Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JessWill

Chiot AA bêtises appartement

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Alors comme vous le savez Daron est arrivé à la maison.
Tout se passe bien mis à part le fait qu'il cherche des bêtises à faire !!
Il machouille les stores, les fils qu'on a pourtant essayé de cacher, les papiers qui trainent, coussins, chaises... On le remet à sa place, il arrête mais reprend après. :enerve:
On pense que c'est parce qu'il a toujours été avec d'autre chiots... là il doit s'embeter malgré ses jouets, les sorties...
Mais j'aimerai avoir quelques conseils pour empecher cela parce que pour linstant mon copain est avec lui 24/24 mais vendredi lorsqu'il va reprendre son boulot le chien sera tout seul toute la journée et on n'a pas vraiment envie de retrouver l'appartement saccagé ! : help :

Merci merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha mais les chiots c'est mignon mais ca fait des bétises de chiot :Ejè: il faut lui laisser de quoi s'occuper et jouer, personnellement je laissais une grande bouteille en plastique avec quelques croquettes dedans pour que ma poilue puisse la machouiller et essayer de faire sortir les croquettes de la bouteille. Il existe aussi des jouets spéciaux dans lesquels on peut glisser des friandises (cubes, ballons à trou, kong) qui occupent bien le toutou. Mais c'est sur que faut planquer des trucs et ne surtout rien laisser à sa portée, un chiot (voire un chaton) ca nous apprend à bien ranger nos affaires sinon plus de télécommande, de téléphone portable... :Ejè: et surtout si le chiot doit rester seul bientôt il faut lui apprendre à rester seul et l'habituer petit à petit, le fatiguer un peu (sans abuser car c'est un chiot) avant de le laisser seul pour qu'il puisse dormir quand il n'y a personne. Comment a t'il été habitué chez l'éleveur? il était dehors ou parfois bénéficiait de la maison pour apprendre à y vivre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On t'avait bien dit qu'il avait une bouille a bêtises le petit Daron :Ejè: Donc comme Fred planquer les choses de valeur et ne rien laisser traîner, lui donner des jouets et os à mâcher. Je rajouterais qu'il faut lui faire comprendre ce qu'il n'a pas le droit de faire alors un NON bien grave dés que vous le prenez sur le fait :pà:
As-tu commencé à lui apprendre à rester seul?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tout vos conseils :love:
Aujourd'hui nous lui avons acheté des jouets qui ont l'air de bien lui plaire et cette apres midi ca a été !
On lui a acheté un os (entre autre) et il a pas arrêté de le machouiller et après il était tout calme...
Le kong ca marche aussi pas mal et il adore les jouets en corde.

As-tu commencé à lui apprendre à rester seul?

Oui 15min pour le moment et il a fait des bêtises et wouwouté !
Ah oui parce que monsieur parle beaucoup ! Une vraie piplette !

Comment a t'il été habitué chez l'éleveur? il était dehors ou parfois bénéficiait de la maison pour apprendre à y vivre?

Alors il était beaucoup dehors mais allez dans la maison quand il voulait.

Il reste encore deux jours pour l'habituer on verra bien, en esperant que tout ira bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il n'arrive pas a rester seul 15 min commence par 5 min ou juste par changer de pièce sans lui et ne jamais le féliciter d'avoir été sage en votre absence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui parcontre ca 5min on le fait souvent et ca marche bien.
Sinon il faut lui laisser un bruit de fond : télé, radio... ca peut le rassurer je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me souviens moi onyx petit. Je lui interdisais toutes les pièces sauf la cuisine la nuit et en notre absence. La cuisine car c'est une de nos plus grande piece, le sol et en lino (le reste c de la moquette :e21: ) et surtout car c'tait la piece ou aucun fils electriques ou autre trainés. En gros RIEN a sa portée. Il avait son doudou (qu'il a toujours avec lui d'ailleurs lol) une corde avec des noeuds, une balle hyper dure comme a dit fred avec un trou pour mettre des friandises et un gros ballon mou. et son dodo bien sur. il pleurait beaucoup quand on le laisser pour aller nous coucher.(vive les boules quies!!) on ne sait JAMAIS levé, et il a arrété. La journée, j'ai pris 3 jours de vacances, je me levé tot pour les MAXI pipis et je partais 2h. puis 4h, puis laprem, puis comme ca pendan 3 jpurs.(je tiens a remercié ma voisine qui m'a payé le thé pendant 3 jours hi hi) quand j'ai repris le travail il a pleuré, normal, mais il s'est arrété au bout de 2 jours.

Pour les bétises moi il les a attaque maintenant (12mois) mais avant tout a roulé. Il a eu accés aux autre piéces progréssivement, en devenant propre, en etant sage. sauf la chambre qui est la seule pièce interdite (si tu veux pas d'un réveil musclé a coup de paton dans ta face et de grand coup de langue :Ejè: )

Voila pour moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début, quand je laissais Kaito seul, je lui donnais une oreille de boeuf et ça l'occupais un moment, mais il y a forcément des jours ou il a fait des petites bêtises (plantes vertes taillées à sa façon, cartons et journaux divers taillés en confettis....).
Il y a aussi la possibilité de lui mettre un parc avec des jouets et une place pour dormir quand vous n'êtes pas là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi la possibilité de lui mettre un parc avec des jouets et une place pour dormir quand vous n'êtes pas là....


Oui c'est une bonne idée. Demain il sera tout seul toute la journée.
On verra bien. En tout cas il ne pleure pas et ne fait pas de bêtises et aujourd'hui on l'a laissé 3h seul.
Bon début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Vik n'a jamais ronchonné lorsqu'on l'a laissé seule.
En ce qui concerne les bêtises, rien sauf un petit bout de mur qu'elle a grignoté mais elle a été obligé d'arrêter car après c'était le béton !!!!!

Je sais qu'elle a tjs adorée jouer avec une bouteille en plastique.
J'ai l'impression que c'est le bruit qui les éclate !

Maintenant je ne pourrai pas trop de donner de conseil car j'avoue qu'elle a était un BB chien génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju a écrit:

Je sais qu'elle a tjs adorée jouer avec une bouteille en plastique.
.


Même chose pour Kaito et c'est toujours le cas maintenant...c'est son jouet préféré!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir tout le monde.
Alors cela fait maintenant 1semaine que Daron reste toute la journée seul. Pas de dégats, enfin apparement il commence un peu. Mais le soucis, qui est compréhensif, c'est que lorsque mon ami rentre, vers 22h45, Daron est comme un fou et il met plusieurs longues heures a se calmer et c'est là qu'il fait les bêtises ! Mon ami le sors longtemps et 2 a 3 fois et a 1h du matin il va quand même se coucher mais bon il se réveille a 6h le lendemain pour lui donner a manger. Il ne va pas tenir longtemps comme ca... et moi je ne suis la qu'une a deux fois par semaine donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel est l'emploi du temps (sorties, repas, temps seul ect...) d'une journée type de Daron?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors réveille 6h pour manger. Mon copain le sors, après il lui donne a manger a 12h et pars ensuite. (il le sort 2 a 3fois la matinée) Le chien reste seul jusqu'à 22h45 (oui c'est beaucoup mais mon copain a 3jours de congés par semaines) ensuite il ne mange pas tout de suite parce qu'il na pas faim donc mon ami le sors. Il rentre il mange, il ressort... et parfois le ressort encore après... Il reste tout seul toute lapres midi et toute la soirée donc son comportement est tout a fait normal mais j'aimerai des conseils qui pourrait juste le calmer, parce qu'il est extremement exité, pas juste content et vif, et il attaque tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que les horaires un peu particulier de ton ami puissent expliquer quelque chose,dans la mesure ou ils sont répétitifs et que le chien sait très bien s'adapter dans la mesure ou justement il y à un cycle régulier: X jours de travail suivi de X jours de repos.
Qu'es-ce que tu entend par extrêmement éxité ,
Calinka à 20mois et à chaque fois que nous revenons du travail elle à ses quelques minutes de folies, en général elle prend le premier truc qu'elle trouve par terre et part le secouer comme si nous allions lui prendre.
Ce que je sais (grâce aux conseils des membres du forum) c'est qu'il faut absolument l'ignorer quelque soit son comportement. Dans le cas ou tu te retrouves avec ses deux pattes sur toi tu ne réagis même pas car le fait de crier peut être interprété comme un encouragement.
Dans tout les cas l'idéal , si ton ami le peu, c'est que les "retrouvailles" se passent dehors, ce qui limite les possibilités de bêtises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà un conseil pour ton copain, il peut lui donner a 8h son premier repas je pense pas que ça pose problème :*1: Après pour le calmer (je suppose que tu parles du moment où ton chéri rentre) le mieux c'est de l'ignorer je pense si il l'ignore déjà essayer de prolonger ce temps ou bien le fatiguer pendant la balade, jouer à la balle ou faire un petit footing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui concerne les horaires, au début mon copain etait de nuit, il partait a 17h pour rentrer a 4h du mat'. donc le chien m'avais au reveil, a midi et le soir et la nuit il avait mon homme. Je pense que le repas a 6h c'est pas obligé qu'il se lève aussi tot !! 8h comme a dit maité c'est bien ca. ne donne pas forcement le repas toujours a la meme heure, parce que le jour ou tu aura envie de faire un grasse mat" ton loup va te le rapeler alors que t'aura pas envie de te lever !!

Pour ce qui est de la fête, tu l'ignores, jusqu'a ce que tu es fini de te débarasser du manteau, du sac etc ... moi je faisais comme ca. Je l'ignorais jusqu'a ce que je sois prete au calinou du retour. mais apres je ne vois pas quand tu dis "exité" si il grimpe les murs , escalade tout les meubles et arache la tapisserie des murs, là par contre c'est que tu as un specimen très violent :Ejè:
tu pourrais peut étre filmer Daron lors d'un retour pour qu'on voit son "exitation extreme" :*2: j'aimerai bien voir moi :e21:

En tout cas je pense que se sera le temps qu'il s'habitue aux horaires et tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre aide.
Alors cela fait quelques jours qu'il s'est un peu calmé car nous avons suivit vos conseils, on l'ignore...
Il est beaucoup plus calme.
Par contre on a remarqué quelque chose ! Lorsqu'on est trop gentils avec lui c'est à dire beaucoup de câlins, bisous.... il n'écoute plus après. Quand on l'envoi au panier il s'assoit devant et wouwoute ! On ne cède pas mais une fois on a attendu 5min ! On en a eu marre alors on la mis nous même dans le panier et ensuite on l'a ignoré. Lorsqu'on est plus dur avec lui tout au long de la journée il écoute super bien ! Pour le rappel il est super, ainsi que pour le assis, panier...
Je trouve ça assez étrange. Au début on pensait a une coïncidence mais c'est vraiment répété et observé...
Il nous test tout le temps. On a pas le droit à l'erreur avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JessWill a écrit:
Merci pour votre aide.
Alors cela fait quelques jours qu'il s'est un peu calmé car nous avons suivit vos conseils, on l'ignore...
Il est beaucoup plus calme.
Par contre on a remarqué quelque chose ! Lorsqu'on est trop gentils avec lui c'est à dire beaucoup de câlins, bisous.... il n'écoute plus après. Quand on l'envoi au panier il s'assoit devant et wouwoute ! On ne cède pas mais une fois on a attendu 5min ! On en a eu marre alors on la mis nous même dans le panier et ensuite on l'a ignoré. Lorsqu'on est plus dur avec lui tout au long de la journée il écoute super bien ! Pour le rappel il est super, ainsi que pour le assis, panier...
Je trouve ça assez étrange. Au début on pensait a une coïncidence mais c'est vraiment répété et observé...
Il nous test tout le temps. On a pas le droit à l'erreur avec lui.



Tu viens de rentrer dans le monde de l'akita !:pt34:
Vive l'akita!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hae Sung a écrit:

Tu viens de rentrer dans le monde de l'akita !:pt34:
Vive l'akita!!


J'aurais pas dit mieux! :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JessWill a écrit:

Il nous test tout le temps. On a pas le droit à l'erreur avec lui.


mais c'est un vrai filou celui la : langue : :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maïté a écrit:
Hae Sung a écrit:

Tu viens de rentrer dans le monde de l'akita !:pt34:
Vive l'akita!!

J'aurais pas dit mieux! :pà:

c'est clair :pà: pas mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JessWill a écrit:
Merci pour votre aide.
Alors cela fait quelques jours qu'il s'est un peu calmé car nous avons suivit vos conseils, on l'ignore...
Il est beaucoup plus calme.
Par contre on a remarqué quelque chose ! Lorsqu'on est trop gentils avec lui c'est à dire beaucoup de câlins, bisous.... il n'écoute plus après. Quand on l'envoi au panier il s'assoit devant et wouwoute ! On ne cède pas mais une fois on a attendu 5min ! On en a eu marre alors on la mis nous même dans le panier et ensuite on l'a ignoré. Lorsqu'on est plus dur avec lui tout au long de la journée il écoute super bien ! Pour le rappel il est super, ainsi que pour le assis, panier...
Je trouve ça assez étrange. Au début on pensait a une coïncidence mais c'est vraiment répété et observé...
Il nous test tout le temps. On a pas le droit à l'erreur avec lui.


ton loulou est un vrai kitou !!!! Baloo était pareil petit ! Ne jamais céder, parce qu il est plus intelligent qu on ne le pense !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais daccord. Mais c'est super ! :Ejè:
Et ca va être comme ca tout le temps ou cest juste les premiers mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:Ejè: :Ejè: et oui jess ! les kitous restent des kitous HI HI

Il te testera de toute façon , plus ou moins espacé,juste histoire de "voir si aujourd'hui on peut EVANTUELLEMENT tenter une approche masquée du canapé avec la pate puis l'autre ...." mais faut que tu gardes une constance. ce qu'il n'a pas aujourd'hui tu ne dois pas lui donner demain ni dans 3 mois. Il va te mener la vie dure pendant sa vie de chiot je dirai(c'est que mon experiece bien sur), mais ça tu sais c'est normal !! En plus avec le regard de filou qu'il avait tout petit, tu pouvais te douter qu'il allait te faire gouter aux joie du WAOUWAOU !!!
pour onyx nous on avait des boules quies.... je sais ça fait sauvage mais tu n'entends pas et le chien se lasse de voir que ca marche pas. Du coup il s'arrete. :*2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non mais il a trouvé plus têtu que lui avec nous, donc il n'y a pas de soucis. Samedi prochain je suis en vacances pour 2 semaines. Je vais pouvoir bien m'occuper de lui et voir comment il agit.
On nous avait prévenu... :félicitations:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...