Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franck11

Club canin

Messages recommandés

Je viens de passer la journée au club canin pour ce qui est appelé "la journée de travail". Il s'agit en fait de rassembler le maximum d'adhérents afin d'entretenir ou d'aménager les terrains du club. Il y à au moins une journée par an.
L'année dernière nous étions une petite dizaine à avoir participé (sur 90 membres environs) et Oh miracle nous nous sommes retrouvé un peu moins de 25 aujourd'hui.

Je suis mort de fatigue mais j'ai passé un moment très agréable. Plus je fréquente le club et moins je peux m'en passer, il permet tellement d'échanges, de découvertes, de progrès que je n'imagine pas ne plus y aller.

Ce qui est fabuleux c'est la diversité des rencontres, des plus jeunes au plus vieux, des plus riches aux plus pauvres, des plus simples au plus sophistiqués, des blancs, des noirs enfin tout ce que le pays peut séparer pour des tas de raisons.

La magie du chien s'exerce et permet de nous rassembler autour d'une même passion.
Pourtant nous avons des chiens très différents, des plus petit au plus gros, des obéissants , des tête de mules, des chiens très gentil et ceux qui de temps en temps cartonne une petite copine. Et bien malgré tout ça, aucun regard de travers, aucun jugement, seulement des discussions pour comprendre.

C'est un endroit magique dans lequel je me sens bien.

Je voudrais que le monde soit un grand club canin :m34: .

Et vous qui peut être les fréquentez, qu'elles sont vos impressions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve vraiment bien cette "journée du travail", ça doit etre vraiment sympa quand tout le monde joue le jeux.
Je n'ai jamais fait partie d'un club canin donc je ne peux pas donner mes impressions là dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison franck moi aussi au club il y a une super ambiance
aujourd'hui et comme a chaque fois que quelqu'un gagne un concour il offre un pot
on rigole trop
je me regale et bounty aussi a par que c'est le gros raleur du club :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement j'ai du arrêter le club car je n'ai pas mon permis et plus personne ne pouvait m'y emmener : triste : Mais c'est vrai que moi aussi j'adorais y aller autant pour l'ambiance que pour ce qu'on y apprend! Il y avait des pompiers et des gendarmes qui venaientt s'exercer avec leur chien s'était tellement impressionnant de les regarder je pouvais y passer des heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y avait des pompiers et des gendarmes qui venaientt s'exercer avec leur chien s'était tellement impressionnant de les regarder je pouvais y passer des heures.


di dont Maité!!!!!! t es sure que c est les chiens que tu regardait!!!! si jérome lit ça, tu vas passer un sale quart d heure :m34: :m34: :m34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aussi membre d'un super club qui organise pleins de choses (sorties, concours, etc...). J'y suis assistante pour les classes chiots en attendant de faire la formation pour devenir monitrice. Par contre on a arrêté les cours d'obéissance avec kaito car la méthode (classique) qu'ils utilisent pour l'obéissance des adultes ne convient pas très bien à Kaito (il s'y ennuie et nous aussi).
Par contre on ne loupe pas les sorties (comme hier, voir les photos sur le post de Kaito) qui sont vraiment géniales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SISKO a écrit:
Il y avait des pompiers et des gendarmes qui venaientt s'exercer avec leur chien s'était tellement impressionnant de les regarder je pouvais y passer des heures.


di dont Maité!!!!!! t es sure que c est les chiens que tu regardait!!!! si jérome lit ça, tu vas passer un sale quart d heure :m34: :m34: :m34:


Roooooooo je vois pas du tout de quoi tu parles :*1: :m09:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carine a écrit:
voilà le lien de mon club

http://scpcbages.free.fr/


Merci pour ce lien, le site est très bien fait et l'idée de présenter tous les membres, leur chien, les disciplines pratiquées ainsi que le niveau est excellente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Moi aussi je suis dans un club avec Sanka, surtout pour qu'il côtoie un maximum de chien.
Nous avons la chance de pouvoir les lacher ensemble dans un endroit dit " détente" .
Ca me permet de reprendre Sanka rapidement quand je vois qu'il commence a vouloir faire son petit chef !!

Pour ce qui est cours d'éducation, je trouve ça sympa, mais peu adapté en effet. Il devrait faire des cours différencié.
Par niveau, par tempérament, etc... C'est vrai que cela demande plus d'énergie de temps et de moyen, mais pour un club ou l'on paye plus de 400 € par ans ... je pense qu'une pédagogie canine différenciée serait l'idéal.
Comme pour les gamins a l'école Smile

Cela dit, l'ambiance club reste sympa, diversité est au rendez vous, c'est super Smile !!

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais que le monde soit un grand club canin :Ejè:


Ca m'a fait trop rire !!! :m34: :m34:

vous avez de la chance !!!! moi le club ou j'étais c'étais vraiment pas terrible ... au contraire, ils (ou plutot elles) regardaient beaucoup et parlaient peu, c'etait plus du " Hooo mon pti toutou d'amour a sa maman il est meugnon hein, il est beau mon toutou, il aboit tout le temps sur le gros d'a coté, mais c'est bien ooo oui c'est bien, tu fais n'importe quoi ??? c'est pas grave mon pti bébé a moaaaaaa"

Bref un peu l'horreur. mais bon !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zesk a écrit:
Bonjour,

mais pour un club ou l'on paye plus de 400 € par ans ... je pense qu'une pédagogie canine différenciée serait l'idéal.
Comme pour les gamins a l'école Smile

Cela dit, l'ambiance club reste sympa, diversité est au rendez vous, c'est super Smile !!

A plus


punaise 400euro affraid affraid c'est hyper cher moi je paye 180 euro par an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous c est 60Ee l année ,et 80E l inscription au départ( genre de carte de membre).
L ecole des chiots c etait pas mal pour pour les plus grands, je trouve que c est long et c est toujours pareil, au bout d une demi heure aky en a marre. Par contre l ambiance est super, on y croise plein de nouvelle personne, c est sympa :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, c'est la région parisienne quoi... tout est plus cher, c'est chiant, vivement que je quitte cette région de M.....

Sinon, c'est clair que les cours adultes ne servent pas a grand chose. Je ne compte pas faire de concours d'obéissance avec Sanka donc bon ... J'y vais vraiment pour qu'il voit pleins de chiens et controler son comportement.

En revanche, il adore l'agility ( passer sous le tunnel, monter sur la passerelle etc ... ) je ne le fait pas sauter encore... juste enjamber !
Il aime ça... mais je pense pas qu'il en deviendra un fan. Je suis encore a la recherche de l'activité qui lui ira le mieux !
J'attends ses un an pour ça !

Et vous, dans le club, mis a part les cours d'éducations, il font quoi de beau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y en a meme 2, en faite y en on eu un 2eme entre temps ( c est deux moniteurs qui les ont)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
400 euros/an :enerve:
Ils ont intérêt d'en faire un chien savant à ce tarif là :m09:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...