Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juju11

Certificat de la rage

Messages recommandés

J'ai oublié de vous en parler la dernière fois !
Quand Laurent a emmené Vik chez le véto pour la rappel des vaccins, elle ne nous a pas remis le certificat habituel pour la rage (feuille de couleur), maintenant il s'agit d'un calepin, qu'ils appellent "passeport" où tous les ans ils mettront le tampon comme quoi le vaccin de la rage a été fait.

Vous aussi vous avez eu cela cette année ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas encore, les notres sont encore avec la feuille de couleur bleue (je crois)
on verra au rappel du vaccin
:Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je l'ai eu le passeport, il est obligatoire depuis le 1er janvier, il est payant en plus, le carnet de santé ne sert pratiquement plus a rien, tous les vaccins son sur le passeport.Et de plus si on souhaite sortir de France il faut quand même emmené son chien chez le véto 4 jours avant le départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de passeport encore pour nous puisque les rappels sont en juillet.
Ton véto t'as fait payé le passeport en plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayla77 a écrit:

Ton véto t'as fait payé le passeport en plus ?


Je ne sais pas, c'est Lolo qui l'a emmené. Il faut que je lui demande ce soir combien il a payé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi ca m'a couté 12euro en plus du vaccins.le passeport est devenu obligatoire depuis le 1er janvier 09

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici c est 15 euros en plus du vaccins chez notre veto, c est obligatoire avant on avait besoin du passeport que pour aller dans les pays etrangers, ca remplace le certificat d avant en fait

:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auourd'hui j'avais le rappel de la rage (pour onyx hein, pas pour moi !!!! :Ejè: ). j'ai effectivement eu droit au passeport obligatoire. (16euros ici !!! en plus de la vaccination)

Ca remplace meme le carnet de santé il m'a expliqué :*2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui maintenant il y a pour tous les animaux domestiques ce passeport qui est valable dans toute la communauté europeenne à l'exception de certain pays
le Royaume-Uni ,la Suede ,l'Irlande et Malte pour lesquels c'est différent et qui continuent à appliquer leur législation existante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore un "certificat" en plus à payer ... même si on ne sort pas son chien de France ... :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco a écrit:
encore un "certificat" en plus à payer ... même si on ne sort pas son chien de France ... :*1:


L'ancien certificat n'exciste plus et est remplacé par le passeport.
Je crois que les vétos l'ont gratuitement mais ils font payer car cela leur prend du temps de le remplir :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michele a écrit:
Je crois que les vétos l'ont gratuitement mais ils font payer car cela leur prend du temps de le remplir :*1:


C'est surement vrai, mais tout de même 15€ les deux minutes :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout fou que les prix varient autant !! de 12 a 16 que j'ai du payer !!! C'est un peu, passez moi l'expression, du "foutage de gueule " !!! Moi ca lui a pris... aller, montre en main ... 5 minutes !!!! Il a mis plus de temps a m'expliquer les problemes d'importations des chien des pays de l'est que de remplir le carnet !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'ai rien payé non plus :*1: Certains véto prennent vraiment les gens pour des pompes à fric :enerve:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...