inus" du coup, et j ai un peu de mal à voir les nouveaux messages

mais il est beaucoup plus convivial que l ancien :pt34: :pt34: et je le trouve pas du tout feminin au contraire,

apres j ai un portable 15 pouces et ps de pb d affichage

pas contre la bannière est tres belle, :pt34: :pt34: ca claque!!

Invité
ben moi z'aime bien :pt34: c'est du chouette boulot les filles !!!!!
plus grand, plus clair, je préfère ! la couleur est sympa, ça change sans agresser les yeux, plutot zen et cool !

les détails qui pèchent pour moi :
effectivement la bannière est peut-être un peu grand grand pour qui utilise un netbook ou un EEEC mais bon ... ce n'est pas la majorité :chalut!:

Pour les caractères asiatiques, c'est vrai que si on dit : akita américain, ça colle moyen ... mais si on dit grand chien japonais on est pile dans le sujet
perso, j'ai rien contre
:pà:

Il n'y a que le flag "en ligne" que je trouve un tout petit peu trop petit ou trop "caché" ... un peu plus voyant aurait permis de voir plus vite les "online" sur les posts.

un regret sur les couleurs administrateur et modérateur que je trouve trop proches

et dernière remarque, les couleurs du Lien survolé ... je veux dire les couleurs d'activation quand on survole un texte actif actif comme un titre de forum ou une sous-catégorie ; je la trouve un peu ton sur ton, une couleur qui tranche un peu plus permettrait de mieux voir les textes interactifs.

Voilà c'était mon avis

tite proposition de dernière minute ...
je ne sais pas si beaucoup de monde se connecte à la chatbox, si oui, il peut être sympa de l'avoir en haut de la page afin d'avoir de suite les gens connectés et entrer en conversation ... si elle n'est pas beaucoup utilisée, mon idée est nulle et à jeter
:Ejè:

finalement Maité Clementine, il me semble phpBB3 ou je me goure ?
bien bien, ça permet de voir plein de nouveaux détails, comme le titre du dernier post dans les catégories par exemple

Je découvre ce post seulement maintenant. Après quelques jours "d'utilisation" du forum nouvelle présentation, voici mes impressions. Je trouve les couleurs douces et agréables (ce qui permet de rester plus longtemps connecté :Ejè: ), j'apprécie beaucoup la taille plus importante des caractères (et oui passé 40 ans c'est le genre de détail qui compte).
La seule chose que je regrète c'est de ne pas pouvoir avoir une vue d'ensemble de tous les chapitres sur la page d'accueil.
En dehors de ça vous avez fait un super travail de présentation et de réorganisation, alors pour ça un gros :pt34: les filles.

tout d'abord merci pour vos impressions et/ou "requêtes". Ca nous permet de faire ce qu'il faut pour le rendre plus agréable.

Pour la couleur. C'est un bleu violet dégradé dans le gris. Vu que l'on voit tous les couleurs différemment certains le verrons plus bleu, d'autres plus violet du coup tout le monde a raison lol (bien que la quantité de bleu soit plus importante dans la couleur).

Oui mathieu on a passé le fofo sur du PHPBB3 (la technologie avance, nous avec lol). Effectivement on a pu plus personnaliser les cadres (arrondis) et les petits détails.

Pour les calligraphies disons que l'Akita américain est quand même un seigneur japonais et que comme dirait Maïté 'on n'allais pas mettre des petits hamburgers" :m34: (même si l'idée m'amuse lol ) Du coup retour aux racines :*2: vous avez presque faillit me mettre le doute sur l'origine de nos loups quand même :m09:

Pour les liens survolés je vais voir avec Maïté une autre couleur plus tranchante. C’est vrai que pour le coup c'est très ressemblant.

Pour le flag 'en ligne' le souci c'est que la place d'origine on ne peut pas la changer. C'est aussi un détail qui nous a gêné avec Maïté. Je vais voir si en faisant une couleur moins douce on le rend plus visible. :pà:

La chat box je pense que c'est rare qu'on l'utilise mais il ne tient qu'a nous de la rendre plus active Wink

La seule chose que je regrette c'est de ne pas pouvoir avoir une vue d'ensemble de tous les chapitres sur la page d'accueil.

tu veux dire que la page est trop grande ou que tu aimerais une sorte de "sommaire" ?? :suisblonde:

Pour le problème de taille d'écran nous avons fait les paramétrages pour la majorités des écrans. La taille en Pixel est en majorité de : 1024 x 768. la taille de la bannière est de : 1024 x 582. Donc si vos écrans sont des pièces rares (genre les nouveaux ordis qui tiennent dans le sac) bé c sur que la taille sera plus grande que pour les écrans "normaux".

Il est de toute façon évident que tout ne peux pas aller à tout le monde mais nous allons faire en sorte que les détails cités plus haut soient réglés bounce

En espérant répondre à toutes les attentes :pà:

Invité
clementine a écrit:
Pour les calligraphies disons que l'Akita américain est quand même un seigneur japonais et que comme dirait Maïté 'on n'allais pas mettre des petits hamburgers" :m34: (même si l'idée m'amuse lol )

l'idée est alléchante !!!! :Ejè:
ça me fait trop rire un fofo avec des burgers animés sur les titres de post !
mais bon restons un peu sérieux ....
:m34:

Excellent le BB3 ! très bien ... :pt34: ça permet un peu plus de "customisation"

Pour la banière, je comprends le problème de certains ...
au taf, avec un écran 1280x1024 + barre windows + barre de favoris IE6 = banière légèrement rognée à droite

C'est juste pour exemple :pà:

Mathieu !!! Au travail on travaille !!NON MAIS c'est quoi ça d'aller sur le forum pendant ses heures de labeurs ? !! :m34: :m34:

Perso, je trouve la déco et les couleurs trés chouettes, mais j'aimais l'autre aussi , alors :*1: . La banniere ,elle est super, les caractéres :vu leur grosseur, c'est adapté pour mamie Michele :Ejè:
Quand à la présentation j'ai besoin de m'habituer....
Seule chose que je n'aime vraiement pas , ce sont les caractéres japonais quand on sait que les Japonais ne voulaient pas reconnaitre l'AA et qu'il a fallut passer par l'appellation Grand chien Japonais pendant 5 ans :*1:
Les proprios d'AA paniquent déja pour un oui pour un non à cause du VKH et de l'AS, qui touchent majoritérement l'Inu, il me semble important de marquer une différence d'image légitime entre l'AA et l'Inu.
Les éleveurs d'Inu se rapprochent du Japon, ceux d'AA se sentent plus proche des USA .
Peut-être que la silhouette sans les caractéres serait largement suffisant :*1:

merci pour toutes ces infos michelle, je ne savais pas. Finalement l'idée des petits Hambugers n'est plus si délirante ^^

je vais voir avec Maité comment on traite le sujet. Merci :pà:

Invité
clementine a écrit:
Mathieu !!! Au travail on travaille !!NON MAIS c'est quoi ça d'aller sur le forum pendant ses heures de labeurs ? !! :m34: :m34:

et toi tu fais quoi à 9h47 et 10h53 ???
non mais j'vous jure, les jeunes de maintenant :m34:

Bref ... un peu d'accord avec Michèle pour les logos, si tu enlèves les écritures asiatiques, que tu gardes les chiens en choisissant des couleurs différentes suivant le cas, ça pourrait le faire aussi, non ? :*1:

Tiens je viens de voir un micro détail ...
La mini-icone, Mini sujet - Participation, qui permet de savoir si on a déjà posté ou pas sur un sujet, vous l'avez masquée ?
perso je m'en sers, mais bon je suis peut-être le seul scratch

Alors moi je suis complétement défasée !!!!!!
Ba vi ! 27 ans mais vieille fille !!!!!!

En tt cas JE KIFFE (ouais je suis restée un peu jeune quand même !!) la couleur !!!!

J'ai plus qu'à m'adapter !!!!
En tt cas super boulot les filles ! : cartonne :

et toi tu fais quoi à 9h47 et 10h53 ???
non mais j'vous jure, les jeunes de maintenant :m34:

ooups Je ne vois pas de quoi tu veux parler . . .

geek

Bon vous les aimez vraiment pas nos petit kanji alors? : mmmm : Bon on va réfléchir pour trouver autre chose alors... des idées????

Invité
la même tête de chien sans kanji, avec des couleurs spécifiques suivant les cas ... je la trouve très chouette :pà:

CA BOSSE DUR ! BRAVO LES FILLES ! :Ejè:

une tite remarque "passionnés" prend 2 "N" me semble t il ...

Maf a écrit:
la même tête de chien sans kanji, avec des couleurs spécifiques suivant les cas ... je la trouve très chouette :pà:

En plus c mon Coumai merci les filles ça ma toute emue!!! geek Wink

Invité
barbara a écrit:
Maf a écrit:

En plus c mon Coumai merci les filles ça ma toute emue!!! geek Wink

bah tu viens pas de le voir Barbara quand même ???
chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuttttttttt :m34: :m34:

une banniere avec le max d'AA dessus tu pourrais pas gerer ca Clem ?
ca ferait trop chargé pi etre ?

je pense que la c'est le max compte tenu de la taille de la bannière dans un premier temps et du fait qu'il ne faut pas trop charger pour charger. On pense de toute façon changer les loulous de temps en temps afin que l'on satisfasse un max de personne, et faire du mouvement'. J'ai essayé d'en mettre plus mais ce n'étais pas harmonieux.

• Créer...