Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maïté

Moins peureux à 2?

Messages recommandés

Hier soir Tinker nous a fait une frayeur, il a mangé 2 ou 3 croquettes et c'est mis a essayer de vomir mais ce n'était que de la bave. Au bout de 10 min je dis à Jérome que j'ai peur d'un retournement d'estomac. Donc on se prépare à filer chez le véto et on descend, arrivé dehors Tinker à l'air d'aller mieux donc on va faire un tour voir si c'est passé. Et là mon nours il était tout content, peur de rien à l'aise alors que si je le promène seule ou jérome seul il flippe comme un fou :*1: Est ce que le fait qu'on soit là tout les deux l'a rassuré? Et dans ce cas il considère qu'il y a deux "chef de meute"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ooups j'ai oublié de vous dire qu'au final Tinker c'est calmé et on a pas eu bsoin d'aller chez le véto :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais cest marrant.
Daron n'a que 3mois et lui cest linverse. Lorsqu'on le promène a deux il écoute moins bien que lorsqu'on le promène seul...
Mouais... mais peut etre que ca a rassuré Tinker que vous soyez la tout les deux.
Cest rare que vous le promeniez tout les deux ? Parce que si cest le cas il était peut etre content...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est intéressant mais effectivement si cette situation ne vous arrive pas souvent je pense qu'il faut la renouveler pour voir si elle produit les même effets.
En plus les promenades à trois c'est plus sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait les ballades on les fait quasi tout le temps a deux mais on se balade dans la foret ou dans les parcs donc là où Tinker est déjà à l'aise naturellement. Pour les sorties hygiéniques (5-10 min) c'est au pied de l'immeuble Jérome le matin et moi le soir. :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila peut être un début d'explication, le fait de se promener en ville avec vous deux, il est possible que Tinker ait associé cette ballade à une vrai sortie du type week-end et donc plaisir au lieu d'une simple sortie pipi.
Je pense que vous devriez refaire l'essai une fois à deux et une fois seul pour voir s'il réagi vraiment différemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
du même avis que franck, Tinker a du faire association avec une "grande" balade dominicale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas bête du tout comme explication ça! :R5:
Mais si je suis votre raisonnement la peur de Tinker serais du chiqué alors... :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tinker ne voyait plus de gros blocs de béton en guise d'immeubles mais des grands chênes majestueux, OU l'art de la persuasion suggestive :Ejè: :Ejè: :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah chiqué, peut étre pas apres tout. il se souvient probablement de la sérénité qu'il a quand vous étes tout les deux et qu'il aprecie ses balades, plutot que seul(e). peut étre petit il a eu peur d'un truc et que vous n'avez pas vu ce "truc" en question. Que lui s'en rapelle et que maitenant bé il aime pas les balades seul(e). Je sais pas moi hein! j'extrapole . Bon le plus simple ça serai que tinker te le dise mais ..... :*2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maïté a écrit:
C'est pas bête du tout comme explication ça! :R5:
Mais si je suis votre raisonnement la peur de Tinker serais du chiqué alors... :*1:

non pas du chiqué quand même ...
juste se dire : "bon aller on va se casser de ce quartier pour aller en forêt, ça va être cool" ... vraiment une association à la grande balade

la balade à 1 = on reste dans le quartier = pas cool
la balade à 2 = on va aller dans un coin tranquille et sympa = cool ... même si on doit traverser le quartier à pied pour y aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...