Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Luxation de la rotule

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Je viens de voir mon vétérinaire et il m'a annoncé que Kishu a une luxation de la rotule. On voit l'orthopédiste lundi prochain. Est-ce que l'un d'entre vous a eu ce problème. J'aimerais bien connaître votre expérience avec ce problème. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour Kishu : triste : je ne connais pas personnellement ce problème mais d'autre pourront te renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas du tout ce problème non plus désolé pour ton loulou... : malade :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée je ne connais pas du tout non plus ..

Mais dis-moi, ton loulou s'est-il fait ça pendant un effort physique ou alors il était juste fragile de la rotule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kalii a écrit:


Mais dis-moi, ton loulou s'est-il fait ça pendant un effort physique ou alors il était juste fragile de la rotule ?


On espère que c'est traumatique donc suite à un accident parce si c'est génétique, il risque d'avoir des problèmes avec ces autres rotules et peut-être les hanches. On en saura plus lundi prochain chez ortho. J'espère seulement que le temps de récupération après l'opération n'est pas trop long et que ce n'est pas un problème trop sévère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okay, j'espère aussi pour toi que c'est pas génétique ! Tu te souviens pas d'un moment où il aurait pu faire un effort intense, pas longtemps avant les douleurs ?

Enfin bon, de toutes façons, lundi tu seras fixée !
Courage à vous !

D'ailleurs, comment ça se passe pour Kishu ? Il se déplace difficilement ?
scratch
Ce serait bien de savoir les "symptômes", ça peut toujours être utile ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kalii a écrit:

D'ailleurs, comment ça se passe pour Kishu ? Il se déplace difficilement ?
scratch
Ce serait bien de savoir les "symptômes", ça peut toujours être utile ..


En fait, j'ai remarqué que sa démarche était "dandinante" et quelque fois sa patte arrière droite bloquait dans les airs puis il devait donner quelques petits coup et ensuite il pouvait la redéposer par terre et continuer son chemin.

Donc en gros, il ne se plaint pas mais boite un peu. Donc plus de marche et déplacement limité pour ce petit pitou jusqu'à lundi, à tout le moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, merci beaucoup pour les précisions !
Alors bon courga à vous et gros câlins au toutou ! Et léchouille de la part de ma Dana !
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Jessica, es-ce que tu as vu l'orthopédiste pour Kishu ?
J'espère que tu as de bonnes nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
franck a écrit:
Alors Jessica, es-ce que tu as vu l'orthopédiste pour Kishu ?
J'espère que tu as de bonnes nouvelles.


J'ai en effet vu l'ortho mais je n'ai pas de très bonne nouvelle. Le problème de Kishu est héréditaire et affecte les 2 rotules de ces pattes arrières. La droite doit être opérée rapidement et l'autre n'est pas encore au niveau chirurgical et peut ne jamais le devenir (ce que l'on espère de tout coeur).

L'opération pour sa patte droite est prévue pour le 9 avril prochain et trois mois de convalescence devront s'ensuivre.

Mais au moins, si l'opération fonctionne bien, Kishu aura une très belle vie après (reste à voir pour l'autre patte).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement ce n'est pas une super nouvelle mais au moins il y a une solution :*1: Bon courage à vous deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage à toi et grosses papouilles au loulou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage pour l'opération et la convalescence....on t'envoie pleins de bisous et des papouilles pour ton loup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci, je vous tiendrai au courant du succès de l'opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces nouvelles qui, même si elles ne sont pas bonnes restent pleines d'espoirs.
Bon courage à vous pour la suite et tiens nous informer de la suite des événements :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petit suivi.

La semaine dernière, soit mardi, nous avons fait opérer Kishu pour sa rotule droite. Nous avons profiter du congé Pascal pour s'occuper de lui les 5 jours suivants. Son moral est excellent et je crois qu'il est sur la bonne voie pour une excellente guérison. On commence déjà à avoir de la difficulté à le maintenir en place.

Le point positif de cet ennui de santé est que depuis l'opération, il est devenu tellement affectueux, ce qui est merveilleux parce qu'habituellement son passe-temps favori était de me mordre les poignées ! Je préfère grandement les accolades et grande minouche !

Le point négatif est que l'ortho a découvert qu'il souffrait aussi de dysplasie des hanches mais légère. Donc avec un poid santé et de la glucosamine à vie, il devrait bien aller.

Nous allons donc commencer en juillet l'accuponcture pour sa rotule gauche et ses hanches. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ?

Et je souligne qu'aujourd'hui est son anniversaire, 1 an déjà !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:félicitations: bonne nouvelle sauf pour la dysplasie mais l'egere donc ouf
et bonne anniversaire :mls32: :cchamp: : bisous :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est bien pour l operation, fait un gros calin a ton ours :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement et bon anniversaire à Kishu! :félicitations:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup de difficultés pour Kishu mais aussi énormément d'espoir.
grosses bises au convalescent. :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grosses bises a Kishu !!!!
pour ma part je ne saurais pas étonnée que l'acupuncture fasse des petites merveilles, il fau voir ce que ca donne pour les etres humains.... l'acupuncture est une technique medicale efficace et sans douleur! j'en ai fait l'experience ...
super en tout cas pour ton Kishu sil va de meiux en mieux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le 18 mai dernier, nous sommes retournés chez l'ortho pour faire une radiographie de sa rotule. Résultat, mon petit loup est presque guérit. Dans 2 semaines, il n'aura plus de contrainte et pourra recommencer à courrir.

Reste à espérer que l'autre patte ne nécessitera pas la même opération dans les prochains mois... question de prendre une pause de physio, de douleur pour le chien, et surtout une petite pause monétaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelles on va croisé les doigts pour que l'autre patte soit niquel!!! :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial ça! Il va être content de reprendre les balades le loulou :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayla77 a écrit:
très bonne nouvelle!


Je dirais même mieux, c'est une excellente nouvelle. :pt34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait un bon moment que nous n'avons pas eu de nouvelles de Kishu, comment va-t-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous avons fait opérer la 2e patte arrière avant Noel et il vient de reprendre une vie normale, yé ! Enfin. Plus de luxation et fini les opérations, périodes de repos et physio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente nouvelle.
J'espère sincèrement que vous allez être tranquille maintenant cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...