Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franck11

Vacances au pays basque

Messages recommandés

Voila, je prépare (déjà allez-vous me dire) mes vacances de l'été prochain. En fait je ne pense plus qu'à ça puisque le reste me saoul...........
J'aimerais aller une semaine ou deux au pays basque, que je ne connais pas du tout.
J'aimerais soit le secteur d'Espelette ou de St jean pied de port.
Je veux être à la campagne ou à la montagne, dans une maison pour 5 ou 6 personnes, un petit extérieur clôturé pour la miss, pas de vache ou autres animaux comme voisins direct pour éviter les embrouilles.

Si vous avez des conseils sur la région, un secteur à recommander ou si vous connaissez une bonne adresse pour une location répondant à ces critères, vous pouvez me les communiquer.


:R5: d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, Franck, pas d'adresse à te donner, nous à chaque fois que l'on part on loue un mobil home.
Tout ce que je peux te dire c'est que c'est une région MAGNIFIQUE !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te recommande Saint Jean de Luz! c'est 3 km de l'espagne y a la mer et la montagne, des petites rues pavées sympa pour se ballader, la maison de l'infante d'espagne, une trés jolie église où je sais plus quel roi c'est marié (ils ont muré la porte par laquelle le couple est sortie) et l'été y a le "taureau de fuego", le bal des pompier et la fête de la sardine j'adoreeeeeeee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Maité, je suis passé une fois à st jean de Luz et je confirme que c'est magnifique. Par contre il y à beaucoup trop de monde pour mois et oui je suis un peu Akita et je préfère de loin les vastes étendues et le calme, je pense que dans cette région ce n'est pas ce qui manque.
Vivement les vacances :félicitations:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu redoutes la foule, il vaut mieux aller dans les terres et éviter également les périodes de fiesta (fête de Bayonne, Dax....).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on y etait y a 2 ans du coté d'haspaaren, tre jolie et pas loin du tout d'espelette.....et tout proche il y a combo les bains............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mewy68 a écrit:
on y etait y a 2 ans du coté , tre jolie et pas loin du tout d'espelette.....et tout proche il y a combo les bains............


J'ai repéré un super gite à saint-esteben, petit village de 400 habitants (déjà une grande ville pour moi) c'est à 10 km d'hasparren, tu connais ?

Et Espellete c'est comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.lacsdespyrenees.com/vallee-Aspe.html

Fais gaffe aux ours, avec la poisse de ta chienne elle est capable de marcher dessus, :m34: :m34: :m34:


ceci dit si tu veux voir des ours tu peux aller au grand pressigny, :m09: :m09: :m09: (rhooooo Mag!!!!lolll :m09: :m09: :m09: :m09: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces infos, pour les ours au grand pressigny je n'en ai pas vu la seul fois ou j'y suis allé, c'est vrai qu'il n'y avait pas de poilu ce jour là .

Par contre tu as raison, il faut vraiment que je me méfie si je ne veux pas passer au JT de Pernault pour avoir fait disparaitre (de peur) un des ours slovènes des Pyrénées car avec Calinka je dois craindre le pire.

Je ne vous ai peut être pas raconter cette mésaventure arrivée cet été dans les Landes.
Nous sommes allé visiter un écomusée, reconstitution d'un vieux village Landais avec tout ses vieux métiers et anciennes maison.
Parmi ses métiers i y avait celui de Berger et qui dit Berger dit..........moutons. Pour visiter les différentes maisons nous nous passions la main pour garder Calinka qui ne pouvait entrer à l'intérieur.

Elle était assez intrigué par ce troupeau mais malgrés tout restait assez calme.

Pendant que je visitait l'intérieur d'une de ces bâtisses j'ai entendu crié, j'ai préféré sortir pour voir ce qui se passait, et là à ma grande surprise j'ai vu mon épouse et mes filles en train de hurler après Calinka qui essayait de rattraper un mouton.

J'ai donc jeté par terre sac à dos et appareil photo pour essayer de la rattraper.

Le musée était plein à craqué et j'ai remarqué plusieurs réactions très différentes selon les personnes: certains étaient mort de rire parce qu'ils pensait que Calinka faisait parti du spectacle et le trouvaient certainement très réalistes, d'autres au contraire (dont le personnel du musée) étaient effrayé par la situation qui leur parraissait dramatique (pour le mouton).

En bref je me suis donc mis à vouloir récupérer ma grosse ce qui à été assez facile car quelques secondes plus tard elle avait coincé le mouton dans un coin dans lequel je les ai retrouvé tous les deux les yeux dans les yeux.

Calinka très contente en train de remuer la queue et le mouton au regard inquiet. Tout s'est bien terminé avec quand même un moment de solitude devant le regard assassin des employés du parc.

Âpres avoir discuté avec le reste de la famille j'ai su ce qui s'était passé.

Calinka étai tranquillement en laisse lorsque ce c.. de mouton s'est approché d'elle avec un air de défiance ce qui à eu pour effet d'énerver ma grosse qui à commencé à tracter mon épouse.
Annie à réussi à tenir quelques secondes puis en prenant de la vitesse et un virage serré ma chére et tendre à fait un vol plané dans l'herbe et calinka s'est retrouvée libre comme l'air.
Voila pourquoi je devrai faire attention aux ours parce que là l'ennemi est plus gros.

au fait suite à cet incident je me suis fais engue.... parce que à aucun moment je ne me suis inquiété de la chute qu'avait fait mon épouse...........et oui c'est pas bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà ce que ton histoire m'inspire... un mouton avec un air de défiance? :MDR: / Pauvre Annie! Mari indigne va! :lffeq: /et c'est vrai que l'Akita (Inu à l'époque) était utilisé pour la chasse à l'ours alors fais gaffe a ce que les racines de Calinka ne refasse pas surface :tye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïté a écrit:
Alors voilà ce que ton histoire m'inspire... un mouton avec un air de défiance? :MDR: /

Et bien oui pourquoi pas ? :m09:
Tout les ans je vois des centaines de moutons traverser notre village lors de la transhumance et je t'assure qu'à chaque fois il y en à au moins un qui me regarde bizarrement (je suis comme Calinka, j'aime pas les moutons)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franck a écrit:
mewy68 a écrit:
on y etait y a 2 ans du coté , tre jolie et pas loin du tout d'espelette.....et tout proche il y a combo les bains............


J'ai repéré un super gite à saint-esteben, petit village de 400 habitants (déjà une grande ville pour moi) c'est à 10 km d'hasparren, tu connais ?

Et Espellete c'est comment ?



st esteben est le village ou nous avions le gite, tres jolie village mais sans petits meme tout petits commerces (genre boulangerie) donc a chaque fois fallait descendre sur haspareen pour une bricole et là il vaut mieux etre conducteur que passager parce que attention aux eventuelles galettes et aussi chez moi en alsace il refont les routes sans cesse ..........la bas doivent pas connaitre sinon espelette est tre tre jolie avec plein de petite rue qui regorge de petites boutiques bien sympathique.......sinon st jean pied de port est tre jolie aussi apres tu peux aller plus pres de la cote a hendaye, biarritz (un exellent glacier se trouve la bas).........enfin tu auras compris tous le coin est magnifique judte un truc a faire c'est la rhune c'est splendide mais un conseil monte a pied et redescend en train et surtout pas l'inverse..............car nous qui sommes de bon marcheur ca été ne horreur pour redescendre a pied de la haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces renseignements, j'avais repéré un super gite à saint-esteben mais s'il n'y à vraiment rien pour se dépanner ça va etre un peu juste.
Comment à tu trouvé Hasparren ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HOOOO mais je n'avais point vu ce petit sujet ^^

Je vis a bayonne tu sais franck !!!!!!!!!!!! :pà:

Tu as hérraty aussi, c'est magnifique.c'est la montagne la par contre !! y'a camping sauvage ou petit chalet. moi j'y ai passé 3 jours et je m'étais éclatée. petit ruisseau, arbres magnifiques, soleil couchant dans les hautes branchesssss feu autorisé sur les emplacement pour, et rien ne vaut un chamalo cuit sur le feu en pleine montagne OUAOUUUU

Tu as ainhoa qui est un village basque magnifique, a la frontiére meme de dancharria (dantxarinea). C'est tres joli ce village.
www.ainhoa.fr/

et espellette. c'est super beau aussi , a la saison des piments, ils accrochent les piments sur toute la façade de la maison afin qu'ils sèchent a l'air. Et toute une rue avec des maisons rempli de piments aux camaïeu de rouge, de bordeau et de vert c'est vraiment a voir.
www.espelette.fr/

Sinon hasparren... bé c haspparen koi.... je ne sais pas quoi te dire par contre. Apres Je peux toujours demander aux amies et amis quels coins te conseiller.

Le pays basque est magnifique de toute façon :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y suis allée l'an dernier super contente hormis le temps ..! Nous avons ete dans els endroits tres frequentés mais aussi dans les pyrenées beaucoup plus calme ! avec les pottoks et leur cloches hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clém, Ainoha à l'air bien mais les loueurs n'apprécient pas beaucoup les chiens car ils les refusent presque tous :*1:
Que penses tu de St Étienne de Baigorri ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...