éric34 0 Posté(e) le 30 avril 2009 c'est super....Elle avait juste réussi la première fois à te refroidir... :Ejè: Elle a son petit caractère... on aurai tous aimé les photos visiblement...lol.. Tu as du te régaler de balader avec les chiens... :félicitations: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hae sung 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Les photos il n'y a pas trop court en temps (1h) avec mon retard, la prochaine fois j'irais direct a Luygnes sans passé par tours hi Sinon mes impressions, avec un chien mâle ça le fera avec le temps je pense, elle est mignonne, je suis pas sure qu'elle soit pure américain, je vais mettre une photo de mon telephone si on arrive a voir quelque chose... elle n'a pas l'air d'avoir quelque chose contre l'humain, mais à ses têtes, c'est une akita... Ce qui m'inquiete plus c'est l'histoire du chat hum hum c'est ca qui me fera hesiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2009 grâce a Hae sung ,aKIM et son amie, Chöniuk à assimiler le fait de sortir de la cage avec promenade!!! j'ai donc pu la sortir cet aprés-midi.Nous avons fait une ballade de 40 minutes;Avec 2 de mes petites chiennes; Elle tolére tout le monde,(mes chiens et moi) mais c'est tout.Il ne faut pas lui parler, ni la regarder, ni passer trop prés; la belle est trés indépendante. mais aussi assez craintive car si mes pieds tapaient trop fort le sol ou si je trébuchait sur un bout de bois,CHÖNIUK sursaute et se retourne pour voir le danger éventuelle.Mais aucune once d'agressivité. Chöniuk semble m'ignorer totalement,ça fait étrange comme sensation,elle s'est promené en tête en me tirant un peu sans s'arréter,tourne les oreilles si je l'appellle mais continue sa route. Elle évite mon contact. Aprés la ballade je l'ai emmené un moment dans l'enclos pour voir si elle voulait se dépenser librement. Je me suis écartée et ai tenté de la faire s'approcher de moi spontanément. Et bien j'avais qu'à réver!!!!!! Chöniuk s'est assise, puis couché devant la porte ,moi j'étais seule à marcher dans l'enclos; Elle m'a totalement dédaigné. Au retour dans sa cage elle n'a pas fait comme hier, c'est à dire se jeter à nouveau dans sa "planque refuge". Elle est rentré calmement, à bu puis suis resté un moment assise prés d'elle et lui ai donné quelques friandises. Je suis ravie pour elle qu'elle ai accepté de sortir de sa peur. Merci les filles et AKIM!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine11 0 Posté(e) le 30 avril 2009 c'est genial :félicitations: :félicitations: bonne nouvelle elle commence a prendre confiance :pà: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Le comportement que tu décris est très "Akitale" ne le prend pas personnellement :pà: Vous avez fait un super boulot maintenant il n'y a plus qu'à la sortir de la SPA :pà: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie11 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Ce sont de super nouvelles ! :félicitations: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2009 oui grâce à vous tous je commence à comprendre la spécificité du comportement de ces chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jan_et_zaza 0 Posté(e) le 1 mai 2009 eh oui....bienvenue dans le monde des akitas et leur super faculté à vous ignorer quand ils en ont envie!! Mais c'est cet indépendance qui fait tout leur charme...et quand ils vous accordent leur confiance, c'est pour de vrai!! Je suis ravie d'apprendre les progrès de la belle, c'est bon signe tout ça!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hae sung 0 Posté(e) le 1 mai 2009 Je suis contente qu'on ait servi a quelque chose, même si on est pas resté assez longtemps! c'est super! Il fallait vraiment la sortir de son idee que l'endroit etait terrifiant ! Apres il va falloir etre patiente, l'akita ...c'est l'akita, tu as pu remarqué Akim est pareil, une fois dehors il fait son petit bonhomme de chemin sans preter attention a personne Il faut lui trouver des adoptants connaisseurs de la race et pour cela il faut d'abord que les personnes s'occupant d'elle apprennent à connaitre cette race si subtile a comprendre J'ai appelé l'ancienne propriétaire, et donc, hum hum, elle est donc LOF pur AA, pas très grande, et pas si costaude que ça (c'est pour ça que je me demandais si elle n'avait pas un petit pourcentage d'inu) elle était avec des huskys comme dit auparavant, cependant des chiens qu'elle dominait, elle ne s'entend pas avec les petits chiens, avec les humains pas de soucis, elle faisait beaucoup de balade, sortait beaucoup, et vivait entierement dehors, elle pense qu'elle ferait peut etre des betises seule en maison... Je lui ai posé la question qui me fait si peur: LE CHAT! Et au départ, hum hum humhum ...elle n'en a jamais cotoyer en fait mais et fini par me dire, ah non elle n'a jamais tué de chat, les chats du voisins sont entiers, elle s'amuse juste à les courser, mais une fois fait elle arrête, ce que j'ai ressenti, c'est qu'elle a vu que c'etait mon plus gros souci, qui me ferait pencher oui ou non, et donc il me semble qu'elle a tente de me convaincre que sa chienne ne ferait pas de mal à un chat, qu'elle ne pensait pas ... (Elle m'a meme proposé un gite si je voulais revenir et dormir la bas, je n'ai pas appelé dans le but de la juger sur les causes de son abondon...) HONNETEMENT JE SUIS DECUE! elle m'a demande si possibilité d'un essai ?? Je sais pas un chien qui ne vivait pas en maison et qui n'a jamais cottoyé de chat de pres, j'avoues j'ai un peu peur du resultat, Boulee passe dans l'appart sans peur, il reste dans la piece avec AKim, qui lui le protege dehors contre le chien du voisin...la pièce n'est pas grande et ils seront forcement confronté à un face à face... Sans ce souci j'aurais craqué c'est sur, car elle est dominante mais bon Akim choisit la fuite avec les femelles et je dis bien pour l'instant, car avec ce genre de race des fois tout bascule sans qu'on s'en rende compte, quand une chienne se retourne pour le gnaquer en lui montrant tu me laisses tranquille, je suis la patronne, il part queue entre les jambes l'air tout penaud... donc de ce fait je pense qu'elle aurait fini par accepter Akim prés d'elle une fois hierarchie faite?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 1 mai 2009 Je pense aussi que ça pourrait le faire avec Akim les kitou aiment vivre en couple donc une fois qu'ils se serait habitué l'un à l'autre je pense que ça irait vu que le premier contact n'a pas tourné au carton :*1: Pour le chat j'ai l'impression que c'est un risque à prendre à toi de voir si tu le prend ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2009 moi aussi j'ai un peu peur pour le chat! J'ai ressorti Chöniuk aujourd'hui.Elle a bien pigé le coup de l'ouverture de la porte,elle a filé dans le couloir mais m'a donné un peu de peine pour lui mettre la laisse; en promenade elle a.Il n'y a que lorq marché bon train,j'avais un peu de mal à la suivre.Alors qu'elle n'avait fait auparavant qu'une 1ére ballade ,elle cherchait à reprendre les mêmes chemins que l'autre jour . Ce n'est que lorsque j'ai décidé de prendre un autre trajet qu'elle a ralenti,un peu plus inquiéte de ne pas "controler" la situation!!! en fin de promenade,alors que je discutais briévement sur le parking,"madame"a concéder à s'approcher pour me sentir le bout des doigts!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hae sung 0 Posté(e) le 3 mai 2009 spalpo a écrit:moi aussi j'ai un peu peur pour le chat! J'ai ressorti Chöniuk aujourd'hui.Elle a bien pigé le coup de l'ouverture de la porte,elle a filé dans le couloir mais m'a donné un peu de peine pour lui mettre la laisse; en promenade elle a.Il n'y a que lorq marché bon train,j'avais un peu de mal à la suivre.Alors qu'elle n'avait fait auparavant qu'une 1ére ballade ,elle cherchait à reprendre les mêmes chemins que l'autre jour . Ce n'est que lorsque j'ai décidé de prendre un autre trajet qu'elle a ralenti,un peu plus inquiéte de ne pas "controler" la situation!!! en fin de promenade,alors que je discutais briévement sur le parking,"madame"a concéder à s'approcher pour me sentir le bout des doigts!! Oui c'est malheureux, je suis decue, mais toute facon mon cop ne veut pas tenter, et je cromprends bien : pleur : Je suis contente qu'elle se laisse sortir maintenant j'espere que vous trouverez de bons adoptants, je veux bien des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Oui on veut tous des nouvelles de la miss bon courage pour la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2009 pas de soucis pour continuer à vous donner des nouvelles; mais je compte sur votre forum pour lui trouver un adoptant,je préfèrerais que se soit un passionné de la race; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hae sung 0 Posté(e) le 3 mai 2009 spalpo a écrit:pas de soucis pour continuer à vous donner des nouvelles; mais je compte sur votre forum pour lui trouver un adoptant,je préfèrerais que se soit un passionné de la race; Ca serait mieux, car sinon il risque d'être surpris par le caractère...car ce n'est pas un "lusky" de mon côté j'avoues je ne peux pas m'empecher d'essayer de chercher une solution comment faire avec le chat, s'il n'y a pas une solution pour qu'il ne soit pas ocnfronté l'un à l'autre mais malheureuement je n'en vois pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hae sung 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Personne pour cette fille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2009 elle est moins apeurée, ne va plus se cacher quand on passe devant sa cage. personne pour elle, pourtant maintenant elle se montre la belle; Je n'ai pas le temps de la sortir chaque fois que je vais au refuge et cela me désole. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2009 ADOPTEE!!!! Une nouvelle vie recommence pour elle; dés que ses nouveaux maitres me donnent des nouvelles je vous tiens au courant; C'est un couple adorable connaisseur de la race,qui a fait la route pour lui offrir la liberté. merci à tous pour votre aide!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hae sung 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Je suis super contente pour la belle, c'est les gens a qui j'ai donné vos coordonnées?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Quelle bonne nouvelle! Si c'est le couple auquel je pense je suis vraiment très heureuse pour eux et pour elle :félicitations: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chline 0 Posté(e) le 10 mai 2009 :pà: :pà: :pà: :pà: :pt34: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie11 0 Posté(e) le 10 mai 2009 cool :félicitations: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jan_et_zaza 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Super nouvelle!! :félicitations: :pt34: :pt34: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayla77 0 Posté(e) le 10 mai 2009 :pt34: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine11 0 Posté(e) le 10 mai 2009 c'est génial :pt34: :pt34: :pt34: :félicitations: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hae sung 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Des nouvelles de la miss pour ceux qui n'en ont pas, Choniuk est une super chienne, surtout avec sa maitresse pour le moment, un peu timide encore avec le maitre, et ca va mieux avec Hatsu leur autre akita tout se passe super bien, elle adore les promenades, apparemment elle est adorable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine11 0 Posté(e) le 13 mai 2009 c'est génial,tres bonne nouvelle merci :pà: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dyron 0 Posté(e) le 14 mai 2009 :félicitations: Je suis contente pour elle et lui souhaite une longue et heureuse vie :pt34: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jan_et_zaza 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Cool, super nouvelle!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites