Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Keiko

je me présente :)

Messages recommandés

Invité
Michele a écrit:
Il y a des éleveurs d'Akita inu ou américain en Belgique et on va en expo sans museliére!!!!

Comme les Rottweiler ou Tosa en expo en France ... Pas de muselière non plus ... d'ailleurs qui a déjà vu un chien muselé en expo ?

Après le reste n'est pas constructif ... Le débat militantisme pour dire qu'une race est pire qu'une autre ou un batard pire qu'un LOF ...

La loi est la loi, et c'est comme ça ...
exemple : Keiko comme Apache qui sont des croisés Inu, en Espagne c'est castration + muselière obligatoire = équivalent à la catégorie 1 en France

Alors pour info sur ejustice.just.fgov.be
Source : CLASSES MOYENNES.AGRICULTURE
Publication : 29-10-1998 numéro : 1998016301 page : 35552 IMAGE
Dossier numéro : 1998-10-21/32
Entrée en vigueur : 29-10-1998

N. Liste des races faisant l'objet de mesures spéciales d'identification et d'enregistrement.
American staffordshire terrier.
English terrier (staffordshire bull-terrier).
Pitbull terrier.
Fila braziliero (mâtin brésilien).
Tosa inu.
Akita inu.
Dogo argentino (dogue argentin).
Bull terrier.
Mastiff (toute origine).
Ridgeback rhodésien.
Dogue de Bordeaux.
Band dog.
Rottweiler.

http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi_loi/change_lg.pl?language=fr&la=F&cn=1998102132&table_name=loi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas la peine de se sentir viser Mat, ce n'est absolument pas mon avis personnel (ayant eu un super chien croisé fox et ....)que je donnais mais le constat que les autorités françaises ont fait avant de prendre les derniéres mesures.
Mme Alliot-Marie était parti en guerre contre les croisés, suite à l'évolution qui consistait à rechercher les croisements de races par ceux qui voulaient contourner la loi.
Il a fallut l'intervention de gens comme la SPA entre autre pour calmer le jeu et faire comprendre que la dangereusité d'un chien n'était pas le fait de la race mais de l'incompétance , de l'éducation ou du traitement des chiens. C'est pourquoi sans retirer les races qui sont en catégorie, il n'y a pas eu d'extension à d'autres races.
En lisant la loi belge, il est juste question d'identification et de déclaration en mairie ,si je comprends bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez un ptit peu de loi belges, je copie j ai la flegme de résumé

pris sur

http://www.against-bsl.eu/legislation_belgique.htm
le collectif, site à visiter entre nous

[b][size=16]LA LÉGISLATION DANS LES AUTRES PAYS
Belgique : rien au niveau national ... mais des mesures
existent au niveau local


Sommaire de présentation de la législation en Belgique :


- Présentation générale du régime belge


[url=http://www.against-bsl.eu/legislation_belgique.htm#le chien]- Le chien en Belgique : quelques éléments chiffrés[/url]


- Évolution et état de la législation


*
* *
PRÉSENTATION GENERALE DU RÉGIME BELGE

Afin de bien comprendre comment se construit la législation qui nous intéresse dans ce pays, il est nécessaire de faire un petit descriptif de son mode de fonctionnement.

La Belgique est une monarchie constitutionnelle et parlementaire.

C'est un état fédéral composé de trois régions (Flandre, Wallonie et Bruxelles) et de trois communautés (communauté flamande de Belgique, communauté française de Belgique et communauté germanophone de Belgique) qui ont une large autonomie.

L'État fédéral est compétent dans tous les domaines d'intérêt national. Les gouvernements de chaque communauté (française, flamande et germanophone) sont responsables de la culture et de l'éducation, de l'aide aux personnes. Quant aux gouvernements régionaux (flamand, wallon et bruxellois) s'occupent des problèmes territoriaux et économiques.

On comprend donc bien qu'il existe différents niveaux où il peut être légiférer, dans des domaines en théorie différents.

* * * *
LE CHIEN EN BELGIQUE : QUELQUES ELEMENTS CHIFFRES

Que représente le chien en Belgique ?

Les estimations les plus fréquentes font état d'environ 1.500.000 chiens. Ce chiffre est à rapprocher du nombre de naissances enregistrées chaque année par la Société Royale Saint Hubert : 23.000.

Pour mémoire, les chiffres font état, en France, de 9.000.000 de chiens et d'environ 170.000 naissances enregistrées chaque année par la Société Centrale Canine.

En ce qui concerne le nombre de morsures annuelles, les chiffres sont tout aussi difficiles à connaître qu'en France. Toutefois, en ce qui concerne la Belgique, une étude menée par le professeur NOLENS de la KUL, en 1999, faisait état de 35.000 à 40.000 personnes mordues chaque année (sur un total d'environ 10.000.000 d'habitants, soit un taux de 0,4 %).

Une enquête santé réalisée en 2001(SPF Economie - INS (Enquête sur le budget des ménages) et Institut scientifique de la Santé publique) va jusqu'à citer une estimation de 0,9 % soit environ 93.000 personnes.

* * * *
EVOLUTION ET ETAT DE LA LEGISLATION



Comme évoqué dans le premier paragraphe, le niveau le plus haut de "construction" de la législation en Belgique est le niveau fédéral.



Dans la veine de quelques autres pays européens, le ministère de l'Agriculture belge, avait pris, le 21 octobre 1998 un arrêté ministériel fixant une liste de 13 races de chiens dangereux :

- american staffordshire terrier ;

- english Terrier
- pitbull Terrier
- fila braziliero (Mâtin brésilien)
- tosa Inu
- akita Inu
- dogo Argentino (Dogue argentin)
- bull Terrier
- mastiff (toutes origines)
- ridgeback Rhodésien
- dogues de Bordeaux
- band Dog
- rotweiller
Cet arrêté imposait notamment l'enregistrement de ces chiens et leur déclaration auprès des services de police.




Cet arrêté a été annulé par le Conseil d'Etat belge le 31 mai 1999 pour des raisons procédurales.



Il n'existe donc plus aujourd'hui de dispositions applicables au niveau national en Belgique.



Les seules initiatives aujourd'hui existantes pour lutter contre le problème de sécurité publique des morsures de chiens se trouvent donc au niveau local.

En effet, la nouvelle loi communale de 1992 charge les communes "de remédier aux évènements fâcheux occasionnés par la divagation d'animaux malfaisants ou féroces".



Chaque bourgmestre peut donc prendre les mesures qu'il juge utile. Il est en effet l'autorité compétente pour prendre des mesures urgentes ou, par des ordonnances, prendre des mesures individuelles à caractère administratif.



Les mesures peuvent donc être très différentes selon les communes, de l'absence totale de réglementation particulière à l'interdiction pure et simple de telle ou telle race sur le territoire de la commune. Le bourgmestre dispose en fait d'un large éventail de possibilités.



Dans un article paru le 15 mai 2007 sur le site www.rtl.be, le président de l'union des villes et communes de Wallonie présentait d'ailleurs très bien ces possibilités.

Il expliquait que, si le problème des chiens dits dangereux n'est pas neuf, les villes et communes de Wallonie disposent déjà de mesures leur permettant d'agir à ce niveau, soit préventivement soit à la suite d'une agression commise par un chien.
Le règlement général de police de chaque commune peut déjà imposer des mesures préventives concernant la détention d'animaux, comme l'obligation de tenir les chiens en laisse, qu'ils portent une muselière ou qu'ils soient inscrits sur une liste. Ces mesures, en cas de non respect, sont assorties d'amendes administratives. « Mais il faut évidemment que les communes aient les moyens d'appliquer et de contrôler ces mesures » précisait Paul Furlan.
Les bourgmestres peuvent également prendre un arrêté pour cause de trouble de l'ordre public en cas d'agression commise par un chien. Cette mesure, qui intervient après l'incident et ne concerne qu'une situation bien précise, peut d'ailleurs aller jusqu'à l'euthanasie du chien. « Nous ne sommes pas pour une interdiction de certains chiens ni pour une réglementation fédérale en la matière » indiquait également le président, « à moins qu'elle ne soit très, très souple ». Il ajoutait que « les deux mesures dont nous disposons nous semblent suffisantes, mais elles peuvent bien sûr toujours être améliorées ».





Depuis l'annulation de l'arrêté de 1998, plusieurs parlementaires belges ont malgré cela tenté des démarches de proposition de loi relative aux chiens dangereux qui serait applicable au niveau national :

- DESTEXHE en 2000 ;

- BROTCORNE et CHEFFERT en mai et octobre 2004 ;

- BEKE en 2006.

Ces propositions sont pour l'instant toutes restées à l'état de projet.



Il est à noter, pour la dernière d'entre elles, des développements qui sortent un peu des poncifs que l'on rencontre souvent. Ainsi, monsieur Wouter BEKE indique par exemple dans son argumentation que "la présente proposition veut rompre avec l'idée selon laquelle seules certaines races peuvent être dangereuses".

Ce projet de loi définit : "un chien potentiellement dangereux est tout chien qui mord une personne ou lui cause une blessure grave". Toute notion d'appartenance raciale disparaît.



Il propose de créer une banque de données où seront enregistrés les accidents par morsure de chiens. Il serait fait obligation à toute personne susceptible d'en connaître de déclarer la morsure connue : policier, tribunal, assureur, médecin, infirmier, etc...



Ces données seraient ensuite communiquées au bourgmestre de la commune où l'accident a eu lieu, lequel pourrait alors imposer des mesures significatives, en concertation avec un expert vétérinaire. Le chien ainsi enregistré dans la base serait soumis à une période de surveillance.
[/size]
[/b]









_uacct = "UA-2101598-1";
urchinTracker();

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces information, de ce que j'ai vu donc ( copier coller ) Cet arrêté imposait notamment l'enregistrement de ces chiens et leur déclaration auprès des services de police.



Cet arrêté a été annulé par le Conseil d'Etat belge le 31 mai 1999 pour des raisons procédurales.



Il n'existe donc plus aujourd'hui de dispositions applicables au niveau national en Belgique.



Les seules initiatives aujourd'hui existantes pour lutter contre le problème de sécurité publique des morsures de chiens se trouvent donc au niveau local.

En effet, la nouvelle loi communale de 1992 charge les communes "de remédier aux évènements fâcheux occasionnés par la divagation d'animaux malfaisants ou féroces".



Chaque bourgmestre peut donc prendre les mesures qu'il juge utile.

Ici cela depends d'une commune a l'autre par exemple a la mer, du coté de Knokke, tout ce qui est amstaff est interdit meme museler...
Donc apparement il devra juste etre declarer c'est tout.
J'irai des demain matin me renseigner a la commune.

Sinon concernant le "marchand" les chiens viennent de chez lui ( mâles et femelles de toutes les races qu'il possede ) Et non il ne nous a absolument rien dit ni sur le caractere des parents ni sur les loi ou autres, il nous l'a juste vendu et c'est tout. Donc c'est pour ca que je suis totalement perdue là.... : pleur :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Keiko a écrit:
Sinon concernant le "marchand" les chiens viennent de chez lui ( mâles et femelles de toutes les races qu'il possede ) Et non il ne nous a absolument rien dit ni sur le caractere des parents ni sur les loi ou autres, il nous l'a juste vendu et c'est tout. Donc c'est pour ca que je suis totalement perdue là.... : pleur :


Alors là rien n'est sur. Cela exciste même en france, des éleveurs et aussi revendeurs de chiens.Ils ont un ou deux reproducteurs et produisent avec 50 chiots dans l'année; Pas de pedigree, vous n'avez même pas vu les parents, au dressage dites-vous, vous croyez qu'un marchand de chien va se fatiguer à mettre ses chiens au dressage, de plus un prix en dessous du prix de revient...... il a bien joué de votre candeur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout a fait d'accord avec ce que vous dites mais bon maintenant c'est trop tard je ne sait plus faire machine arriere...Je vais telephoner demain pour savoir ce qu'est le pere et demander des photos car je ne sait plus me deplacer jusque la bas et on verra de toute facon c'est trop tard pour dire quoi que ce soit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi
mais ne voit pas tout en noir, tu vas avoir un super compagnon à tes cotés!
on ne peut pas tou savoir, en général on se fait avoir une fois, mais ca nous arrive à tous :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui sauf que moi ca ne fais que la 2eme fois lol.
d'abord ma chienne qui depuis petite a une peur bleue des gens, ca commence a s'ameliorer mais bon quand elle est lachée, elle aboie sur tout le monde... Et maintenant Keiko avec lequels je comptais avoir des petits ( pas avec ma chienne ) et j'aprends que c'est un croisé, classer chiens dangereux et donc devra etre castrer....
J'ai vraiment pas de chance moi... : pleur : : pleur : : pleur :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut être une question indiscrète mais pourquoi tiens-tu tant a faire reproduire ton chien? :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
car au depart je voulais que ce soit ma chienne qui ai des petits mais on ne saura pas assumer les frais des chiots donc j'en ai parler a des eleveurs et il m'ont dit qu'avec un mâle je pouvais aussi y gagner et que je n'avais pas d'autre a faire que de lui trouver de bonne chienne et par la suite je voulais commencer un elevage mais bon vu comme c'est partis je ne saurais rien faire ni avec l'un ni avec l'autre donc pas d'elevage ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah parceque si je comprend bien ,vous avez pris un chien puis un deuxiéme pour espérer gagner de l'argent et bien vous apprendrez à vos dépends que l'élevage sérieux ne gagne pas d'argent , quand on arrive à boucler son budget ,on s'estime heureux, surtout avec des gros chiens.
Quand à l'élevage commercial, il se fait au détriment des chiens ,de leur santé et de leur bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme, ce n'est pas du tout un akita inu !

je ne sais pas quel est le type qui se prétend eleveur et qui t'as vendu ton chien, mais un eleveur qui ne sait pas faire la différence entre inu et americain : bravo!

si tu voulais juste un male pour faire des saillies et etre payé, il y a d'autres moyen de se faire de l'argent de poche, vendre des choses sur ebay, faire du baby sitting etc
et il ne suffit pas juste d'avoir un male pour qu'il soit "saillissable" par d'autres.
quand on est sérieux on se préoccupe aussi de la santé des bébés et du patrimoine génétique que va transmettre le chien.
je ne sais pas si tu connais les maladies que connaissent les akitas inu, vkh et adenite sébacée.
mais quand on voit les dégats dans les lignées et que meme les bons eleveurs n'arrivent pas à enrayer, je ne comprends pas que des particuliers néophytes puisse s'amuser à faire des mariages hasardeux.
et enfin, il y a des test de dépistages à faire : radio des hanches, rotules, tares oculaires...
le minimum quoi quand on veut faire reproduire son chien, male ou femelle.
par conséquent, dire avant d'avoir son chien "il va me faire des saillies" non, car on ne sait pas encore sa santé, et on ne le saura qu'apres avoir réalisé radios et compagnie.
:*1:

tu t'es fait avoir, mais quoi qu'il en soit, ce bébinours n'y est pour rien, alors meme s'il est castré il n'aura pas une vie moins heureuse !
ensuite d'un point de vue caractere, certains disent que la castration améliore un peu le caractere associable des akita.

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixie je voulais qu'elle ai au moins une portee dans sa vie mais vu son caractere, impossible, Donc j'ai voulu un chien de race pour pouvoir le faire mais vu que encore une fois je me suis fait avoir et bien je ne ferai rien ni avec elle ni avec lui.... qu'il soit castrer ou non.. Et pour vous repondre, j'ai entendu parler des maladies mais je ne sait rien a leur propos, je sais juste que ( logiquement ) les parents de Keiko n'ont pas de problemes aux yeux et que pour les hanches je devrais faire les examen moi meme ( du reste aussi d'ailleurs pour etre sur qu'il n'ai rien.
Concernant l'elevage, je ne comptais pas faire ca a l'aveuglette... c'est pour ca que je me renseigne. Mais de toute façon, je n'en ferai pas et probablement jamais donc voila ils resteront mes loulous comme ils sont maintenant et je ferai de mon meiux pour que tout se passe bien entres eux car je ne veux pas devoir me separer de l'un d'eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samantha vu ton précédent message je pense que si tu es sure de ne pas faire reproduire Keiko (ce qui est selon moi le meilleure décision) il vaut mieux que tu le fasse castrer. Le carctère des Akita peut être difficile a gérer et les castrer très jeune est apparement une solution qui aide beaucoup a améliorer leur caractère et en plus comme ça tu n'auras plus de question a te poser sur ce que la loi demande. :*1:

En tout cas croisé ou pas ton petit loup est très mignon alors n'hésite pas à ouvrir un sujet pour lui et à nous mettre plein de photos! :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki, je vais en parler a mon veto quand j'irais faire ses rappel fin du mois mais c'est sur qu'un des 2 devrai etre operer et comme pour ma chienne on ma dit d'attendre ses premiere chaleurs ( quel n'a toujours pas eu alors qu'elle a presque un an et demi ) pour Keiko ce serai a quel age pour l'operation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dites je suis un peu bête, comment fait on pour mettre des photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la castration, Au alentour de 6 mois.
Le mieux est de le faire avant que ses hormones ne commencent a le travailler.
En fonction des chiens, cela peut varier, mais si tu le fais a 6 mois, tu es sur de ne pas te tromper ^^.

Mais au vu des photos de ton chien : j'ai du mal a imaginer que ce soit un croisé. Vivement qu'on en voit d'autres.

PS : il y'a un tutorial sur le forum qui indique comment mettre des photos. ( bon courage ) héhé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne trouve pas comment faire... je ne sais pas les envoyer a quelqu'un par msn et que la personne les mettes sur le fofo svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est la que j'ai regarder mais il me dis que je dois m'inscrire et quand je le fais il me dis erreur...
J'ai passer quelques photos a Ayla77 elle va m'aider a les mettres Smile
Encore merci a toi d'ailleurs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Michele a écrit:
Ah parceque si je comprend bien ,vous avez pris un chien puis un deuxiéme pour espérer gagner de l'argent et bien vous apprendrez à vos dépends que l'élevage sérieux ne gagne pas d'argent

d'un certain coté, de façon très objective et pragmatique, je comprends Samantha ...
Sans se lancer dans l'élevage à proprement dit, si elle avait eu la chance d'avoir un "beau" mâle, elle aurait pu le faire reproduire avec des paiements de ses saillies ; plus de 800 € la saillie (en exemple car je ne connais pas les tarifs pratiqués) et pas les embêtements de s'occuper des chiots.

Avec un mâle un peu recherché, un particulier peu rentré (confortablement) dans ses frais de l'année sans presque aucune contrainte.

Bon dommage pour Samantha, ça semble un peu compromis :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un mâle un peu recherché, un particulier peu rentré (confortablement) dans ses frais de l'année sans presque aucune contrainte.


un male un peu recherché......faut-il déja s'y connaître pour trouver un beau chien alors que l'on n'est pas spécialiste de la race!!!ensuite un beau male recherché pour 300€ et des poussiére sans pedigree....j'en doute

Pour les 800€ de saillie , il faut aussi faire connaître le male en expo avec des résultats, car beaucoup se fient aux résultats d'expo pour choisir leur male ,avec un champion à la clef ils penseront mieux leur chiots.
Faire faire une carriére d'exposition à un chien coute beaucoup plus que 800€, surtout quand c'est un propriétaire qui sort son chien alors qu'il ne sait pas le mettre en valeur . Il n'a aucune chance avec les handleurs présents. Si il ne sait pas choisir son juge, il risque également de disqualifier son chien si celui ci se tape un TB .
Il faut que le chien soit radiographier et tares occulaires, ce qui coûte aussi assez cher.
Ce sont des investissements qui sont faits en pure perte si le chien n'est pas demandé en saillie.
.Il y a aussi beaucoup de saillies non payées, et le proprio du male s'asseoit sur ses bénéfices escomptés.......
Il y a aussi beaucoup de males qui ne savent pas saillir surtout s'ils sont trop dominés par leur maître, ou puceaux, beaucoup de chiennes saillies, et qui restent vides ce qui rend les particuliers méfiants.
Peu de propriétaires traversent la France pour rechercher une saillie, ils vont au plus prés , voila pourquoi les chiens deviennent ,au fil des générations, aussi trés moches, il faut savoir marier telle chienne avec tel male pour améliorer .
En AA il n'y a pas une trés bonne réussite des saillies , avec en plus souvent des césariennes sur les chiennes gestantes ,aprés tout cela il y a la difficulté de vendre les chiots etc....à moins qu'on se transforme comme certains non plus en particulier mais en speudo éleveur et qu'on passe son temps à guetter et à capter les acheteurs pour les faire résever les chiots qu'on prévoit dans 10 mois ;
En attendant le male de particulier qui a sailli une fois devient plus dominant encore et plus casse pied à gérer (fugues entre autre....), et il faut savoir en accepter les inconvénients.....quand ce ne sont pas les risques d'infection qui sont transmis par la saillie.
dans certaines races comme les AA, les origines en France ne sont pas trés diversifiéeset ramener un super chien de l'étranger tient plutôt du pur hasard, les bons chiots étant cédés à prix d'or à des éleveurs qui pourront les mettre en valeur et les sortir dans des championnat et non à l'expo du coin .
Le réve de saillie , beaucoup l'ont fait, beaucoup en sont revenus. Mais je comprends trés bien le conseil donné à keiko, par d'autres éleveurs de prendre un male et non une femelle quand on sait le peu de demandes de saillie sur un chien de particulier, ils ont envoyés Keiko sur une voie de garage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok bien, le message est bien passe lol je le ferai castrer a ses 6 mois pour etre tranquille ( et pas risquer d'avoir des surprise avec ma chienne ..) heureusement que je n'ai pas suivi la formation pour devenir éleveur, ca m'aurais fait perdre 3 ans... Me reste plus qu'a apprendre le Flamand et trouver un boulot ( pas facile c'est derniers mois )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu m'étonnes Keiko ! pas facile la vioe en Belgique en ce moment :*1: BOn courage à toi !! mais ne désespère pas surtout :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Maf Smile
Sinon il y a les photos de Keiko, allez vite voir la bouille lol Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...