Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clementine

Mes Passions.

Messages recommandés

Je profite que ce sujet est vu le jour afin de pouvoir vous faire partager un peu de ma passion. Toutes les personnes me connaissant connaissent son histoire, alors je vous la raconte en espérant que d’autre nous la feront partagée !

Ma rencontre avec la peinture, le dessin et l'art sous toutes ses formes remonte à ma petite enfance. Mon grand père était passionné par la peinture. Après sa carrière militaire il s’est jeté dans la peinture. Lui son truc c’était les fleurs. Les Iris à la gouache, les Roses à l’huile, les Orchidée à l’aquarelle et bien d’autres espèces. J’avais 5 ans ; Je le regardé des heures, en me demandant comment on pouvait peindre d’aussi belles choses avec un aussi petit pinceau. Jusqu’au jour ou il ma tendu le FAMEUX pinceau taille 0 (imaginez 2 poils au bout d’un morceau de bois !!). Il m’a dit : « à toi ».
Je me suis donc lancée… et j’ai carrément ruiné son tableau, mais il m’a dit en souriant : « ce n’est pas si mal ». J’étais si fière de moi ! Apres m’avoir expliqué les techniques, les astuces, l’amour des matières, j’ai réussi de mieux en mieux. L’odeur des peintures, le pinceau qui s’écrase dans les couleurs, les mélanges sur le papier granuleux . . . je suis tombée amoureuse de mes gouaches.
Les années passèrent, et tout mes dimanches étaient rythmés de mon rituel d’apprentissage des techniques.
Mes études et ma carrière professionnelle, je ne les voyais pas autrement que tournées vers l’art et cela aussi, pour quelque part rendre mon grand père fier. Je peins, je dessine et depuis 2 ans je photographie aussi. C’est une passion qui me permet de me relaxer, de m’exprimer mais aussi de me dévoiler. J’essaie de faire profiter tout le monde et ça me donne beaucoup de joie.
Voila. Vous connaissez ma passion et son histoire, et vous ? Vous avez une passion ?

C'est une très belle histoire de passion et de grand père. Je crois sincèrement que ces moments privilégiés que l'on peut vivre avec quelqu'un de proche sont les meilleurs chose de la vie.
Clémentine, tu pourrais peut être nous donner un aperçu de ce que tu fais :pà:

houuuu je suis toute emue ma poulette c une tres belle histoire on ressent l'amour que tu porte a ton papi quelle belle histoire!!Moi j'ai eu l'honneur de voir quelques dessin mais j'en redemande!!!Allez poulette montre nous!!! tongue :pplease:

après cette belle histoire, moi aussi j'ai envie de voir tes peintures !!!! :félicitations:

allez montre les nous !!!! :photos:

je voudrais bien mettre des photos mais je dois d'abord prendre des photos de mes productions. et pour pouvoir mettre les portraits il me faut l'autorisation des gens !!! promis demain j'essaie de mettre plein de dessins

ayé ji pu prendre mes dessins. pardonnez la salle qualité des photos mis c'est pris avec un portable pour les dessins. c'est un aperçu quoi !! je nai pas pu tout mettre, juste quelques unes.

tout d'abord, les fleurs de mon grand père

ensuite, BD

dessins crayon, peintures

portraits

c'est super beau clémentine!!!
bravo tu as un super talent !

tu n'as jamais fait de dessin de ton ours ?

bizoo

Bravo Clémentine, je n'y connais absolument rien mais ce qui est surprenant (en plus de la beauté de tes créations) c'est la diversité des genres.
Tu t'es essayé à tout pour trouver ton style ou bien tu aime tout dessiner et peindre ?

j'aime tout. en fait ayant eut quelques commandes, je me suis perfectionnée dans la reproduction de portrait. Mais la peinture me détends, le dessin me calme. tout depend de mon humeur en fait. j'aime tout les genre et l'art sous toute ses formes :d34:

waouah j'avais pas vu se poste
elles sont magnifiques tes peinture clem :d34: :pt34: :pt34: :pt34: :pt34:

• Créer...