Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franck11

chien et chat

Messages recommandés

Je voudrais savoir si certains d'entre vous auraient tenté l'expérience d'accueillir un chat à la maison après l'arrivée de leur kita.
Comment cela s'est-il passé, quels conseils pourriez-vous donner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sujet me tiens aussi beaucoup à coeur car j'ai toujours vécu avec des chats et à la disparition de mon dernier chat, nous avons fait l'aquisition de notre premier AA et depuis nous avons essayé de ramener un petit chat, que j'avais laissé dans son panier fermé et la réaction de mes 2 AA a été immédiate, ils se sont rués sur le panier(le pauvre minou!) donc je n'ai même pas insisté, tellemment j'ai eu peur de leur réaction. Ils ont déjà tué 2 chats du voisinage qui se sont retrouvés dans mon jardin!
Mais je serais ravie d'avoir les expériences d'autres car je n'ai pas encore renoncé à avoir un chat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je n'ai jamais essayé mais vu la réaction de Vik à chaque fois qu'elle en croise un, je n'essaierai jamais !! (ca tombe bien, j'aime pô les minous !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que barbara a un chat avec coumcoum et anouk. Mais je crois qu'elle se mefie un peu. Moi je n'ai pas eu l'experience, disons que quand onyx rencontre le chat d'une amie, c'est le chat qui cherche a dévisser mon ours et lui bé il dit rien .... donc je ne suis pas du tout un bon exemple !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai deux chattes mais je me m'efie toujours d'ailleur elles aussi
elles se frottent pas a lui :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula Franck c chaud chaud!!Moi j'ai eu fidji avant les loulous c une chatte qui ne sort pas dehors donc dedans j'arrive a geré malgre que la nuit j'ai pas confiance alors je monte fidji dans ma chambre elle dors avec nous j'ai surtout pas confiance en Anouk!!Si part malheur fidji sortait dehors je suis sur et certaine que Anouk la croquerai elle a tué plusieur chaton et chat des voisins elle leur fait pas de cadeau!!Et j'ai la chance que fidji n'est pas amiteuse des qu'ils s'aproche un peu elle ce transforme en panthere :Ejè: Je t'assure que a la maison c un peu galere y a souvent des coup de flipe c vraiment sur haute surveillance donc l'arrivéé d'un pitit chaton n'est pas une super bonne idéé!! :*1: Apres fidji c sur que je pourai pas me premettre dans prendre un autre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis hors concours vu que je n'ai pas un AA mais une AI, mais Kuma a d'excellents rapports avec les chats et n'importe quel chat même qu'elle ne connait pas! J'ai déja accueuilli des chats errants adultes à la maison et elle est toute douceur avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, cap'tain s'entend bien avec les chats, mes parents en on deux et quand il se voit, c le chat qui fait peur a cap'tain,,part contre, quand il rencontre un chat a l'exterieur, c pas le meme comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dois dire que j'ai beaucoup de chance! Quand Shina est arrivée à la maison, j'avais 2 chats, Shina avait déjà 15 mois. L'éleveuse m'avait bien prévenue, à savoir que les akitas considèrent les chats comme des proies, et que Shina n'en avait jamais vu. Or dès son arrivée à la maison, Shina a été très douce avec mes chats, elle ne les a jamais coursés, elle a même été copine avec ma femelle Chartreux tout de suite!!! De temps en temps elle dort avec moi et le chat...
Par contre avec les chats "étrangers", elle aurait tendance à les courser! Pour quoi faire je ne sais pas...
Après la disparition de mes 2 chats, en janvier 2008, je suis allée à la SPA, j'ai ramené 2 chats adultes, Cheyenne et Bagherra. Je craignais que ça se passe mal, mais au contraire tout se passe super bien, Bagherra a peur des chiens donc elle les évite et crache quand elle en croise un, mais Shina ne dit absolument rien! Elle est très amicale avec eux, d'autant que Cheyenne est un chat qui adore les chiens et qui cherche le contact avec eux. Dès le lendemain de son arrivée à la maison, il est allé rejoindre les chiens qui dormaient dans la cuisine, sans aucune crainte, c'est moi qui est eu très peur, et tout s'est bien passé! Pongo mon dogo qui n'est plus là malheureusement, le léchait affectueusement, le chat adorait! Avec Shina, idem, tous les matins il vient lui dire bonjour en se frottant contre elle, et je crois que son objectif est de dormir entre ses pattes. Occasionnellement Shina dort avec moi sur le lit, les chats aussi. Au début je n'étais pas tranquille, mais très rapidement, je dormais sur mes 2 oreilles! Shina a un très grand respect pour les chats, elle cohabite avec eux sans soucis.
Depuis que Tahoe est là, ça se passe toujours aussi bien, si ce n'est que Tahoe étant encore chiot, est très joueur! Il mordille Cheyenne, il court après Cheyenne, mais Cheyenne est consentant! C'est lui qui va voir Tahoe! Et je crois que Tahoe à bien compris qu'il ne faut pas serrer trop fort car à aucun moment, je n'entends le chat couiner. Je surveille tout de meme car un accident est vite arrivé, je ne les laisse jamais seuls.
Je crois que j'ai beaucoup de chance d'avoir un chien comme Shina, aussi doux avec les chats, et qui je pense montre l'exemple à Tahoe. Par contre, je n'oublie jamais que ce sont des animaux et qu'à tout moment cette merveilleuse entente peut basculer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes AA sont arrivé alors que j avais 2 chats deja a la maison ... ben dès le départ ca été la cata !
j ai été obligé de donner ma petite femelle qui était toute mimi mais sans defense. Elle se rendait pas ompte du danger elle faisait que courrir sauf que 3 fois on l a sauvé de peu ...
et le gros pèpère voyou desormai vient uniquement manger le soir vers 21H ou dans la nuit le reste du temps il est dans la rue ou chez les voisins mais jamais dans son jardin à lui à cause des kitous ...

donc pour ma part impossible les chats et les AA ... à mon grand désespoire : cri :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso, pour mon expérience, je dirai que l'acceptation d'un chat ne vient pas vraiment de la race ...
Mon AI acceptait très bien les chats, Binkee en avait peur (à ses premières rencontres à 8 mois) et Apache ça le rend dingue (s'il pouvait tuer tous les chats de la terre il le ferait :*1: ).
Pour l'instant Doumy ne court pas derrière mais bon ... une bonne course de fuite et ooooooolah le joli lapin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi à l'arrivée de Volodia j'avais déjà une chatte, mais qui était assez craintive donc elles n'ont jamais été beaucoup en contact, puis un peu plus tard le chat se méfiait moins, ça lui arrivait de venir se frotter contre Volodia dans la maison mais je surveillait toujours ces moments là, le regard de Volodia ne m'inspirait pas confiance ! A l'extérieur elle l'a toujours coursé...
Et puis un jour ben Volodia a finalement réussi à coincer le chat, heureusement que je n'étais pas loin pour sortir mon minou de là, mais par contre j'ai pas eu l'impression qu'elle voulait la tuer parce que Volodia essayait de mettre le chat sur le dos et de la bloquer comme ça, elle a pas comprit que c'était pas un chien lol !
Donc depuis, plus de contact !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part,nous avons 2 chiens,murphy que vs connaissés tous ,et un labrador mâle lui aussi.
Les 2 là vivent ensemblent sans aucun problème,ils dorment et mangent ensembles ect......
Ma fille,elle,voulait absolument un chat,puis après plusieures mois de réflexion nous avons pris une petite chatte chez une dame au village,elle savait que nous avons des chiens et ns avons convenus d'un "éssai" et au cas ou cela n'allait pas avec les chiens elle aurrait repris le chaton.
Voila donc ce chaton à la maison,ma fille toute heureuse,et ns un peu inquiet.
Mais nous n'avons pas mis les chiens de suite en contacte avec le chaton,les chiens étaient sur notre grande terrasse et pouvaient voire le chat par les fenêtres.Au bout d'une semaine ns avons rentrés en premier le labrador en laisse,et là,surprise,le chat et venu se frotter contre le chien et le chien n'a montré aucune agrèssivitée envers le chat,et le 3eme jours ns avons laissé le labrador jouer sans laisse avec le chat.
Avec murphy nous avons attendu une semaine de plus et avons procédés de la même façon,et là aussi ce fut la surprise puisqu'ils se sont bien entendus de suite.
Et aujourd'hui ils dorment et jouent toujours ensembles,et même le chat peu se servir des croquettes ds les gamelles des chiens,ils ne bronchent pas?
A savoir que le labrador avait 4 ans et murphy 2 ans quand le chat est arrivé chez nous.
Voila pour le petite histoire. :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est encourageant, il faudrait que je réessaye en utilisant ta technique, ce n'est peut-être pas désespéré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...