Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aramis

Local

Messages recommandés

D'ici la fin de l'année nous rentrons dans une maison. Nous avons prevu de faire un "box" avec acces a l'exterieur pour Aramis dans une annexe collee a la maison.

Seulement Aramis est habitué a vivre en appartement. Que me conseillez vous pour l'habituer a vivre dehors la journée. Chez moi il fait deja entre 0° à -3°C :Ejè:

Avez vous des conseils a me donner sur l'amenagement et isolation de cette piece ?
Est ce que je dois lui donner des aliments un peu plus gras en plus de ses croquettes ?

:R5: de vos conseils :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour l'habituer, pourquoi pas lui donner un gros os à rogner tranquille dans le jardin (tu peux lui en laisser un la nuit aussi)

Pour l'installation, tu n'as pas besoin de faire grand chose à mon avis ...
Fred, tu as vu comment c'est foutu chez nous ! et nos températures sont assez similaires aux tiennes ...

Apache et Doumiak ont un local d'à peu près 10m² où il y a leurs deux panières et de l'eau propre. L'entrée est une porte où j'ai percé une sorte de "chatière" (avec des bandes plastiques pour éviter le trop d'air direct) qui donne sur les 1800m² de terrain.

il faut que ton local soit à l'abri direct du vent mais aussi suffisament ventilé pour renouveler l'air.

Pour te donner un ordre d'idée : avec la taille du local (20m cube environ), le vent et les températures de -6/-8°C de la semaine dernière ... l'eau n'a pas gelée dans le local, on devait tourner autour des +4/+6°C

Je dirai juste qu'il faut que son couchage ne touche pas directement le sol : donc soit posé sur une palette en bois, soit dans une panière avec un espace dessous (comme le sont les panières en général).
Choisir une taille suffisante de panière !

Penser à aller surveiller matin et soir l'eau (en cas de gèle) et la changer régulièrement.

En dernier recours, si vraiment tu crains pour Aramis, tu peux lui contruire une caisse (une niche moins sophistiquée = une bonne palette et quelques planches) directement dans le local ... et tu seras au top

Aramis est quand même équipé pour résister au grand froid !

Regarde chez tous les éleveurs de chiens, ils sont souvent en box au confort "rudimentaire" et ils ne sont pas plus malheureux pour autant.

Au risque de passer pour un naze, avant Apache n'allait pas dans ce local ... et en cherchant un peu, j'ai testé mettre une vieilleuse automatique à bébé.
Depuis aucun problème ! c'est sûrement du à son vécu d'avant notre adoption :*1:
C'est ridicule mais ça fonctionne :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais lui faire une niche style "canadienne" comme ca ca ne touche pas directement le sol se sera surement mieux pour le proteger de l'humidité.

Je pensais le faire vivre "progressivement" dehors, histoire qu'il se face un "bon" sous-poil.

Super bonne idee pour la chatiere version Akita :pà: . Et faut que je voie pour le foin.
Apparemment la maison est exposée au vent donc je vais colmater les "fuites" ou trous s'il y en a :*1: .

Si je me souviens bien Mathieu, tu donne a Apache de temps en temps du saumon non scratch ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t inquiete pas pour la bouffe, il ne faut pas non plus l engraisser, les croquettes suffisent largement, a moins que ton chien ne soit malade et faible, sinon tu vas devoir agrandir la chattière et en faire une mamouthière :m34: :m34:

le saumon c est pour le fun et le plaisir, on est pas en alaska :m09:

par contre tu peux l acheter entier c est a peu pres à 3 euro du kg en GD, mais nous apache etait au barf c est pour ça :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dès que j'ai un peu de temps en journée, je te fais une photo de la chatière version wouawouarf !
une scie sauteuse, un peu de baguette d'angle + 2 ou 3 gadgets => t'en as pour 15 minutes à tout casser (si ta porte est en bois, évidemment, c'est plus simple)
:Ejè:

Sinon l'idée de Sandra est sympa ...
Tu prends une palette simple, tu cloues un contre-plaqué fin au fond, des planches sur les cotés pour faire des rebords ... puis tu remplis de foin ou de fougères séchées (qui sont anti-bêbêtes) ... ça fait une chouette panière ça ! grand luxe !!!!

Moi le seul regret que j'ai, c'est de devoir courir après les couvertures dans le jardin : c'est le grand jeu de Doumiak !!
c'est tellement mieux une couverture sur l'herbe du jardin :m34: :m34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B si avec tout ça aramis préfère pas le grand air !!!

moi onyx est en appartement aussi et il préfére passer son temps sur le balcon (alors qu'il fit glaglaà) plutot que dedans !! je pense meme qu'ils y sont mieux.

Sinon tu peux toujours lui construire un canapé pour chien Genre ça :



Ca c'est de la paniére Mega luxe !! :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop la classe le canapé! Mais peut être trop fatiguant d'escalader pour nos limaces :m09:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour aider Fred, ce serait sympa que tous ceux qui ont aménagé un coin, une niche ou une cabane à leur loulou, mettent des photos.
Ça pourrait aider et donner des idées à tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
franck a écrit:
Pour aider Fred, ce serait sympa que tous ceux qui ont aménagé un coin, une niche ou une cabane à leur loulou, mettent des photos.
Ça pourrait aider et donner des idées à tout le monde.

j'essaierai de vous mettre des photos (niche + local) ce dimanche, quand je verrai enfin la lumière du jour à la maison :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors chose promise, chose due !!!

Apache vous présente ses dépendances :Ejè:

Alors l'entrée du local :


Dedans se trouvent les gamelles d'eau (2 x 10 litres) + les 2 panières
Des vis et des papillons permettent de mettre une plaque à l'intérieur pour fermer en cas de besoin.

Petite démonstration :


Et la "petite" niche de derrière (où ils tiennent à 2 sans problème)


Et voilà
:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite photo du Pachou malheureux quand on l'envoi à la niche après qu'il est choppé le fromage :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pourquoi Pachou fait la tête, il n'ose plus sortir de sa niche tellement il y à de mauvaises herbes autour :Ejè:

Allez Mat, le week-end prochain, à quatre pattes à tirer sur toutes ces vilaines choses, ou alors tu attend la fin de l'année et je t'aide.
Je préfère tout de même que tu le fasse avant :m09:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'ose plus sortir de sa niche tellement il y à de mauvaises herbes autour


c ets pas faux c est la honte

:m34: :m34: :m34: :m34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...