Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zesk

Sanka piroplasmose.

Messages recommandés

Bonsoir,

Sanka vient d'avoir la piroplasmose. ( Maladie transmise par les tiques / 5 % des tiques sont porteur de cette maladie. )
C'est une maladit foudroyante qui peux tuer le chien en moins de trois jours.
Heureusement que je connaissais les symptomes...

Urine très foncé, tire vers le marron/noir.
Ne mange plus, ne bouge plus, et forte température.
Muqueuses très pâles

Sanka le dimanche soir n'a pas voulu manger sa gamelle. Mais il était en forme.
Le lendemain, il était atonique, ne voulait plus jouer...
Je suis donc aller chez le véto rapidos...

Cette maladie détruit les globules rouges ( GR )de manières exponentielles.
Sanka n'avait plus que 3.3 millions de GR au lieu de 6 a 8 Millions. ( en une journée et demi )
Une journée de plus et il était mort !! Il faut donc réagir très vite.

J'ai vraiment eu un bon coup de stress.

Pour le moment, suite a un traitement, sa fièvre a nettement baissée.
Il commence a manger légèrement, et bouge très peu.

Le véto a dis que maintenant le pire était passé, donc affaire à suivre.

Je tenais a vous faire connaitre cette maladie qui est loin d'être rare.
Pensez a osculter votre chien après chaque balade, même l'hiver !!

Je vous tiendrais au courant de l'état de Santé de mon petit père !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui sa craint,ma chienne la eu
heureusement qu'il a etait pris a temps,grosse papouille a sanka : bisous :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oua ça fait peur moi qui pensait que l'hiver on était tranquille :*2: :*2: :*2: fait une grosse papouille a ton petit père, j'espère qu'il va se retablier très vite :pplease:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage et bon rétablissement au beau loup blanc! tiens nous au courant de son évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Sanka! Heureusement que tu n'as pas hésité à courir chez le véto... As tu une idée de l'endroit où il a attrapé cette tique? Je sais que d'autre membres sont dans ton coin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon d'abord : courage à Sankaa !!!

Ce qui est impressionnant c'est qu'il reste des tiques malgré les fortes gelées de ces derniers jours !
pffffffffffffff faut vraiment qu'on ait une grosse période bien froide (-10 voire moins) pour limiter un peu tout ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïté a écrit:
Pauvre Sanka! Heureusement que tu n'as pas hésité à courir chez le véto... As tu une idée de l'endroit où il a attrapé cette tique? Je sais que d'autre membres sont dans ton coin...


Oui moi !!! Du coup mon copain viens d'inspecter Daron !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merde !!!!
tiens nous au courant et de grosses papouilles à lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaaah ça craint !!!! Pauv' loulou, j'espère que ça ira mieux très vite, grosse pensée pour lui et vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement que tu as su réagir rapidement, je ne pensais vraiment pes qu'il pouvait y avoir des tiques en plein hiver.
D'après toi combien de temps à durer l'incubation de la maladie ? et de quand date ta dernière ballade ? sanka est-il habituellement sujet aux tiques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bo.... pauvre doudou ! je vois tres bien la peur que tu as due avoir, c'est vraiment heureux que tu es reconnue les symptomes, c'est une chance. Fais plein de calin a ton ours, qu'il se repose bien et fais lui plein de caresses :d34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
putain ça craint en plein hiver affraid saleté de bestiol ces tiques!!!! :rhooooo:
Bon retablissement au beau pepere!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
g un ami qui as un malamute, et son chien avait attrapé la même chose, le tique était coincé dans les oreilles.
Bon rétablissement a ton chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement à Sanka...
Merci de nous expliquer les symptômes, je savais que c'était grave comme maladie, mais je ne pensais pas que c'était si rapide....çà fait vraiment peur!!
C'est horrible ces bêtes et en plus résistantes...elles ont vraiment tout pour plaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba Merde !
Du coup je suis un peu paniquée car ce matin j'ai quitté Vik en pas grande forme.

Petite ballade du matin et puis vomissements.
Ca fait 3 jours qu'elle ne mange pas (elle grignote 5 -6 croquettes)
Bon le fait de ne pas manger ne nous inquiète jamais étant donné qu'il arrive fréquemment à Môdame de bouder sa gamelle !

Par contre je n'ai pas pu constater la couleur de ses urines (ba vi, sur du béton, on voit pô bien !!)

J'espère que Sanka va mieux, tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nouvelles de Sanka ce matin :

Il va mieux : commence a se lever pour faire une petite fête ( mais il se lève ), mange encore quelques croquettes et surtout gruyère et jambon !!

Son comportement avec Rops a beaucoup changer en revanche. Dès que Rops s'approche de lui ( Sanka dort près de sa gamelle ) Il grogne méchamment. Comportement normal je suppose... vu les circonstances... Etat de choc, anémie, la nourriture = survie dans son cas... ( je n'ai pas eu le réflexe de l'engueuler ... Je n'ai pas su comment réagir. Donc pour le moment, en attendant qu'il se rétablisse je fait attention que rops ne s'approche pas de Sanka quand il se repose... )

A surveiller.

Sinon ,
Il est sorti faire son pipi et commence a relever la papatte légèrement.
Des comportements encourageants, je pense qu'il n'y a plus besoin de s'inquiéter.
Il faut juste attendre qu'il se refasse comme on dit !!

Allez, une petite photo de lui quand il était tout bébé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces bonnes nouvelles Olivier! Sanka doit être épuisé et sur les nerfs c'est donc un peu normal qu'il n'ai pas envie qu'on vienne l'embéter :*1: Grosses papouilles au nounours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles encourageantes, il lui faut certainement encore quelques jours pour qu'il retrouve sa forme et qu'il rejoue avec son copain de jeux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je souhaite un bon rétablissement à SANKA,je sais de quoi tu parles car au printemps dernier le malinois de ma moitié l' a contracté 2 fois en 8 jours :colere: par contre ne pas se fier à la couleur de l' urine,celle- ci était normale par contre un manque d' appétit,fiévre,abattement certain!
frontline n 'est plus trés efficace dans certaines régions,il est préconisé de mettre:
collier excalibur et pipette advantix.
Les tiques sont presents toute l année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon ben ce sont plutot de très bonnes nouvelles ça !!!
reste plus qu'à attendre que le temps fasse oeuvre ; merci Olivier !

MYRIAM a écrit:
collier excalibur et pipette advantix.
Les tiques sont presents toute l année...

marche pas chez nous ça !
Scalibur a provoqué une mue à Apache et on retrouve les tiques à 2 cm du collier ... et Advantix booooooooof
en fait, malheureusement rine ne fonctionne sur lui ... et on en a essayé des produits ... rien ne vaut l'oeil averti de Mag au retour de ballade
:Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scalibor mon cheri!!!

on est pas à la table ronde :m34: :m34: :m34: :m34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mieux vérifier la couleur des urines ne pas hésiter à prendre un sopalin et le placer lorsque le chien urine pour en récolter un peu et vérifer la couleur. Mon berger a eu une piro, et les symptomes ont commencé au petit matin : trés grand abattement, il ne faisait pas la fête en me voyant, donc il y avait quelquechose qui n'allait pas, et à 8H30 on était chez le véto et il a eu droit à un traitement. La rapidité de l'intervention lui a sauvé la vie pourtant on a trouvé aucun tique sur lui et il était traité au frontline. Il faut bien papouiller et brosser les chiens après une promenade parceque retrouver un tique dans un poil d'akita c'est pas facile et dans un akita bringé encore moins. Bon rétablissement à ton poilu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sanka va beaucoup mieux.

Comportement presque normal, mais il est devenu beaucoup plus possessif de sa gamelle et sa place. ( que ce soit avec rops, et channa ). Donc j'arrête de le bichonner aussi... Faudrait pas qu'il en profite... Surtout a 9 mois Smile

Il se fatigue encore très vite, donc j'attends pour lui faire des balades.
Pour le moment, c'est manger /dormir / Jouer un petit peu !

Voilà pour les news : Tout rentre dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait du bien ces bonnes nouvelles OUF! J'espère que tout rentrera dans l'ordre avec ses copains quand il ira mieux :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ravie d'apprendre que Sanka se remet doucement ... mais sûrement.
Dans le nord-est, il y a aussi beaucoup de tiques, et je touche du bois pour que Luis n'en choppe pas une qui est contaminée par une de ces maladies.
Quand on voit, grâce à ton post Olivier, les dégâts que ça fait, sans parler de la vitesse de propagation, y a de quoi prendre peur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...