Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charlotte1

le "levage" des oreilles

Messages recommandés

La questions à 1 euro du jour :Ejè: :
Pourquoi au même âge, le "levage" des oreilles n'en est pas au même stade d'un chien à l'autre?
Genetique?
Envirronnement?
Nourriture?
Hasard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben j'aurai tendance à te répondre :
Genetique? OUI
Envirronnement? OUI
Nourriture? OUI
Hasard? OUI

le tout réunit !
aller file 1 euro :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:m34:


Alors la tu parle a une convaincue !!!! Onyx a 14 mois et il a meme pas les oreilles rellement droites A FOND. alors imagine !! (bon le miens est un retardataire lol) Mais je pense que chaque chien va a son rythme :*1: Pi les oreilles de bébés leurs vont si bien :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chiot avec une grosse fourrure mettra + de temps car c'est + lourd sur les oreilles, c'est pour ça que des fois chez les poilus on coupe les poils sur les oreilles pour les aider à les relever.
Elle les a totalement levés Dakota ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Virginie... Daron a ses oreilles relevées mais on sen encore quelles sont molles, et parfois elles retombent un peu...
Je trouve ca trop mignon les oreilles de bébé :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virginie a écrit:

Elle les a totalement levés Dakota ?

Une, oui completement et l'autre à juste le bout qui reste un peu mou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tinker a eu complètement fini de lever les oreilles à 6 mois! Alors que j'ai vu certains Akita qui les avaient levés en partant de chez l'éleveur :*1: Apparemment les petits gabarit lèvent leurs oreilles plus vite que les gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaito avait déjà bien entamé le relevage des oreilles quand on a été le chercher, puis il les a redressé complètement quelques jours après son arrivé!
C'est un petit gabarit alors je rejoins Maïté quand elle dit que c'est plus rapide chez les petits que les grands....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis posé beaucoup de question sur le sujet puisque pour calinka ça ne s'est jamais fait.
Je pense que le premier facteur est génétique mais plus sur la taille des oreilles que sur le gabarit du chien, il est très difficile de relever de gros steak que de petites oreilles.........
Ensuite il est sur qu'en fonction de l'alimentation elles pourront monter plus ou moins vite mais d'après moi l'essentiel n'est pas là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on s'était apercu sur mon fofo, que les chiens avec une carence (en général alimentaire) lors des 2premiers mois avaient tendance à lever les oreilles tres tot.
ce sont en général des chiens qui ont aussi un retard de croissance, et qui sont plus petits que d'autres au meme age.
ces memes chiens, une fois dans leur famille avec une alimentation normale, ont tendance à les rebaisser d'ailleurs...

:*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
J ai une petite question et j espere que je me trompe pas de post!
Ecky(3mois1/2) à l'oreille gauche est déjà relevée mais celle de droite est toujours dans le même état!
Alors je voulais savoir si vous aviez une méthode pour la faire tenir celle de droite, droite (lol)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La deuxieme oreille met toujours un peu plus longtemps a se lever. C'est ce qui fait leur charme lol

Je ne peux pas te donner trop de conseils vu que le mien les a levés a 1 an et demi .... Perso j'ai rien fais, juste coupé les poils sur le dessus pour alleger et levé plus facilement.

Attends les conseils des pros de kitous normaux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuno a écrit:
bonjour,
J ai une petite question et j espere que je me trompe pas de post!
Ecky(3mois1/2) à l'oreille gauche est déjà relevée mais celle de droite est toujours dans le même état!
Alors je voulais savoir si vous aviez une méthode pour la faire tenir celle de droite, droite (lol)?


A trois mois et demi tout peut se passer encore naturellement mais si tu as un doute sur le fait qu'elle risque de ne pas se lever seule fait toi aider.
Certains éleveur réalisent des bandages qui maintiennent les oreilles droites pendant une quinzaine de jours et en général le résultat est bon.
Je connais le sujet mais j'ai attendu beaucoup trop longtemps ce qui fait que Calinka à une oreille qui ne s'est jamais relevé et je m'en veux très souvent.
Essais de te renseigner pour savoir si dans ton entourage quelqu'un saurait le faire surtout que Ecky à des oreilles qui semblent "lourdes".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve qu'à 3 mois et demi ce n'est pas encore inquiétant, Tinker les a levé a 6 mois. Tu pourrais faire des photos pour voir à quel "stade du levage" en ai l'oreille d'Ecky?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...