Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kalii

Colliers, laisses .. ?

Messages recommandés

Bonjour !

Voilà je trouve que ça pourrait être interessant de savoir à peu près le collier le plus utilisé par les membres ..

Et aussi, est-ce que certains colliers peuvent abîmer les poils des AA ? Je pense par exemple à des étrangleurs sur des poils longs ..

Est-ce que certains d'entre vous utilise une laisse lasso ? ( Aussi appelée "monobloc" )
Et, est-ce que, d'une manière générale, les AA s'éduquent bien à la marche en laisse ?

Voilà, merci d'avance de vos réponses.
:pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais répondre pour les deux jeunes akitas que j'ai éduqué.
Les deux ont des colliers d'éducations : chaine étrangleur. Mais nous le mettons toujours en collier normal.
Le collier en chainette noirci très vite le poil blanc de sanka! Il existe le même genre de collier en matière qui permet de ne pas déteindre sur le poil. Je dois en commander un, mais je ne connais pas le nom !! faudra que je me renseigne( mais je sais que ça existe :p )

Pour channa, aucun problème, poil toujours de la même couleur et jamais abimé.


Channa la femelle de ma mère ne tire pas du tout en laisse.
Sanka vu qu'il vit avec mon dobermann tire beaucoup plus. Mais il a une super marche en laisse quand il en reçoit l'ordre. c'est un travail facile je trouve avec les deux que j'ai eu.

Après si tu parles sur la marche au pied dans les club de dressage, donc vraiment le travail d'obéissance. Channa et Sanka ont le même défaut... c'est a dire qu'ils sont toujours un peu a la traine... Il manque d'impulsion et d'allure dans leurs marches. Mais j'y travaille !!!
J'essaierai de te montrer une petite vidéo que je vais faire cette semaine.


Les autres ont ils les même particularités dans le "travail" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon coté je n'utilise que le collier étrangleur en chaine, Calinka à une fâcheuse tendance à tracter, je travail pourtant le marche au pied mais ce n'est pas une réussite. Pour les problèmes éventuels avec le poils, elle n'en à aucun mais il est vrai que sa couleur les cache peut être.....

Pour les rando ou lorsque je là fais courir je lui met un harnais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Volodia et Dodger ce sont des colliers "normaux" en nylon non étrangleur.
Ils ne tirent pas spécialement, mais si ils le font un petit haussement de ton et c'est réglé.
Pas de marques dû aux collier, ils n'en portent de toute façon qu'en balade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois en commander un, mais je ne connais pas le nom !! faudra que je me renseigne( mais je sais que ça existe :p )


collier en acier chromé, 7euros

pas de trace, :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COLLIER ETRANGLEUR EN TISSU
ILS L ONT TOUJOURS SUR EUX DANS LE JARDIN
ET POUR LES BALADES POUR BALOO JE METS L ETRANGLEUR EN CHAINE PARCE QUE LA MARCHE AU PIED J4AI UN PEU RELACHE DONC BON ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi collier etrangleur en tissu sinon quand je vais dans des endroit ou il y a d'autres chiens collier etrangleur en fer
a la maison il n'a pas de collier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Siskoooooo !! je commande ça de suite !!
Ca m'énerve de voir le cou de Sanka tout gris !! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Tinker quand il était en période d'apprentissage c'était collier étrangleur en fer pour les ballades, harnais en ville parce qu'il flippait comme un fou donc il pouvait rien apprendre du tout et me tractait pour rentrer et maintenant c'est collier étrangleur en tissu pour les ballades et les sorties en ville et rien le reste du temps :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens c'est etrangleur en cuir rond car les chainettes rasent et noircissent les poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les 2 miens, c'est collier étrangleur en tissu. Pour la marche au pied pas de soucis avec ayla, avec Black pearl c'est beaucoup plus sportif mais nous faisons pas beaucoup d'effort étant donné que nous sommes en campagne et rencontrons peu de monde lors des ballades!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour toutes ces réponses !

Apparemment le collier étrangleur en nylon-tissu a la cote !
Wink

En fait c'est un étrangleur sans les problème de poils, c'est ça ?
Par contre le collier dont parle Sisko, je connais pas ..Je vais voir sur le net ce que c'est ! Merci de vos réponses !

Pour ce qui est du travail en laisse, les AA sont-ils généralement "à la traîne" ou est-ce une particularité des chiens de Zesk ?
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virginie a écrit:
Pour Volodia et Dodger ce sont des colliers "normaux" en nylon non étrangleur.
Ils ne tirent pas spécialement, mais si ils le font un petit haussement de ton et c'est réglé.
Pas de marques dû aux collier, ils n'en portent de toute façon qu'en balade.


Même chose pour Kaito.
On a aussi un collier en chaine étrangleur pour le travail, mais on ne l'a jamais utilisé en étrangleur.
Quand Kaito a des périodes ou il recommence à tirer à la laisse, j'utilise la technique de changer chaque fois de direction quand il y a une tension de la laisse.....balade très bizarre car on avance pas beaucoup, mais Kaito comprend assez vite et du coup il reste vers moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Chivas, collier etrangleur en chaine pour le travail (dressage, ecoute...)
mais pour les balades c simple collier, il tire les premieres secondes pour tester histoire de savoir si il peut et je lui rapelle ses priorités tout de suite et il marche au pied...
:Ejè: euh sauf si il y a des pigeons devant lui en ville... ben la il leur saute dessus, il a pas encore compris qu'il ny arrivera jamais... les pigeons ca vole.... et pas mon loulou... :Ejè: :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="jan_et_zaza"]


Même chose pour Kaito.
On a aussi un collier en chaine étrangleur pour le travail, mais on ne l'a jamais utilisé en étrangleur.
Quand Kaito a des périodes ou il recommence à tirer à la laisse, j'utilise la technique de changer chaque fois de direction quand il y a une tension de la laisse.....balade très bizarre car on avance pas beaucoup, mais Kaito comprend assez vite et du coup il reste vers moi...


J'ai appris la même technique au dressage, et je trouve que ça marche pas mal !!!
Du coup, pas eu besoin d'étrangleur, je n'utilise plus que le harnais que je trouve bien plus confortable pour les promenades.

Sauf en ville, afin de mieux le maintenir prêt de moi : Luis a tendance à aller renifler tout le monde, ainsi que les sacs de courses ... :tye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...