Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Keiko

le clik trainer

Messages recommandés

Voila et bien je viens de retouver ce tout petit objet qu'on appel clik trainer.
Je voudrais savoir si quelqu'un l'utilise ou si vous savez ou je pourrais apprendre a l'utiliser, si c'est efficace ?
Et aussi si vous savez comment "bien " utiliser un siflet a ultrason j'en avais acheter un pour Pixie mais je ne sais pas comment m'en servir, je dois sifler et puis l'appeler ou le contraire ? je ne sais pas du tout...
J'espere que vous saurez m'en dire un peu plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé Samantha mais je ne connais ces deux instruments que de nom. Je pense que sur tous les membres du forum il doit bien y en avoir qui connaissent et savent l'utiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alor pour le sifflet, je saurais pas te dire ..

Par contre, j'utilise le clicker devant environ 3 mois avec ma chienne, et c'est très efficace !
Ca m'a notamment aider à résoudre un des problèmes de ma chienne : elle ne travaillait que pour la nourriture ! Maintenant, à force d'utilier le clicker, elle ne travaille plus pour la bouffe mais pour moi ! Sa récompene est maintenant ma atifaction et je voi qu'elle est plus heureuse car cela à reforcer notre complicité et je suis sa "référence", son leader, son chef, etc .. Bref, c'est parfait.

Voilà, si tu as besoin de conseil pour utiliser le clicker, je peux tout t'expliquer. Le concept, l'utilisation, les débuts, etc ..

Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:orthographe:

Et je m'excuse aussi pour le double-post ..

: gene :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien oui je veux tout savoir :Ejè:
Je voudrais bien le tester avec Keiko en faite voir si c'est efficace ou non car justement lui aussi a pris l'habitude de travailler avec biscuit et mnt a chaque fois qu'il fait quelque chose de bien il viens s'asseoir devant moi en attendant la friandise..Et vu que si je donne a Keiko je dois donner a Pixie, ca file les biscuits lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Claire raconte nous tout! :félicitations: Tinker a commencé le cliker chez son éleveuse mais faute de club qui l'utilisait par chez moi j'ai pas pu continuer : triste : Mais a 2 ans et demi si Tinker entend le clic du cliker il devient fou! :e21:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors, déjà pour ceux qui ne connaissent pas le concept du clicker :

1. Un clicker et une sorte de petit boitier ( voir photo ) avec une feuille de métal à l'intérieur, et lorqu'on appuie dessus, il produit un son "clik" plu ou moins fort selon les modèles.



2. Le but de ce son "clik" et d'indiquer au chien le moment précis où son mouvement, son attitude, sa "réponse" est juste. Et après on le récompense, mais le chien sait que cette friandise est donnée pour le comportement qu'il avait lors du clik.

3. Donc, pour le chien tout est beaucoup plus simple : plus de précision, il comprend plus vite, et comme c'et toujours exactement le même son, pas de doutes possible.


Mais comment l'utiliser ?

1. Au début, il faut "conditionner" le chien au clicker, c'est-à-dire lui faire comprendre que le son "clik" égale : récompense, c'est bien, etc .. Bref que du positif ! Pendant cette période, il faut utilier des friandises très très trèèès appètentes par rapport à ce que le chien a l'habitude d'avoir. ( Moi j'ai utilisé des fonds de jambon, des lardons, de la viande, des saucisses, etc .. L'important et que ce soit ce que votre chien préfère ! ) Donc pour ceux qui ont deux chiens, je vous conseille d'isoler l'autre pendant le travail, sinon merci le porte-monnaie ! =(

Donc, pour que le chien comprenne bien que le clicker = c'est bien, on va lui demander quelque chose qu'il connait déjà, genre assis ou couché, et au moment précis où le chien répond bien, on clicke, et on récompense immédiatement.
Il faut répéter cela beaucoup, beaucoup, beaucoup de fois, pendant plusieurs jours, car cette période est très importante.

Ensuite, on refait la même chose avec d'autres ordres qu'il connait bien, et même certains qu'il ne connait pas très bien.
Et, à la fin, quand on est absolument sûr que le chien à bien comprit le principe " clik = c'est bien ", on peut faire un test : on clik une fois "dans le vide" et si le chien se retourne et vous regarde genre "Bon, bah tu me le donne, mon morceau de gruyère ?", c'est qu'il a comprit le truc.
:e21:

2. Ensuite, l'utiliation au quotidien c'est du gâteau, et surtout que du bonheur ! A chaque foi que vous voudrez apprendre quelque chose à votre chien, pas de problèmes !
On l'amène à faire le mouvement, tout en disant l'ordre futur, dès qu'il le fait bien, on clique et on récompene ! ( Exemple : Couché ! * On le met en position couché. * Clik ! Couché c'est bieeeeen ! Récompense. }

3. Petite remarque : Le timing est trè important. Il faut cliquer au moment précis où le chien fait l'action. Pour vous entraînez à être précis, vous pouvez laisser tomber une balle par terre et clicker au moment où la balle touche le sol.


Voilà, j'père que c'était pas trop "embrouillé", j'ai jamai été très douée pour expliquer les choses clairement ..
Si vous avez des questions .. N'hésitez pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok, c'est bien clair ce que tu as dis, merci Smile
Je vais commencer ca avec Keiko et je vous tiendrai au courant de l'evolution.
Et comme tu dis " pour ceux qui ont plusieurs chiens, le faire avec un seul a la fois " Je pense que c'est preferable oui car si je prends les 2 ca va me saouler de devoir m'enerver psk il n'obeira pas et je vais laisser tomber lol
Mais merci encore pour ton explication Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien de rien, vu que j'ai aps d'Akita autant me rendre utile sur les sujets communs à tous les chiens !
:lffeq:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Claire pour ces explications, j'ai trouvé cela intéressant.
A l'école des chiens où j'emmenai Luis, les éducateurs utilisaient ce moyen pour stopper des comportements indésirable de certains chiens en séance individuelle.
Maintenant, je comprend mieux comment ils procédaient ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est très pratique quand on veut bosser un comportement/ordre précis, moi je l'utilise pas tous les jours !

Mais quand on a un problème pour apprendre telle ou telle choe au chien, ou pour rééduquer un chien, c'est très bien, surtout que c'et entièrement basé sur du positif ( La récompense et non la punition ), donc le chien est plus motivé, content quoi !

:félicitations:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais dis moi, je pense pas que je l'utilise comme il faut, il faut faire le clik au moment ou on dis " c'est bien " au moment de l'action ou bien au moment ou on donne la recompense ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, tu le dis au moment où ton chien fait l'action. Ensuite tu récompense, et en même temps que tu récompense, tu peux dire "C'est bien !".


Explication :
1° étape : Le chien fait l'action + tu clik !
2° étape : Le chien est récompensé + tu dis "C'est bien !"


Voilà, après tu n'es plus obligé de dire "C'est bien !", quand le chien aura comprit le principe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oki bah j'ai bien fais de demander psk moi je faisais le clik en donnant le biscuit.... Bon je vais essayer comme ca alors ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, moi aussi avant je cliquais en donnant le gâteau ! :*2:

Mais bon, comme je posais ( Moi aussi ) les questions, bah maintenant c'est parfait !
D'autres questions ?

Tiens-nous au courant des progrès de ton loup !
:pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...