Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clementine

presentation emilie

Messages recommandés

Je vous met la presentation d'emilie qui me l'a envoyé par MP

"me presente je m'appelle emilie j habite a saint jean de luz .je vie avec mon copain et ma fille qui a 1 ans j ai un akita inu de 4 ans et je ne peu plus vivre avec lui car il n es pas du tout docil voir agressif voulais savoir si le tient et docil et si tu aver des conseils a me donner etant donner que meme les eleveurs et dresseur de chien refuse de m aider a le dresser.Si tu a le temps de me joindre je serai ravi sinon tampis voila mon adresse msn udane08@orange.com merci sinon bonne journee"


Alors Bienvenue Emilie et n'hesites pas a créer un sujet avec ton probleme afin qu'on puisse tous t'aider :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbienvenue emilie
Que fait ton chien kan tu dis qu'il n'est pas docile voir agressif ? A quel age l'as tu eu ? D'où vient il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour a vous merci de m avoir repondu je suis une novice sur ce forum et n arrive pas a creer un nouveau sujet.Voila j ai un akita inu americain de 4 ans je l ai eu il avai 2 mois et demi je vivai encor chez ma mere il y avai beaucoup de passage et surtout d enfant je l ai promener en laisse, bref j ai cru bien le dresser et le sociabilise mais sa n a pas etait le cas (il vient d un elevage de slovenie acheter a ondre par mon copain).Un jour il a pincé avec ses dents deux enfants en bas ages.Je les doncs petit a petit deplacé de maison en l habituant a vivre chez mon copain que j ai rejoint 1ans apres. Mon chien qui s appelle valoup et tres dominant il ne support pas les animaux et les humains qu il ne connai pas et encor.La situation c es degrade lorsque j ai accouche l annee derniere.Depuis il vi en haut de chez nous chez ma belle mere on le vois régulierement le sors tous les jours 6 à 7 fois par jour en plus des promenades avec ma belle mere dans le jardin je crois pas qu il sois malheure meme si je ne peu pas le savoir. J ai essaye les dresseurs les comportementalistes mes personnes ne veu essayer et quand il le voi il dise on n a plus de place ni de temps pour mon chien, alors que faire.Merci a vous, d etre une epaule pour moi. :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci ne savais pas ou vous rejoindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbienvenue Emilie!

Difficile de t'aider avec si peu de renseignement, déjà tu dis avoir un Akita Inu Americain... c'est donc un croisé entre un Inu et un Américain c'est ça?
Moi ce qui me vient quand je te lis c'est que le chien a pincé un enfant il a été mis à la porte, puis tu as accouché et il a encore été mis à la porte...je comprend qu'il ne doit pas trop aimé les enfants si il se fait "virer" à chaque fois qu'un enfant arrive :*1: A part cet accident (ça serai bien que tu puisse nous décrire exactement comment ça c'est passé) y a t-il eu autre chose d'inquiétant dans le comportement de Valoup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbienvenue
avant de pincer un enfant, y aurait-il eu un comportement d'un enfant qui aurait pu l'inciter à le pincer.
Lorsque tu as accouché, quel comportement a-t-il adopté ? et toi et ton ami quel comportement avez-vous adopté à son écart....une mise à distance, un éloignement, moins de promenades, de jeux, des interdictions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, et bienvenue.
Ton chien vient d'une animalerie, je suppose. Il était certainement plus jeune que ce qui t'a été annoncé (c'est souvent le cas des chiots provenant des pays de l'est). Il n'a probablement pas passé suffisamment de temps avec sa mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
apres tout ce que j ai lu dans ce forum j ai pris consience de plein de chose.j ai fais appelle a une dresseuse qui veu bien me voir avec valour afin de trouver des solutions.Je pense que c es sur que j ai mal fai comprendre les bases a valoup c est pour ca que je demande de l aide.Quand je vois vos sujet je me dis que je peu encore essayer de le recuperer.Pas gagner mais je dois essayer car pour moi on peu pas se debarasser d un chien comme d une paire de chaussette troué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est d'accord. il ne faut pas faire payer à nos loups nos erreurs. Tu ne peux pas faire au mieux quand tu ne sais pas les choses, de ce fait de prendre conscience de tes lacunes et de vouloir les ratrapées c'est déja super. je pense qu'il faut s'armer de patience et de beaucoup d'affection pour ton chien pour que tout rentre dans l'ordre. Le comportement de valoup est il si préoccupant que ça ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a part mon copain (avec qui il y a une fusion il se regarde dans les yeux et on dirai qu ils se parlent ) ma belle mere et moi,il ne support personne, il leurs aboient montre les dents bref il nous protègent trop voir meme jalou.Les animaux n en parlons pas il a tué le chat de ma belle mere,trois ou quatres herissons, pas les chiens parce qu on les voient arriver donc on le tient en laisse quand on se fais pas trainer.Mai on l aime tellement qu on cherche comment faire. C es vraiment pas pour nous appitoyer que je me suis inscri la c est raiment pour avoir des reponses et meme pour etre compris un minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilie je pense que c'est courageux de ta part de demander de l'aide et de ne pas baisser les bras :pà: C'est difficile de donner des conseils sans voir le chien, il faut beaucoup d'informations car il n'y a pas une solution miracle aux problèmes comportementaux il faut "traiter" la cause et non pas les conséquences. Pour commencer comment Valoup est situé dans la famille? Quelles sont les règles au niveau de la gestion des contacts (caresses, jeux ect...) de la gestion de la nouriture (quand mange t-il et comment ça se passe?) et de la gestion des déplacements (accès à quelles pièces, canapé, lit ect)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue Emilie !
Tu as tout à fait raison de t'adresser à une comportementaliste pour t'aider !!!
Personnellement, je ne saurais pas trop te conseiller, car je n'ai pas une grande expérience de l'Akita, et la mienne est un gros ours de tendresse avec tous les humains, mais quand je lis ceci :
mondragonemilie a écrit:
Les animaux n en parlons pas il a tué le chat de ma belle mere,trois ou quatres herissons, pas les chiens parce qu on les voient arriver donc on le tient en laisse quand on se fais pas trainer.

Je voudrais te rassurer, car Be Zen (c'est ma chienne AA) a également ce gros défaut : elle chasse, tout ce qui a 4 pattes représente une proie pour elle ... Nous regrettons de ne pas avoir pu l'habituer à la présence de chats toute petite (mon mari est très allergique aux poils de chat), car elle en a déjà tué 4 (tous se sont aventurés chez nous alors que le terrain est entièrement fermé ... car quand on sort, elle est systématiquement en laisse bien sûr !!!). Elle a tué aussi plusieurs hérissons. C'est très embêtant bien sûr, et je répète qu'il aurait fallu qu'on puisse l'habituer aux chats dès le début (elle a tué le premier quand elle avait 3 mois ... c'est vraiment dans ses gênes !), mais à côté de ça, elle est complètement inoffensive avec les humains (on reste vigilants bien sûr, il s'agit d'un très gros chien, nous ne l'oublions pas). Nous l'avons toujours habituée à nous accompagner même quand il y a beaucoup de gens, et tout le monde peut la caresser sans problème. Il ne faut donc pas penser que le fait que ton chien tue des chats fait de lui un monstre sanguinaire, car je crois que c'est instinctif chez l'Akita qui n'a pas été familiarisé avec eux ... En tous cas, je te souhaite de réussir à rendre ton AA super sympa avec l'aide de la comportementaliste !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Emilie, je trouve ta démarche courageuse et je te souhaite de trouver une solution à tout ces problèmes.
Je pense sincèrement qu'il faut que tu trouves l'aide d'une personne qui pourra parler avec toi et voir ton chien. Tu trouvera des informations qui pourront peut être t'aider sur ce forum mais je ne pense pas qu'il puisse t'aider à trouver la solution à lui seul, le virtuel à ses limites.
Dans tous les cas n'hésites pas à nous faire partager tes doutes et à poser des questions précises car beaucoup de propriétaire d'Akita rencontrent des difficultés et pourront t'apporter leurs expériences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...