Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jan_et_zaza

Femelle 2 ans 1/2, refuge du 37 [ADOPTE]

Messages recommandés

Merci Clem j'aimerais tellement que ça se fasse .."patience" est le maître mot

clementine a écrit:
Si ça peut aider, ma mère à adopter une chienne coupé labrador il y à 5 ans, cette chienne était super craintive. Elle était passé pas 2 maîtres différents et apparement les dernier la tapé en pensant que c'était comme ça qu'on eduque un chien. La pauvre avait passé et temps à la spa- elle était agressive de par sa jeune expérience et mordàit par auto-défence en quelque sorte. Avant de décider de la prendre, ma mère avait amené un jouet et un vieux pull qu'elle avait porté pendant une journée pour que la chienne se familiarise avec l'odeur. Quand elle est allé la cherché ça était moins dur. Peut être que tu pourrai amener un tshirt que tu porterai pour qu'en ton absence elle puisse s'habituér à ton odeur. On à duvous être très attentif et mettre en confiance cette chienne. Ça était dur les premier temps mais ça était super de voir qu'elle nous accepté peut à peu. Maintenant elle est super câline . Même pot de colle. Smile mais elle est super sympa et joueuse. Je pense qu'avec beaucoup de patience et d'affection vous allez y arriver. Vous avez déjà un akità et vous connaissez leur caractère. Je suis sûre que ça n'est pas impossible.

L'initiative est impec!!! c une idée formidable !!! Le T-Shirt et même d'autre éléments de la maison !!!

ça a fonctionné pour moi. en l'occurence, il s'agissait d'un chien loup lorsque j'étais à l'école de Maître chien de Gendarmerie... c'était un chien beaucoup trop agressif et très mordeur pour être dresser en Gendarmerie, j'ai pu donc avec ma technique..être le seul à l'approcher, à m'en occuper (sorties, soins, nourriture), et au final je l'ai récupéré.
Je l'ai confié à mon oncle qui possédait un grand domaine, dans une famille avec deux petites filles et un garçon et ça s'est trés bien passé. par contre les etrangers ont encore chaud aux fesses... :Ejè:

Invité
cela fait donc 2 jours que je ne rentre plus dans la cage de Chöniuk,je reste derriere les grilles et je lui lance des bouts de viande ou saucisse ou jambon. Elle les prends,me regarde parfois mais pars se cacher ; Je l'appelle mais ne reviens pas .
Elle croise mon regard un peu plus longtemps qu'au début. En tout cas elle a vu que c'est moi qui lui donnait ces bouts de viande. j'éspère qu'elle va finir par me laisser approcher.

Je pensais tenter de re- rentrer dans son box la semaine prochaine. est ce trop tôt?
En sachant que cela ne fait que 2 jours que je tente cette "mise en confiance" et que je ne peux pas retourner au refuge avant mercredi prochain!!

Il faut que tu continue a lui jeter de la nourriture mais de plus en plus proche de toi jusqu'à ce qu'elle mange dans ta main je pense qu'après tu pourras rentrer :pà:

Oui c'est ce que je pense, c'est a elle de venir à toi, faut de la patience...faut pas que tout soit a recommencer, donc moi ce que je ferais c'est donc lui lancer des friandises qu'elle voit ce que c'est, et ensuite lui proposer a la main assise et attendre ...lui en relancer une de temps en teps pour qu'elle voit ce que c'est, mais la laisser venir

Invité
oui mais c'est difficile de la faire s'approcher car dés qu'elle voit quelqu'un s'approcher ,elle part se cacher. ce n'est que parce que j'essaye de lancer des bouts d'appat devant elle que je l'apperçois quand elle se léve pour aller les chercher. elle retourne aussitôt se cacher.

C'est sure que c'est difficile mais j'ai pas de solution simple et rapide à te proposer désolé :*1:

je sais que c'est facile à dire mais je pense qu'une approche doit se faire en dehors de son box...
L'année derniere quand j'ai recuperé la femelle SP à la fourriere, elle ne laissait personne rentrer dans son box elle grognait et menaçait severement ses visiteurs. le personnel ne pouvait même pas nettoyer son box.
Ils me l'ont sorti avec un lasso de fourriere pour ne pas prendre de risque et une fois à l'exterieur ce n'était plus la même, elle s'est tout de suite laissée caresser, on a fait une petite promenade, avec distribution de friandises à gogo et j'ai definitivement été adoptée...
à mon sens la laisser dans son box sous pretexte qu'elle grogne n'est pas une solution pour lui redonner confiance...
Essayez de la mettre en terrain neutre (le box est maintenant son territoire) pour voir ses reactions

Je pense comme charlotte. Elle serai probablement différente hors du box, et le fait de rester trop longtempsréclue dans son box à force ça risque d-empirer ou si ce n'est empirer empêcher que ça progresse avec efficacité. Peut être que tu ne peux pas. Comment est configuré l'endroit? Faudrai qu'elle puisse avoir la possibilité de sortir de sa tanière. Ça doit être dur d'être la devant et de voir qu'elle refuse le contact, mais je pense sincèrement que vous allez y arriver. Une question qui me perturbe quand même, comment une chienne qui à vécu dans une famille avec d'autre animaux, bref une vie de famille quand même à pu devenir aussi «associable» et peureuse? Le choc du changement? En tout cas garde ta patience ça portera forcément ses fruits.

Ce que j'avais proposé au départ c'est eventuellement de faire venir l'ancienne proprio pour la sortir, et qu'on aille faire un tour et si tout est ok , eventuellement l'adopter sans la remettre en cage...
mais elle n'est pas chaude pour le moment, car ça lui fera une fausse joie...c'est pas faux
Mais bon c'est vrai qu'il faudrait pas qu'elle s'habitue comme ça...

A mon avis, ça devrait plus etre a la personne qui doit l'adopté d'essayé de l'aproché.
Et avec un autre akita male, peut etre que ça passerait mieux???
Elle a ete stérilisé par la SPA ou l'ancienne proprio??, ci c la SPA qui l'a fait , C peut etre du a ça qu'elle est craintive.
J'essaierait bien d'allé la voir, mais j'ai peur de craqué, et je peut pas me permettre pour le moment d'voir un 2eme kita.

Le problème c'est que je peux pas faire l'allé retour tous les jours, la je vais aller la voir avec Akim et on verra bien...

keiny a écrit:
A mon avis, ça devrait plus etre a la personne qui doit l'adopté d'essayé de l'aproché.
Et avec un autre akita male, peut etre que ça passerait mieux???
Elle a ete stérilisé par la SPA ou l'ancienne proprio??, ci c la SPA qui l'a fait , C peut etre du a ça qu'elle est craintive.
J'essaierait bien d'allé la voir, mais j'ai peur de craqué, et je peut pas me permettre pour le moment d'voir un 2eme kita.

Elle a ete sterilisée par l'ancienne proprio

Invité
oui tout le monde à raison mais si je ne peux pas l'attraper,je ne peux pas voir sa réaction à l'extérieur;
je peux effectivement le faire attraper avec la tige/lassot mais l'expérience que j'en ai n'est pas trés bonne. les chiens restent terrorisés ensuite dés qu'on les approchent à nouveau.

je préfèrerais la méthode douce,qui nécéssite un peu plus de temps.
Je ne suis que bénévole et ne peux pas aller au refuge tous les jours;

Effectivement la forces je ne pense pas que ça soit une bonne idée. Ça la Tromatiserai plus qu'autre chose. Laisser la porte ouverte et lui donné envie d'en sortir avec les friandises que tu as déjà utilisées. Qu'elle décide elle même d'en sortir. De mettre des morceaux de viandes comme le petit poucet sauf que le chemin viendrai vers toi. Petit à petit quoi. J'espère que je donne pas de mauvaises idées mais je ferai comme ça. Peut être qu'au début il faut lui donnai envie de s'aprocher, sans chercher le contact.

Invité
je ne peux pas laisser la porte de son box ouverte, car alors elle se retrouverais dans le long couloir du batiment où tous les autres box donnent. Et alors 40 chiens vont se mettrent à lui abboyer dessus à son passage.
Et puis si je ne peux pas la rattraper ,je fais comment ensuite?

Les chiens n'ont pas un accés libre à l'extérieur.
Le refuge est constitué de 5 batiments comportant chacun environ 43 chiens.les box sont de part et d'autres d'un couloir qui permet d'accéder à chaque cage. Toutes les sorties se font obligatoirement par ce couloir. dés que nous passons,avec ou sans chiens, tous "gueulent".Et cela terrifie certains chiens!!!

Je dois réussir à gagner sa confiance trés rapidement car sinon elle sera en danger. Les employés commencent dejà à "cataloguer"cette chienne dans un registre pas bon du tout.
Je dois ,je dois y arriver. J'y pense jour et nuit.
Je n'ai pas la disponibilité pour aller voir Chöniuk assez souvent.
je me soucie ,je pense que j'y arriverais mais c'est le temps qui va me faire défaut;

Merci à tous en tout cas pour vos idées;

Je te trouve très courageuse merci à toi pour ce que tu fais pour elle.

Les employés peuvent la catalogué, ça ne changera rien , ils ne vont pas décider de tuer un chien alors que quelqu'un est interessé pour l'acquerir, et surtout que cela n'est pas un chien dit "dangereux".
En contre partie, prend le temps, je ne pense pas que de la mettre dehors est une bonne idée... tout autant elle peut être douce, tout autant elle peut essayer de s'enfuir et d'être menaçante si quelqu'un veut l'attraper... c'est un risque inutile je pense.
Pour avancer un peu dans ta conquête, la fois ou tu y retournes, tu l'appelle en arrivant de loin, (qu'elle s'habitue à ta voix ), ou un sifflement bien distinct que tu ne lui fera qu'a elle.
tu lui lance un morceau de viande au travers du box, porte fermée, pour qu'elle sorte de sa tanniere. tout en continuant de l'appeller...
tu la félicite si elle vient chercher la viande (trés important)
pendant qu'elle attrape le morceau de viande, tu ouvres délicatement le box tout en l'appellant en petit gestes.
Fait le en toute serenité, le chien le sentira.

Si elle repars rapidement... tu t'accroupie et lui propose un autre morceau de viande ( pour t'aider tu peux dire au refuge de diminuer de moitié sa ration pour qu'elle ai plus faim quand tu sera là.)
attend qu'elle vienne à toi, ou lance lui à un mètre, puis cinquante centimétre..puis attend dans ta main..
Je t'assure prend de la viande, c'est plus sain est beaucoup plus efficace avec le chien. si elle a faim tu aura des résultats rapides. fais de petits morceaux de viandes.. comme des chamalos...

Tu vas y arriver...surtout ai confiance, n'ai pas peur d'elle...

Pfff sont rapides pour cataloguer un chien..

Je viendrais comme dit, mercredi ou jeudi sans faute!

Les employés peuvent la catalogué, ça ne changera rien

les nouvelles lois sur les chiens mordeur ect ont incité des spa a etre beaucoup plus prudente, et il parait evident que s ils la considere non approchable etc il peuvent l euthanasier,
regarde ce lien si tu en doute, dans un autre dpt et regarde le nombre d euthanasie du mois
http://www.acama-spa43.fr/

l ideal pour cette chienne serait une famille d acceuil, avec un box, un chenil ou elle puisse reprendre ses esprits et etre approchée doucement
ca demandera du temps et ca peut marcher,

par contre c est pas parce que ca marche avec un chien que ca marchera avec celle la

j ai vu en spa une fratrie de quatre chien ultra craintif, au bout d un an ou deux deux ont pu etre adopté et globalement géré, le troisième s est enfui de sa famille et ils ne l ont jamais retrouvé et le quatrième est encore en spa, innaprochable
et pourtant meme portée meme passé,
ce n est pas si facile que ca, et sans sortir cette chienne de sa cage dans un endroit calme ca semble difficile pour la bénévole, mais il faudrait un chenil séparé

je suis d'accord avec toi sisko..
Les refuges ne sont pas tous super, beaucoup sont remplis de chiens, ou regne l'anarchie totale...il y a beaucoup de bruit avec les aboiements des chiens et certains qui rentre gentil dans le refuge, en ressortent agressifs...ils leurs faut du temps et de l'affection pour récuperer..

et certains ne recupèrent pas, ca depend la sensibilité du chien, y a deja le traumatisme de l abandon, puis celui de l environnement, stressant, bruyant,

certains qui rentre gentil dans le refuge, en ressortent agressifs...
vi d ac aussi...

ça peut arriver qu'un chien reste agressif (par peur et non par méchanceté ), mais quand ils sont jeune comme ça, il y a pour une bonne partie, des chances d'en faire un super chien.
J'avais récupéré un Dob croisé rott à la SPA, il avait presque deux ans... derriere la cage il faisait le furieux, mais j'ai quand même osé rentrer dans son territoire, (malgré les recommandations), et il est venu à moi en me lechant partout... finalement je l'ai pris avec moi, sinon ils l'euthanasiés. (loi chien dangereux).
Le chien sent à qui il a affaire, c'est une question de domination. Il faut quand même veiller à respecter la psychologie canine.

garde espoir, j'espère vraiment qu'il va y avoir des améliorations. En tout cas tiens nous au courant. Le principal c'est que tu continues les efforts. La perseverance est souvent la clé du succès. :d34:

Invité
je ne pouvais pas me rendre au refuge aujourd'hui mais j'ai chargé ma mére d'aller voir Chöniuk.
Quand ma mére est arrivée la chienne était au grillage, elle n'est pas partie,ma mére lui a tendu une saucisse,Chöniuk la prise à travers les barreaux. Elle est partie la manger dans sa planque mais elle à continuer à regarder la personne qui lui avait donné la nourriture;
Ma mére l'a appelé,Chöniuk n'est pas venue mais a regardé;

C'est mieux,non?

Peut-être que c'est moi qu'elle n'aime pas!:*1:

spalpo a écrit:
je ne pouvais pas me rendre au refuge aujourd'hui mais j'ai chargé ma mére d'aller voir Chöniuk.
Quand ma mére est arrivée la chienne était au grillage, elle n'est pas partie,ma mére lui a tendu une saucisse,Chöniuk la prise à travers les barreaux. Elle est partie la manger dans sa planque mais elle à continuer à regarder la personne qui lui avait donné la nourriture;
Ma mére l'a appelé,Chöniuk n'est pas venue mais a regardé;

C'est mieux,non?

Peut-être que c'est moi qu'elle n'aime pas!:*1:

c'est mieux beaucoup mieux! j'espere que ca va le faire avec nous!

Tes efforts commencent à payer c'est génial :pt34: Hélène j'espère que tu pourras l'approcher et peut être même rentrer avec elle :luck:

c'est bon signe quelle soit debout, qu'elle vienne récupérer la saucisse.
J'ai espoir, je pense qu'il n'y aura vraiment aucun souci. Bientôt une de plus dans la famille... :Ejè:

Super....c'est une bonne avancée...je croise les doigts pour que ça continue sur cette voie :pplease: :pplease:

on est avec toi, tiens nous au courant :pà:

:félicitations: :félicitations: j'espere qu'elle va t'adoptée :pplease: : bisous :

Alors tours c'est super bien indiqué! du coup j'ai perdu 1h30, je suis arrivée a 16h30, Choniuk a au depart aboyé, et je suis allée chercher Akim, elle est venue voir a pris les friandises, et puis elle m'a fait passe par derriere pour que je puisse ouvrir la cage, et elle est venue voir monsieur akim, j'ai donc reussi à lui accrocher sa laisse sans trop de mal, elle n'a pas grogné et c'est laissé faire, beaucoup plus a l'aise dehors, sinon ca reste une akita de caractere, lol dehors je m'en fou de tout, et quand Akim approchait trop hop remise en place, pauvre Akim s'en allait la queue entre les jambes...

JE ne l'ai pas ramené car je ne suis pas sure que ca le fasse avec le chat, c'est une grande chasseuse d'apres ce que j'ai vu..

Je vais tente d'appeler l'ancienne proprio demain

Mais je suis contente qu'on ai pu la sortir! Pour moi c'est une chienne qui sera bien avec ses maitres une fois en confiance, c'est akita c'est tout independante et tout et tout

:félicitations: c'est dejà une bonne aproche
bravo tu as réussit a la sortir de son box :pt34: :pt34:
tu as pas pris de photos?

Que de progrès c'est génial! :félicitations:

Et toi ton ressenti? Tu as eu le coup de coeur? Tu as de nouvelles photos?

C'est déjà super pour Choniuk si tu as pu la faire sortir de la cage un moment...ça a dû lui faire du bien :pà: :pà: C'est un bon progrès!

• Créer...