Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franck11

alimentation et boisson pour les activités sportives

Messages recommandés

J'ai besoin de quelques conseils de la part de ceux qui partagent avec leur Akita une activité sportive.
J'ai commencé dernièrement avec Calinka la course à pied en vue de pouvoir la faire travailler avec un VTT. Je ne voudrais pas faire de bêtises. D'après vous, comment gérer au mieux les repas et l'eau en terme de quantité et d'écart de temps entre les repas et l'activité en elle même ?
Je sais seulement qu'il ne faut pas les faire courir le ventre vide, qu'il faut leur donner de petite quantités d'eau mais c'est tout.
Que pouvez-vous me conseiller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense deja d'attendre 2 h avant et apres le repas franck par contre je pense pas qu'il faut changé la quantité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après l activité, ne pas laisser boire le chien à sa soif .... lui donner unpeu d eau mais il faut pas qu elle s enfile 2 litres d eau d un coup ...

et durant l exercice de temps en temps un peu d eau (avec modération comme l alcool :Ejè: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous.

Surtout pour Franck. Il ne faut pas que ton chien ait mangé une grosse gamelle avant d'aller courir.
Il faut attendre au moins deux / trois heures, c'est sur.
Après si ton chien ne mange que le soir, Ca ne t'empeche pas de le faire courir le matin ou l'après midi. Ne t'inquiet pas, elle ne sera pas a bout de force.
D'autant plus que l'activité que tu vas pratiquer ne sera pas si violente que ça je suppose. Si par hasard tu était amené a faire un effort plus long que la moyenne, alors tu peux ramené quelques poignets de croquettes ou de la matière grasse ( gruyere beurre etc.. a apporté avec les croquettes ) Mais vraiment dans des cas execptionnels ou la chienne va courir plus de deux heures par exemple.
Pour éviter tout problème de digestion et tout ce qui va avec, je te conseil de ne pas changer ses habitudes de gamelles. Je pense que l'idéale est une le matin pas trop grosse, et une bonne le soir un peu plus conséquente.
( pour les chiens sportifs afin qu'ils ne courent pas le ventre vide ).

Pour l'eau, tant que le chien est très essouflé, il faut donner de petite quantité d'eau comme dit précédemment. Au bout d'une heure, tu peux commencer a lui laisser la gamelle d'eau. et veiller a ce qu'elle se recoure pas juste après ^^. Une torsion d'estomac est si vite arrivé .....

C'est ce que j'ai fait avec mon chien et je n'ai jamais eu de soucis. Pour ce qui est de l'assimilation des aliments que l'ont donne au chien, je ne connais pas les durées pour qu'il soit au meilleur de son énergie.
Vu que tu ne fera pas de compétition, ne change pas les habitudes que tu as avec elle. C'est ce que je te conseil, sans que ce soit un avis de professionnel, qu'on soit bien d'accord Very Happy

Bon courage, et surtout, montre nous des photos de Calinka quand elle fait du sport !! hihi :pt34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci olivier pour ce complément d'infos. Effectivement mon but n'est pas de faire de la compétition sauf peut être pour m'amuser un cani-cross organiser pas très loin de chez mois au mois de février. Mon ambition est juste de prendre du plaisir avec ma chienne en courant (lorsque j'aurai retrouvé un peu la forme) 1H à 1H30.
Concernant l'alimentation c'est assez facile à gérer mais pour l'eau je trouve ça un peu plus difficile. J'ai couru un petit peu dimanche et au retour je lui ai donné l'équivalent d'un verre d'eau, puis 1/2 heure après encore la même quantité et enfin une autre 1/2 heure après sa gamelle normale.
Je suis étonné par le plaisir qu'elle à l'air de prendre pendant cette activité et je pense vraiment que nous allons nous éclater.
Du coup j'ai même fais participer mes deux filles à une toute petite séance pour voir ce que ça pouvait donner et bien la plus jeune m'en redemande.
En bref que du bonheur :félicitations:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super !! tant mieux, par contre un verre d'eau c'est peut etre un peu léger quand meme ^^
Pour le canicross, renseigne toi bien du règlement en vigueur. J'avais voulu faire ça avec mon dob, et j'ai été disqualifié d'office car mon chien n'est pas resté devant moi dès le départ...
J'étais un peu frustré, et déçu ...

Normalement le chien doit toujours être devant son maître !! pas chose facile quand on leur apprends, par la meme occaz a marcher au pied !! mdr

Contradiction qui est difficile a faire comprendre au chien, ou , tout du moins, qui nécessite un petit travail d'apprentissage...

Amuse toi bien et bravo encore Very Happy :pt34: :pt34: :pt34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zesk a écrit:
Normalement le chien doit toujours être devant son maître !! pas chose facile quand on leur apprends, par la meme occaz a marcher au pied !! mdr
Contradiction qui est difficile a faire comprendre au chien, ou , tout du moins, qui nécessite un petit travail d'apprentissage...:


Tu as raison. Voici l'extrait du réglement qui en parle.

Règlement des épreuves de Canicross et Canivtt de la Fédération des Sports et Loisirs Canins
Chapitre 6 – PENALITES
6.1 – EN CANICROSS
Le chien devra être en permanence devant. La limite maximale autorisée pour le coureur est
la hauteur des épaules de l’animal.
Il est strictement interdit de tirer le chien, sauf pour le remettre dans le sens de la course
(changement de direction, dérobade, inattention due à l’environnement immédiat tel chien de
spectateur, passage de gué…).


Les sanctions (pénalités, disqualification) seront applicables uniquement par le Juge arbitre
officiant sur l’épreuve.




Par contre l'avantage de l'Akita sur le Doberman c'est que la marche au pied il ne connait pas :Ejè:
J'essaie désépérement de l'apprendre à Calinka mais j'ai bien compris que c'est le dernier de ses souci.
Elle préfère largement être devant ce qui dans le cas du cani-cross est ce qui est recherché.

En fait je voudrais faire au moins une course pour voire comment elle se comportera au milieu d'autres chiens qui courent aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi sanka a une belle marche au pied, il est meme parfois un peu trop a la traine !! hihi
Ce ne sont pas des chiens qui tire beaucoup les akitas, enfin pour le moment sur les deux que j'ai pu voir.
Mais c'est vrai qu'en ballade , il aime marcher devant.

Tu nous diras comment c'est passé ce premier canicross !!
Dès que sanka pourra courir, je compte faire pas mal de sport aussi avec lui, il a l'air demandeur pour le moment.

Quand il voit rops s'exciter un peu, je vois qu'il a envie de faire pareil... vivement !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou!!
on va etre plein de canicrosseurs lol!
je vais aussi faire une course debut d'année prochaine,en ce moment je m'entraine toutes les semaines 11 km deux fois en eviron une heure sans m'arreter, keiko a tres bien compris qu'il doit tracter, il tire tout le long je le rappel aux pieds quand un chien arrive en face et je lui dit un "non" ferme si il fait mine de s'y interesser puis en suite je le réencourage en lui disant "allez keiko! en avant!" et je le felicite.

si tu lui fais plusieurs seances elle va vite comprendre,mais evite de courir trop longtemps au debut avant qu'elle ait assimilé les ordres sinon ca va la degouter... il faut absolument un chien aux ordres pour le canicross sinon quand tu cours ca va tellement vite ,des fois 20 km/h, que si le chien desobeit et t'embarque ca fais tres mal!!

sinon ne desespere pas pour le rappel et la marche en laisse,soit tres ferme!
depuis deux semaines je suis trop contente je peux le prendre en endurance a cheval avec moi 30 km toutes les semaines et il ne se sauve pas , il me suit et revient des que je l'appelle,c une grande victoire,j'ai fait de mon kiki un super chien qui obeit tres bien , qui est sociable ,sportif et avec lui je peux faire toutes les activités que je veux.

bientot je vous mets des photos de son entrainement lol :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la c une photo prise avec mon portable pendant notre entrainement demercredi matin,30 km au galop,et ben le keiko il tire meme pas la langue, il a une endurance du tonnerre,je suis fiere de mon doudou!!
on le voit en petit a coté du malinois...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


une petite de moi sur l'etalon(aussi avec mon portable)




keiko et sa chérie chiara



une derniere photo de moi sur l'etalon hier dans la neige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos tu as fière allure sur ton étalon! Je suis bien contente pour toi si tu as réussi à faire de Keiko le chien de tes rêves :pt34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c clair qu'on s'eclate! j'ai une relation tres fusionnelle avec lui , il m'accompagne partout(sauf au boulot snif),au mois de mars avec ma copine on prevoit une randonnée de deux jours en alsace,on va prendre les chiens,j'ai hate!! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop classe !!
J'adore.

bravo à toi c'est franchement génial Very Happy

Je compte bien faire de même avec mon gros !!

Montre nous les photos de tes raids surtout Wink !

Le malinois c'est un mâle ?
Les deux sont très beaux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont beaux ces petits arabes, je veux le meme en noir hi pas chiante la fille
bref Super que ca plaise autant a Keiko en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa les photos ! Il a l'air tout tranquille Keiko à coté du cheval !
Et toi toujours la classe koi ke tu fasse ! :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:pt34: Julie, je suis admiratif de ce que tu arrive à faire avec Keiko.
Réussir le challenge, sport et obéissance avec un AA est de mon point de vue un exploit, surtout l'obée d'ailleur.

As-tu déja participé à un canicross ? Comment s'est-il comporté au milieu des autres chiens ?

C'est ma seule inquiétude en fait avec Calinka.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouah genial :pt34: :pt34:
tu arrive a enmenner keiko a cheval franchement je te tire mon chapeau
moi se que j'aimerais que bounty me suive a cheval la classe
ton etalon est magnifique,majestueux
bel etalon arabe :d34: :d34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...