Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clementine

soucis pour onyxou

Messages recommandés

excellent pour Le grand et beau onyx !!
Mais avec une proprio aussi attentionnée que toi, ca pouvait que bien se passer Wink !

Bravo à vous deux :p !! :pt34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maitresse plutot que proprio !! MDR
( j'ai des soucis avec mon anciens propriétaire, ca me monte a la tête en ce moment !! grrr )
Donc maitresse, une bien gentille maitresse que tu es pour ton Onyx :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:pt34: Super une bonne chose de faite !!!!!!!!!!
En plus d'être beau il est costaud ton loulou !! Et vous aussi !
C'est pas le genre d'épreuve trés facile à passer mais ca y est c'est quasi fini !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :fete: : victoire :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content pour Onyx que tout se passe bien et quej soulagement pour toi ,un gros Bisou au frangin de Copper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il va tres bien . Il fait le foufou et s'amuse beaucoup plus qu'avant. On a reussi a le balader sans laisse aujourd'hui, c'etait super. il n'est pas partie bien loin a fait ses besoins et et revenue . On refera quand y'aura personne. Je l'ai laver brossé a mort. il a quasiment perdu sa crinière, il a une téte de jeune', c'est marrant. je prendrai de photos demain :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a prescrit de ne jamais laver un akita sous peine de maladie de peau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:félicitations: génial je suis contente qu'Onyx se remet tranquillement de son opération, ça fait plaisir à entendre. Gros calin a vous deux :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elislb a écrit:
On m'a prescrit de ne jamais laver un akita sous peine de maladie de peau ?


Perso je n'ai jamais entendu cela

Effectivement je pense que ce n'est pas bon de les laver trop souvent (comme ts types de chiens) mais de temps en temps je ne vois pas le mal

Nous elle passe au bain 1 ou 2 fois par an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elislb a écrit:
On m'a prescrit de ne jamais laver un akita sous peine de maladie de peau ?


Qui est "on"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est donc un "on" collectif, cela fait en effet pas mal de monde.
Vous connaissez l'éleveur ?je pensais que vous aviez adopté votre Inu à l'age de 3 ans,
et je croyais qu'il venait d'une SPA :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Onyx a etait lavé 2 ou 3 fois cette année. 2 fois a moitier, la ou il faut le plus quoi !! je le lotionne souvent parceque sinon on s'en approcherai pas (la boue et l'eau c'est trop drole. . .) et 1 fois a fond. Je ne vois pas pourquoi ca lui ferai une maladie. :*1: c'est clair que si tu ne le brosses pas avant a fond, que tu rinces mal et que tu mets n'importe quoi pour laver ouai, ,y'a moyen que son epiderme aime pas ca ! mais sinon je ne vois pas le probleme. Tu devrai vérifier tes sources :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100% Dacord avec toi Clémentine c'est vrai que je ne voit pas en quoi laver un kita 3fois par an ou mem moin peu lui causer des problèmes de peau ... :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tout chien l'akita ne doit pas être lavé trop souvent par contre ne pas le laver du tout rique plus de lui apporter des démangeaisons ou iritations de la peau :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est par pure innocence que j'ai répondu ainsi. Ce sont les référentiels du précédent akita qui m'avaient expliqué cela.
L'akita secrète un sebum qui protège la peau de la sécheresse. C'est gras, le sous poil est enduit. Il devient imperméable et crée un micro climat tampon avec une vie microbienne spéciale.
Il est adapté à une vie de montagne où le climat est rude. A AKITA les hivers sont neigeux et le froid persistant. On parle de congères.

Le précédent akita était un peu graisseux. Lorsqu'il pleuvait en effet le sous poil n'était jamais mouillé. On restait sous la pluie des heures et il rentrait l'intérieur sec (hélas pas moi). Les autres chiens étaient trempés je le voyais bien.

Par contre on m'avait dit de le brosser avec une brosse dure.

A l'époque du premier akita ces chiens n'étaient pas lavés sauf pour les expos. Maintenant on estime que toutes ces choses sont nécessaires. C'est un peu un besoin créé par la tentation d'user de ces facilités. Un chien sale à la maison ça fait moche sur le tapis.
L'akita est un chien primitif devenu star.

Rassurez-vous le précédent akita me faisait faire toutes les boulangeries patisseries de la promenade pour gouter les brioches au beurre. (un petit défaut chez lui) Il goutaît et si elle n'était pas assez bonne pour lui il me laissait le reste et il testait la boutique suivante. On est loin de la chasse à l'ours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien sale sur le tapis ça fait moche scratch je ne suis pas fan des chiens boueux, les poils collés par l'urine (bah oui mon ours se fais pipi dessus un peu a chaque fois :*2: ) qui sent le feneck.
Mais je pense qu'il y a une difference entre l'esthetisme et le confort du maître et le confort et le bien etre du chien. :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elislb a écrit:
L'akita secrète un sebum qui protège la peau de la sécheresse. C'est gras, le sous poil est enduit. Il devient imperméable et crée un micro climat tampon avec une vie microbienne spéciale.


C'est exact comme pour tout les autres chiens. Et c'est pour ça qu'il ne faut pas trop les laver. Donc les akita dans les anciens temps n'étais jamais lavé sauf pour les expo? Dans ce cas ils étaient lavé au moins une fois par an et c'est bien ce qu'on te dit 1 à 2 fois par an suffisent. :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon ours a un eczema suintant sur le haut de la tete . rasé, antibio et produit a passer.... plus une allergie occulaire youpi .......: triste : je vous tiens au courant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On sait pas d'ou ca vient. le véto a dit qu'il etait sujet a l'eczema, du coup ca peut partir comme ca apres les soins, et revenir un jour.... ou alors une tique, ou quelque chose qui l'aurai piqué :*1: Je ne sais pas du tout.... je vais surveiller et j'espére que ca passera vite... En plus je vous dit pas la téte que ca lui fait le crane rasé : triste : je vous tiens au courant de toute façon .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage clémentine !!
J'espère que tout ira mieux pour ce pauvre toutou qui n'a vrmt pas de chance dans son début de vie !!

Courage pour vous deux !

PS : j'espere que ton véto te fait des petits prix !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand ça ne veut pas ça ne veut pas :*1: décidément scratch
Courage et bises à tous les deux :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfffffff pas de bol ! Faut pas trop t'inquiéter, c'est peut-être dû au stress qu'il a vécu ces derniers temps ... Be Zen nous a fait un ulcère de la cornée à la mort de Bayko, on pense que c'était plus ou moins psychosomatique ... Je me demande quand même si tu ne devrais pas essayer de le faire voir par un barreur, j'ai déjà entendu dire que ça marchait super bien sur les animaux, après on y croit ou pas, mais perso, j'y crois depuis qu'une dame que je connais atteinte d'un cancer du sein n'a pas perdu un cheveu pendant sa chimio grâce à un barreur ... le cancérologue n'avait jamais vu ça ! Essaie d'en parler autour de toi, il y en a peut-être un vers chez toi et normalement, c'est gratuit (enfin, ils n'ont rien en général contre un petit cadeau pour les remercier :Ejè: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage à toi et à Onyx, en espérant qu'il n'y aura pas de récidive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un barreur ??? c'est quoi ?? un guerisseur en fait c'est ca ??? j'essaierai de voir oui. de toute façon ca peut pas faire de mal lol

J'éspère que ca lui passera assez vite, car c'est pas tres beau a voir Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage à toi
Je me demande si son exzema ne serait pas du à ton changement de situation

En tt cas, tiens nous vite au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre chouchou! C'est connu que l'exema a un rapport avec le stress et les émotions en générales pour les humains en tout cas. Donc c'est peut être le changement de situation ou le fait que toi tu ne doit pas être au top. Bon courage à vous deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre loulou !! Bon courage!!
Mon golden retriever a lui aussi fait de l'eczéma suintant près de l'oreille droite et lui aussi on a dû le raser lui appliquer un spray lui donner des cachets et lui comme il se gratté on a dû lui mettre la collerette le pauvre il se cogné partout mais c'est passé assez vite et le véto a dit que c'était à cause du stress qu'il avait eu ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui j'avais la radio de controle des 6 mois. je devais la faire en mars mais je trouvais qu'il boitait de la pate gauche et ca m'inquiétait. Apres manipulation ce fut sans appel : faut opérer la rotule de la pate gauche. no donc mercredi matin j'amenne mon doudou a 9 h et je le reccupère si tout va bien le jeudi en fin d'aprem. il sera opéré par les memes qui ont fait la TPLO de la pate droite.ils vont profiter de l'anesthésie pour faire une radio de controle de la droite et en meme temps la gauche pour voir exactement l'étendue du probléme. C'est donc encore une fois que je vais amenner mon ours se faire opérer... c'est pas sans peine non plus ... il me tarde que tout soit fini...

Pour arranger le tout, j'ai téléphoné a l'assurance qui m'ont dit que rien n'était pris en charche pour la rotule etant donné que c'était considéré comme congénital... voila... la maman de mon chéri me laisse rentrer Onyx le temps de la convalescence car le véto m'a dit que pour l'hygiene et tout ca, etre dehors c'etait pas bien. donc voila les nouvelles <...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rooo merde!!!Vivementque tout soit fini pour Onyx et pour toi poulette et qu'il nous vienne en pleine forme a la rencontre le doudou gros bisous a vous et calin de tata cailloux bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon pauvre chouchou no C'est pas marrant tout ça encore une épreuve pour vous deux bon courage! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penserai fort à toi mercredi, vraiment pas évient tout ca

De gros bisous bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...