Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Keiko

je me présente :)

Messages recommandés

Bonjour, Je m'appelle Sam, je viens de Liège en Belgique.
Je viens d'avoir mon premier Akita Américain, il s'appel Keiko, il a 8 semaines et quelques jours.
L'élevage ou je l'ai eu m'avait dit que c'était un Akita Inu mais on viens de m'apprendre que c'était un Américain.... Comme vous etes tous des passionné(es) de cette race, vous pourrez me le cofirmer Smile
Je possède également une chienne croisée Braque et berger d' un an et 4 moisprenommée Pixie.
Je vous donne le skyblog pour que vous voyez les monstres et me dire si c'est bien un Akita américain Smile car je ne sait pas comment on mets de photos...
Bonne soirée a tous Smile
Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi !!!

C'est fou qu'un éleveur (enfin eleveur...pas sur ce coup la) se trompe comme ca. je vais voir de ce pas ton blog jte dirai ce que j'en pense. Je t'ai débloqué l'accés a tout le forum

Alors bienvenue a toi et n'hésites pas a poser tes questions et a nous raconter tout ce que tu souaites :félicitations: bbienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garanti americain !!!!

Quand tu présente l'akita inu, tu as mis une photo d'un chien assis roux au masque noir. c'est un américain que tu as mise en fait !! lol

Ton petit loup n'est pas un inu c'est sur, mais par contre ne t'inquiete pas les americains bien que differents des inus sont un vrai bonheur aussi !!! n'hesites pas a nous raconter ton histoire, l'élevage etc .... POse toutes les questions qui te traversent l'esprit on est l pour ca !!! Et grosse caresse a ton keiko qui est vraiment trop mignon !!! il vient d'ou ??? quelqu'un connaitra peut etre :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue, je pencherais aussi pour un américain (ou peut etre un melange) a confirmer en grandissant, il est tre mignon en tout cas

juste une question si il s'est trompé sur la race, il t'as au moins parlé du caractère assez particulier de l'akita (inu ou americain)ou pas du tout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbienvenue à toi et tes deux loulou! Pareil que les autres ton Keiko est un Akita Américain, il n'y a pas de masque noir ches les Inu. Moi j'ai un Akita Inu tu trouvera des photos de lui ici: /presentez-nous-votre-akita-inu-f30/mon-tinker-t172.htm si tu veux comparer. C'est quand même pas croyable qu'un "éleveur" ne sache pas quelle race il élève :e21:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BIENVENUE
Effectivement ton loulou ressemble bien plus a un americain qu un inu ...
très jolie couleur en tout cas
connais tu ses parents ?
c et peut etre un croisment inu américain ?
en tout cas il a une bonne bouille
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous et merci pour tout vos messages:)
Et bien nous avons été le chercher ce mardi pres d'Anvers,il y a une dixène de races differentes, passant de l'Akita au chihuahua... je n'ai malheureusement pas su voir les parents car ils etaient partis au dressage et comme nous avons eu des embouteillages sur la route on etait beaucoup plus tard que prevu mais j'ai le certificat de pedigree de la maman qui ( a ce qui est mis ) est un Inu, le papa je ne sait pas il n'avait pas de pedigree donc ca se peut que ce soit un Americain je vais lui retelephoner lundi pour savoir.
Sinon, non, je n'ai eu aucun descriptifs du chien ( et je ne connais pas la race ). J'ai ete voir les profils sur le net pour en savoir plus et maintenant ici sur le forum. Donc vous vos conseils éducations sont les bienvenus Smile
J'ai aussi appris que c'etait un chien de categorie " chiens dangereux " ca veux dire que je dois le declarer a la commune et qui devra etre museler ?
Je vous laisse jusqu'a cette aprem, je vais au dressage avec la grande Smile
A tout a l'heure Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbienvenue

Sur le contrat de vente, quel est le nom de race qui figure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbienvenue bbienvenue

tu n a pas encore besoin de déclarer ton chien, ne de le museler, les akitas ne sont pas catégorisés encore, il parait que ca va bientot arriver, mais c est pas encore fait,

il t a été vendu combien si c est pas indiscret?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbienvenue La législation française n'a rien à voir avec la législation Belge.
en Belgique il y a , il me semble, beaucoup plus de races mises à l'index.
C'est à vous de vérifier.
En France la tendance serait maintenant de ne plus désigner des races comme dangeureux mais seulement les chiens ayant provoqués des agressions quelque soit leur race. Du moins c'est la tendance du jour......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh pinaise j avais pas vu le pays, bien vu Michele!

en effet j me demande s il est pas catégorisé en belgique .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un éleveur de 10 races ?????!!!!!!! C'est pas un éleveur ca ! c'est un marchand de chiens !!! il connai meme pas la race !!!! c'est un truc de fou ca quand meme !!!!!

moi je trouve pas qu'il est une téte de croisé :*1:

Par contre si tu ne connais pas du tout le chien, caractère etc ... tu trouveras beaucoup de matière sur le forum. l'akita necessite que tu connaisse bien ton chien et comment l'éduquer. L'éducation est primordiale et la tu es en plein dedans ! :*2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien oui j'en ai parler a mon moniteur de dressage et il ma dit que normalemnt il est classes dans les dangereux...
Son prix, a la base il etait de 420£ mais comme je voulais absolument un mâle, il me la fait à 320... ( je n'ai pas compris pourquoi )
Je n'ai pas recu de papier de vente mais sur son carnet de vaccination c'est mis Akita Inu..
La je le sociabilise un max avec les gens et les chiens ainsi qu'aux bruits exterieur, il est tres attentif a tout et n'a peur de rien :m34:
Je ne regrette pas de l'avoir prit mais j'ai peur de ne pas etre a la hauteur avec lui... j'ai deja une chienne super trouillarde qui a peur des gens alors je ne veux pas qu'il devienne pareil voir " dangereux " comme y disent ...
Le seul probleme que j'ai pour l'instant c'est de le faire manger... hier il n'a rien manger de la journee et ce matin non plus il grignottes2-3 croquettes et y s'en va...je lui donne des croquettes ( que " l'eleveur " ma donner ) que je melange avec un peu d'eau tiede et une cuillere de patée. Alors qu'a son arivée ( mardi ) il a tout manger a chaque fois ou laissait juste un fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne te flippe pas à l idée d avoir un chien dangereux, prend les devants; lis bien documente toi, et ne te flippe pas par avance, :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok Smile et bien je vais essayer de trouver des livres sur les Akitas ( ce qui ne court pas les rue ici ) et bien sur tout vos conseils sont les bienvenu! Smile
Y a t il des gens sur le fofo qui sont pres de liege? qui sait on pourrait se rencontrer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiete pas. On a tous des akitas et tout vas bien. Faut juste l'éduquer normalement et etre strict dans son education saupoudré de calins . De toute façon on est la si t'as besoin. Aucune raison de t'angoisser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbienvenue parmis nous ! Comme dit Clementine n'hésite pas à poser des questions, on pourra bien sur t'aider sur certain points. :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et Non j'ai un de mes ex compagnon qui avait un Akita Inu. Et la nous cherchions un 2eme chien nous avons contacter des eleveurs de differentes race et c'est l'Akita qui nous a marquer ( mon compagnon actuel adore les huskies ) donc nous sommes tomber sur l'annonce, j'ai téléphoner et il m'a dit qu'il ne lui en restait plus beaucoup des Akita donc si on en voulais un on devais se depecher. il ma donc demander si je voulais un mâle ou une femelle et je lui ai dis mâle et la il ma repondu alors je vous le donne a 320£ au lieu de 420... nous avons ete il nous a presenter les 2 mâles et on a decider d'en prendre 1, j'ai demander le certificat de la mère qui apparement est un Inu mais le pere je ne sais pas,on n'a pas su les voir il etaient partis au dressage. Mais ce n'est que maintenant que j'apprends de 1 que ce n'est pas un Inu mais Americain et 2 qu'ils sont categorier " dangereux" ... Et ce marchand ne nous a bien sur pas averti, ne nous a poser aucune questions,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es-tu sur que l'Akita est classé dans une catégorie chien d'attaque ou de défense ou chien de garde ? Je viens de lire un article (qui n'est peut être plus d'actualité mais les lois Belges ont l'air de se rapprocher assez des nôtres ?
Voila le lien vers cet article.

http://www.senate.be/www/?MIval=/publications/viewPub.html&COLL=S&LEG=2&NR=559&VOLGNR=1&LANG=fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas exactement ce qui l'en est pour la loi mais a toute les personnes a qui j'ai dit que c'etait un Akita mon dit " ah encore un chien dangereux" ...donc je ne sais pas si la loi s'applique pour lui ou si ce sont seulement des crétins qui ne savent pas ce qu'ils disent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans tous les cas renseigne toi le plus vite possible, mais j'opte plus facilement pour ta seconde proposition :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais demander a une eleveuse d'akita en Belgique et je verrai bien. Mais comme tu dis, je penche aussi plus pour les crétins Smile :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me rassure apparement l'Akita est classer Groupe 5 Chiens de type Spitz et de type primitif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Keiko a écrit:
Ca me rassure apparement l'Akita est classer Groupe 5 Chiens de type Spitz et de type primitif.


Les groupes comme celui ci n'ont rien à voir avec les catégories chiens dangereux, il y a des chiens de groupe 2 (rott, dob, etc) en catégorie, ainsi que des chiens de groupe 3 (am'staff) etc etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment cela se fait il alors que les gens le considere comme dangereux alors qu'ils ne le connaissent pas vu qu'il n'y en a pas beaucoup en Belgique ??
Ca m'enerve que les gens mettent des etiquettes sur les choses sans les connaitre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbienvenue à toi et à ton petit américain, il est très mignon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais encore une question a vous poser.
La maman de Keiko a son pedigree mais pas le papa et le revendeur n'a pas juger bon de donner le pedigree aux petits... cela veux dire que je devrais faire castrer Keiko?? ou puis je essayer de demander son pedigree ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihi je me suis mal exprimée Smile
Je voulais savoir s'il etait possible que Keiko ai son pedigree? sa maman l'a mais pas son papa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu dis pédigré tu veux dire inscript au Livre des Origine Française ???? ou tu parles de l'arbre généalogique ??? (non sérieux desolé :suisblonde: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De ce que je comprend la maman est pure race mais pas son père? Si c'est bien ça et apparemment c'est le cas, vu que si la mère est une Inu, le père est forcément un Américain ou croisé américain pour donner des chiot comme Keiko. Ton chien ne peux pas avoir de papier car c'est pas un pure race c'est un croisé Akita Inu/Akita Américain on appel ça un tweeny.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et de ce fait, il pourra quand meme avoir des petits ? ou je devrais le castrer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend des lois belge en fait :*1: En France si tu as un chien croisé avec un chien catégorisé il est automatique classé dans la première catégorie et doit être castré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh... ben j'espere que ca ne sera pas la cas car c'etait le but d'avoir un mâle en faite... : triste :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas avec ma chienne mais avec d'autre Akita, Je ne veux pas avec Pixie et avoir des chiots qui risque d'avoir des problemes. vu quelle est aussi croisee.J'aurai aime qu'il continue sa generation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton Keiko est un croisé tu auras du mal a trouvé un akita pur race qui acceptera de reproduire avec lui :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben on verra bien j'en parlerai a mon veterinaire. Mais bon si je dois le castrer ca ne m'avancera a rien... Et je ne sais pas prendre3 chiens ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Keiko a écrit:
non pas avec ma chienne mais avec d'autre Akita, Je ne veux pas avec Pixie et avoir des chiots qui risque d'avoir des problemes. vu quelle est aussi croisee.J'aurai aime qu'il continue sa generation...


Faire reproduire des akitas de race est trés complexe du fait des maladies touchant la race et de leur caractère particulier, alors faire reproduire un chien dont on ne connait pas l'origine et les antécédants, est à proscrire. As tu déja entendu parler des maladies qui touchent l'akita inu et qui sont l'adénite sébacée et le vkh?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re
et beh a priori ton chien est un croisé, comme le mien, et de surcroit catégorisé chez toi, alors repro interdite,
apres si c est ce que tu voulais faire de ton chien, c est raté et en plus tu l as pour dix ans,
reflechi bien et recontacte ton éleveur au besoin, mais prend bien conscience de tout ca, un akita y a beaucoup de qualités mais beaucoup de contraintes, surtout liées au chiens catégorisés, muselière, laisse, interdiction dans certains lieux public ou transport en commun, enfin ca depend des lois chez toi, si en plus comme en france tu dois l assurer spécifiquement c est aussi un cout,
sans compter les cotés un peu plus galere de l akita, associal en général avec les males (quoique si tu le fait castrer ca ira mieux) par exemple,
reflechi bien à tout ça, c etait le devoir de l eleveur de te conseiller et au minimum de t informer, c est n importe quoi s il ne la pas fait,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait d'éleveur , ne serait ce pas un importateur des pays de l'est, vu le coût du chiot;
C'est un trafic trés florissant en Belgique!!!
L'Akita n'est pas du tout en catégorie 1 en belgique comme on l'entend en France, c'est à dire museliére et stérilisation.
Il y a des éleveurs d'Akita inu ou américain en Belgique et on va en expo sans museliére!!!!
Un petit rappel pour expliquer pourquoi on avait créé ces catégories en France : l'objectif avait été d'arréter la prolifération des Pitt-bull élevés dans les caves des cités, et les molosses tels les rot que les dealers ou délinquants lancaient contre la police.
Ensuite on l'a utilisé pour essayer de limiter la prolifération des rots chez des particuliers peu responsables, car les contraintes font fuir des gens non motivés.
La recherche de croissements de races est la réponse que certains individus mal intentionnés ont donné à la mise en catégorie de race.
Ceci dit un batard de n'importe quoi peut se révéler plus instable de caractére et parfois plus dangeureux qu'une race sélectionnée dont on connait les points forts et les points faibles. On sait par ailleurs que la pluspart des morsures sont faites par des labradors ou assimilés.
Alors devant ces nouveaux faits (batards et morsures plus fréquentes dans d'autres races) le gouvernement a décidé de ne plus mettre d'autres races en catégorie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement en belgique la situation de Keiko est classique. Vendre des croisements comme pure est monaie courante, sans parler des imports de l'est :*1: Tres dur d'y trouver un vrai eleveur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...