Invité Posté(e) le 26 décembre 2008 Victorien 22 ans, en recherche d'un compagnon de travail pour une formation cyno...j'ai entendu parler de l'akita americain il y a peu et je suis en quète d'information a son sujet.Quoi de plus normal que de me tourner vers ce forum? Ceux qui le connaisse le mieux sont à coup sur les vrais passionné! Moi je suis avant tout un passionné de chien, pas encore propriétaire car je suis juste emménagé dans une maison avec jardin, et j'attends que les finances suive pour pouvoir lui donner ce qu'il y a de meilleur. à très vite sur le forum! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JessWill 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 bbienvenue Tu trouveras ton bonheur sur ce fofo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck11 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 bbienvenue à toi et effectivement en parcourant le forum tu trouveras de nombreuses informations. Juste une remarque, Akita et chien de travail ne vont pas bien ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine11 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 bbienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju11 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 bbienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MYRIAM11 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 bbienvenue Je suis d accord avec FRANCK le mieux pour le travail c est de te diriger vers une lignée travail:MALINOIS ou BA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clementine 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Bienvenue a toi, tu trouveras tout ce dont tu as besoin. (effectivement, chien de travail et akita, c'est pas vraiement compatible) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 bbienvenue à toi! J'espère que le forum pourra t'aider à faire ton choix. En quoi consiste la formation que tu souhaite faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie11 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 bbienvenue parmis nous Moi je pense qu'on peut travailler avec un akita ! Il faut + de patience qu'avec un malinois par exemple mais c'est possible. Que souhaite tu faire avec lui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jan_et_zaza 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 bbienvenue Je suis du même avis que Virginie, je pense qu'il est possible de faire d'un akita un chien de travail, mais avec BEAUCOUP BEAUCOUP de motivations et des méthodes de travail très différentes qu'avec un BA ou malinois....je pense qu'il faut beaucoup de diversité dans les exercices afin que le chien ne s'ennuie pas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Moi je pense aussi que c'est possible avec beaucoup de travail mais par contre pas avec tous les Akita et pas pour tous les sorte de travail d'où ma question sur la formation que veut faire Victorien. L'akita est défini comme chien de compagnie dans le standard après... :*1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MYRIAM11 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Qu appelez vous (chien de travail) pour moi c est essentiellement avec du mordant(sportif ou non) et il me semble bien que l AA n est pas dans la liste des races habilitées au mordant.Pour le reste (éducation ,obéissance) pas de probléme avec beaucoup de psychologie canine et de patience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiTo 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Salut et bienvenue :félicitations: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie11 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 MYRIAM a écrit:Qu appelez vous (chien de travail) pour moi c est essentiellement avec du mordant(sportif ou non) et il me semble bien que l AA n est pas dans la liste des races habilitées au mordant.Pour le reste (éducation ,obéissance) pas de probléme avec beaucoup de psychologie canine et de patience. Non un chien peut travailler autre chose que le mordant, et comme tu dis l'AA n'est de toute façon pas autoriser à en faire. Tout dépend ce que Victorien veut faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbara 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 bbienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA-FAN 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 bbienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clementine 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 l'acces au forum t'est débloqué :*2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mewy68 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 bbienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SYLVE 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 bbienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2008 Bonjour Victorien et bbienvenue Pour ce qui est de ta recherche de chien, je suis un peu partagé ... Effectivement il est sûrement possible de faire beaucoup de choses avec des akita (AA ou AI) et certains membres de forum l'ont largement prouvé ! Ces gens restent quand même des exceptions ... Juste un détail qui me semble d'importance, tu dis que c'est pour toi le moyen de faire une formation cyno ; là je ne suis pas persuadé que les techniques qu'ils vont t'apprendre en formation correspondront à l'akita :*1: Déjà que la formation est pas évidente, alors si tu prends un chien compliqué ... tu risques d'en chier un peu avec ton chien (si je peux me permettre) ... A ta place effectivement, pour ta formation, je me lancerais plus avec un chien de travail type malinois, berger australien ou autre race plus typée à faire cela ... Et ensuite, une fois ta formation terminée et l'expérience acquise, passer au travail d'un akita ... just for fun et le challenge ! Là effectivement tu devrais t'éclater après, parce que c'est vraiment du boulot !! :Ejè: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akitanesque 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 bbienvenue Maf a écrit: Déjà que la formation est pas évidente, alors si tu prends un chien compliqué ... tu risques d'en chier un peu avec ton chien (si je peux me permettre) ... D'accord avec ceci à 200 % !!! :m09: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites