Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clementine

soucis pour onyxou

Messages recommandés

ouf tu dois etre soulager de l'avoir récuperer
grosse papouille au beau nounours :pà:

comme promis les photos des radios. je peux pas faire mieux. pas facile de scanner des radios !!!!

Je n'ai aps besoin de vous dire lequel est avant apres, vous allez vite le voir. Perso, je trouve ca assez impressionnant quand meme !!!

Bon Nunuche entre en scène !!!!!

Alors oui je vois bien les broches qu'il lui ont mis mais je vois pas ce que ca donne comme différence. :bboulet:

Je donnerai bien les details "medicaux" mais tu comprendrais pas grand chose, comme moi :*2:

Ils ont sectionner un bout de l'os puis "recollé" tout ça avec des megas vis. . . c'est pas tres medical pour le coup comme explication. :Ejè:

jte fais le scéma comme moi je l'ai compris (desolé pour la formes peu conventionnelles des ligaments :e21: )

J'éspère que je t'ai un peu éclairé

bon rétablissement à Onyx!!!
j'espère qu"il n'essayera pas d'enlever le pansement car Black pearl s'amusait à ça donc je lui mettais la collerette!

Très heureux que tout se soit bien passé, tu dois refaire le pansement au bout de combien de temps?

Maintenant qu'il est rasé, tu n'as plus besoin de furminator...........alors tu la vend ou pas ta brosse :m34: .

Au fait comment s'est passé le gros orage sur ta région :*1:

wouah sacré pansement !!
tant mieux si tout s'est bien passé.
maintenant la convalescence, j'espere que tout va bien aller.
par contre, je comprends ce qu'ils ont mis, mais je vois pas de différence entre avant apres au niveau des espaces... ou des articulations. :*1:

robocop fait un gros dodo. Il se lève trés peu. et je préfére ca.Quand on passe à côté, il nous attaque de front avec la pate pour etre sur d'avoir un calin. Alors on a des blessures de guerre :*2:

Impressionnant le pansement affraid
C'est super si tout c'est bien passé.
Maintenant j'espère que ton loup se rétablira bien

C'est impressionnant comme bandage, ca ne doit pas être évident pour se lever et marcher et surtout l'empêcher de faire le zouave. Il supporte bien ce bandage? J'espère que cette opération lui sera bénéfique à 100%, fais lui de grosses papouilles de ma part.

Oui, il arrive à s'en sortir avec le bandage, mais il a du mal pour se lever quand meme. Il n'essaie ni de l'enlever ni de le lécher. Par contre il se lèchait frénétiquement la cuisse, la ou il est rasé. il s'est vachement irité. Aujourd'hui j'avais rendez vous avec le chir' pour controler tout ca.
Il devait lui changer le pansement, mais il a dit que celui ci etait en super etat, qu'il ne pourrai jamais reproduire un pansement aussi bien avec un chien reveiller, et que l'un dans l'autre c'etait préférable de lui laisser celui. dans 10 jours j'ai rendez vous chez mon véto habituel pour enlever le bandage et les points. Il m'a dit que tout allait bien . Je lui ai demandé des anti inflamatoires, mais il préfére pas. il m'a dit que si le chien ne ressentait pas une certaine géne, il allait etre beaucoup trop actif et il risquait sans le vouloir de s'arracher tout ce qu'il lui ont fait avec de faux mouvements. Bref, en gros, mieux vaut qu'il est un peu mal et ne bouge pas . . . je suis pas tout a fait ok avec l'idée, mais si il devait se faire plus mal, je serai vraiment embété et lui souffrirai bien plus. En revanche, il m'a donné une créme réparatrice et antibactérienne pour qu'il ne s'abime pas trop en se léchant. sa devrai le calmer.

Il m'a assuré que la grosse douleur etait passée (comment il peut le savoir ??il a deja eu une réduction du tibia lui ???? :*2: ) bref voila les nouvelles. le pauvre onyx a tellement eu peur d'y retourner qu'il s'est fait pipi dessus. et un pipi d'onyx, ca fait 3 litres !!!!! mon choupinours :love:

Invité
clementine a écrit:
le pauvre onyx a tellement eu peur d'y retourner qu'il s'est fait pipi dessus. et un pipi d'onyx, ca fait 3 litres !!!!!

oulaaaaaah je le comprends le pov' !

Bon sinon c'est cool si ton chirurgien est content du résultat et confiant, c'est en bonne voie :pà:

C'est cool ! Ce sont des bonnes nouvelles tout ca !

On croise les doigts pour les 10 jours à venir pour que le pansement reste dans le même état et qu'il n'arrache pas tout !

Coucou,

C'est génial que tout ce soit bien passé.Quand je vois la photo avec son pansement, ça me rappelle Kenai quand il s'est fait opérer, sauf que son pansement me paraissait encore plus gros (mais peut être que mes souvenirs sont déformés). Je vois que ton loulou a une petite touche de mode : un peu de rouge (qui ne doit plus être très rouge maintenant...

Gros calinou à ton nounours

l'opération c'est bien passé oui. jusqu'a présent il avait été exemplaire; SAUF QUE le pansement c'est un peu affaissé, alors il a voulu donné un coup de pouce a la gravité, et a tenter de grignoter les bords. SAUF QUE il a commencé a arrivé au niveau des points, y'avais 4 cm d'aparent; j'ai vite engueulé mon cher et tendre poilu, sauté sur le téléphone appelé le véto. Il m'a donné rendez vous demain a 11h pour refaire un pansement ENFIN. il m'a dit d'entouré la pate avec de l'élastoplaste. Comme tout le monde sait qu'il faut avoir de l'élastoplate de 7,5 cm dans ses placard j'ai du faire une mission pharmacie pile poil avant fermeture. j'ai fait de l'art abstrait avec cette fameuse bande. Un tableau minimaliste et tres "scrapbooking" mais bon !! voila !!! en espérant que d'ici demain MONSIEUR onyx laisse sa pate en paix !!!

Et bien non !! le véto m'a dit que c'etait moins pratique que ca n'était efficace sur les gros chiens :*1: Il m'a dit egalement que le pansement etait assez costaud et rigide. ce qui est vrai , il n'avait pas pu s'y toucher avant, mais la, vu qu'il commence a tirer la gueule le truk... bé onyx est content !! ou alors sa démange a cause de la cicatrisation scratch Dans tout les cas demain, RE belotte , un nouveau pansement. Onyx va pas étre content ooups

clementine a écrit:
j'ai fait de l'art abstrait avec cette fameuse bande. Un tableau minimaliste et tres "scrapbooking" mais bon !! voila !!! en espérant que d'ici demain MONSIEUR onyx laisse sa pate en paix !!!

j espère que tu as pris une photo pour immortalisé le moment :m09:
c est pas tous les jours que tu verras ton gros poilu avec ton art abstrait ! lol

J'espère qu'il va mieux ton pépère, et que ça ne gratouille pas trop ... à mon humble avis, une collerette ne serait pas superflue pour les jours qui viennent car ça va démanger en cicatrisant (Be Zen en a déjà porté, c'est très efficace l'antenne parabolique !)

Non coco, j'ai pas pris de photos !! c'etait de l'art ephémère !! il avait tout reduit a neant mon art ce matin au reveil !!! :lffeq: il est pas trop art abstrait apparement !!

J'avais rendez vous ce matin pour regarder l'avancer des travaux "pansementaires" d'onyx :Ejè:

le véto lui a tout enlever, et autant vous dire qu'il y avait vraiment de l'épaisseur !!! il a une balafre super grande, je la prendrai en photo quand onyx sera moins "patraque". la le pauvre je le laisse tranquille. Deja que je suis en permanence entre de crier " NOOOONNNNNNNN" a chaque tentative de léchage, je vais pas en plus le tourner dans tout les sens :*2:

Il lui a laisser la pate a l'air libre pour que ca seche. La cicatrisation avance tres bien, c'est pour ca qu'il avait envie de gratouiller tout ça.

Quand il a enlever le pansement j'ai eu mal pour lui... un coup sec c'est peut étre le mieux mais alors voila l'état de la peau !! a vif !! je lui passe la paumade magique, du coup ca le calme. Je vous conseille d'ailleurs si jamais il est irité : Dermaline ca s'apelle. pour lui ca marche plutot bien . J'en mets pas sur les points bien sur, mais sur la peau a vif ca marche bien, ca le calme bien. dedans il n'y a pas de cortizone ou autre donc si le chien est en traitement y'a pas de soucis :pà:

Jeudi on a rendez vous pour enlever les points.

J'ai demandé une collerette. j'ai voulu lui mettre tout a l'heure pour aller faire un saut a la plage :nage: (desolé pour ceux qui ne sont pas en vacances ooups :e21: ) mais le temps de me préparer il etait toujours debout a pas bouger, comme quand il etait petit apres la castration (2heures et quelques a pas bouger!!!). bref j'ai attendu l'air de rien, mais rien a faire il descotché pas...et comme il faut pas trop qu'il soit debout ...du coup j'ai capitulé, j'ai bronzé sur la terrasse :*2: !!!

Les votres ils réagissent comment avec la colerette ??? car moi il est capable de rester 2 heures debout sans bouger scratch

J'ai fait opérer une chienne d'un prolapsus (j'ai appris depuis que c'était totalement inutile car cela aurait dégonflé tout seul à la fin des chaleurs et que cela risque de recommencer aux chaleurs suivantes ) et je lui ai mis une colerette . Passé les premiéres heures de surprise, la chienne est restée calme pendant les 10jours ; je l'avais mise dans un grand parc que j'ai à la maison de 2mx2m et qui me sert au moment des naissances; Cela évitait qu'elle passe son temps à se cogner partout et aussi qu'elle traine ses fesses n'importe ou tant que cela n'était pas bien cicatrisé.

arf !! j'ai pas la chance d'avoir ton terrain malheureusement. . . j'éssaierai de retenter l'expérience.

Tu peux le mettre sous calmivet, un jour ou deux, le temps qu'il s'y habitue.
Ce serait dommage qu'il y aie des complication s'il s'arrache les points.
Aprés une dizaine de jours la cicatrisation est faite et il ne devrait plus avoir de probléme s'il se léche.

si Onyx dans l ensemble est calme ya pas de raison qu'il n'accepte pas la colerette
ce qui les emebette en balade c est de pas pouvoir voir à droite a gauche sans bouger brusquement la tete ... d ou des mouvements pafois violents ... mais en appart s'il reste couché ca pourrait être plus sur (surtout si tu es à l'appart tu pourras t assurer qu il pete pas les plombs avec)
bayaa en avait eu une elle l'avait pété a plusieurs reprises car ca l enervait elle foncait dans le jardin avec dans les arbres etc pr la casser ... on avait du faire des points de suture à la colerette :m09:

mais Onyx calme ya pas de raison tu devrait essayer une heure par ci par là dans ton appart

Lors de l'accident de Black pearl, il a également porter une collerette pour éviter qu'il s'arrache son pansement, ça été très efficace, je lui mettais que dans la maison (jour et nuit), Onyx va s'y habituer, il lui faut un moment d'adaptation.
Comme dit Michèle, le "calmivet" est aussi très efficace pour éviter que le chien soit trop actif, Black pearl a été sous calmivet durant 2 mois.

Pas possible de lui mettre un collier lune comme on en trouve sur polytrans et qui est beaucoup plus agréable pour le chien? moi, j'ai toujours enlevé les colerettes tout en restant à coté des chiens, et la nuit ils dormaient sans se reveiller, donc je n'en mettais que trés trés rarement c'est tellement enquiquinant, il se cogne partout et ne peux pas se mettre comme il faut. Il a le droit d'aller à la plage alors qu'il n'a pplus de pansement? ca craint pas pour la plaie? Pour 3 agraphes Kuma a été interdite de plage pendant 10 jours :*1: Fais lui de grosses papouilles de ma part, encore un peu de patience et ca sera terminé.

Pour répondre à ta question, Be Zen a déjà porté une collerette, et après quelques heures où elle se cognait un peu, elle s'était bien habituée. On la lui laissait jour et nuit à l'intérieur, et on l'enlevait pour les promenades en laisse, car elle était tellement contente de se balader qu'elle ne cherchait pas à arracher les points.
En tous cas, bon rétablissement à Onyx !

:Ejè: fred !! c'est pas Onyx qui voulait aller bronzer a la plage !!! c'est moi !!!! :m09:

meme si il etait en plein forme je l'emene pas a la plage en journée !!! il fait trop chaud :*2:

c'est exactement ce à quoi je pensais en lisant, les collerettes gonflables chez polytrans, ça ne coupe pas le champ de vision et le chien ne se cogne pas partout au moins mais ça l'empeche quand meme de se lecher...
http://www.polytrans.fr/fiche_produit/collier-lune-protection_506396.html
Un petit collier lune et à toi la :bronzette:

merci beaucoup !! ca a l'air super bien !!!! Seul bémol .... le prix !! avec tout ce que j'ai due dépenser pour mon ours, j'ai plus un rond ooups a moins de me prostituer :e21: mais la question ne se pose pas !! le mois prochain selon comment va mon banquier, je tenterai la lune :pà: Au moins on l'aura pour la prochaine Opé

Allez, courage pour la colerette. Kenai a eu du mal aussi au départ : il est resté prostré lorsqu'il a eu ses complications et pourtant, il l'avait bien supporté lors de la castration (mais il s'était réveillé avec). De toute façon y'a pas le choix, car à un moment, y'a besoin de sortir faire une course, ou ne serait-ce que d'aller aux toilettes, et c'est là qu'il va s'empresser de lècher sa plaie.

Tu tiens le bon bout !!!
Courage et grosse papouille !!!

je pense que la collerette est plus adaptée, le collier "lune", je suis très septique sur son efficacité.

Quand Daiya s'est fait opérer à l'oeil, je devais lui mettre la collerette, elle est hyper speed et elle a eu beaucoup de mal au début !!! Mais vraiment beaucoup, elle se cogner partout, aboyer parce qu'elle ne voyait pas ce qu'elle avait autour et j'ai choisit la méthode petit à petit. On lui faisait porter une heure puis le lendemein deux heures ainsi de suite en restant toujours à côte (fallait qu'elle nous sente pour avoir des repères) pendant qu'elle la portait. En essayant de monter tes chaises sur la table, les objets ou choses dans lesquels il pourrait cogner avec la collerette. Au fur et à mesure en voyant qu'il ne se met pas de coups et en se rendant compte que c'est pas parce qu'il a ca qu'il t'entend pas ou te vois pas il va finir par s'y habituer normalement...
Pour les frais vétérinaire en principe si tu leur demande de payer en deux ou trois fois ils sont arrangeants ...
Je vous souhaite beaucoup de courage et toute la patience du monde car c'est toujours interminable de voir nos nounours dans cet état !!
Grosses caresses à ton gros nounours et courage à toi !!!

On revient d'un rdv de controle du paton d'onyx. Il nous a dit qu'a 4 semaines d'opération c'eetait tres bien. qua ça allait dans le bon sens, qu'il avait une bonne amplitude articulaire, que sa position assise etait tres bonne et qu'il trouvait qu'il s'appuyait bien dessus. Il faut par contre le remuscler.Donc je suis contente dans l'ensemble.

J'ai re-rendez vous dans 2 semaines pour une radio de controle et voir si il a pris du muscle un peu. Donc 2 fois par semaine 15 minutes de marche dans le sable, et/ou le baigner, donc il va falloir que je trouve un endroit ou baigner le gros.

J'ai besoin de conseil par rapport a l'approche de l'eau (car moi il aime pas trop ca), et aussi par rapport au sel de l'eau, comment etre sur de bien le rincer, comment vous faites en gros :*2: Je sais que pour une premiere fois il ne faut pas le faire nager trop longtemps a cause du souffle et de l'habitude, alors que me conseillez vous ? :*1:

moi pour bounty je l'enmenne au lac car a la mer il boit l'eau et apres il est malade
moi au début j"allais dans l'eau avec lui pour le tinir sous le ventre et je lui faisait progressivement 2minutes
maintenant il adore nager et y vas tous seul plus besoin de moi :*2:

Le meilleur moyen de le faire aller a l'eau c'est beaucoup de patience et aller à l'eau avec lui.
Pour ce qui est de l'eau salée , bof ! Tu n'as pas un cours d'eau douce pas trop loin de chez toi ?
Nos loulous on les baigne dans un gave sans trop de courant et Teddy n'aime pas l'eau mais si mon homme se baigne il y va.
Bon courage et gros calinous àà ton nounours :love:

tu connais pas une chienne qui aime l eau? Comme ca ca peut l encourager si il y est jamais allé

Il faut absolument qu'il nage ou bien marcher dans l'eau serait déja suffisant? parceque mettre un chien a l'eau alors qu'il n'aime pas cet élément, c'est difficile, j'en ai une à la maison on ne peut rien y faire. Si tu le fais marcher dans l'eau en avancant légèrement petit à petit pourqu'il puisse continuer de marcher en ayant patte, il aura confiance, surtout l'encourager de la voix et des gestes. Gardes des sardines séchées dans ta poche, peut être que par l'odeur allechée il oubliera de ne pas aimer l'eau et il continuera d'avancer. Pour le rincage moi je fais ca au jet d'eau et j'insiste bien pour que le sel et le sable disparaissent, pour cette douche Kuma ne bouge pas donc ca va.

merci pour les conseils !! je vais me renseigner pour les lacs et voir si il veut bien mettre un paton dans l'eau. il n'y a jamais mis la pate vu que quand je l'ai amené il y avait des vagues et il a eut peur. donc deja un endroit ou y'a pas de vagues, et les lacs. j'espére trouver vite . je vous tient au courant

par contre je l'enmennais souvent se baigner et la il puait vraiment et j'ai vu qu'il avait des plaques,je me demande si cet eau est bien prope donc je l'ai laver et pour le lac je vais attendre un peu
peut etre avec la chaleur et vu son poil qui a du mal a sécher sa lui a abimer la peau :*1:
je pense que meme dans l'eau douce il vaut mieux bien le rincer aprés

Radio de controle faite :pà: Aparement il aurai quasiment cicatrisé completement. le veto est tres content :félicitations: et moi donc !!!!!!! dans un mois on fait un check-up complet de la pate opérée et de la pate a operer. :*2: voila les nouvelles !!! Onyx est beaucoup plus joueur et calin, il est tout foufou depuis qu'il va mieux, ca fais plaisir de le voir jouer avec ses cordes et de venir nous embeter pour jouer avec lui :e21: Il a encore eu droit a toute les personnes de la salle d'attente pour lui tout seul pour des calins, et pour nous remercier de l'avoir amener la bas il nous a lacher un rot de competition :m09:

C'est le meilleur mon chouchou! :pt34: Allez plus qu'une et c'est fini :pà:

:félicitations: voila de bonnes nouvelles, c'est un soulagement de voir que la première opération est un succès. Tu n'as pas eu trop de mal à le retenir pour qu'il ne fasse pas l'andouille pendant sa convalescence :*1:

Et bien non, tout est allé. Il n'a pas fait l'idiot du tout. Il n'a pas tenter de se lever pour rien, juste manger, boire et c'est tout. j'ai meme pas eu besoin de m'inquieter qu'il veuille bouger. je pense qu'il avait mal donc il s'est économisé. il a commencer a etre un peu plus joueur y'a pas longtemps. Du coup je pense qu'il doit se sentir plus a l'aise, moins géné. Je suis tres soulagée : victoire :

Je viens de lire tout le sujet et je trouve que tu as fais pruve de beaucoup de courage car moi je sais pas si j'aurais eu autant de sang froid si bon bébé avait eu a subir une grosse opération comme celle la !
A ce que je voit il se retappe doucement mais surement le poney :pt34:

Bon rétalissement et Caresse a Onyx =)

• Créer...