Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maïté

Bienvenue à Notre consultant technique!

Messages recommandés

Voilà, pour répondre aux demandes de l'équipe du forum en terme de sécurité et gestion technique du forum ainsi qu'aux questions des membres (photos, messages ect...) nous vous annonçons "l'embauche" d'un consultant technique pour le forum qui pourra répondre à toutes vos questions (et nos questions) pour facilité l'utilisation du fofo.

Je souhaite donc la bienvenue à Mat dans l'équipe du forum :félicitations: :pt34: :luck:

Je vais essayer de pas être trop blonde Mat promis! :m09:

PS: je précise que Mat n'interviendra pas dans la modération ou l'administration du forum en cas de souci les modérateurs, Clem et moi même sommes à votre écoute :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial !!!!!

Moi j'ai une question qui m'a toujours intriguée, que pouvons nous faire pour les gens qui utilisent nos photos ?
Non pas que ca me dérange !
Au contraire je suis flatée !!!!!
Mais au moins que les gens fassent figurer le nom de ma chienne . . . J'estime que c'est le minimum !

Merci pour votre réponse cher Consultant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Maité et Virginie ... Ben j'espère faire le taf correctement :R5:

-----------------------

Bon Juju, un peu en dehors du fofo mais je vais te donner mon avis :Ejè:
En théorie, quand on veut utiliser une photo appartenant à quelqu'un d'autre, il "faudrait" toujours lui demander son autorisation ... ça c'est le cadre légal mais hum hum hum pas souvent respecté hein ...

Malheureusement, je dirai que c'est à toi de prendre les devants scratch

Si ton envie c'est que le nom de ta chienne apparaisse sur les photos, je te conseillerai donc de faire en sorte que toutes les photos que tu mets sur les forums aient déjà le nom de Vickie :pà: (Hélène fait ça très bien avec les photos d'Akim par exemple !)

Pour se faire, Google est ton ami pour trouver un logiciel qui place des filigranes ou watermark.
Perso je connais : Bordermarker, photophant, goodframe

D'un autre coté, facile / gratuit / simple / efficace, la fonction "texte" de photofiltre est parfait pour ça !
Ou tout autre logiciel de graphisme (the gimp, paint.net, photoshop ...) qui ont des focntions textes ou filigranes ou watermarks

exemple :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbienvenue à sieur Mat dont l'aide ne pourra nous être que précieuse, surtout pour moi qui ne sait à peut prés faire qu'une chose avec mon ordi, c'est le mettre en route scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbienvenue à notre nouveau conseiller technique, Mat!!! :félicitations:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:félicitations: chouette et bon courage je pense que tu vas avoir du boulot :pt34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok !
Super Mat et merci !
Je vais essayer dorénavant de mettre le nom de Vik sur les photos !

Disons que ce qui me gène c'est lorsque je tombe sur un blog ou je vois "je vais avoir un AA à poils longs" et que je vois la photo de Vik ...
Au moins mettre "Voilà la photo d'un AA à poils longs et donc à quoi pourrait ressembler mon chien"

Bref, je suis pas du genre à aller batailler avec la personne pour ca, je preferre ignorer !

En tt cas merci encore pour tes précieux conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mat y a t-il un moyen d'empecher le "clic droit" sur le forum?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense qu'on peut placer un script permettant d'empécher le clic-droit ...

Cependant c'est un peu illusoire de penser que ça empêche la copie des images, en effet depuis plusieurs versions maintenant, avec vos navigateurs internet, il suffit de poser le curser sur une photo ou dessin et vous avez une disquette qui apprait afin de pouvoir sauvegarder l'image.

Mais je peux le mettre si tu souhaites Maité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai IE au boulot et mozilla à la maison et je n'ai pas la disquette qui apparaît :*1: Ca pourra toujours limité un peu même s'il y a des failles non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sans avoir besoin de faire un clic droit avec IE6, je passe ma souris sur ta signature ...



Je clic sur la disquette et hop terminé !

Le seul truc qui rebute les internautes, ce sont les énormes copyright en plein milieu de l'image. C'est à mon avis la solution la plus efficace, bien extrêmement inesthétique. Enfin, ça n'empêchera personne de prendre l'image, mais ça en refoule pas mal, beaucoup de gens n'ont pas envie de piquer une image ultra signée du nom/site/blog de quelqu'un d'autre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh l'autre il a piqué ma signature!!! :m09: Bon ba tampis alors on va continuer à se faire piquer nos photos : de rien :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reconnais que ce n'est pas agréable de se voir piller ses photos . j'ai
vu la photo de Lipsos illustrée les propos sur le berger d'Anatolie jusqu'en
Russie.Encore là on peut être flaté.
Mais un jour pour un incident en Belgique ou un berger d'Anatolie et un
Caucasse avait attaqué un chien, les journalistes ont pillé les photos de
mon site, toujours celle de Lipsos et d'autres, pour leur article et leur
vidéo qui passait aux news. :colere:

Mais le pire c'est une éleveuse que je nommerais pas mais qui va se
reconnaitre, prendre sans autorisation la photo de Jack qui est sur mon site et sur mon avatar et l'affiché sans aucun scrupule sur son stand commercial!!!!
cette photo est une photo de photographe avec copyrigth déposé!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Michele a écrit:
....... prendre sans autorisation la photo de Jack qui est sur mon site ......

Même si les photos sont déposées, rien ne vaut une marque quelque part sur la photo pour décourager les indélicats
Dans le coin à gauche :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila ce que j'ai réussi à faire avec mon logiciel



un peu gros mais je ne sais comment faire......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue a Mat dans l'équipe !!!! un vrai techicien technique qui est technologiquement dans le vent !! ca c'est la classe !!!!!!
:d34:

Je vais te framboiser de ce pas, j'y tiens !!!! :Ejè: :Ejè:


A partir du moment ou tu prends une photo, tu fais un dessin etc ... tu as un droit de paternité dessus. Proprieté intellectuelle de l'oeuvre. Maintenant si tu marques à chaque fois quelques part qu'il est interdit de prendre les photos etc ... et que tu les retrouves tu peux sortir les griffes. Oui, quand il y a un nom dessus ou autre ca dissuade le commun des mortels, mais il suffit d'avoir paint pour couper la partie ou y'a le nom et retrouver une de tes photos recadrées . C'est le probleme de nos jours :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
clementine a écrit:
Bienvenue a Mat dans l'équipe !!!! un vrai techicien technique qui est technologiquement dans le vent !! ca c'est la classe !!!!!!

oooooooooooh du calme Clem !!! :pà:
On va débuter et faire ce quon peut hein !!

clementine a écrit:
Je vais te framboiser de ce pas, j'y tiens !!!! :Ejè: :Ejè:

ouep il parait que tu y tiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeennnnnnnns
:Ejè:

clementine a écrit:
Oui, quand il y a un nom dessus ou autre ca dissuade le commun des mortels, mais il suffit d'avoir paint pour couper la partie ou y'a le nom et retrouver une de tes photos recadrées . C'est le probleme de nos jours :*1:

c'est pour ça qu'un énorme watermark (assez diffu quand même) bien centré, c'est laid et bien chiant à enlever ... on en voit de plus en plus sur les forums
:*2:



:m34: :m34: :m34: :m34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de tomber sur le poste bienvenue a l'aide technique lol

POur ce qui du vol de photo c'est vrai qu'il n'y a pas de solution reelle a cela, hormis les copyright, sinon ... sur mon site je desactive le clic droit et je mets toujours vous l'avez remarque signature et nom du chien, mais ca c'est juste dissuasif malheureusement, photoshop fait des merveilles pour ceux qui savent s'en servir pas comme moi ... et le clic droit on peut tres facilement le contourner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...