Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Keiko

je n'en peux plus....

Messages recommandés

J'espere vraiment que vous saurez me dire quoi faire car le je suis au bord de la crise de nerfs... Keiko etait parfait quand on l'a eu, il faisait sur les lingettes puppy trainers, il obeissait +-,... Mnt c'est tout le contraire, il fait ses besoins ou bon lui semble, il ne fait que se disputer avec Pixie, la nuit je n'en parle meme pas ( je ne sais pas lequel fait le plus mais il y participe grandement ) il monte sur le rebord de la table, attrape ce qui peut et jete tout par terre pour le mettre en morceau. pour vous expliquer la nuit derniere, nous montons nous coucher, a peine installer dans le lit un grand " BOUM " je redescends en catastrophe, là : un caca juste devant la porte ( il a de la chance que j'ai pas marcher dedans ) plus loin un verre cassé, une assiette cassée, le pot de choco a ete ouvert ( je ne sais pas comment ) et deja bien entammer,j'avais laisser un chocolat sur la table du pc, il n'en restait que des miettes de l'embalage. Et ce matin rebelotte, un pot de mayo casser et leché, et un carton de lait et un embalage de sucre dechiqueter sans oublier les pipis et caca un peu partout...
Pouvez vous me dire ce que je dois faire pour qu'il se calme car du train ou ca va je n'aurai pas d'autre choix que le donner ( les voisins en auront vite marre de les entendre hurler a toutes heures du jour et de la nuit et je ne pourrais pas contester l'avis du proprio ) et je ne veux pas en arriver la.
Deja pour la destruction, cette nuit ils vont a la cave tout les 2 ( au moins si il doivent faire, il peuvent c'est assez grand et pas difficile a nettoyer...) et il n'y a que de la brique donc...
Jespere avoir plusieurs avis et solutions car je n'en peux plus.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et concernant l'obeissance bon la ca va plus ou moins sauf quand il croise des gens il fonce vers eux pour avoir des caresses ( d'un coter c'est bien ca le sociabilise ) mais bon tout les gens ne s'interesse pas a lui. Dans la semaine, il etait lacher a l'abbaye, je fais un peu de rappel aucun soucis il reviens, puis je remonte pour partir et la un monsieur arrive, il court direct vers lui mais ce gars n'en avait rien a faire il le niait completement donc il tourne autour du gars et ce C**** lui marche sur la patte, vous croyer qu'il s'en est preocupper de le voir gemir en tenant sa patte en l'air??!!!! il ma regarder l'air de dire ta qu'a tenir ton chien moi je m'en fou... et il est parti...
Tout ca pour dire, quand il croise des gens, il les suit parfois un bon moment et on a beau l'appeler, chanter, danser, ou faire des cumulets, il n'entends plus rien.... meme les biscuits a ces moment la ne l'interesse pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est sur que si tu laisses quelque chose a manger a la portée du chiot il va le prendre.Donc il faut tout ranger.
Maintenant pour les disputes avec ton autre chien je ne saurais pas quoi te dire, comme on ne voit pas exactement comment ca se passe c est pas évident. Les miens se disputent aussi, et ca grogne, mais ca ne va jamais plus loin, surtout si on leur dit un non ferme, ils se calment . Keiko il a des jouets? Tu dis que la nuit ils font le bordel, mais la journée il dort? car les miens ils sont déja couché bien avant moi ( quand il fait nuit d ailleur :Ejè: )
Pour ce qui est du rappel c est sur qu a son age ce n est pas parfait , mais il ne faut pas relacher, c est pas parcequ il est revenu 5x correctement qu il ne faut plus le travailler. Pour la propreté je ne sais pas quoi te dire, les miens on été propre presque a leur arrivé, a part un ou deux oublis.
Je n ai pas d akita depuis assez longtemps pour pouvoir trop t aider sur le sujet, je pense que d autre personnes seront plus apte a te renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remercie deja pour tout ce que tu as dis.
Et bien maintenant par exemple, il dorment tout les 2.
Oui il a des jouets, balle, herisson, corde, pleins d'os mais bon des qu'il veux jouer ou macher un os ben...Pixie s'en mele... Pour les dispute, c'est aussi bcp de bruits puis Pixie l'attrape par la peau du dos, elle le couche sur le dos puis le secoue le tire ensuite il se debat la mord au pattes,... rien de bien mechant ( pour le moment ) mais j'ai beau dire NON, ca suffit, stop, ca ne change rien il continue et apres ils dorment.
La nuit, la plupart du temps il dorment aussi quand on monte mais des que la porte est fermee c'est la fête :Ejè:
Je vais acheter une cage mais je ne sais pas si je saurai ce mois ci donc...
Pour les besoins, c'est fait expres j'en suis sur car je les sorts avant d'aller dormir et quand je me leve...et il ne mange plus et ne boit plus apres 20h ( dernier repas ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Do première chose range la bouffe et les affaires auxquelles tu tiens! Ensuite on ne prive pas un chien d'eau! Que tu lui laisse la gamelle de croquettes un temps limité est très bien mais il doit avoir de l'eau à volonté.
Pour la propreté est ce qu'il fait devant toi? Et comment réagi-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Keiko a écrit:

Pouvez vous me dire ce que je dois faire pour qu'il se calme car du train ou ca va je n'aurai pas d'autre choix que le donner.


Il fait ses besoin à l'interieur et vole de la nourriture pendant 2 jours et tu en es dejà là? Je pense que tu aurais vraiment du te renseigner avant de choisir la race que tu voulais parce qu' avec un Akita tu as pas encore fini!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'en suis pas encore la comme tu dis maiter mais bon le proprio ici n'etait deja pas tres joyeux de savoir qu'on avais un chien alors 2 et qui ne font que " gueuler " jour et nuit c'est les voisins qui risquent de porter plainte au proprio et alors j'aurai que 2 choix soit le donner soit c'est nous qui seront dehors et justement comme j'ai dis aussi, je ne veux pas en arriver la vu tout les soucis perso que j'ai pour le moment...Me separer d'eux c'est un NON clair et definitif et si je me retrouve dehors et ben.... je ne sais pas me payer autre chose pour l'instant.... surtout qu'ici trouver une maison ou un appart qui accepte les chiens c'est pratiquement impossible. Mercredi je dois aller visiter une maison pres de la frontiere allemande et le proprio ma dit, vous venez avec vos chiens, je jugerai en fonction d'eux... car c'est c'est un immense jardin mais pour 2 maisons sans cloture de separation donc comme il ma dit aussi si ce sont des chiens dit " d'attaque" cest non direct et si ce sont des genre berger allemand, c'est a bien reflechir donc tu vois j'ai pas trop le choix de me tenir a carreaux ici et faire en sorte qu'ils ne derangent pas les gens a tout bout de champs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chiot ça fait des bétises c'est sûr après c'est à toi de le punir quand tu le vois faire.
Comme Do et Maïté je te conseille de tout planquer, perso Dodger est dans le couloir la nuit où quand on est pas là, c'est un endroit où il n'y a rien qui traine et aucun meuble. Bien qu'il n'est pas spécialement destructeur et qu'il soit propre, ça reste un bébé.
Pour l'obeissance, pareil, c'est un chiot et il faut de la patience, et l'akita n'est pas fan du rappel ! Volodia a 4 ans et elle connait très bien le rappel mais si elle voit un chien, une biche, un lapin ben son choix sera vite fait et elle ne m'écoutera plus ! Donc laisse obligatoire là où je ne suis pas sure d'être seule ! Et pour la majorité de propriétaires d'akita c'est comme ça.
Pour ce qui est des disputes ça ne m'a pas l'air bien méchant, je dirais même que c'est peut etre du jeu, les miens sont aussi très bruyant quand ils jouent (grognements, aboiements etc)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le rappel y a pas de soucis des que je m'accroupis et que je montre le biscuit il court et s'aseoit devant moi mais c'est quand il voit des gens il veux des caresses et il les suit...
Je suis d'accord que c'est un chiot et qu'il doit faire ses dents et qu'ils adorent dechiqueter tout ce qui trouve mais bon jle laisser dans le couloir ok maos alors je dois planquer toutes les chaussures pas facile vu que c'est une etagere ouverte et il n'y a que des escaliers pas bon pour lui meme si il monte et descends seul ( il fait tout comme Pixie et on est pas toujours derriere elle ) et chez nous ces a chaque etage 2 pieces carree et parquet par tout. a moins de le mettre a la cave on a pas d'autre piece " vide " si au rdc mais bon dans le froid vu qui a pas de chauffage en bas ( ils ont lacher cette hiver avec le froid )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah alors je n'ai plus qu'a vider une piece pour qu'il dorment et c'est tout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c mieux essaie de rien laissé trainé!!Ne ramasse pas le pipi et le caca devant lui et arrete de te tué la voie a crié je suis sur que ça ne sert a rien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il peut facilement tenir dans une pièce sans chauffage plusieurs membres ici font dormir leur chien à l'extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok et ben alors je vais aller vider la piece du bas seul chose que je ne sais pas enlver c'est la table en bois... pour le reste on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un akita du moins les deux que j'ai eu jeunes ont été des anges. Il y'a beaucoup de chien beaucoup plus destructeur qu'eux. Un akita Jeune est loin d'être le chien le plus difficile a controler il me semble. ( tu aurais pris un labrador bien speed ou un boxer, tu aurais bien plus de difficulté je pense)

Après, une bonne solution pour éviter les bétises, c'est de lui faire une bonne séance de jeu avant de partir. Comme ça, il dort !!
Vider la pièce ou il dort, je ne sais pas si ce sera la meilleur solution... mais je n'ai pas non plus de solutions miracles.
Bon courage, ne baisse pas les bras Smile

Comment été pixie plus jeune ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïté a écrit:
Je pense qu'il peut facilement tenir dans une pièce sans chauffage plusieurs membres ici font dormir leur chien à l'extérieur.


Oui les miens dorment dedans ou dehors et j lai ai pa retrouvé congelé encore :m34: D ailleurs y prefere meme le sol a la niche.
Ils n'ont pas fait tant de bétises, a part modillé les coins de la niche, je n ai rien eu d autre comme dégats :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais la même chose que les autres, l'akita n'est pas un chien destructeur, moi je n'ai jamais eu aucun soucis, maintenant il ne faut pas leur laisser de la nourriture à leur portée c'est trop tentant pour eux, ranges tout ce qu'ils pourrait attraper, si tu ne veux pas qu'ils montent à l'étage, fais comme nous, on a installé une barrière de protection en bas des escaliers comme pour les enfants. fatigues les bien avant le coucher comme ça ils dormiront bien. Et montres toi peut-être plus ferme avec keiko lorsqu'il fait une bétise devant toi mais il ne faur pas que tu baisses les bras maintenant, ça serait dommage, pense à ton chien et à pixie aussi qui s'est habitué à sa présence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Écoute mon ami et moi avons eut à peu près le même problème avec Daron, les débuts on été difficiles... tu peux demander à certains membres du forum (clémentine par ex) nous savions que ça allé être un peu dur l'adaptation.. mais à ce point... on était découragé parfois.
Aujourd'hui comme tu peux le voir nous sommes fous de lui et inversement et tout se passe au mieux.
Il faut garder en tête que c'est un chiot !!! Il a besoin de repères, de s'adapter... et vous aussi (pixie, toi...).
Le sors tu longtemps avant de dormir ? Car c'est ce que nous faisions, nous jouions avec lui... et ensuite il restait tranquille... Pour les disputes avec Pixie il faut que dehors, lorsque tu le sors tu instaures une complicité entre eux. Que tu joues avec eux...
Pour le pipi caca, si tu ne le fais pas déjà, il faut que tu fasses la gogole lorsqu'il le fait dehors. Et un non ferme lorsqu'il le fait devant toi dedans, et tu le sors dehors aussitôt, jamais le taper... Normalement si tu fais le même parcours tout le temps dehors pour le pipi... il fera souvent au même endroit puisqu'il aura ses odeurs...
Je crois que tu n'étais pas assez renseignée sur l'akita (voir pas du tout !!!!) mais comme je te l'ai dit plus haut, même mon ami et moi qui étions très renseignés.... nous avons été surpris (mais c'est parce que Dada était dur...)
J'ai l'impression que tu as pris ce chien car tu le trouvais beau et que tu voulais en faire un reproducteur... tu ne t'es même pas renseignée sur l'éleveur... grosse erreure! Mais ca tu l'as compris je crois.
En tout cas ne lâche surtout rien !!! Pour le rappel... tu peux le renforcer avec une friandise (de temps en temps) ne te décourage pas et tu verras tu auras un chien en or.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixie etait aussi tres destructrice et pas propre du tout.. Pour vous dire elle est totalement propre depuis septembre 2008 et encore totalement est un grand mot car des fois au lieu de descendre et bien elle fait juste devant l'escalier, avant de sortir elle fais souvent devant la porte alors qu'elle a deja sa laisse enfin bon ...
J'ai vider en bas( enfin j'ai tout mis sur la table) j'ai mis des plastique ( car c'est du parquet ) la couverture de jeux et le panier de Pixie et tout c'est tres bien passer, pas un bruit la nuit, tout est rester sur la table, les besoins sur les plastiques et rien de detruit ou machouiller... Je pense que ce qui avaient besoin en faite c'etait d'un endroit " a eux " ou il puisse dormir ou jouer quand il veulent. Quand ca leur prend de " se disputer et bien il descendent et on entends plus un bruit en bas il dorment....ils avaient besoin d'etre seul :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis surpris que Keiko fasse ses besoins à l'intérieur, la grosse majorité des Akita sont propre très rapidement sauf accident bien sur et les pipi de joies.
Es-ce que tu le sort après le repas ? dans le cas contraire fais le manger plus tôt et fais lui faire une ballade.
Pour les destruction dans la maison je n'ai pour ma part jamais eu aucun problème (il ne faut bien entendu pas laisser de nourriture trainer car là il n'y à pas grand chose à faire).
Lorsque j'ai eu Calinka j'ai aménagé la maison en fonction d'elle en lui interdisant par exemple l'accès à certaines pièces en mettant en place une barrière.
Si tu te sens vraiment larguer n'hésite pas si tu le peux à te faire aider par un professionnel qui pourra te conseiller sur les erreurs les plus faciles à éviter.
Pour son comportement avec pixie je ne peux rien dire puisque je n'ai qu'un chien, mais si Pixie avait les mêmes écarts de comportements étant plus jeunes peut être que Keiko n'est pas responsable de tout ?
Ne baisse pas les bras si vite ce n'est que le début :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien pas direct apres le repas car on ma dis que c'etait pas bon vu qu'il jouent quand on les sorts mais il sont sorti 3-4x par jour et la cave est a disposition de Pixie qui y va quand elle doit et Keiko la suit en general mais ne fais que tres rarement en bas. cette nuit, dans la piece ou je les ai mis il y a avait +- 4pipis et 2 cacas ( sur les plastiques ) je devrait peut etre me lever la nuit pour le sortir aussi mais apparement il a decider de rien faire sur la rue et tout a l'abbaye... il a ses lingettes a portées mais ne va presque plus dessus ( il deviens trop grand lol ) il se met toujours dessus mais il fait a coter :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi si je le les sort pas dans les 5 minutes après le repas , c est sur qu ils vont tout faire pour attirer l attention pour sortir, et je pense que si je ne les sortirais pas il ferait dedans.
Je pense qu il faut que tu le sorte après le repas , meme si ce n est pas pour le jeu mais uniquement pour qu il fasse ses besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok et bien je vais essayer comme ca en le sortant ( seul comme ca y a pas de jeu ) apres le repas. Et pour la nuit, je devrais me lever pour le sortir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Keiko a écrit:
Et bien pas direct apres le repas car on ma dis que c'etait pas bon vu qu'il jouent quand on les sorts :Ejè:


Si tu as peur qu'ils fassent les fous, tu les tiens en laisse et pas de probléme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais bon je les sorts tout les 2 seule et bon Pixie a quand meme 30kg donc quand elle tire elle tire :Ejè:
et puis Keiko ne marche pas encore super bien aux pieds donc il s'entremele et Pixie a la fin s'enerve et le chope.... Si il faut, il sortiront ensemble 2x pour jouer et les suivante je le sortirais seul qui comprenne que sortir n'est pas d'office synonime de jouer. Et la nuit je ne me suis jamais levee pour Pixie et des que je me levais je la sortais et elle a vite comprit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part, Kishu a été propre dès la première journée où nous l'avons ramené à la maison... le secret est la cage lorsque tu es absente ou la nuit. Jamais le chien ne fera ses besoins à l'endroit où il dort. Et pour le jour lorsque nous étions présent, nous sortions le chien aux 20 minutes en lui faisant la grosse fête dès qu'il faisait quelque chose dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai penser a la cage mais bon je ne pense pas que je saurais en acheter une ce mois ci donc on verra le mois prochain mnt je le sort direct apres le repas et ca va mais il fais tjs pendant ses jeux avec Pixie il va sur les lingette mais il se bouge tjs et donc fais a coter a chaque fois... sinon pour le reste ca va mieux depuis qu'il sont en bas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n y a pas de mystére! pour qu 'un chiot soit propre il faut:
le sortir au départ toute les heures,aprés les 3 repas(il doit faire sa grosse commission dans les dix minutes),lorsque le chiot se réveil(pipi assuré!!) et le sortir le plus tard possible le soir(23h) et le plus tot le matin(6h) à ce rythme DAWSON a été propre en 15 jours avec 5 oublis la journéé!!un chiot c 'est comme un bébé ça demande une attention constante!
courage!! :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui maintenant je le sort direct apres qu'il ai manger ( 2x vu qu'il ne mange que 2x par jour je sais c'est pas normal pour un chiot mais le marchand le faisait deja donc j'ai continuer) et maintenant il n'y a plus que 1 voir 2 pipi sur la journee mais c'est tjs quand il joue avec Pixie.Il me montre quand il dois faire mnt c'est deja plus simple aussi. il va sur les plastiques il tourne en rond fais des vas et viens dessus puis viens me voir comme pour dire je dois faire ta vu aller hop on y va! :Ejè: et la nuit il y a en general 1ou 2 pipi et un caca malgre qu'il sort avant d'aller dormir... vu qu'on ne vit pas comme tout le monde faut qu'il s'habitue :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
surtout félicite le énormément quand il fait ses besoins dehors !
quitte à avoir l'air débile en gagatisant un max
:Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca je le fais deja lol meme si la plus part du temps il vient de lui meme il est fier d'avoir fait dehors ou sur les plastiques alors il vient tout content :Ejè: mais mnt en balade il me nie completement quand je le felicite :m34: j'ai pas l'air idiote alors des fois il se retourne comme pour dire :tye: mdr :m34: du coup j'eclate de rire toute seule dans mon parc :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...