JessWill 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Akitanesque a écrit:Il est magnifique ! Je le trouve très grand pour un "petit" loup de 7 mois !!! Oui il est très balaise ! Claude (l'éleveur) nous a confirmé le fait qu'il n'était pas gros... il a juste un gros gabarit. Bientôt 8mois et environ 45kg... Bon je vous met les photos et une petite vidéos des retrouvailles au Clos de Jos (un peu en retard j'étais en vacances :bronzette: ) Essyka et moi, la filleule et la marraine :Ejè: Une vraie boule de poil ! On dirait un terre neuve tellement elle est foncée (et avec ses poils...) elle est magnifique, Catherine a de la chance ! Mon pauvre loulou seul dans la terre... ca c'est le Clos de la mort (c'est bien connu ! :Ejè: ) Petit montage que je me suis beaucoup amusée à faire de Dada et Dezrani (sa soeur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte1 0 Posté(e) le 29 avril 2009 de plus en plus beau Daron :pà: finalement il n'est pas si grand comparé à sa soeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie11 0 Posté(e) le 29 avril 2009 sympa le montage Daron/Dezrani, on reconnait tout de suite les champs de Verneuil l'Etang lol Daron est toujours aussi beau ! Hé ben 45kg quand même le gros bébé ! :d34: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine11 0 Posté(e) le 29 avril 2009 ils sont beaux tous les deux :pt34: :pt34: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JessWill 0 Posté(e) le 30 avril 2009 charlotte a écrit:de plus en plus beau Daron :pà: finalement il n'est pas si grand comparé à sa soeur... Sa soeur est un monstre aussi c'est pour ca ! Lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luc de besac 0 Posté(e) le 30 avril 2009 que du bonheur :pt34: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 30 avril 2009 J'adore la petite Essyka trop mimi! :love: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mewy68 0 Posté(e) le 30 avril 2009 tres jolie fotos et montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JessWill 0 Posté(e) le 1 mai 2009 Maïté a écrit:J'adore la petite Essyka trop mimi! :love: Oui ! Elle est super. Des que je l'appelais elle venait vers moi en courant... Elle est très cool. Alala vivement notre petite maison que je puisse offrir une petite copine à notre Dada :pà: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JessWill 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Bonjour tout le monde ! Des nouvelles du gros. 8mois, 48kg à la dernière pesée il y a 2semaines. Il se porte parfaitement bien, toujours aussi cool et câlin. Une petite bagarre au dernier cours d'obéissance avec un sharpei, j'ai eu très peur mais tout c'est bien finit. Il a toujours autant de succès dans la rue, on le prend en photo... c'est marrant. Il ne se laisse pas trop approcher mais est moins sur ses gardes. Place aux photos :pà: Un peu flou celle ci Crinière au vent ! La bouille d'amour Plus une dent de lait... snif Au soleil "Mais qu'est ce qui fou l'autre derrière moi ?!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zesk 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Il est énorme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Il a encore bien changé je trouve mais toujours aussi beau! :love: Alors le caractère Akita commence à pointer le bout de son nez? Bon courage! :luck: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayla77 0 Posté(e) le 10 mai 2009 j'aime beaucoup la 7ème photo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine11 0 Posté(e) le 10 mai 2009 beau gabarit j'aime beaucoup la photo que tu as mis en avatar :pà: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie11 0 Posté(e) le 10 mai 2009 C'est un lion le Daron ! J'adore la photo avec "Pô" sur le mur elle est vraiment top :pt34: Il a un poil super joli, le blance est bien blanc et il a l'air douuuuux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buffalo 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Très beau ! Effectivement la photo avec le kung-fu panda est sympa :Ejè: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JessWill 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Maïté a écrit:Il a encore bien changé je trouve mais toujours aussi beau! :love: Alors le caractère Akita commence à pointer le bout de son nez? Bon courage! :luck: Oh il a toujours été comme ca mais avec l'age c'est pire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JessWill 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Aujourd'hui tous au parc ! Comme d'habitude je vous fais partager mes photos :pà: Daron et sa meilleure copine Carlouch. Ils s'entendent super bien tout les deux. Il est très doux avec elle. Elle c'est une peste, très dominante mais elle l'adore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbara 0 Posté(e) le 18 mai 2009 ça a du caractere c petit bouldog :Ejè: il a trop une bonne bouille ton loulou :love: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jan_et_zaza 0 Posté(e) le 18 mai 2009 C'est marrant quand c'est les petits qui font la loi....ils ne se laissent pas faire!! Il sont chouquinets les 2 ensemble.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine11 0 Posté(e) le 18 mai 2009 trop mimi la derniere photo :love: c'est souvent les plus petit qui ont le dessus :m34: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doucky 0 Posté(e) le 19 mai 2009 :bbravo: trop trop beau,j ai hate de le presenter a eh syka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Ils sot trop délire ces deux là :pà: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JessWill 0 Posté(e) le 19 mai 2009 barbara a écrit:ça a du caractère c petit bouldog :Ejè: Oh que oui ! Ils sont complètement barges... c'est vraiment un des seul petits chiens que j'aime beaucoup, c'est peut être parce que j'en ai une aussi... Boule un jour boule toujours comme on dit. En tout cas ils sont excellents tout les deux, très marrant à voir surtout lorsqu'il y a une histoire d'os la dessous :Ejè: Et oui Catherine j'ai hate qu'on fasse une rencontre. Déjà l'autre fois ils étaient tous les deux en laisse (Ehssyka et Dada) et s'était super mignon à voir. QUAND TU VEUX (sous entendu : le plus vite possible !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco01 0 Posté(e) le 20 mai 2009 ton poilu est vraiment trop chouette ! le nain a coté c est un bouledog ou un boston terrier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JessWill 0 Posté(e) le 21 mai 2009 coco a écrit:ton poilu est vraiment trop chouette ! le nain a coté c est un bouledog ou un boston terrier ? Une femelle bouledogue francais ! Elle est pas si naine que ca car beaucoup de gens on peur dans la rue (avec les bruits qu'elle fait tu me diras... :Ejè mais c'est sur qu'a coté de Dada... :Ejè: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JessWill 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Bonjour à tous ! Quelques photos du week end. Samedi cours d'obéissance, Daron était assez "chaud". Cela se confirme, il n'aime pas les sharpei ! Résultat pas de récré pour lui à la fin (je ne suis pas sur que cela soit la solution mais bon...) Après balade, il a bien profité. Hier pique-nique aux écluses, le loulou a pu se "baigner" un peu et jouer avec un jack russel, puis soirée dans la famille ou le loulou a été super calme et sympa malgré un incident à la fin... En effet on a l'habitude de lui mettre la main dans la gamelle lorsqu'il mange... je l'ai fait et comme à son habitude il n'a pas bronché (normal) puis quelque temps après mon copain l'a fait et là Daron lui a grogné dessus. Mon copain lui a tout de suite crié dessus puis l'a soumis et là Daron lui a montrer les dents en grognant alors qu'il était sur le dos ! On a vraiment pas compris donc on lui a enlevé sa gamelle et on l'a ignoré... Après mon copain a voulut lui redonner sa gamelle mais Daron avait peur de revenir vers lui et se cachait derrière mon père mais en remuant la queue... Il n'a pas voulut manger et s'est approché de mon copain en se frottant la tête sur lui et en la baissant. Depuis qu'il est à la maison on le fait et il n'a jamais bronché et là... Donc mon copain est assez dégoûté. Il y avait tout de même des circonstances mais bon... il n'était pas chez lui, il y avait ma chienne (bouledogue) qui mangeait à l'autre bout de la cour et pour la première fois il mangeait avant nous (il était tard). Aussi il faisait super chaud il était énervé d'avoir joué toute la journée... mais bon cela ne lui ressemble vraiment pas. En ce moment son caractère s'affirme de plus en plus, nous sommes plus vigilants et maintenant plus durs avec lui. Tout mouillé et jamais loin de sa maîtresse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clementine 0 Posté(e) le 25 mai 2009 qu'il fasse chaud ou pas ton chien n'a pas a te montrer les dents . Il est clair qu'il teste. Il va falloir être durs certes, mais ce n'est pas ponctuel qu'il faudra l'être. Il faudra que vous gardiez votre politique d'éducation tout au long. Il est clair que Daron va s'affirmer de plus en plus, c'est normal. N'oubliez pas aussi que nous les "fluffys" on a la chance de pouvoir faire castrer nos loups sans regrets puisque pas d' éxpos, pas de bébés... Je suis très heureuse aujourd'hui de l'avoir fait, quand je vois qu'il change je me dit : " HO PURé qu'est ce que ca aurai donné si il avait été entier !!!" faut pas croire y'en a des corsés !! Bon courage en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie11 0 Posté(e) le 25 mai 2009 ah oui il teste le ptit Daron ! Mais je m'inquiète pas, c'est un petit passage pas cool mais vous ne laisserez rien passer alors je pense pas qu'il y aura des soucis :pà: Daron est toujours aussi beau :d34: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JessWill 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Le truc c'est qu'on a toujours été durs donc ça fait peur. On ne lui a jamais rien cédé... après c'est vrai qu'il s'aperçoit qu'on est fou de lui, on passe beaucoup de temps avec lui, on est attentifs... peut être trop. Mais bon la on a compris encore une fois que c'était pas notre copain, pas avant qu'il se calme en tout cas. Pleine période de tests, vivement que ça se calme (mais on sait que ce n'est que le début). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doucky 0 Posté(e) le 25 mai 2009 ç acommence a quel age ?sa periode detest,nous eh syka est calme pas de betises reste seule accepte chat chiens,on voulait savoir a quel age sa change et commence les betises,on aimerait lui faire faire une portée avant de la sterilisée avec un akita americain poil long nés de parents lof en esperant qu elle garde un bon caractere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JessWill 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Bah Dada nous a toujours plus ou moins testé, c'est par période mais c'est plus fort à l'adolescence. Ah oui vous voulez faire une portée avec un AA poils longs ? Pas de liens de parenté avec Daron, ça pourrait se faire :Ejè: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doucky 0 Posté(e) le 25 mai 2009 d accord,oui pas de soucis je l ai toujours trouvé tres tres beau et je sais d ou il vient donc ce serait super.vivement l année prochaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Merci pour les photos Jess :pà: Bon je ne vais pas jouer les hypocrites et faire comme si ce que je viens de lire ne me dérange pas... après ce n'est que mon avis je le précise. Doucky, tu viens d'avoir une petite Akita non LOF dont tu ne connais encore ni le caractère ni la santé. Jess, pareil Daron est en plein dans l'adolescence et à l'air d'avoir un petit caractère même si rien n'est encore définitif. En gros vous ne savez rien de vos loup avec certitude à part qu'ils ont un défaut qui les empêche d'être confirmé pure race et vous organisez déjà leur reproduction? Pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JessWill 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Maïté a écrit:Merci pour les photos Jess :pà: Bon je ne vais pas jouer les hypocrites et faire comme si ce que je viens de lire ne me dérange pas... après ce n'est que mon avis je le précise. Doucky, tu viens d'avoir une petite Akita non LOF dont tu ne connais encore ni le caractère ni la santé. Jess, pareil Daron est en plein dans l'adolescence et à l'air d'avoir un petit caractère même si rien n'est encore définitif. En gros vous ne savez rien de vos loup avec certitude à part qu'ils ont un défaut qui les empêche d'être confirmé pure race et vous organisez déjà leur reproduction? Pourquoi? Mais non :Ejè: moi je n'étais pas sérieuse j'ai bien mis le smiley pour. Et doucky sa chienne est lof elle viens de chez Claude :*1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Ok! J'ai pris ça au sérieux mais je ne suis pas sur que Doucky blaguais? :*1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JessWill 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Ah non peut être pas mais moi oui :pà: Je n'aurai pas pris une décision aussi importante comme ça quand même, c'est grave :*2: et puis comme tu l'as bien dit il est jeune, on ne le connaît pas encore.. et puis il n'est pas confirmable... enfin tout ça quoi :pà: je n'y est jamais réfléchit mais ce n'est pas un projet en tout cas. En tout cas pour en revenir à Dada je ne sais pas si on a bien réagit en le soumettant... c'est venu sur le coup. J'ai eu peur ensuite que ça le bloque puisqu'il n'osait pas revenir vers Will... mais c'est vrai que je ne sais pas ce qu'on aurait pu faire d'autre. Mais depuis hier il est vraiment adorable, va au panier tout seul lorsqu'il voit qu'on met la table (ce qu'il faisait rarement)... obéit tout de suite. Il a peut être "compris" qu'on ne lacherai pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doucky 0 Posté(e) le 25 mai 2009 moi non plus je suis pas prete a la reproduction pour l instant j en suis a l education de mon nounours ,je la met un maximum en contact avec les autre chiens et les enfants etla marche au pied car qu en elle est surpris par un bruit elle se met a tirer est ce que le harnais est mieux que le collier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Vous me rassurez les filles! :pà: Doucky pour le choix harnais ou collier il doit déjà y avoir un sujet sur le forum si tu ne trouves rien crée un nouveau sujet pour qu'on ne pollue pas le sujet de Daron. :R5: Pour en revenir a Daron je pense que ta réaction n'a pas été mauvaise vu que ça à marché :*1: Vous avez re testé depuis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chline 0 Posté(e) le 26 mai 2009 un fait est sûr... il est remarqué, éprouvé dans presque tout les cas (arrété moi si je déraille..... :Ejè: ), mais les sexes opposés ont une "attirance"... je m explique... une femme qui possède un chien mâle aura une autorité et une écoute (de la part du chien) beaucou plus significative et avec des résultats plus probants et inversement... c un constat que je fais de moi même et suite à de nombreuses remarques allant dans ce sens (vétérinaire, amis avec des chiens.... etc...) Ne trouvez vous pas??? Ton Beau Daron a montré les dents à ton chéri et non a toi... ca se confirme.... il le teste... le mâle teste le mâle.... il fau savoir (à mon humble avis, dites moi si je pars en "sucette"..... encore :Ejè: ) être stricte et ferme je pense.. ne pas laisser passer de débordements... si l affection est toujours la en plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michele11 0 Posté(e) le 26 mai 2009 il est remarqué, éprouvé dans presque tout les cas (arrété moi si je déraille..... ), mais les sexes opposés ont une "attirance"... alors là je vous arrête, :Ejè: Comprendre un comportement ne se fait pas en 2 phrases sur internet mais necessite une étude de situation plus aprofondie.N'oubliez pas vous n'avez que la version de la propriétaire et vous n'avez pas celle du chien. :m34: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck11 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Michele a écrit:il est remarqué, éprouvé dans presque tout les cas (arrété moi si je déraille..... ), mais les sexes opposés ont une "attirance"... alors là je vous arrête, :Ejè: Comprendre un comportement ne se fait pas en 2 phrases sur internet mais necessite une étude de situation plus aprofondie.N'oubliez pas vous n'avez que la version de la propriétaire et vous n'avez pas celle du chien. :m34: Merci pour cette précision Michèle mais en clair que pourriez-vous nous dire sur le comportement que le compagnon de Jess aurait du avoir dans ce cas précis, avec les informations dont vous disposez bien sur ? Ceci en attendant que le chien explique pourquoi il à réagi de cette façon :Ejè: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michele11 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Franck, ce que j'essaye de dire c'est que des interprétations hatives, aprés avoir lues 3 lignes sur internet sur un épisode de la vie de ce chien ,peuvent mener à un diagnostique erroné. Un comportement canin s'apprécie dans sa globalité durant un entretien assez long avec le propriétaire à défaut de pouvoir voir "de visu" le comportement du chien avec ses maîtres . C'est comme si vous dites: ma fille ne travaille pas bien à l'école , je lui ai donné une bonne correction pour lui montrer qui est le chef et comme ça je crois qu'elle va bien bosser maintenant. Peut-être que c'est la solution !!!mais peutêtre aussi que c'est la manifestation d'autres problémes et dans ce cas la punition ne fera qu'agraver le probléme. C'est cela que je veux dire en parlant de la version du chien :Ejè: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck11 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Je suis tout à fait d'accord avec votre remarque mais la question de fond est comment aurait-il fallu régir dans cette situation "d'urgence" (bien qu'il n'y ai pas de danger direct mais un comportement qui semble-t-il nécessitait une réaction) et ou le temps de décision est de l'ordre de la seconde. Fallait-il le laisser grogner et partir ? Je suis un peu surpris c'est tout. Ensuite qu'il faille voir de façon plus globale me parait juste. D'après vous qu'elle était la bonne attitude dans ces conditions ? Jess si tu souhaites que nous déplacions cet écart par rapport au post de Daron, dis le moi. Je ne voudrais pas le "polluer" mais je pense que ce qui vous est arrivé est important et qu'il est bien d'en parler. :pà: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michele11 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Rassurez-vous Franck, je ne poluerais pas plus le post de Daron, je répondais seulement avec un peu d'humour et sans aucune malice à l'intervention de Chline que je trouvait plutôt amusante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2009 franck a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec votre remarque mais la question de fond est comment aurait-il fallu régir dans cette situation "d'urgence" (bien qu'il n'y ai pas de danger direct mais un comportement qui semble-t-il nécessitait une réaction) et ou le temps de décision est de l'ordre de la seconde. Fallait-il le laisser grogner et partir ? Désolé Franck mais la réponse est dans le texte : Michele a écrit:N'oubliez pas vous n'avez que la version de la propriétaire et vous n'avez pas celle du chien Donc il faut demander au chien s'il est d'accord pour se faire réprimander ! Pis s'il ne veut pas répondre alors moi je ne vois qu'une solution : il faut le menacer de le stériliser !!! :m34: Aaaaaaah la torture :Ejè: Non sérieux, un chien qui rale parce qu'on lui enlève sa gamelle, c'est acceptable dans le monde des bisounours ! Dans la vraie vie, tu as le droit de sauver tes mains ! Bref il faut voir 2 choses bien différentes : 1) pourquoi il ne veut pas qu'on lui enlève sa gamelle ? 2) doit-on le laisser décider si on peut enlever sa gamelle ou pas ? Je n'ai pas la réponse à la question 1 car il faut effectivement plus d'infos, par contre la réponse à la question 2 est non sans hésiter. Vous avez bien fait de ne pas laisser passer son test ; parce qu'aujourd'hui c'est la gamelle et demain ce sera quoi ? Si tu laisses passer : le temps que tu trouves les raisons de la gamelle, il sera passé au stade supérieur ... Et dans la vie de tous les jours avec son chien, il y a d'autant plus de prétextes pour lui de vous tester. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chline 0 Posté(e) le 27 mai 2009 pardon d avoir mal utiliser mes mots dans ma reponse.... je n'aime pas du tout entrainer des conflits... ca m embete beaucoup je ferais attention a mes reponses pour toutes les prochaines fois... il est probable que je m exprime mal... ooups Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michele11 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Ah ça fait plaisir de voir que Mat va mieux :pt34: Michele a écrit: N'oubliez pas vous n'avez que la version de la propriétaire et vous n'avez pas celle du chien Mat a écrit:Donc il faut demander au chien s'il est d'accord pour se faire réprimander ! Pis s'il ne veut pas répondre alors moi je ne vois qu'une solution : il faut le menacer de le stériliser !!! Aaaaaaah la torture Il y avait beaucoup plus de subtilité dans cette remarque que ce que vous avez voulu relever mais bon.......... pit-être que certains se poseront quelques questions, pi-être que non.... :*1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michele11 0 Posté(e) le 27 mai 2009 chline a écrit:pardon d avoir mal utiliser mes mots dans ma reponse.... je n'aime pas du tout entrainer des conflits... ca m embete beaucoup je ferais attention a mes reponses pour toutes les prochaines fois... il est probable que je m exprime mal... ooups Mais non pas du tout Chline, j'ai pas résisté à votre phrase citée de mémoire : "arrété moi si...." mais votre intervention était sympathique. Mais à avoir vu de nombreux conflits entre proprios et chiens, il n'y a pas forcément de cause à effet, c'est plutôt une question de relationnel entre les deux. Comme entre Mat et moi quand j'emmet un avis .......et pourtant on est de sexe opposé :MDR: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SISKO 0 Posté(e) le 27 mai 2009 pardon d avoir mal utiliser mes mots dans ma reponse arrete de t excuser ca a rien à voir avec ta reponse, :pà: elle est clair et malgre tout souvent vraie je recite ma reponse faite sur le fofo de Tacounette par contre un petit detail qui va peut etre rassurer ton homme si quand il le soumet, il grogne, il peut aussi (je dis pas que c est le cas) grogner par peur, dans ces cas la regarde sa queue, ce qui explique qu il ait eu peur apres et le fait qu il remue la queue derrière ton pere, ce n est pas forcément de la joie ou de la provoc, mais aussi parce qu il n est pas à l aise, tu as bien fait de le mettre sur le dos, mais ne inquiete pas , il ne s en moque pas fait lui une grosse carresse et attend toi à ce qu il recommence de temps à autres, c est l age pit-être que certains se poseront quelques questions, pi-être que non elle s en pose deja assez sans que une reponse évasive ne fasse avancer le truc, nul n a la science infuse et la vérité mais malgre tout je pense que un forum permet quand même d y voir plus clair sur beaucoup de choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites