Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Keiko

Quel est l'age ideal

Messages recommandés

Je voudrais savoir qu'elle est l'age ideal pour debuter un sport, j'hesite encore entre le cani-cross ou vtt ou bien agility mais je ne veux pas risquer de le forcer et qui se blesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi on m'a dit 12-13mois... je crois :*1: peut être plus tard mais pas avant en tout cas. Enfin sauf pour l'agility peut être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour vraiment faire du sport intense, il faut vraiment attendre que ton chien soit "finis"....donc pour des efforts soutenus, je ne dirai pas avant 15 mois....
Pour les balades,quand Kaito était petit on nous avait dit qu'on pouvait calculer leur durée maximale en comptant 5 min par mois de vie du chiot (si ton chiot a 3 mois, une balade ne devrait pas durer plus de 15 min...mais tu peux faire ça plusieurs fois par jour).
Avec Kaito, on a commencé a vraiment augmenter la durée des balades quand il a eu 12 mois...j'ai commencé à courir avec lui quand il avait 15 mois et maintenant qu'il a 18 mois, je vais essayer de commencer l'agility....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas plus de 15 min ?? Quand je sort c'est min 30 min mais bon c'est pas des balades vu qu'ils jouent a l'abbaye... des promenedes proprement dites je n'en fait pas car je ne sais pas tenir les 2 en meme temps qui veulent renifler partout donc je vais attendre que Keiko soit plus grand pour commencer a aller au bois qui est plus loin que l'abbaye.
Sinon ce n'est pas du sport intensif, je ne compte pas faire de concours ou de course pour le cani-cross ou agility c'est juste pour que les chiens fasses un peu de sport pour garder la forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mordant peut etre pratiquer par les Akita ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Keiko a écrit:
Le mordant peut etre pratiquer par les Akita ?

je crois que les akitas ne font pas partis des races autorisées au mordant ... de souvenir hein :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon pourquoi ? C'est quand meme marrant qu'un Akita ne puisse pas le pratiquer mais par contre un rott oui.... fin bon faut pas chercher a comprendre les lois...
Quels sport peuvent ils pratiquer sans risques ? Car j'ai lu dans le debat plutot animé que l'agility etait dangereux point de vue des ligaments ( il se peut qu'il n'ai rien mais bon je ne veux pas risquer ). Quand je dis sport, ce n'est pas de l'intensif mais juste pour garder la forme ( du maitre aussi :Ejè: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas que tu ne peux pas pratiquer l'agility c'est juste qu'il y a pas mal de précotion à prendre. Il ne faut pas faire n'importe quoi n'importe comment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben justement je n'en ai jamais fait donc je ne sait absolument pas a quoi il faut faire attention ni comment le faire.
Vous savez pk les Akitas ne peuvent pratiquer le mordant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une race dite primitive.
La manière d'éduquer ces chiens là est différentes d'un chien de travail type berger, dobermann, voir rott.
Ce n'est pas qu'un akita est plus dangereux qu'un rott ou qu'un autres chiens, c'est juste qu'ils sont moins facilement contralable je dirais.

Il y'a déjà un post sur ce thème je crois... J'en avais parlé aussi quand j'ai eu mon Sanka.

Pour le sport :

Moi, je fais des balades tranquille pour le moment. ( foret, plage, et ville !! )
Je l'amene souvent nager; patauger ( j'ai la chance d'avoir un akita qui aime l'eau )
Et a mon club, je fais de l'agility depuis qu'il a 4 mois aussi ... Mais pas n'importe comment... comme dit dans le post précédent.

Les débuts se sont fait non pas avec les obstacles, mais les tunnels, les slalooms, les passerelles, etc ...
Il n'a jamais sauté.
Le but du jeu, c'est d'apprendre au chien a faire un parcours ( donc qu'il suive son maitre ) et qu'il fasse connaissance avec les obstacles.

Au lieu de mettre les barre de saut, il faut juste qu'il passe dans la porte. ( et pas a coté !!! ) lol
Suite a cela, tu verras si ton chien aime ça... Quand il aura fini de grandir, tu pourras ensuite commencer les sauts.

Moi je vois surtout l'agility pour le moment comme une épreuve d'obeissance que sportive... vu la vitesse auquel il fait le parcours...
Et je reste presuadé qu'il ne gagnera pas en vitesse dans le temps Wink !! ( c'est pas son truc je pense...)

Voilà, a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier je trouve ta méthode de travail très bien :pà: C'est ce que je faisait aussi avec Tinker mis ça lui a pas plus il a le vertige :e21:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol Maité Daron est pareil que Tinker, il fallait qu'il monte sur un petit truc en bois (pas haut du tout) et il avait peur.
En plus le mien a deux de tension donc... lol
Par contre on lui apprend des tours, c'est marrant, par ex : fait le beau, tourne, roule... ca fait rire les gens surtout quand c'est un gros chien comme ca qui le fait ! Et puis ca développe une complicité, parfois il nous fait un tour quand on ne s'occupe pas de lui... pour qu'on le regarde... :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok et bien je ferai comme toi Zesk, le samedi matin apres le dressage, on fait aussi un peu d'agility mais tres peu donc je ferai aussi les tunels et les petites passerelles qui ne necessite pas de sauts et on verra si ca lui plait ou pas...Pour nage, ici je ne sait pas trop ou aller, on est pres de l' Ambleve mais je ne sait pas du tout ou il y a des endroit accessible sans trop de courrant. Et le bois j'attends qu'il fasse un peu meilleurs car avec toute cette pluie, c'est la gadoue lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voci la liste des chiens autoriser au mordant.


Liste des races soumises au travail dans une discipline comportant le mordant


1er GROUPE :

a) Chiens de berger :
BERGER ALLEMAND
BERGER BLANC SUISSE
BERGER DE BEAUCE
BERGER DE BRIE Fauve
BERGER DE BRIE Noir - Ardoise - Gris
BERGER DE PICARDIE
BERGER DES PYRENEES à Face Rase
BERGER DES PYRENEES à Poil Long
BERGER HOLLANDAIS à Poil Court
BERGER HOLLANDAIS à Poil Dur
BERGER HOLLANDAIS à Poil Long
BORDER COLLIE
CHIEN DE BERGER BELGE Groenendael
CHIEN DE BERGER BELGE Laekenois
CHIEN DE BERGER BELGE Malinois
CHIEN DE BERGER BELGE Tervueren
COLLEY à Poil Court
COLLEY à Poil Long
KELPIE AUSTRALIEN
PULI Blanc
PULI Noir - Gris / Fauve clair
b) Chiens de bouvier :
BOUVIER DES ARDENNES
BOUVIERS AUSTRALIENS
BOUVIER DES FLANDRES
FILA DE SAN MIGUEL (autorisé pendant une période probatoire de 3 ans à compter du 20 février 2007)

2e GROUPE

BOXER Bringé
BOXER Fauve
CANE CORSO
DOBERMANN Marron et Feu
DOBERMANN Noir et Feu
DOGUE DES CANARIES
DOGUE MAJORQUIN
HOVAWART
ROTTWEILER
SCHNAUZER GEANT Noir
SCHNAUZER GEANT Poivre et Sel
TERRIER NOIR RUSSE (autorisé pendant une période probatoire de 3 ans à compter du 20 février 2007)

3e GROUPE
AIREDALE TERRIER
NB: Le CBEI n’autorise pas actuellement le Chien Loup Tchécoslovaque à pratiquer les disciplines de mordant, mais seulement les autres disciplines gérées par la CUNCBG ou la CNEAC...


Et pas de 5 ème groupe...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok donc les chiens d'attaque ont le droit mais pas les Akitas... Tout a fait logique cette loi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Keiko a écrit:
ok ok donc les chiens d'attaque ont le droit mais pas les Akitas... Tout a fait logique cette loi....

mmmmmmmh comment te dire ... Aucun chien d'attaque n'est autorisé à faire du mordant ...
Ce que tu appelles "chien d'attaque" ne relève que d'une minorité de type de chiens.

En législation française :
Chiens de première catégorie, dits « chiens d’attaque » : relèvent de la 1ère catégorie les chiens
non inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministère de l'Agriculture et assimilables par
leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de races :
- Staffordshire terrier et American Staffordshire terrier (ces deux types de chiens sont communément
appelés "pit-bulls") ;
- Mastiff, communément appelés " boer-bulls ",
- Tosa.

Hors pour qu'un chien soit autorisé à pratiquer le mordant, il faut
1) qu'il fasse parti de la liste des races autorisées
2) qu'il soit inscrit au LOF (donc au maximum de seconde catégorie)

donc oui tout à fait logique !
:Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca n'existe pas les chiens d'attaques.

Et à mon avis faisons attention avec les akitas pour ne pas qu'ils passent dans le groupes " des chiens d'attaques " comme tu dis... Vu celui qu'on a au pouvoir ........ :Ejè:

D'ou : éducation et fermeté et prudence pour maitriser et connaitre son chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis complétement d'accord avec toi, Olivier, pas envie de voir les akitas catégorisés !!
ooups


zesk a écrit:
Ca n'existe pas les chiens d'attaques..

C'est un terme parfois utilisé dans des documents gouvernementaux ou des préfectures, en équivalence à "chien de première catégorie" ...
:*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin oui vous avez raisons, comme ont dit, ce ne sont pas les chiens qui sont dangereux mais leur maîtres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais enfin bon pour ma part (je dis bien pour ma part) je vois pas trop l'utilité de faire du mordant avec son chien sauf si biensur on travail avec lui comme agent de sécurité ou je ne sais quoi... Enfin après ce n'est que mon point de vue hein :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas non plus d'intéret à faire de l'agility ou du dog dancing :*1: C'est juste une activité comme une autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je pense que ca lui permet aussi de canaliser son trop pleins d'energie et d'apprendre a se controler dans n'importe quel circonstance.. Je ne compte pas en faire de toute facon vu qui a rien ou je suis et que c'est assez cher... Puis avant de me decider a bouger j'ai le temps lol vu qu'il ne peut rien faire d'eprouvant avant 1 voir 2 ans... d'ici la j'aurais plus envie mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah si l'agility... c'est "marrant" et ça apporte plein de choses.
Pour moi le mordant c'est trop violent. Mais c'est vrai Samanta ca peut permettre de "canaliser son trop plein d'energie et d'apprendre à se controler dans n'importe quelle circonstance.."
Enfin je ne suis pas fan en tout cas mais c'est vrai que vu sous cet angle ca peut etre bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est pas grave si il ne peut pas en faire on se tournera surement vers le canicross ou alirs le canicyclocross c'est plus cool on peut aller a notre rythme, faut pas se depecher lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les sports de mordant il n'y a pas que du mordant.
Il y'a un tas d'autres épreuves qui mettent en valeur les cotés athlétiques du chien. C'est superbe à voir.
Cela nécessite aussi une obéissance du tonnerre.

De plus, pour toutes ces races, il y'a des tests a réalisé pour améliorer les papiers. Le TAN et le TAT. ( test d'aptitude au travail )
J'ai travaillé ça avec mon dobermann... ..et c'est en mordant que je me suis le plus amusé ( après le dog skate mais ça c'est autre chose !!! Very Happy ) . D'autant plus que le dresseur m'a fait essayé le costume plusieurs fois !! TROP FORT.
Rops était un chien assez craintif étant jeune...Et tout le travail que j'ai fait pendant deux ans m'a permis de renforcer son caractère. Il est devenu plus stable.

Donc pour moi, cela reste une super expérience. De plus, tous les chiens que j'ai pu côtoyer au club était tous très social... juste quelque peu nerveux a l'idée de se dépenser... Tout comme des husky avant un départ de course !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...